Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h
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Re: Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h
En fait le "shimmy", c'est plus souvent un défaut des motos du Nord (eux prononce ça ch'timi), une impression de rouler sur des frites, provoquant par là même une sorte de vibration, de fourmillement...Eric33 a écrit:juju a écrit:Si tu lâches le guidon as tu du Shimming?
Ah, du Shimmy ?! (jamais entendu ce mot, il a fallu que je cherche ce que ça voulait dire)
possible que pour moi, il y ait un très léger guidonnage (mais il faut que je reteste et ça reste très 'subtil', rien de dangereux)
Un défaut du pneu, mal monté ou équilibré ? Pour ma part, Je peux aller demander à mon meccano de vérifier s'il y a un souci, ça ne coûte rien.
Je vous dirai
Christian, si tu as toujours ta monte et moi la mienne et si on se voit à Fouras (oui, ça fait beaucoup de si… ), on pourra s'échanger nos ST pour se faire une idée (pas une question d'épaisseur de gant, les vibrations sont quand même bien perceptibles)
gpsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Re: Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h
Le Shimmy se ressent généralement au guidon .
Tu lâches le guidon et il vibre à la décélération à une certaine allure ( c'est pas un guidonnage). Lié a un mauvais équilibrage ou un pneu pas adapté ou une mauvaise pression.
Une vibration situé uniquement dans le cale-pied gauche doit avoir une autre source .
As tu une vibration au guidon ?
Tu lâches le guidon et il vibre à la décélération à une certaine allure ( c'est pas un guidonnage). Lié a un mauvais équilibrage ou un pneu pas adapté ou une mauvaise pression.
Une vibration situé uniquement dans le cale-pied gauche doit avoir une autre source .
As tu une vibration au guidon ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h
Paul'O a écrit:Depuis deux jours je ressens une vibration assez étrange dans le cale-pied gauche et sous la selle, en phase de décélération, au delà des 2500 rpm. Le phénomène est plus prononcé en 4ème et en 5ème, mais je constate qu'il est présent dès qu'on commence à monter dans les tours.
J'ai eu ça sur ma ST, c'était lié à la tension de chaîne, trop ou pas assez tendue m'en rappel plus.
Ça vaut le coup de vérifier.
Vérifier les serrages, bon logiquement à la première révision de rodage c'est fait par le concess.
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