-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h

+8
christian B
juju
HP2sport
Gilles60
Pierrot
BeDeviller
KrysDag
Eric33
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h - Page 2 Empty Re: Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h

Message par gipsvar Jeu 22 Juil 2021 - 15:21

Eric33 a écrit:
juju a écrit:Si tu lâches le guidon as tu du Shimming?

Ah, du Shimmy ?!  Embarassed (jamais entendu ce mot, il a fallu que je cherche ce que ça voulait dire)
possible que pour moi, il y ait un très léger guidonnage (mais il faut que je reteste et ça reste très 'subtil', rien de dangereux)

Un défaut du pneu, mal monté ou équilibré ? Pour ma part, Je peux aller demander à mon meccano de vérifier s'il y a un souci, ça ne coûte rien.
Je vous dirai
Christian, si tu as toujours ta monte et moi la mienne et si on se voit à Fouras (oui, ça fait beaucoup de si… désolé ), on pourra s'échanger nos ST pour se faire une idée (pas une question d'épaisseur de gant, les vibrations sont quand même bien perceptibles)
En fait le "shimmy", c'est plus souvent un défaut des motos du Nord (eux prononce ça ch'timi), une impression de rouler sur des frites, provoquant par là même une sorte de vibration, de fourmillement... lol!
gpsvar

gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h - Page 2 Empty Re: Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h

Message par Pierrot Jeu 22 Juil 2021 - 17:44

Le Shimmy se ressent généralement au guidon .
Tu lâches le guidon  et il vibre à la décélération à une certaine allure  ( c'est pas un guidonnage). Lié a un mauvais équilibrage ou un pneu pas adapté ou une mauvaise pression.
Une vibration situé uniquement dans le cale-pied gauche doit avoir une autre source .

As tu une vibration au guidon ?
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h - Page 2 Empty Re: Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 22 Juil 2021 - 22:34

Paul'O a écrit:Depuis deux jours je ressens une vibration assez étrange dans le cale-pied gauche et sous la selle, en phase de décélération, au delà des 2500 rpm. Le phénomène est plus prononcé en 4ème et en 5ème, mais je constate qu'il est présent dès qu'on commence à monter dans les tours.

J'ai eu ça sur ma ST, c'était lié à la tension de chaîne, trop ou pas assez tendue m'en rappel plus.

Ça vaut le coup de vérifier.

Vérifier les serrages, bon logiquement à la première révision de rodage c'est fait par le concess.


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h - Page 2 Empty Re: Ma ST vibre entre 60 et 80 Kms/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum