A la chaîne
+5
Mototriumph
ChelmiOuestCoast
juju
JeanMimi
Fanln
9 participants
Page 1 sur 1
A la chaîne
Quelle marque de graisse utilisez-vous pour la chaîne ?
Celle de chez triumph a un intérêt ?
Celle de chez triumph a un intérêt ?
Fanln- Messages : 336
Re: A la chaîne
Jusqu'à présent, je n'en ai pas encore mis sur la Street twin, mais sur mes motos et vélos, j'ai toujours mis de l'huile
de boite de vitesse bien épaisse, sans exagérer sur la quantité !
de boite de vitesse bien épaisse, sans exagérer sur la quantité !
JeanMimi- Messages : 204
Perso je n'ai plus le nom de la marque mais une bonne bombe de CASTROL CHAIN SPRAY OR 400 ML fera l'affaire pour 6 euros et c'est le pétrolier partenaire de Triumph.
Jeanmimi utilise de la graisse spécifique, elle est étudiée pour résister à la force centrifuge de la chaine et donc tient mieux dans le temps. Sauf bien sur si tu fais le graissage régulièrement auquel cas l'huile c'est bien.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai tendance a dégraisser ma chaine avec une bombe dégraissante, bien sécher avant de graisser a nouveau.
Jeanmimi utilise de la graisse spécifique, elle est étudiée pour résister à la force centrifuge de la chaine et donc tient mieux dans le temps. Sauf bien sur si tu fais le graissage régulièrement auquel cas l'huile c'est bien.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai tendance a dégraisser ma chaine avec une bombe dégraissante, bien sécher avant de graisser a nouveau.
juju- Messages : 1674
Motul chain lube road c2 ou Motul chain lube race c4 si li n'y a pas de c2. En bombe pratique pour le voyage et ça colle vraiment cette graisse.
Sur la route si plus de 400 / 600 km ou moins si il y a eu de la pluie. Je passe un coup de chiffon sur la chaine en fin de balade pour enlever la crasse puis je passe un coup de bombe et la nuit passe.
++
Moi au Québec, le top que j'ai trouvé après des années de moto c'est le M-55 !
Ressemble à de la Motul, reste huileux longtemps, mais demeure sur la chaîne !
Pour moi, y'a rien de mieux que cette huile !
Ressemble à de la Motul, reste huileux longtemps, mais demeure sur la chaîne !
Pour moi, y'a rien de mieux que cette huile !
Perso je dégraisse la chaîne au nettoyant frein, je la souffle et j'utilise l'huile "spray chaîne" de chez Ipone.
Et depuis que j'ai acheté une béquille d'atelier, c'est le pied..
Et depuis que j'ai acheté une béquille d'atelier, c'est le pied..
Métro- Messages : 67
A propos de graissage de chaîne, j'ai lu sur différents forum moto que certains étaient passés à l'utilisation de PTFE pour le graissage des chaînes afin de ne plus avoir le mauvais côté de la graisse qui dégueulasse l'arrière de nos machines et est plutôt contraignant à dégraisser.
Donc en résumé
PDL Profi Dry Lube
https://www.profi-products.de/en/pdl-dry-lube/
& carrément moins cher le PS602 LUBRIFIANT PTFE, à voir, ce n'est pas exactement la même chose que le PDL Profi Dry Lube
http://www.its-tools.eu/fr/sprays-nettoyant-protection/69-tectane-ps602-ptfe-lubricant-spray-400ml-8711595189521.html
++
Apparemment ( d'après les forums ) le PTFE tient pas trop sous la pluie.. Mais j'ai pas l'expérience.
Moi j'ai de la WD 40 spécial pluie. Blanche et très adhérente, quelques petites gouttes sous la plaque d'immat c'est tout. ( 11 € les 400 ml chez Feu Vert (!) )
Moi j'ai de la WD 40 spécial pluie. Blanche et très adhérente, quelques petites gouttes sous la plaque d'immat c'est tout. ( 11 € les 400 ml chez Feu Vert (!) )
BlackPat- Messages : 321
Oui apparemment ça ne tient pas longtemps sous la pluie, perso à la fin d'une journée si il y a eu de la pluie je re graissage, donc ça ne me dérange pas.
Après ma balade dans le sud où je n'ai pas fait de nettoyage de la chaine que du graissage, ça a été une galère le nettoyage de la chaine, il y avait masse de sable / graviers de collés sur la chaine, ça faisait un bruit pas sympa.
++
Après ma balade dans le sud où je n'ai pas fait de nettoyage de la chaine que du graissage, ça a été une galère le nettoyage de la chaine, il y avait masse de sable / graviers de collés sur la chaine, ça faisait un bruit pas sympa.
++
Complément d'info sur le Dry Lube, depuis quelques milliers de kms je lubrifie avec du Dry Lub GS27, surtout ne pas confondre avec le GET27
https://www.gs27.com/moto/581-dry-lube-3352341720565.html
La chaîne est bien lubrifiée bien que semblant non lubrifiée et surtout la roue et le pignon de sortie de boîte ne sont pas super crade de résidus de graisse agglomérés où la poussière, le sable, les graviers se font un plaisir de s'y coller et c'était ultra chiant à nettoyer lorsque j'utilisais de la Motul Chain Lub C2 ou C4.
++
https://www.gs27.com/moto/581-dry-lube-3352341720565.html
La chaîne est bien lubrifiée bien que semblant non lubrifiée et surtout la roue et le pignon de sortie de boîte ne sont pas super crade de résidus de graisse agglomérés où la poussière, le sable, les graviers se font un plaisir de s'y coller et c'était ultra chiant à nettoyer lorsque j'utilisais de la Motul Chain Lub C2 ou C4.
++
ChelmiOuestCoast a écrit:Complément d'info sur le Dry Lube, depuis quelques milliers de kms je lubrifie avec du Dry Lub GS27, surtout ne pas confondre avec le GET27
++
Merci pour le CR. Je crois que je vais tenter à la prochaine bombe. ..
BlackPat- Messages : 321
ChelmiOuestCoast a écrit:Complément d'info sur le Dry Lube, depuis quelques milliers de kms je lubrifie avec du Dry Lub GS27, surtout ne pas confondre avec le GET27
Petit retour après environ 18000 km avec le Street Scrambler et l'utilisation du Dry Lub GS27 (base PTFE). Est ce que c'est ce produit ou bien ma mauvaise application ou encore un mauvais nettoyage mais la chaîne présente des débuts de points durs. Ça bouge encore mais c'est pas top.
Je suis donc repassé à l'utilisation de graisse classique, Motul Chain Lub C2 en l’occurrence, pour voir, en espérant que la chaîne retrouve de sa souplesse.
++
Pour graisser ma chaine j'utilise : Lubrifiant sec pour chaine
Pour nettoyer avant graissage j'utilise : Nettoyant chaine Motul C1 spray
Pour nettoyer avant graissage j'utilise : Nettoyant chaine Motul C1 spray
Eboshie- Messages : 199
Pour le dégraissage/nettoyage et la lubrification, j'utilise les bombes Ipone dédiées.
Brosse 3 faces et chiffon.
BD
Brosse 3 faces et chiffon.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Page 1 sur 1