Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

+12
cigaloo
Seb
blackstrat
Yakisback
dgdg12
Frayer
juju
laurent60
Lolo Biscuit
Florian
KrysDag
Cyrille
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Cyrille Lun 6 Mai 2019 - 1:00

Beaucoup de questions, mais c’est à cause de tout ce choix Very Happy

Pour rappel du contexte, j’attend les résultats du permis moto à plus de 40 ans, et j’ai eu le plaisir de conduire un magnifique et très confortable RT 125 jaune de chez MZ pendant 6 ans. Je compte aller régulièrement travailler avec, c’est à dire un quinzaine de km en campagne et autant en péri urbain. Et quelques escapades le week-end. Pas de vitesses inconsidérées même si en passant le permis on voit déjà combien il sera facile de perdre des points ... se garder la possibilité de faire du duo...et monter sur la belle en se disant « quel pied »...

Et maintenant, je suis dans le coin des indécis .... laquelle ? Lorsqu’il y a 6 mois je me suis dit que j’allais passer le permis, c'était pour la T100. Puis un peu après plutôt la Street Twin.... et il y a quelques semaines, certainement à cause de ma nostalgie de ma belle allemande de l’est jaune, la cup est venue s’inviter dans mes rêves. Enfin, je pense conclure avec la Scrambler ! Bref, j’attends la validation du permis pour pousser la porte du concessionnaire Triumph (voir plusieurs) afin d’essayer les belles et même si je suis conscient qu’un simple essai ne peut pas tout révéler, au moins si je ne suis pas à l’aise sur l’une ou l’autre je pourrais procéder par élimination.

Pour en arriver là, il faut dire que la T100 a ces deux compteurs que j’aime beaucoup. Et au début ce mono compteur des street .... bof. Et puis à force, non seulement je m’y suis fais, mais je crois que je le préfère. Ensuite, la Scrambler a un je-ne-sais-quoi... bref, j’ai un vrai faible. Mais y aurait il quelqu’un qui aurait installé une selle plate sur ce Scrambler pour des ballades en duo ? Je suis preneur de vos retours et votre éventuel vécu sur cet appareillage.

Une fois la belle choisie, que pensez vous des différences entre les nouvelles versions 2019 et celles d’avant ? En vrai ? Pas la liste des magasines qui manque d’une touche de ressenti je trouve. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de différences très sensibles.

Côté neuve ou côté occasion ? Quel argument a fait pencher votre choix ?

Et enfin, avant de me décider à passer le permis, je suis allé voir et suis tombé sous le charme de l’Astor Sirio en blanche alors ... que pensez vous d’une Street Scrambler blanche, selle type Baak aged brown (voir les magnifiques photos de Florian ici https://streettwin.forumactif.org/t908-la-belle-noire-qui-venait-de-loin#19554) avec sacoche latérale de la même couleur ? Et la Scrambler toujours en blanche mais selle et sacoche en noir (Baak ou tamarit) ?

Bref, tous vos avis au grand indécis que je suis sont les bienvenus.

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par KrysDag Lun 6 Mai 2019 - 10:49

Cyrille s'agissant de ton hésitation entre l'ancienne et la nouvelle version :

Puissance : la version 2019 dispose de 10 canassons supplémentaires (55 cv pour l'ancienne, 65 cv pour la nouvelle). Il était reproché un petit manque d'allonge du moteur sur la première version, sensible notamment pour ceux qui pratiquent régulièrement l'autoroute (la puissance maxi est désormais à 7 500 tr/mn). La contrepartie de cette louchée de chevaux supplémentaires, un couple maxi situé 800 tr/mn plus haut.

Freinage : même si nous ne sommes pas tous forcément d'accord ici sur le sujet, le freinage de la version précédente a fait l'objet de pas mal de critiques de la part d'utilisateurs (j'en fait partie), notamment sur le manque de mordant en cas de freinage d'urgence ou en conduite dynamique. Le nouveau modèle intègre de nouveaux étriers de frein (Brembo), un nouveau MC et un disque flottant.

