Street Twin or not Street Twin... that's the question...
+20
christian B
Rivelio
Eric33
Pixyves0
Fab47
Helios
katrionacf
Truf
matb
Seb
KrysDag
blackstrat
Pierrot
Gilles60
Stevens
Florian
ChelmiOuestCoast
laurent60
juju
Lolo Biscuit
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Bonjour à tous,
Donc par où commencer... Je suis motard depuis plusieurs année déjà. Avant d'être motard j'étais "scooteriste" plus jeune.
J'ai toujours roulé sur des Honda Hornet. Ne me demandez pas pourquoi mais je suis tombé sous le charme de cette moto après mon permis.
J'ai revendu la dernière il y a un peu plus de deux ans et depuis je n'ai plus rien...
Mais à l'orée de mes 40 ans (que j'aurai au mois de juin), j'ai décidé de reprendre un deux roues. Et cela également car je travail depuis cette année vers les champs Elysées et que j'aimerai me soulager des transports au moins deux fois par semaine... ( le RER B c'est l'enfer).
Aussi comme j'ai deux enfants (10 & 14 ans) avec qui j'ai besoin d'aller quelque fois à Paris, et une femme également avec qui je vais souvent au restaurant à Paris, j'ai d'abord pensé au scooter. Pratique, avec coffre, à l'aise en urbain et péri-urbain (l'usage que je compte en faire), facile en duo... Bref. J'allais signer ! J'avais la main sur le stylo !
C'est là qu'intervient mon cousin, commercial pour la concession Triumph Ollioules et qui sait à quel point j'aime et bichonne mes motos. "NNNNOOONNNN ne fait pas çà" me dit-il !
"J'ai la solution qu'il te faut !... La Street Twin !". "En plus tu adores les néo-retros".
Bref vous l'avez compris je suis motard dans l'âme mais j'ai besoin d'un moto pratique et "familiale" ou d'un scooter le cas échéant.
Donc si vous faites du urbain et péri-urbain (oui pour aller travailler je vais devoir faire A1+Périph+ rond point des champs...) et que vous faites également du DUO (avec enfants si possible, c'est important), alors je vous écoute.
Je suis allé moi même l'essayer au Triumph Saint-Maximin, bien sûre je vais pas vous mentir j'ai adoré. La gueule, la finition, le comportement... TOUT. Mais est ce bien ce dont j'ai besoin ? Elle tirait quand même fort (bi-cylindre) et du coup moins douce à bas régime que mes hornet (qui en ville sont comme des vélos).
Bon je crois avoir tout dit. J'aurai pu écrire un roman car je suis du genre bavard donc j'ai essayé d'aller à l'essentiel
Merci d'avance !!!
Donc par où commencer... Je suis motard depuis plusieurs année déjà. Avant d'être motard j'étais "scooteriste" plus jeune.
J'ai toujours roulé sur des Honda Hornet. Ne me demandez pas pourquoi mais je suis tombé sous le charme de cette moto après mon permis.
J'ai revendu la dernière il y a un peu plus de deux ans et depuis je n'ai plus rien...
Mais à l'orée de mes 40 ans (que j'aurai au mois de juin), j'ai décidé de reprendre un deux roues. Et cela également car je travail depuis cette année vers les champs Elysées et que j'aimerai me soulager des transports au moins deux fois par semaine... ( le RER B c'est l'enfer).
Aussi comme j'ai deux enfants (10 & 14 ans) avec qui j'ai besoin d'aller quelque fois à Paris, et une femme également avec qui je vais souvent au restaurant à Paris, j'ai d'abord pensé au scooter. Pratique, avec coffre, à l'aise en urbain et péri-urbain (l'usage que je compte en faire), facile en duo... Bref. J'allais signer ! J'avais la main sur le stylo !
C'est là qu'intervient mon cousin, commercial pour la concession Triumph Ollioules et qui sait à quel point j'aime et bichonne mes motos. "NNNNOOONNNN ne fait pas çà" me dit-il !
"J'ai la solution qu'il te faut !... La Street Twin !". "En plus tu adores les néo-retros".
Bref vous l'avez compris je suis motard dans l'âme mais j'ai besoin d'un moto pratique et "familiale" ou d'un scooter le cas échéant.
Donc si vous faites du urbain et péri-urbain (oui pour aller travailler je vais devoir faire A1+Périph+ rond point des champs...) et que vous faites également du DUO (avec enfants si possible, c'est important), alors je vous écoute.
Je suis allé moi même l'essayer au Triumph Saint-Maximin, bien sûre je vais pas vous mentir j'ai adoré. La gueule, la finition, le comportement... TOUT. Mais est ce bien ce dont j'ai besoin ? Elle tirait quand même fort (bi-cylindre) et du coup moins douce à bas régime que mes hornet (qui en ville sont comme des vélos).
Bon je crois avoir tout dit. J'aurai pu écrire un roman car je suis du genre bavard donc j'ai essayé d'aller à l'essentiel
Merci d'avance !!!
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Bonjour et bienvenu parmi nous.
Alors j'ai une street twin 2016 et un scooter honda 300 forza 2019 qui vient de remplacer mon Xmax 250 (35000 km de RP), j'habite le 78 et je bosse sur le 92 et parfois sur le 75.
J'ai aussi des enfants 6 et 10 ans.
J'adore bichonner mes motos.
Je pense donc qu'on a quelques similitudes, je vais donc pouvoir te donner mon avis.
Conduire dans Paris avec ma ST est en ENFER et si je devais en garder qu'un malheureusement cela serai mon scooter.
Ma ST je l'a prend pour le plaisir les jours de beaux temps et qd je reste sur le 92 mais qd il s'agit dans paris intra-muros il n'y a pas photo la moto est inappropriée et tu vas désespérer de l'utiliser de cette manière. Certes c'est faisable mais ça ne braque pas,c'est assez large, ça reste un peu lourd, pas de rangement, tu prends la flotte le vent et tu passes ton temps sur l'embrayage et la garer dans la rue la voir se faire bigner par des scooters électriques pourris est un sacrifice mental.
Désolé mais c'est mon opinion.
Alors j'ai une street twin 2016 et un scooter honda 300 forza 2019 qui vient de remplacer mon Xmax 250 (35000 km de RP), j'habite le 78 et je bosse sur le 92 et parfois sur le 75.
J'ai aussi des enfants 6 et 10 ans.
J'adore bichonner mes motos.
Je pense donc qu'on a quelques similitudes, je vais donc pouvoir te donner mon avis.
Conduire dans Paris avec ma ST est en ENFER et si je devais en garder qu'un malheureusement cela serai mon scooter.
Ma ST je l'a prend pour le plaisir les jours de beaux temps et qd je reste sur le 92 mais qd il s'agit dans paris intra-muros il n'y a pas photo la moto est inappropriée et tu vas désespérer de l'utiliser de cette manière. Certes c'est faisable mais ça ne braque pas,c'est assez large, ça reste un peu lourd, pas de rangement, tu prends la flotte le vent et tu passes ton temps sur l'embrayage et la garer dans la rue la voir se faire bigner par des scooters électriques pourris est un sacrifice mental.
Désolé mais c'est mon opinion.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Ne soit surtout pas désolé ! Au contraire !
Tu as le profile parfait pour pouvoir témoigner en toute objectivité. En plus si je prends un scooter ce sera un Forza également.
Et en toute franchise, c'est l'idée que je me suis fait en l'essayant même si je ne veux pas me l'avouer. Car en effet la street serait plus un choix de coeur que de raison je pense. Mais bon c'est le cadeau de mes 40 ans alors...
En tout cas merci mille fois, cela va beaucoup m'aider dans ma décision finale.
Une question : t'arrive t-il d'emmener tes enfants sur la street ? Si oui c'est plutôt confortable ?
Tu as le profile parfait pour pouvoir témoigner en toute objectivité. En plus si je prends un scooter ce sera un Forza également.
Et en toute franchise, c'est l'idée que je me suis fait en l'essayant même si je ne veux pas me l'avouer. Car en effet la street serait plus un choix de coeur que de raison je pense. Mais bon c'est le cadeau de mes 40 ans alors...
En tout cas merci mille fois, cela va beaucoup m'aider dans ma décision finale.
Une question : t'arrive t-il d'emmener tes enfants sur la street ? Si oui c'est plutôt confortable ?
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Salut Lolo,
100% d'accord avec Juju.
La Street Twin est bourrée de qualités, mais est tout sauf pratique, ce n'est pas un utilitaire.
Pour un usage quotidien urbain, tu dois gérer l'antivol, le casque, les vêtements de pluie, la bombe anti crevaison ....
Te poser la question est déjà un début de réponse, avec le scoot, tu auras peut être un peu de frustration, mais tu ne galéreras pas.
Après, le coeur a ses raisons, que la raison ignore, et une Street Twin se revend très bien.
Te voilà bien avancé maintenant !!!
100% d'accord avec Juju.
La Street Twin est bourrée de qualités, mais est tout sauf pratique, ce n'est pas un utilitaire.
Pour un usage quotidien urbain, tu dois gérer l'antivol, le casque, les vêtements de pluie, la bombe anti crevaison ....
Te poser la question est déjà un début de réponse, avec le scoot, tu auras peut être un peu de frustration, mais tu ne galéreras pas.
Après, le coeur a ses raisons, que la raison ignore, et une Street Twin se revend très bien.
Te voilà bien avancé maintenant !!!
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Complètement d'accord avec Juju et Laurent, mes amis motards sur l'IDF ont tous un scoot pour le tout les jours / boulot et une bécane pour la balade.
Un scoot lambda, moche, pratique, tu peux en plus le garer quasi n'importe ou sans t'inquiéter, en ajoutant un top case tu peux en plus faire tes courses !
++
Un scoot lambda, moche, pratique, tu peux en plus le garer quasi n'importe ou sans t'inquiéter, en ajoutant un top case tu peux en plus faire tes courses !
++
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
laurent60 a écrit:
Après, le coeur a ses raisons, que la raison ignore, et une Street Twin se revend très bien.
C'est EXACTEMENT ce que me dit mon cousin ! Mais bon il est commercial chez triumph donc pour l'objectivité on repassera.
En fait ce qui me fait encore hésiter et pour me faire l'avocat du diable (Triumph ici en l'occurence ), c'est :
_ déjà que je ne la prendrai pas tout les jours mais uniquement une à deux fois par semaine
_ pour ce qui est des affaires à emporter (antivol...etc) j'ai toujours fait avec sac à dos pendant mes années de Hornetistes
_ ma femme milite pour la ST car selon elle dommage de rouler en scoot quand on a le permis moto
_ j'en vois pas mal sur Paris, ST ou Bonneville donc je me dis que certains font avec en intra-muros (il y a également beaucoup de roadster encore moins pratiques sur Paris d'ailleurs)
_ si j'opte pour le scooter cela me prive du côté balade (j'me vois mal en petite virée vers Senlis sur mon forza)
_ mes enfants militent aussi pour la ST ( )...
_et.... une ST se revend très bien
Bref je me suis donné jusqu'à fin mai.
En fait naïvement je me suis dit "bon c'est pas une hornet mais une moto pépère donc tu auras les avantages du scoot sur une moto", mais je me rend compte que c'est une moto à part entière et pas une utilitaire comme vous le soulignez tous très bien.
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Je pense qu'au fond de toi, tu as déjà ta réponse
Je roule sur Paris avec ( et périph ) et le défaut que je lui donne c'est son ventilo qui s'active souvent ( et le retour de chaleur dans les gambettes quand il fait chaud, on s'en passe bien ! )
Sinon, avec un peu de kilomètre à son guidon, tu sauras gérer la poignée d’accélérateur pour rouler en douceur
Après, mon avis ne vas pas dans le sens de celui de Juju, mais je trouve que c'est un vélo, elle passe partout sans problème. Elle est fine et légère.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter à la place de sa sœur, la Bonneville. Rien à voir, là tu as un paquebot entre les jambes, oui.
Niveau confort, la selle de base n'est pas incroyable, mais si tu mets celle de la T100, tu auras les fesses posées sur un canapé.
Je pense que l'option scooter par rapport à la moto c'est bien SI, t'es pas passionné par la moto, tu as juste besoin d'un moyen de déplacement OU que tu peux te permettre de posséder les deux.
