Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bulle chopper grand format de Puig

+5
christian B
anglesharp
Eric33
matb
pyer
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Ven 28 Jan 2022 - 5:44

Presque tous les matins, je pars au golf vers 7h-7h30, en ce moment, il fait entre 1 et 5° sur la route, et je privilégiais le scooter car bulle haute, protège-mains, etc... j'arrive moins frigorifié que si je prends la moto.
Je vais faire le test à moto avec cette bulle (et les protège-mains Barkbusters) afin de sentir si la route est plus agréable avec à cette période.
Au niveau esthétique, d'une part c'est une affaire de goût, d'autre part la ST avec son petit réservoir, son phare rond, sa selle basse, etc est ouverte à une large adaptation.
gipsvar

gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Ven 28 Jan 2022 - 9:02

oui, on est d'accord, le critère esthétique n'est pas la principale source de motivation pour tenter ce genre d'accessoire
La ST étant fine et basse, tout accessoire volumineux est un peu disgracieux mais si le dit accessoire permet de préserver le plaisir de rouler à toute saison, c'est tout benef et c'est plutôt ça qu'on lui demande,
Les questions avec ces pare brises, c'est plutôt turbulences ou pas à partir de 80, 100 kms/h, dans et hors du trafic, vent ou pas vent, augmentation du bruit ou pas   etc...

Avec parfois des dommages collatéraux non anticipés comme par exemple des problèmes d'aération et de buée en hiver
Avec une pelle à tarte, c'est pas qu'on peut rouler visière ouverte, c'est que parfois on est obligé parce que pas assez d'aération scratch
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Ven 28 Jan 2022 - 11:00

Je suis allé faire un peu d'autoroute ce matin, aucun problème, pas de louvoiement intempestif, je suis hyper bien derrière, quel confort, je la GARDE !!
J'ai collé le support de bip quand je fais de l'autoroute à péages (exemple jusqu'à Nîmes pour la printanière), gain de temps et plus de choix pour la "porte".
Encore quelques petits réglages, la bulle est un peu trop près du phare, elle touche sur de grosses secousses.
Comme j'ai gagné 1 cm sur l'utilisation des tiges de support (j'ai retiré des embouts caoutchouc pour les utiliser sur toute la longueur), pas de souci.
Je suis très satisfait de cet achat, je l'ai eu à un bon prix (177 € port inclus chez Motoblouz, elle est partout à plus de 200 €).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Sam 29 Jan 2022 - 10:56

J'ai ma bulle, qui appuie légèrement sur le compteur (via un isolant quand même) qui est très proéminent vers l'avant. Il vient taper sur son support lors de grosses secousses.
Pas glop, et je n'ai plus trop de marges avec les tiges support un peu courtes.
Solution : je change les attaches hautes de la bulle (sur le haut de la fourche) qui vont venir se prendre sur les colliers des protège-mains, via une équerre maison. De ce fait, mes tiges support vont être perpendiculaires à la bulle, meilleure tenue, et je vais récupérer des marges de manœuvre pour que ça n'appuie plus sur le compteur.
Plus qu'à....fait, essayé, plus rien ne touche, même sur route défoncée, et j'ai gagné 2 cm en hauteur de bulle, encore mieux protégé avec regard toujours au-dessus !!
Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Bullp810
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Dim 30 Jan 2022 - 12:49

Ce matin, aller retour à la cabane de l'ostréiculteur pour y chercher mes huîtres, certes un peu frais (3 à 4°), mais le retour en longeant la baie de Tamaris, au soleil, des pêcheurs attendant que ça morde, des joggeuses et joggeurs à l'ouvrage, moi à l'abri de ma bulle protectrice, cool, le pom/pom du bicylindre respirant l'air marin, j'étais heureux !!
Super content de mes dernières modifs : bulle, protège-mains, freinage, éclairage, suspension avant,... je vais pouvoir enchaîner les kms.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par anglesharp Dim 30 Jan 2022 - 14:50

vivement la retraite ...
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Dim 30 Jan 2022 - 17:57