Suspension : vraisemblablement pour permettre à la fourche d'encaisser un freinage plus puissant, cette dernière est également modifiée.

Modes de conduite : malgré la présence d'un ride by wire déjà sur la 1ère version,  il n'y avait pas de modes de conduite. La version 2019 comporte du coup deux modes de conduites, un "rain" et un mode "normal". De quoi rassurer ceux qui craignent le combo pluie/couple maxi bas placé (même si le traction control veille toujours au grain).

Esthétique : quelques détails ont changé (nouvelles jantes, nouveaux coloris, logos...) mais ça ne change pas fondamentalement le look des deux 2 versions qui sont quasi identiques. Et il ne manquerait plus que ça que Triumph change quoi que ce soit dans le domaine, la ST est une vraie réussite esthétique (une des plus belles néo-rétro du marché).

Ces modifications s'opèrent moyennant une hausse de tarif tout à fait contenue (+ 300 €). Si tu as le budget pour un modèle neuf, je pense qu'il n'y a pas trop à réfléchir pour partir sur la nouvelle version. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Florian Lun 6 Mai 2019 - 11:26

KrysDag, du coup les versions 2018 vont décoter beaucoup plus maintenant avec cette nouvelle génération, plus "performante" scratch

Pour ce qui est de ton choix, j'étais un peu comme toi.. trop de choix, trop de possibilité. Ça faisait des années que je fantasmais sur la fameuse Bonneville, c'était mon objectif. Et puis en l'essayant j'ai compris qu'elle n'était pas faite pour moi ( trop imposante, effet paquebot ); c'est en revenant de mon essaie avec la Street Twin, que j'ai eu le coup de coeur, je me suis senti à l'aise immédiatement.
C'est donc possible que tes futurs essaies te fasses rayer certain choix de ta liste. ( Le choix n'en sera que plus facile Laughing )
Florian
Florian

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Lolo Biscuit Lun 6 Mai 2019 - 12:00

Cyrille, su tu vas sur mon post ici https://streettwin.forumactif.org/t1421-street-twin-or-not-street-twin-that-s-the-question , j'explique que mon cousin commercial chez Triumph m'a déconseillé une occaz récente comme je le voulais.

En effet selon lui il y a eu un grand bon en avant avec la cuvée 2019, en terme de finition, freinage et comportement routier. Je ne rentre pas dans TOUT les détails que tu pourras trouver facilement sur internet. Et pourtant à l'époque à laquelle je lui ai demandé il avait une petite ST de 2017 8000km avait pas mal d'options qui me plaisait beaucoup.

En fait et pour résumer son propos, soit tu as pas les moyens et tu en prends une de début de génération avec un peu de bornes et à un prix plus accessible (6500 euros). Soit tu cherches une occaz récente (7500/8500 euros) et là pour 1000 à 1500 euros près autant prendre la 2019 avec tout ce qu'elle apporte en agréments.
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par laurent60 Lun 6 Mai 2019 - 20:01

Salut Cyrille,

Ne te focalise pas trop sur la puissance, dans un premier temps, tu seras en permis A2 et ta moto, 1e ou 2e génération aura la même puissance nominale.
Dans ce cadre là, mieux vaut privilégier le couple, à mon avis. Dans les tours, tu seras limité par le bridage.
Pour le reste, tu descends d'une 125, donc les sensations produitent par la Triumph seront inédites et de toutes façons supérieures à ce que tu connais dans tous les domaines.

Le choix d'une occase en A2 pour démarrer n'est pas inintéressant.
Tes besoins, et tes critères peuvent évoluer au fil des premiers milliers de kilomètres, tu perdras moins à revendre une occase, qu'une neuve.

Bonne chance pour le résultat du permis !!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par juju Lun 6 Mai 2019 - 20:08

laurent60 a écrit:Salut Cyrille,

Ne te focalise pas trop sur la puissance, dans un premier temps, tu seras en permis A2 et ta moto, 1e ou 2e génération aura la même puissance nominale.
Dans ce cadre là, mieux vaut privilégier le couple, à mon avis. Dans les tours, tu seras limité par le bridage.
Pour le reste, tu descends d'une 125, donc les sensations produitent par la Triumph seront inédites et de toutes façons supérieures à ce que tu connais dans tous les domaines.