Et puis avec ce temps.. les petites balades en foret ou sur les petites routes viroleuses.. ca n'a pas de prix
Je roule sur Paris avec ( et périph ) et le défaut que je lui donne c'est son ventilo qui s'active souvent ( et le retour de chaleur dans les gambettes quand il fait chaud, on s'en passe bien ! )
Sinon, avec un peu de kilomètre à son guidon, tu sauras gérer la poignée d’accélérateur pour rouler en douceur
Après, mon avis ne vas pas dans le sens de celui de Juju, mais je trouve que c'est un vélo, elle passe partout sans problème. Elle est fine et légère.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter à la place de sa sœur, la Bonneville. Rien à voir, là tu as un paquebot entre les jambes, oui.
Niveau confort, la selle de base n'est pas incroyable, mais si tu mets celle de la T100, tu auras les fesses posées sur un canapé.
Je pense que l'option scooter par rapport à la moto c'est bien SI, t'es pas passionné par la moto, tu as juste besoin d'un moyen de déplacement OU que tu peux te permettre de posséder les deux.
Et puis avec ce temps.. les petites balades en foret ou sur les petites routes viroleuses.. ca n'a pas de prix
Florian- Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Florian a écrit:Je pense qu'au fond de toi, tu as déjà ta réponse
AH enfin quelqu'un qui me pousse à la déraison ! MERCI ! Je me demandai si j'étais bien sur le forum Street Twin
Non je plaisante merci à tous pour vos retours. Des fois je me demande si je cherche réellement des conseils ou un alibi ! LoL
Merci Florian, c'est important pour moi d'avoir le retour de Parisiens qui roulent en ST. Et le duo tu peux m'en parler ? Tu pratiques également ?
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Oui, mais dans 12 ans, Florian aura peut être changé d'avis .... tu n'as plus 28 ans, Lolo, tu es grand maintenant !!!
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
laurent60 a écrit:Oui, mais dans 12 ans, Florian aura peut être changé d'avis .... tu n'as plus 28 ans, Lolo, tu es grand maintenant !!!
c'est pas faux ! J'ai claqué une très grosse barre en lisant ton post.
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
j'habite Nantes, j'ai le droit de donner mon avis ou c'est réservé aux habitant de la capitale et de sa proche banlieue ?
Quand je l'ai eu, je l'aurai prise pour prendre le pain au bout de la rue. Avec le temps j'ai tendance à privilégier la conduite plaisir mais n'ayant qu'une voiture, je n'ai pas toujours le choix. Je dois donc la prendre pour aller bosser et traverser Nantes (8km) ou pour récupérer le petit (9 ans) à la sortie de l'école.
Il est satisfait (il se dit bien à l'abri de la pluie derrière moi). il a également apprécier la changement d’amortisseurs (Shock Factory)
Après tu as toutes sortes d'accessoires pour développer son coté utilitaire/pratique (sacoches, porte U, ...) tu n'en éprouveras pas moins de plaisir à son guidon
Quand je l'ai eu, je l'aurai prise pour prendre le pain au bout de la rue. Avec le temps j'ai tendance à privilégier la conduite plaisir mais n'ayant qu'une voiture, je n'ai pas toujours le choix. Je dois donc la prendre pour aller bosser et traverser Nantes (8km) ou pour récupérer le petit (9 ans) à la sortie de l'école.
Il est satisfait (il se dit bien à l'abri de la pluie derrière moi). il a également apprécier la changement d’amortisseurs (Shock Factory)
Après tu as toutes sortes d'accessoires pour développer son coté utilitaire/pratique (sacoches, porte U, ...) tu n'en éprouveras pas moins de plaisir à son guidon
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Oui c'est vrai aussi.
Pour ce qui est du duo, j'ai rien à redire. La moto réagit bien, j'ai pas de mal à me faufiler en interfile avec un passager même plus grand que moi. Chacun à de la place, on ne se gène pas.
Quand on sort de paris, sur les petites routes de campagne, madame apprécie la balade.
Je n'ai jamais testé le duo en rythme plus soutenu par contre.
( Après j'ai la selle BAAK, plus épaisse et confortable que celle d'origine et de par son design " plat " permet de mieux optimiser sa place )
Pour ce qui est du duo, j'ai rien à redire. La moto réagit bien, j'ai pas de mal à me faufiler en interfile avec un passager même plus grand que moi. Chacun à de la place, on ne se gène pas.
Quand on sort de paris, sur les petites routes de campagne, madame apprécie la balade.
Je n'ai jamais testé le duo en rythme plus soutenu par contre.
( Après j'ai la selle BAAK, plus épaisse et confortable que celle d'origine et de par son design " plat " permet de mieux optimiser sa place )
Florian- Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Salut Lolo soit le bienvenu, pour ta décision c'est mort..ta femme et tes enfants sont pour la ST. Donc je compatis tu vas être obligé de rouler avec
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Stevens a écrit:j'habite Nantes, j'ai le droit de donner mon avis ou c'est réservé aux habitant de la capitale et de sa proche banlieue ?
TU PEUX ! Bien au contraire ! Et j'invite tous les bikers de France et de Navarre à me répondre. Et d'ailleurs tu vois tu évoques les trajets avec ton fils et pour moi c'est même bien plus important que les parcours urbains en solo. Je m'explique : moi en solo je peux très bien me débrouiller pour rendre le "pas pratiques" moins chiant on va dire. Et tu l'as très bien souligné toi même : il y a "toutes sortes d'accessoires pour développer son coté utilitaire/pratique (sacoches, porte U, ...)".
Par contre je veux absolument que cet achat ne soit pas un achat égoïste, et dans ce sens si je veux pouvoir aller acheter des mangas à République avec mon fils, voir un film à Bercy avec ma fille, ou aller au resto dans le Marais avec ma femme, sans à chaque fois me dire que çà va être laborieux et pas un moment de plaisir.
Par exemple avec mon Honda Hornet je les ai déjà emmener à l'école. En scooter c'est pareil (en plus facile), on a que des bons souvenirs où je les emmenai à droite à gauche.
Et j'ai depuis très longtemps une "ceinture passager" qui est beaucoup plus sécurisant, et remplace l'absence de dosseret sur moto et scooter. D'ailleurs je demandais aussi à ma femme de la mettre en moto.
Limite les témoignages de personnes qui comme toi font du duos et qui plus est avec enfants vont faire pencher la balance. Donc encore un grand merci.
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Gilles60 a écrit:Salut Lolo soit le bienvenu, pour ta décision c'est mort..ta femme et tes enfants sont pour la ST. Donc je compatis tu vas être obligé de rouler avec
Merci. Effectivement c'est pas facile Mais je vais essayer de garder la tête froide et glaner d'autres témoignage avant de trancher dans le vif
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Je ne peux malheureusement pas partager mon expérience car je roule en T120 et uniquement en solo, balades dominicales et voyages vacances
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Lolo Biscuit a écrit:Ne soit surtout pas désolé ! Au contraire !
Tu as le profile parfait pour pouvoir témoigner en toute objectivité. En plus si je prends un scooter ce sera un Forza également.
Et sur le forum Honda Forza for life, ils en disent quoi ??
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
laurent60 a écrit:Lolo Biscuit a écrit:Ne soit surtout pas désolé ! Au contraire !
Tu as le profile parfait pour pouvoir témoigner en toute objectivité. En plus si je prends un scooter ce sera un Forza également.
Et sur le forum Honda Forza for life, ils en disent quoi ??
Que si je prends un scoot je pourrai changer le variateur, ce qui me donnera un avantage non négligeable sur la première seconde de feu vert.
Mais le pire dans cette histoire c'est que si mon cousin ne m'avait pas parlé de la street je serai en scooter à l'heure actuelle... mais non il a fallu qu'il men parle.
Et ensuite que je l'essaie... Et là j'ai voulu partir avec mais j'avais donné mes papiers d'identité.
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 45
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Salut essaye de te trouver un scooter anglais
Invité- Invité
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Salut
.Et l'idée ST + Scoot
Si t'as le budget d une ST neuve , tu peux en trouver une d'occas (y'en a pleins) et un vieux scoot (en état) pour le fonctionnel .
.Et l'idée ST + Scoot
Si t'as le budget d une ST neuve , tu peux en trouver une d'occas (y'en a pleins) et un vieux scoot (en état) pour le fonctionnel .
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Salut lolo, je roule dans le Var donc je ne peux pas être d’une grande aide. (D’ailleurs, c’est peut être ton cousin qui m’a vendu ma Street Twin, après m’avoir vendu une street triple 10 ans auparavant...)
Toujours est-il que je prends la Street Twin à la fois pour le boulot et pour la balade, mais encore une fois je suis certainement pas un bon exemple, loin de la vie parisienne
Toujours est-il que je prends la Street Twin à la fois pour le boulot et pour la balade, mais encore une fois je suis certainement pas un bon exemple, loin de la vie parisienne
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Petit retour d'expérience d'un provincial.
Je roule en daily avec ma ST depuis bientôt deux ans. 7 km pour aller au boulot, mais bien sûr avec un niveau de circulation qui n'a rien de comparable avec la RP.
Le daily avec cette moto, ça se fait très bien. Même si ce n'est pas un poids plume, elle se manoeuvre très bien dans la circulation à basse vitesse. C'est une moto bien équilibrée dont le poids se fait immédiatement oublier, même à basse vitesse. Comme elle est fine et basse, elle se faufile sans problème dans le flux de circulation. Je rejoins Juju et Florian sur un point : la belle à tendance à chauffer dans les bouchons avec un ventilo qui se déclenche souvent. Je comprends que ça puisse être désagréable à force.
Concernant le gestion de l'accélération, la ST est une machine HYPER douce. Certes, elle possède son petit couple sympa quand tu ouvres (ce n'est pas un V-max non plus), mais c'est très facilement dosable. J'avais lu sur les essais que le filet de gaz n'était pas évident à trouver. Très franchement, je ne sais pas comment les mecs qui ont écrit ça s'y sont pris. Ah si, je sais, ils écrivent un papier comportant des avis définitifs après avoir passer une heure sur la moto, et donc en n'ayant pas le temps de l'avoir bien en main. Avec l'habitude, le filet de gaz n'est absolument pas problématique à trouver.
Concernant le duo, là encore, ça se fait très bien. J'ai beaucoup roulé avec une amie depuis un an en enquillant des journées entières de moto à deux, elle ne s'est jamais plainte du confort. Il faut juste la cravacher un peu plus (la moto, pas la passagère ) et bien anticiper sur les freinages du fait du poids supplémentaire.
Enfin, pour les plans ballades tranquilles, cette moto est vraiment super. Sur le réseau secondaire, c'est vraiment son terrain de jeu. Et elle accepte même de se faire un peu brutaliser de temps en temps pour un petit plan arsouille.
Idéalement, si tu as le budget, une ST pour le fun, un bon vieux scoobite pour le daily. Mais autant tu pourras tout faire avec la ST moyennant quelques petits compromis pour le daily, autant, tu risques d'être méchamment frustré si tu dois te taper le Vexin en scoobite et en duo pour ta ballade dominicale.
Je roule en daily avec ma ST depuis bientôt deux ans. 7 km pour aller au boulot, mais bien sûr avec un niveau de circulation qui n'a rien de comparable avec la RP.
Le daily avec cette moto, ça se fait très bien. Même si ce n'est pas un poids plume, elle se manoeuvre très bien dans la circulation à basse vitesse. C'est une moto bien équilibrée dont le poids se fait immédiatement oublier, même à basse vitesse. Comme elle est fine et basse, elle se faufile sans problème dans le flux de circulation. Je rejoins Juju et Florian sur un point : la belle à tendance à chauffer dans les bouchons avec un ventilo qui se déclenche souvent. Je comprends que ça puisse être désagréable à force.
Concernant le gestion de l'accélération, la ST est une machine HYPER douce. Certes, elle possède son petit couple sympa quand tu ouvres (ce n'est pas un V-max non plus), mais c'est très facilement dosable. J'avais lu sur les essais que le filet de gaz n'était pas évident à trouver. Très franchement, je ne sais pas comment les mecs qui ont écrit ça s'y sont pris. Ah si, je sais, ils écrivent un papier comportant des avis définitifs après avoir passer une heure sur la moto, et donc en n'ayant pas le temps de l'avoir bien en main. Avec l'habitude, le filet de gaz n'est absolument pas problématique à trouver.
Concernant le duo, là encore, ça se fait très bien. J'ai beaucoup roulé avec une amie depuis un an en enquillant des journées entières de moto à deux, elle ne s'est jamais plainte du confort. Il faut juste la cravacher un peu plus (la moto, pas la passagère ) et bien anticiper sur les freinages du fait du poids supplémentaire.
Enfin, pour les plans ballades tranquilles, cette moto est vraiment super. Sur le réseau secondaire, c'est vraiment son terrain de jeu. Et elle accepte même de se faire un peu brutaliser de temps en temps pour un petit plan arsouille.
Idéalement, si tu as le budget, une ST pour le fun, un bon vieux scoobite pour le daily. Mais autant tu pourras tout faire avec la ST moyennant quelques petits compromis pour le daily, autant, tu risques d'être méchamment frustré si tu dois te taper le Vexin en scoobite et en duo pour ta ballade dominicale.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Je roule également tous les jours avec pour les trajets boulot/maison en urbain, elle s y débrouille très bien, le couple est super en urbain.
Je suis a 4500 km au compteur depuis Novembre, le moteur se libère chaque jour un peu plus et le plaisir augmente.
Pour le duo avec les enfants je valide également. 10 et 12 ans les enfants ici, ils ont l'habitude de monter depuis de nombreuses années en passagers et c'était également pour moi un critère de choix essentiel de véhicule. Madame apprécie également et abandonne régulièrement sa propre monture pour passer en passager pour les trajets a deux. La position du passager est trés agréable pour le conducteur également il n'est pas en appuis sur nous mais dans une position plutôt droite hormis sur les frainages on ne subit pas le passager, j'ai fait mettre en option la poignée passagers. Il est possible d'adapter une sissy bar pour te rassurer.
Ils préférent d'ailleurs monter sur la triumph de papa plutôt que sur la MT-125 de maman.
Il faut que tu aille la tester en concessions en duo, je ne l'ai d’ailleurs essayé qu'en duo et pas en solo avant la vente.
Je suis a 4500 km au compteur depuis Novembre, le moteur se libère chaque jour un peu plus et le plaisir augmente.
Pour le duo avec les enfants je valide également. 10 et 12 ans les enfants ici, ils ont l'habitude de monter depuis de nombreuses années en passagers et c'était également pour moi un critère de choix essentiel de véhicule. Madame apprécie également et abandonne régulièrement sa propre monture pour passer en passager pour les trajets a deux. La position du passager est trés agréable pour le conducteur également il n'est pas en appuis sur nous mais dans une position plutôt droite hormis sur les frainages on ne subit pas le passager, j'ai fait mettre en option la poignée passagers. Il est possible d'adapter une sissy bar pour te rassurer.
Ils préférent d'ailleurs monter sur la triumph de papa plutôt que sur la MT-125 de maman.
Il faut que tu aille la tester en concessions en duo, je ne l'ai d’ailleurs essayé qu'en duo et pas en solo avant la vente.
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Hello,
Je suis sur Bruxelles et je roule tous les jours en heure de pointe pour aller au boulot, pas encore eu l'occasion de prendre madame en passager par contre. Pour moi, c'est impeccable, on ne sent pas le poids, je me faufile aisément pour remonter les files et je suis capable de faire plus que de la ville, même bien chargé quand je pars en reportage photo.
J'avais un scooter 125cc avant, il faut se faire la main pour l'embrayage mais c'est une affaire de 2 semaines, max, et elle reprend en seconde...
Bon choix, bonne route.
Et bienvenue sur le forum...
Je suis sur Bruxelles et je roule tous les jours en heure de pointe pour aller au boulot, pas encore eu l'occasion de prendre madame en passager par contre. Pour moi, c'est impeccable, on ne sent pas le poids, je me faufile aisément pour remonter les files et je suis capable de faire plus que de la ville, même bien chargé quand je pars en reportage photo.
J'avais un scooter 125cc avant, il faut se faire la main pour l'embrayage mais c'est une affaire de 2 semaines, max, et elle reprend en seconde...
Bon choix, bonne route.
Et bienvenue sur le forum...
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...
Bonjour.
- Spoiler:
- Achète une Street-Twin !
Truf- Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Impressions Street Twin 2019 vs Street Twin 2018
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
» Quelle différence entre une Speed Twin et une Street Twin ?
» Selle et porte paquet Street Scrambler sur Street Twin???
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
» Quelle différence entre une Speed Twin et une Street Twin ?
» Selle et porte paquet Street Scrambler sur Street Twin???
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum