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Message par Fanln Jeu 17 Nov 2016 - 14:27

Quelle marque de graisse utilisez-vous pour la chaîne ?
Celle de chez triumph a un intérêt ?
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Message par JeanMimi Jeu 17 Nov 2016 - 17:01

Jusqu'à présent, je n'en ai pas encore mis sur la Street twin, mais sur mes motos et vélos, j'ai toujours mis de l'huile
de boite de vitesse bien épaisse, sans exagérer sur la quantité !
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Message par juju Jeu 17 Nov 2016 - 17:39

Perso je n'ai plus le nom de la marque mais une bonne bombe de CASTROL CHAIN SPRAY OR 400 ML fera l'affaire pour 6 euros et c'est le pétrolier partenaire de Triumph.

Jeanmimi utilise de la graisse spécifique, elle est étudiée pour résister à la force centrifuge de la chaine et donc tient mieux dans le temps. Sauf bien sur si tu fais le graissage régulièrement auquel cas l'huile c'est bien.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai tendance a dégraisser ma chaine avec une bombe dégraissante, bien sécher avant de graisser a nouveau.
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Message par ChelmiOuestCoast Jeu 17 Nov 2016 - 20:11


Motul chain lube road c2 ou Motul chain lube race c4 si li n'y a pas de c2. En bombe pratique pour le voyage et ça colle vraiment cette graisse.

Sur la route si plus de 400 / 600 km ou moins si il y a eu de la pluie. Je passe un coup de chiffon sur la chaine en fin de balade pour enlever la crasse puis je passe un coup de bombe et la nuit passe.

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Message par Mototriumph Jeu 17 Nov 2016 - 21:49

Moi au Québec, le top que j'ai trouvé après des années de moto c'est le M-55 !
Ressemble à de la Motul, reste huileux longtemps, mais demeure sur la chaîne !
Pour moi, y'a rien de mieux que cette huile !
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Message par Métro Dim 5 Fév 2017 - 20:44

Perso je dégraisse la chaîne au nettoyant frein, je la souffle et j'utilise l'huile "spray chaîne" de chez Ipone.
Et depuis que j'ai acheté une béquille d'atelier, c'est le pied..
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Message par ChelmiOuestCoast Mer 12 Juil 2017 - 11:21


A propos de graissage de chaîne, j'ai lu sur différents forum moto que certains étaient passés à l'utilisation de PTFE pour le graissage des chaînes afin de ne plus avoir le mauvais côté de la graisse qui dégueulasse l'arrière de nos machines et est plutôt contraignant à dégraisser.

Donc en résumé

PDL Profi Dry Lube

https://www.profi-products.de/en/pdl-dry-lube/

& carrément moins cher le PS602 LUBRIFIANT PTFE, à voir, ce n'est pas exactement la même chose que le PDL Profi Dry Lube

http://www.its-tools.eu/fr/sprays-nettoyant-protection/69-tectane-ps602-ptfe-lubricant-spray-400ml-8711595189521.html

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Message par BlackPat Mer 12 Juil 2017 - 16:02

Apparemment ( d'après les forums ) le PTFE tient pas trop sous la pluie.. Mais j'ai pas l'expérience.
Moi j'ai de la WD 40 spécial pluie. Blanche et très adhérente, quelques petites gouttes sous la plaque d'immat c'est tout. ( 11 € les 400 ml chez Feu Vert (!) )

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Message par ChelmiOuestCoast Jeu 13 Juil 2017 - 9:51

Oui apparemment ça ne tient pas longtemps sous la pluie, perso à la fin d'une journée si il y a eu de la pluie je re graissage, donc ça ne me dérange pas.

Après ma balade dans le sud où je n'ai pas fait de nettoyage de la chaine que du graissage, ça a été une galère le nettoyage de la chaine, il y avait masse de sable / graviers de collés sur la chaine, ça faisait un bruit pas sympa.

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Message par ChelmiOuestCoast Mar 16 Jan 2018 - 14:30

Complément d'info sur le Dry Lube, depuis quelques milliers de kms je lubrifie avec du Dry Lub GS27, surtout ne pas confondre avec le GET27 Wink

https://www.gs27.com/moto/581-dry-lube-3352341720565.html

chaîne - A la chaîne  Dry-lube

La chaîne est bien lubrifiée bien que semblant non lubrifiée et surtout la roue et le pignon de sortie de boîte ne sont pas super crade de résidus de graisse agglomérés où la poussière, le sable, les graviers se font un plaisir de s'y coller et c'était ultra chiant à nettoyer lorsque j'utilisais de la Motul Chain Lub C2 ou C4.

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Message par BlackPat Mar 16 Jan 2018 - 22:53

ChelmiOuestCoast a écrit:Complément d'info sur le Dry Lube, depuis quelques milliers de kms je lubrifie avec du Dry Lub GS27, surtout ne pas confondre avec le GET27 Wink
++

Merci pour le CR. Wink Je crois que je vais tenter à la prochaine bombe. ..

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Message par ChelmiOuestCoast Mar 11 Sep 2018 - 11:59

ChelmiOuestCoast a écrit:Complément d'info sur le Dry Lube, depuis quelques milliers de kms je lubrifie avec du Dry Lub GS27, surtout ne pas confondre avec le GET27 Wink
La chaîne est bien lubrifiée bien que semblant non lubrifiée et surtout la roue et le pignon de sortie de boîte ne sont pas super crade de résidus de graisse agglomérés où la poussière, le sable, les graviers se font un plaisir de s'y coller et c'était ultra chiant à nettoyer lorsque j'utilisais de la Motul Chain Lub C2 ou C4.

Petit retour après environ 18000 km avec le Street Scrambler et l'utilisation du Dry Lub GS27 (base PTFE). Est ce que c'est ce produit ou bien ma mauvaise application ou encore un mauvais nettoyage mais la chaîne présente des débuts de points durs. Ça bouge encore mais c'est pas top.

Je suis donc repassé à l'utilisation de graisse classique, Motul Chain Lub C2 en l’occurrence, pour voir, en espérant que la chaîne retrouve de sa souplesse.

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Message par Eboshie Mar 11 Sep 2018 - 14:20

Pour graisser ma chaine j'utilise : Lubrifiant sec pour chaine
Pour nettoyer avant graissage j'utilise : Nettoyant chaine Motul C1 spray
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Message par BeDeviller Dim 9 Déc 2018 - 1:09

Pour le dégraissage/nettoyage et la lubrification, j'utilise les bombes Ipone dédiées.
Brosse 3 faces et chiffon.

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