Le choix d'une occase en A2 pour démarrer n'est pas inintéressant.
Tes besoins, et tes critères peuvent évoluer au fil des premiers milliers de kilomètres, tu perdras moins à revendre une occase, qu'une neuve.

Bonne chance pour le résultat du permis !!

+1 je ne l'aurai pas mieux dit.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Cyrille Jeu 9 Mai 2019 - 22:00

Des essais prévus demain si le temps le permet, la Scrambler et la t100. Pour la puissance, c’est bien ce que me disais. Mais en même temps, je ne suis pas du genre à changer souvent (j’ai gardé ma MZ 6 ans). Bref, dilemme en cours.

Sinon pour la couleur, vous la trouvez comment (Twin ou Scrambler) en blanc ?

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Frayer Ven 10 Mai 2019 - 8:11

Sur le scrambler j'y ai installé la selle du t120
Et tu peux y mettre celle de la t100 ou confort sans problème Wink

Plus confortable la selle plate j'ai un doute sur le confort
Frayer
Frayer

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Lolo Biscuit Ven 10 Mai 2019 - 10:59

Cyrille a écrit:Des essais prévus demain si le temps le permet, la Scrambler et la t100. Pour la puissance, c’est bien ce que me disais. Mais en même temps, je ne suis pas du genre à changer souvent (j’ai gardé ma MZ 6 ans). Bref, dilemme en cours.

Sinon pour la couleur, vous la trouvez comment (Twin ou Scrambler) en blanc ?

Moi aussi avant de signer pour la Twin je voudrais essayer le scrambler.

Alors pour la couleur... sujet délicat pour moi. En fait en moto, de gueule je préfère la scrambler (comportement je sais pas encore, mais déjà les commandes un peu avancées çà me branche bien). MAIS... c'est quoi ces couleurs ? Bon attention c'est bien sûre pas objectif du tout, mais perso moi blanc j'aime pas trop, rouge pas du tout, et bi-ton gris vert mat bof (j'aime pas l'idée de 2 couleurs)... Du coup j'me dis que même si après l'essai je préfère le scrambler ben je serai bien dans le caca ! Pourquoi il nous ont pas fait un noir classique en plus... Brillant ou mat peu importe.

Pour ce qui est de la Twin bon au moins y'a noir, le bon vieux basique. Et le Iron plutôt très réussi. J'ai une petite préférence pour la Iron dont le réservoir resort un peu plus massif en mat je trouve, alors qu'en noir il fait fluet. Par contre des gens m'ont fait justement remarquer que le noir est plus facile d'entretien en ce qui concerne les micros-rayures. Donc pour l'instant, et à part si je craque vraiment pour le scrambler. Ca sera une twin plutôt en noir.

Bref te voilà pas plus avancé que moi du coup lol
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par dgdg12 Ven 10 Mai 2019 - 11:49

Le noir plus facile pour les rayures??? Le noir est une calamité sans nom, c'est rayé ou micro rayé juste en le regardant! Tu passe le polish H24 pour que ca reste propre Le mieu est de prendre une couleur verni rouge, blanc, gris métal ou autre, qui permet le polish mais qui ne le rend pas obligatoire à chaque lavage. J'ai eu des motos noir car oui c'est très beau et passe partout mais horrible en entretient, en pleine lumiere tu a tjrs l'impression que ta bécane est dégueulasse. Malgrès tout le mat est moins sujet au micro rayures mais Le problème du mat c'est que quand c'est rayé bin c'est rayé... pas possible le polish ou les stylo à vernis, donc il faut être soigneu (pas de sacoche réservoir aimenté par exemple)
dgdg12
dgdg12

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Yakisback Ven 10 Mai 2019 - 16:52

J'étais comme toi. J'ai eu mon permis en début d'année après 1 an de 125.

J'ai pris un ST 2019. Pourquoi ? Car entre la version précédente et l’édition 2019, la sécurité a été améliorée (cf tout les point déjà énumérés précédemment). Et pour moi c'était le critère numéro 1 une fois le choix de la moto défini.
De plus je n'y connais rien en mécanique, donc je voulais une neuve afin de m'éviter d'éventuels soucis. Je voulais avoir l'esprit tranquille.

Bon choix

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Cyrille Ven 10 Mai 2019 - 17:03

Petit retour sur les deux essais du jour.

Tout d’abord, la T100 : première impression, c’est « imposant ». Et puis je monte dessus, premiers tours de roues. Grosse banane, un son vraiment sympa, un charme indéniable. Après un petit quart d’heure, on sent une moto qui a du répondant, mais qu’il faut aller chercher, et puis des freins .... faut anticiper. Mais de tout l’essai, je n’ai pas trouvé une position agréable. J’avais lu que les doubles compteurs étaient plus petit que le mono compteurs des street, mais franchement je les trouve très lisibles. Et sans faire défiler les écrans, on en voit quand même plus que sur les street. Au final, un bon moment, surtout que la moto était équipée de poignées chauffantes, testées... et approuvées (c’est quand même bien pratique). Pour terminer, j’ai trouvé cette T100 très valorisante, une bien belle moto.

Et puis l’essai de la Scrambler, version 2019. Le filet de gaz ne se gère pas pareil que la T100 mais on trouve vite ses marques. Pas comme avec la cheville droite et le pot en position haute. Je mettrais au moins 5 min. à trouver comment mettre mon pied pour être bien. Et une fois trouvé, top. Position droite avec les avants bras bien relax, aucune chauffe en roulant sur le mollet, sauf à l’approche d’un feux, à gazer pour ne pas poser le pied par terre. Quand je dis chauffe, c’est une p’tite chauffe de rien du tout. Par contre une sonorité moins sympa que la T100, mais on s’y sent plus en sécurité, avec moins l’obligation d’anticiper autant que la T100. Et elle est hyper maniable. Au final, j’adopte, surtout après être monté sur la Street Twin que je n’ai pas pu essayer au roulage, et retrouver le même problème de position que la T100.

Voilà pour un retour sur mes essais. Résultat, Scrambler vainqueur car c’est avec elle que je me vois rouler, rouler, rouler, et y revenir avec plaisir.

Maintenant le concessionnaire me propose la Scrambler ancienne génération avec une sacré remise (et l’installation d’un réservoir blanc gratuitement) et sur la moto, et sur les accessoires. Cruel dilemme car quand je regarde les occasions, y’a pas de grosses différences et que là j’ai les options qui m'intéressent, et la couleur que je souhaite.

Affaire à suivre.
Ps : merci à Julien, moto Triumph du Mans, vraiment sympa.

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par blackstrat Ven 10 Mai 2019 - 21:42

T’as plus qu’à te faire plaisir!
En plus tu auras une moto unique pour le coup Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Seb Ven 10 Mai 2019 - 22:01

Tu n'as pas testé la street twin au mans ? Elle est entre le scrambleur et la T100.




Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par cigaloo Ven 10 Mai 2019 - 22:36

Frayer a écrit:Sur le scrambler j'y ai installé la selle du t120
Et tu peux y mettre celle de la t100 ou confort sans problème Wink

Plus confortable la selle plate j'ai un doute sur le confort

J'avais la même envie que toi
Est t'elle totalement plug and play?
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Lolo Biscuit Lun 13 Mai 2019 - 9:12

Bon il faut vraiment que j'essaye aussi le scrambler visiblement...

Et qu'en est-il des pots qui te brulent la jambe au troisième degré ( du moins à ce que j'ai pu lire çà et là ) ???
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par cigaloo Lun 13 Mai 2019 - 9:30

Pour ma part , c'est vrai ça chauffe legerement le molet droit , rien de désagreable . Faut dire qu'il n'a pas fait tres chaud pour l'instant.
J'attend de voir dans les emboutes à Nimes quand il fera 35 degres....
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Cyrille Lun 13 Mai 2019 - 20:48

Alors, lolo, pour la couleur, j’ai essayé le Scrambler en noir. Celui que je risque d’acheter demain (ancienne génération) en faisant remplacer le réservoir par un blanc. Mais côté sécu, mon cœur balance vers la version 2019.
Pour la chauffe, comme je le mets plus haut, j’ai senti un coup de chauffe lorsque j’ai gazé comme un âne au feu rouge. L'idée n'était pas de faire le cake mais justement de la monter en température pour voir cette histoire. Et quand je dis « un coup de chauffe », ça m’a réchauffé et c’est tout. Mais mes bottes sans être très hautes montent déjà aussi haut que la moitié de l'échappement donc à mon avis elles me protègent bien. Et s’il faut et que le plaisir de conduire se confirme au fil des km, je prendrais des bottes plus hautes mais franchement, j’en vois pas l'utilité pour le moment, je ne dirais pas que c’est supportables mais que c’est anecdotique (Pour dire !!). Attention, je n’ai fais qu’un seul essai, il faut voir sur la durée. Et puis dans mon utilisation régulière, je n’aurais aucun feu rouge sur ma route.

Pour Seb : ils n’avaient pas de Twin bridée a2 donc pas possible d’essayer la Twin 2019 présente.

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par ChelmiOuestCoast Lun 13 Mai 2019 - 21:19

Brûlure au 3eme degrés d'où vient cette info pour la street scrambler ? J'ai déjà entendu ça mais personnes n'est capable de dire d'où ça vient.

C'est chaud mais pas suffisant pour fondre un simple pantalon de pluie alors ...

J'ai roulé avec du plus de 35 deg de température externe et en tirant un peu pas de soucis avec un pantalon digne de ce nom. En slip de bain faudrait pas trop appuyer et encore au niveau de la proximité avec la jambe il y a deux niveaux de pare chaleur.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par christian B Mar 14 Mai 2019 - 7:16

De touts façons j'ai du mal à penser qu'une moto qui risque d'être dangereuse de part sa conception passerait l'homologation: on n'est plus dans les années 60! violent
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Lolo Biscuit Mar 14 Mai 2019 - 13:09

Merci pour les infos Cyrille Wink De toute façon je pense essayer le street scrambler samedi.

Concernant la couleur moi c'est tout l'inverse LoL Je me damnerai pour avoir une nouvelle génération en noir ! Toi tu veux l'ancienne en blanche lol

A ce propos, sans indiscrétions, çà te reviens chère de passer ton réservoir en blanc ?
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Cyrille Mar 14 Mai 2019 - 22:08

En fait, c’est la nouvelle en blanche qui m’intéressai mais j’ai eu une super propal sur l’ancienne version.
J’ai donc demandé un devis sur la 2019 et de toute façon l’ancienne a été vendue ce week-end. Donc je viens de valider l’achat d’une 2019 blanche !!! Et pour le changement de réservoir et répondre à ta question, il me l’a proposé gratuitement (changement standard je pense).

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Rémi Sam 2 Nov 2019 - 19:19

Pour me faire une idée plus fine sur l'intérêt d'une nouvelle plutôt que d'une ancienne en terme d'agrément je serai preneur du point de vue d'un pocesseur d'ancienne qui aurait pris le temps d'essayer la nouvelle.
Vu la plage de régime à laquelle le surplus de puissance est disponible, je suis dubitatif sur la révolution que représenterait à l'usage la nouvelle.
Quelqu'un peut il nous éclairer?
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Rémi Sam 2 Nov 2019 - 19:22

...parce que si la différence n'est pas si extraordinaire, la différence de prix entre un ST 2016 et 2019 permet de se préparer une machine aux petits oignons (xpipe, leure de sonde, amortos, ressorts de fourche...)
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par jcmaurin Sam 2 Nov 2019 - 19:26

Salut Rémi,
tu as pas mal d'éléments de réponse ici :
https://streettwin.forumactif.org/t1656-2-st-girondines-se-rencontrent Cool
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ... Empty Re: Les toutes nouvelles ou pas ? Et quelle couleur ? Neuve ou occasion? ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum