Rehausse guidon
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Rehausse guidon
Bonjour a tous je trouve le guidon de ma ST un peut trop bas mais je n'ai pas envie de le changer pensez vous qui soit possible de mettre une petite rehausse sous les riser ?
Est ce que parmi vous quelqu'un l'a déjà fait
Merci
Est ce que parmi vous quelqu'un l'a déjà fait
Merci
Invité- Invité
Re: Rehausse guidon
Bonjour,
je crois avoir vu quelque part des pontets plus hauts...
Laurent
je crois avoir vu quelque part des pontets plus hauts...
Laurent
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Rehausse guidon
Il me semble qu'il en existe chez Triumph
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Rehausse guidon
Pierrot a écrit:Il me semble qu'il en existe chez Triumph
Merci je vais me renseigner
Invité- Invité
Re: Rehausse guidon
Sinon motone en propose
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Rehausse guidon
Effectivement, les Motone ne sont pas mal.
Formes bien arrondies.
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html
Mais en voyant les photos, je me demande si les câbles et tuyauteries divers sont assez longs...
BD
Formes bien arrondies.
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html
Mais en voyant les photos, je me demande si les câbles et tuyauteries divers sont assez longs...
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Rehausse guidon
Voir l'offre de SW Motech : https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/
Tu peux aussi changer les pontets, LSL fait des trucs bien.
Mais effectivement vu que d'origine les différents câbles, durites, ... sont déjà justes, voir trop justes, il va falloir probablement envisager du remplacement.
++
Re: Rehausse guidon
Merci pour les liens je vais regarder si je peux gagner un peu avec le câble d'embrayage et la durite de frein
Invité- Invité
Re: Rehausse guidon
Hello Santiago
intéressé également par ce type de modif
je voulais savoir si tu l'avais réalisé,
car effectivement les cable sur super court,
j'ai lu dans le forum qu'il est possible de mettre les cable de la scrambler ...
Merci
à plus
intéressé également par ce type de modif
je voulais savoir si tu l'avais réalisé,
car effectivement les cable sur super court,
j'ai lu dans le forum qu'il est possible de mettre les cable de la scrambler ...
Merci
à plus
NOMAD 31- Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 62
Re: Rehausse guidon
Bonjour,
Est ce que qqn a essayé les pontets Motone ?
Ils ont l'air très bien et sur le site, ils disent que ça se met sans changer ni câble ni durit qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn a essayé les pontets Motone ?
Ils ont l'air très bien et sur le site, ils disent que ça se met sans changer ni câble ni durit qu'en pensez vous ?
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Re: Rehausse guidon
Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas changer les pontés , j'avais un problème j'étais trop sur l'avant j'avais des engourdissement dans les mains , j'ai réglé le problème ça venait de la selle je l'ai fait creusé plus de soucis .
Invité- Invité
Re: Rehausse guidon
Merci pour la réponse.
En fait j'ai trouvé un atelier qui me change le guidon, c'est 2 fois moins cher et aussi efficace semble t-il, et ils pensent ne changer que le câble d'embrayage.
Ils me font ça mardi je dirai ce que ça donne. C'est un guidon un peu plus haut et un peu plus vers l'arrière.
J'ai en effet les mêmes symptômes: engourdissements et fourmillements aux mains et douleurs dans les avants bras
En fait j'ai trouvé un atelier qui me change le guidon, c'est 2 fois moins cher et aussi efficace semble t-il, et ils pensent ne changer que le câble d'embrayage.
Ils me font ça mardi je dirai ce que ça donne. C'est un guidon un peu plus haut et un peu plus vers l'arrière.
J'ai en effet les mêmes symptômes: engourdissements et fourmillements aux mains et douleurs dans les avants bras
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Re: Rehausse guidon
Bonsoir Santiago,
Pour le moment j'ai simplement ajouté des entretoises cylindriques sous les pontets d'origine. Le guidon est ainsi réhaussé de 1 cm. C'est le max que tu puisses gagner de cette façon, après les vis ne vont plus se loger assez loin dans les pontets et tu risques d'arracher les filets en serrant. Il faudrait changer les vis par des plus longues.
Le guidon BAAK Tracker, bien qu'indiqué comme compatible sur leur site, nécessite de rallonger les câbles d'embrayage et de frein (en plus des pontets en 28,6 mm).
Même avec des pontets plus bas que ceux d'origine (marque : NEKKEN), il faut rallonger ces satanés câbles
Et bonus : les vis de ces pontets Nekken sont trop courtes pour notre Té de fourche, il faut mettre de la tige filetée Leroy Merlin à la place.
Mon dilemme du moment :
Guidon BAAK Tracker : 115 €
Pontets Nekken 28,6 : 45 €
Kit rallonge câbles BAAK : 130 €
1h de MO BAAK : 125 € (ou 2h chez Triumph à 80€/h)
TOTAL : 415 €
La solution des pontets Motone à 139 € semble presque économique à côté ! Si seulement Triumph avait mis un peu de jeu dans les câbles... :ok1:
p.s: il y a des ergots en plastique dans nos commodos (pour facilité le positionnement en usine), il faut effectivementles couper percer le nouveau guidon pour pouvoir changer de guidon.
Pour le moment j'ai simplement ajouté des entretoises cylindriques sous les pontets d'origine. Le guidon est ainsi réhaussé de 1 cm. C'est le max que tu puisses gagner de cette façon, après les vis ne vont plus se loger assez loin dans les pontets et tu risques d'arracher les filets en serrant. Il faudrait changer les vis par des plus longues.
Le guidon BAAK Tracker, bien qu'indiqué comme compatible sur leur site, nécessite de rallonger les câbles d'embrayage et de frein (en plus des pontets en 28,6 mm).
Même avec des pontets plus bas que ceux d'origine (marque : NEKKEN), il faut rallonger ces satanés câbles
Et bonus : les vis de ces pontets Nekken sont trop courtes pour notre Té de fourche, il faut mettre de la tige filetée Leroy Merlin à la place.
Mon dilemme du moment :
Guidon BAAK Tracker : 115 €
Pontets Nekken 28,6 : 45 €
Kit rallonge câbles BAAK : 130 €
1h de MO BAAK : 125 € (ou 2h chez Triumph à 80€/h)
TOTAL : 415 €
La solution des pontets Motone à 139 € semble presque économique à côté ! Si seulement Triumph avait mis un peu de jeu dans les câbles... :ok1:
p.s: il y a des ergots en plastique dans nos commodos (pour facilité le positionnement en usine), il faut effectivement
Dernière édition par Prismatic le Sam 24 Oct 2020 - 9:48, édité 1 fois (Raison : Il faut percer le nouveau guidon)
Prismatic- Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 35
Re: Rehausse guidon
J'ai essayé de changer le guidon mais ça ne marche pas à cause des câbles trop courts et j'ai donc fait installer le pontet Motone et c'est parfait, en plus c'est beau !
Le résultat est super au niveau de la fatigue et des douleurs, j'ai roulé 3 heures cet après midi en ne ressentant que du plaisir. De plus, il y a une différence nette sur la direction : elle est plus précise notamment pour prendre les virages. La position est plus naturelle et l'action sur le guidon est plus facile et précise. C'est vraiment top !
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html
Le résultat est super au niveau de la fatigue et des douleurs, j'ai roulé 3 heures cet après midi en ne ressentant que du plaisir. De plus, il y a une différence nette sur la direction : elle est plus précise notamment pour prendre les virages. La position est plus naturelle et l'action sur le guidon est plus facile et précise. C'est vraiment top !
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Re: Rehausse guidon
Hum... Il me semble que la direction n'est pas directement concernée par le changement de pontets, mais plutôt par la modification de la position de conduite, comme expliqué dans la phrase suivante (position plus naturelle et action sur le guidon plus précise)! J'avais eu aussi la sensation d'une conduite plus intuitive, mais après avoir changé de selle...
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Rehausse guidon
Je précise que c'est Café Racer Elya's qui m'a fait le montage, très sympa et disponibles, pas chers.
https://www.facebook.com/elyasmotorshop
Bonne route !
https://www.facebook.com/elyasmotorshop
Bonne route !
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Re: Rehausse guidon
jeanprd a écrit:J'ai essayé de changer le guidon mais ça ne marche pas à cause des câbles trop courts et j'ai donc fait installer le pontet Motone et c'est parfait, en plus c'est beau !
Le résultat est super au niveau de la fatigue et des douleurs, j'ai roulé 3 heures cet après midi en ne ressentant que du plaisir. De plus, il y a une différence nette sur la direction : elle est plus précise notamment pour prendre les virages. La position est plus naturelle et l'action sur le guidon est plus facile et précise. C'est vraiment top !
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html
Salut Jeanprd,
Merci pour ce retour d’expérience. Tu n’as eu à changer aucun câble alors ? Tu gagnes combien de cm? Tu aurais une photo en large pour avoir un aperçu de l’avancée ?
Moi j’ai des problèmes de dos en haut, un pincement permanent sur deux de mes dorsales qui se coincent, et il faudrait que je ne sois plus du tout en appui sur le guidon...( sinon je vais devoir changer de moto je crois ( En dernier recours avant l’arrêt total, genre Scrambler Ducati) ...
Re: Rehausse guidon
Prenez un Street Scrambler et hop terminé le mal de dos !
Kiks- Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019
Re: Rehausse guidon
Merci! Elle est trop haute... 4 cm de plus que la ST, impossible :/ ( de plus je crains la chaleur des pots et l’entretien des jantes à rayons sachant qu’elle dort dehors ) Pour info tout de même : La position de conduite est radicalement différente ? C’est le même moteur que la ST?
Re: Rehausse guidon
Oui, c'est le même moteur avec des réglages un peu différents, mais c'est vrai qu'elle est plus haute que la ST et de tout façon la position étant plus droite, il est relativement pénible de rouler vite sur les grands axes.
Elle est plutôt adaptée au petites routes et à la ballade cool, dans ce contexte elle est confortable.
Elle est plutôt adaptée au petites routes et à la ballade cool, dans ce contexte elle est confortable.
Kiks- Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019
Re: Rehausse guidon
Merci.
Il va me falloir de toute façon une position droite pour mon dos , mais je fais essentiellement de la ville et des petites routes balade, donc ça va.
Rehausser le guidon du ST ou passer sur un Ducati Scrambler ...
Il va me falloir de toute façon une position droite pour mon dos , mais je fais essentiellement de la ville et des petites routes balade, donc ça va.
Rehausser le guidon du ST ou passer sur un Ducati Scrambler ...
Re: Rehausse guidon
Sof21 a écrit:Rehausser le guidon du ST ou passer sur un Ducati Scrambler ...
Beaucoup de choses à faire sur la ST pour rehausser le guidon (cables, durite, ...), pas simple.
Faut essayer la Ducat, jolie, plus légère et joueuse, par contre pas certain que la position soit plus droite, faut essayer.
Re: Rehausse guidon
Avec les pontets Motone, on gagne seulement qq centimètres mais comme ils sont un peu orientés vers l'arrière, la position de conduite est vraiment améliorée. Je n'ai changé aucun câble.
Sur le site on voit bien ce que ça donne, il y a plusieurs photos. Perso je les trouve plus beaux que ceux d'origine.
Sur le site on voit bien ce que ça donne, il y a plusieurs photos. Perso je les trouve plus beaux que ceux d'origine.
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Re: Rehausse guidon
Je précise que j'ai fait 3500 km depuis et je ne le regrette vraiment pas bien au contraire; je trouve que ça m'a changé la vie !
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Re: Rehausse guidon
Voilà le rendu des rétroviseurs sous le guidon et du guidon BAAK Tracker bar
La facture est douloureuse mais la position de conduite est nettement plus agréable selon mon ressenti (moins d'efforts sur les poignets) et plus confortable sur la durée (dos droit, posé plus en arrière sur le fessier). On gagne en largeur avec retour légèrement plus prononcé, ce qui donne à la fois un côté "cruising" et un côté "supermotard" pour attaquer dans les virages.
Exposition maximale au vent !!
Et quelques centaines de grammes gagnés Vs. guidon acier d'origine
A ceux qui seraient tentés : cette opération n'est pas à la portée de tous (guidon à percer pour les commodos, phare à démonter pour tirer les câbles, frein à purger pour monter la durite rallongée...) et passer par un pro vous fera économiser bien des soucis (liquide de frein corrosif).
Prismatic- Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 35
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