Avec ou Sans X-Pipe
+9
juju
zeuseb
zefdrek
Laurent34
breizhrider
Oliver83
FabSelgna32
H_2_O
MarcoCarrera4
13 participants
Page 1 sur 1
Doit-on mettre un X-Pipe
Avec ou Sans X-Pipe
Bon voila, faut bien faire un sondage pour ça (c'est mon premier):
La question est simple...
Faut-il (doit-on) mettre un X-Pipe sur nos machines?
On a tous notre avis dessus mais des chiffres et un % valent mieux que des commentaires
Le but: décider les indécis comme moi
Merci de votre contribution à tous
On a tous notre avis dessus mais des chiffres et un % valent mieux que des commentaires
MarcoCarrera4- Messages : 588
Re: Avec ou Sans X-Pipe
MarcoCarrera4 a écrit:Bon voila, faut bien faire un sondage pour ça (c'est mon premier):
Perso je l'avais mis dans ma short liste de départ...
Et au final ça va changer quoi ?!? Objectivement 0,5% de gain puissance couple... au pif mais c'est l'ordre de grandeur, mais subjectivement beaucoup plus
Un son plus pêchu mais pas eu l'occasion d’entendre sans, donc je dis rien...
Mais je trouve qu'au fil du temps le son s'affirme de plus en plus de manière très plaisante et naturel
Je parle pas du côté écolo (no comment) à la rigueur une sensibilité du bien pensant pour se donner bonne conscience
Si tous les motards du monde roulaient avec un X pipe ou équivalent on le sentirait même pas...
Donc du coup tu as oublié la case "Peut être" ou "Ne se prononce pas"
je dirai non
V
H_2_O- Messages : 553
Effectivement H_2_O, la case: "Ne se prononce pas" est surement celle qui serait le plus utilisée
Malgré tout, on peut se servir de ce poste pour regrouper les retours, les sensations, les avis
Merci à toi
PS: Je sais pas modifier les sondages
Malgré tout, on peut se servir de ce poste pour regrouper les retours, les sensations, les avis
Merci à toi
PS: Je sais pas modifier les sondages
Moi je dis’yesssssss normal je l’ai en commande
A suivre ....
A suivre ....
FabSelgna32- Messages : 364
Je l'ai sérieusement envisagé surtout pour le bruit davantage que pour le gain de puissance.
J'évoquais ça hier à table en famille, et quand tout le monde a compris qu'il s'agissait d'enlever le catalyseur et donc de polluer davantage ma fille de 10 ans m'a dit :
Tu es sérieux papa? Tu ne veux plus acheter de Nutella pour l'huile de palme et de mangue pour leur voyage en avion et tu vas trafiquer ta moto et polluer , impossible !
Je réponds donc Non au sondage
J'évoquais ça hier à table en famille, et quand tout le monde a compris qu'il s'agissait d'enlever le catalyseur et donc de polluer davantage ma fille de 10 ans m'a dit :
Tu es sérieux papa? Tu ne veux plus acheter de Nutella pour l'huile de palme et de mangue pour leur voyage en avion et tu vas trafiquer ta moto et polluer , impossible !
Je réponds donc Non au sondage
Oliver83- Messages : 16
moi j'ai répondu oui (j'suis le seul.....)
de toute façon, c'était décidé dès l'achat, elle est sortie de concession déjà décatalysée
de toute façon, c'était décidé dès l'achat, elle est sortie de concession déjà décatalysée
Laurent34- Messages : 735
Salut,
j'ai fait monté l'échappement Vance & Hines monté en concession, je crois que le catalyseur n'y est plus
j'ai fait monté l'échappement Vance & Hines monté en concession, je crois que le catalyseur n'y est plus
zefdrek- Messages : 46
Bon, commandé, suite au prochain épisode
On a qu'une vie après tout
On a qu'une vie après tout
J'ai mis oui pour ne pas être hypocrite... mais mais silencieux sont homologués
zeuseb- Messages : 459
Salut OUI pour moi avec les pots d'origine , le son est super sympa quand on ouvre en grand ça me rappelle ma Harley
Invité- Invité
J'ai un Xpipe avec pot d'origine depuis 5 mois et j'ai retrouvé un plaisir de prendre ma ST. Le son est juste parfait, plus rauque sans exagération. Les pots d'origines sont sublimes et sont l’âme de nos "bonni" les changer pour des vince coute un bras.
Pour la puissance je dirai que c'est a peine perceptible ou alors sur le haut de la courbe proche du rupteur.
LA SOLUTION LE XPIPE.
J'ai pris le freespirit en inox.
Pour la puissance je dirai que c'est a peine perceptible ou alors sur le haut de la courbe proche du rupteur.
LA SOLUTION LE XPIPE.
J'ai pris le freespirit en inox.
Dernière édition par juju le Dim 26 Mai 2019 - 16:58, édité 1 fois
juju- Messages : 1674
Petit à petit, le sondage prend forme....
Retour du x pipe : 450€ pose chez Triumph TOULOUSE
En roulant la moteur est plusss rageuse, passe 2600 tours ça fait du bruit de dessous le moteur et les pots’ petent. Chantent à l’arrière c’est magique.
Effet psychologique qui me fait croire Que la moto marche mieux acceler’mieux ? Je sais pas, en tout ça c’est bien bien mieux, qq chose s’est libéré .... (j’ai un filtre bmc aussi avec ) et mes vances fR homologues
https://youtu.be/Mig10JhtKyo
En roulant la moteur est plusss rageuse, passe 2600 tours ça fait du bruit de dessous le moteur et les pots’ petent. Chantent à l’arrière c’est magique.
Effet psychologique qui me fait croire Que la moto marche mieux acceler’mieux ? Je sais pas, en tout ça c’est bien bien mieux, qq chose s’est libéré .... (j’ai un filtre bmc aussi avec ) et mes vances fR homologues
https://youtu.be/Mig10JhtKyo
FabSelgna32- Messages : 364
https://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html?id=181751633&quantity=1
Si on les ecoute c'est 8 CH en plus
Allez y les gars envoyez vos avis , je ne me suis toujours pas decidé
Si on les ecoute c'est 8 CH en plus
Allez y les gars envoyez vos avis , je ne me suis toujours pas decidé
cigaloo- Messages : 70
Ben, dans 1semaine 1/2 je te donnerai le miens
J'ai un doute sur le gain, beaucoup moins sur le plaisir...
J'ai un doute sur le gain, beaucoup moins sur le plaisir...
Allez je vais faire le rabat-joie de service mais ne pas faire l’impasse sur la fin de la fiche produit, ou du moins y passer en étant conscient qu’en cas d’accident on vous cherchera des noises... : "A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité."
Mais on ne va pas refaire le débat ici, il a déjà eu lieu sur un autre fil de discussion il y a qq semaines
Mais on ne va pas refaire le débat ici, il a déjà eu lieu sur un autre fil de discussion il y a qq semaines
Helios- Messages : 1092
Bonsoir,
j'ai le xpipe , pour le son des pots c'est pas mal.
j'ai le xpipe , pour le son des pots c'est pas mal.
thierryry94- Messages : 27
le son c'est bien
Et le reste... Placebo ou pas ?
V
Et le reste... Placebo ou pas ?
V
Ca y est!
Monté!!!!
Bon, le son n'est pas franchement plus fort au démarrage ni à vitesse stabilisée
Par contre:
- Pendant une accélération plus franche, franchement, ça déchire
- A la décélération, moteur dans les tours, cela "pétarade" magnifiquement, et c'est jouissif
NON, vous ne réveillerez pas les voisin
Et, je pense, et mon mécano aussi, que je n'aurai pas de soucis avec la maréchaussée
Par contre, j'ai perdu au niveau perfs
La mise à jour de la cartographie semble donc indispensable
Le X-Pipe est, à mon sens, la deuxième choses à faire en priorité, avec les pneus bien sur
Monté!!!!
Bon, le son n'est pas franchement plus fort au démarrage ni à vitesse stabilisée
Par contre:
- A la décélération, moteur dans les tours, cela "pétarade" magnifiquement, et c'est jouissif
Et, je pense, et mon mécano aussi, que je n'aurai pas de soucis avec la maréchaussée
Le X-Pipe est, à mon sens, la deuxième choses à faire en priorité, avec les pneus bien sur
MarcoCarrera4 a écrit:
Tu as oublié les suspettes
V
MarcoCarrera4 a écrit:Ca y est!
Monté!!!!
Par contre:
En effet j'ai lu que la carto n'etait pas utile mais chez triumph qui m'a installé mon X pipe ils ont refait la carto.
juju- Messages : 1674
juju a écrit:MarcoCarrera4 a écrit:Ca y est!
Monté!!!!
Par contre:
En effet j'ai lu que la carto n'etait pas utile mais chez triumph qui m'a installé mon X pipe ils ont refait la carto.
Vous savez ce qu'ils ont fait exactement a votre carto?
J'en parlais justement ce matin chez Triumph Nimes, il etait categorique pour me dire qu'il n'y avait pas de changement cartographie possible sur nos machine?...
Qui croire?
J'ai posé mon H pipe sans rien faire de plus, c'est plutot mieux, mais je ne pense pas avoir gagner 8 Ch comme ils le disent chez British Legend
cigaloo- Messages : 70
Ce qu'ils font exactement: Ils prennent des sous!
salut,
moi aussi j'ai monté (tout seul) mon x pipe et franchement c'est que du bonheur, le son est juste ce qu'il faut histoire de se faire entendre sans faire chier tes voisins quand tu démarres ta moto le matin.
pas la peine de mettre 1000.00€ dans des silencieux pour pas grand chose.
moi aussi j'ai monté (tout seul) mon x pipe et franchement c'est que du bonheur, le son est juste ce qu'il faut histoire de se faire entendre sans faire chier tes voisins quand tu démarres ta moto le matin.
pas la peine de mettre 1000.00€ dans des silencieux pour pas grand chose.
franck- Messages : 47