Pour celles/ceux intéressés par cette bulle, c'est la Puig America III ou CustomAccess America III, c'est la même chose (il y a aussi la I et la II, plus d'autres modèles, voir sites Puig).
https://puig.tv/fr/tuning-motos/pare-brises-pour-custom-bikes
La qualité perçue est très bonne, c'est du méthacrylate de 4 mm à forte résistance aux impacts, la quincaillerie en inox, seul défaut pour la ST, les tiges de support sont un peu courtes pour la fixation sur les tubes de fourche, le compteur très en avant limite les possibilités de réglages.
Voir avec les options de kits de montage proposés, je n'y ai pas pensé en commandant, il y en peut-être avec des tiges plus longues ?
Comme j'ai des protège-mains SW, j'ai utilisé leur support pour m'y fixer via une équerre percée aux bons diamètres, ce qui a résolu le souci.
La bulle ne bouge pas à la conduite, elle est bien rigide et épaisse.
Pas de réactions malsaines, ça bouge un peu plus dans la direction à vitesses "élévées" en Allemagne, mais rien de dangereux.
La protection est excellente, quel confort derrière (tête, buste, même les genoux), mon regard passe bien au-dessus (1m83, il y a des modèles moins hauts), je peux rouler visière ouverte même sur autoroute.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Mer 4 Mai 2022 - 16:04

Après cet hiver où j'ai béni ce pare-brise "chopper" pour sa protection contre le froid, le vent sans qu'il ne m'ait nullement gêné, me permettant des kms (la Printanière) avec moins de fatigue, l'arrivée du beau temps m'a incité à remonter ma bulle un peu moins protectrice Puig.
Aussitôt dit, aussitôt fait, essai de réglage d'inclinaison, oh le pied !!! J'ai eu l'impression de changer de moto, de retrouver liberté de mouvements, maniabilité, nez au vent, mais torse à l'abri pour les vitesses euh....
Pourtant la différence de poids est infime, du moins très raisonnable, certes la prise au vent est très différente, c'est peut-être psychologique, mais pour les sorties qui arrivent (Vercors, Ardèche,...) ce sera avec cette bulle, c'est 100 fois plus agréable de rouler !!
Aller, en maillot de bain la ST !!
Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Bullpu10
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Jeu 5 Mai 2022 - 14:02

C'est vrai que le pare brise type 'pelle à tarte' est plus appréciable en hiver.
Mais, hormis la question du budget, je reste quand même fan du pare brise amovible avec pose/dépose sans toucher aux réglages.
Pour la printanière, j'ai fait l'aller/retour avec et je l'ai déposé pour la journée de virée ensemble.
C'est un peu cher mais tu as 2 motos et tu passes de l'une à l'autre en quelques secondes Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Jeu 5 Mai 2022 - 16:18

Eric33 a écrit:C'est vrai que le pare brise type 'pelle à tarte' est plus appréciable en hiver.
Mais, hormis la question du budget, je reste quand même fan du pare brise amovible avec pose/dépose sans toucher aux réglages.
Pour la printanière, j'ai fait l'aller/retour avec et je l'ai déposé pour la journée de virée ensemble.
C'est un peu cher mais tu as 2 motos et tu passes de l'une à l'autre en quelques secondes Wink
Mon pare-brise America III s'enlève également très rapidement, 4 boulons à dévisser, le réglage est conservé.
J'apprécie de remettre cette petite bulle Puig (elle s'insère simplement dans les 2 fixations latérales du bloc phare) qui me protège suffisamment le torse, lors des prochaines grande sorties, tout en me laissant le "nez au vent" et en se faisant oublier.
De toute façon, il n'y a pas de solution parfaite et nous avons chacun des attentes personnelles.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 3 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum