-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les frais de mise en route

+4
Pierrot
Gilles60
phillou
steyr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par steyr Dim 21 Mar 2021 - 8:47

Vue de gauche ; suis trompé Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par steyr Dim 21 Mar 2021 - 8:52

vas faire un tour dans le configurateur .. AIE.. AIE Sad

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par steyr Dim 21 Mar 2021 - 9:16

un ptit dernier pour la route Very Happy  a voir commentaire au nom de   titi steyr https://www.youtube.com/watch?v=gnWImlzfTwg&t=124s&ab_channel=PassionRides

si mon commentaire n apparait pas ... Clic sur TRIER PAR ...

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par Beton Dim 21 Mar 2021 - 11:38

J’ai regardé sur le site et c’est vrai qu’ils mettent la béquille centrale et les poignées chauffantes en options. Je suis ÉNERVÉ 😡. Dès mardi, je tph au vendeur car il m’avait bien stipulé que c’était de série. On avait fait la simulation avec un T100. J’ai peur de rajouter encore quelques € ! Je vais essayer de négocier tout cela. Il n’y avait plus de modèle 2020 dans la région où alors il fallait la rapatrier du Nord et avec les frais de transport, cela revenait à prendre un modèle 2021.
Je vous tiens au courant.
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par Beton Dim 21 Mar 2021 - 11:42

Concernant la vidéo de Passion Ride, je l’avais déjà vu et l’avait sauvegardé pour plus tard lorsque j’aurais la bécane.
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par steyr Dim 21 Mar 2021 - 12:14

peut etre que le vendeur prend la bequille a sa charge et qu il ne t as rien dit ... pour ma part une fois le cheque fait pour l achat de la T120 et aprés un ptit café ; le boss de la concess m a annoncé une belle surprise .. 500 euros offerts ;; donc j ai pris les deux saccoches + supports ...j ai rajouté environ 50 euros et puis voilà Very Happy .. c etait peut etre la periode " cadeaux".. j en sais rien !!!

T inqietes pas trop ..ça va s arranger ... mais oui Laughing


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par Gkeniesse Ven 16 Avr 2021 - 16:28

Je reçois ma ST dans moins d'un mois. Je n'ai pas envie de me faire avoir mais je ne sais pas de quoi vous parler en parlant de frais de mise en route. Vous pouvez m'éclairer?

Merci à vous

Gkeniesse

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par phillou Ven 16 Avr 2021 - 17:14

Salut Gkeniesse,la mise en route c'est les réglages en atelier
les vérifications,les niveaux de liquides,la plaque d'immatriculation.
Tu dois repartir nickel !
la moto arrive chez ton concessionnaire en boite et du temps de prépa c'est lui qui s'y colle Wink
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par Mick69 Ven 16 Avr 2021 - 22:32

Moi aussi ca m'avait choqué quand Triumph m'avait fait le devis.

J'avais lu quelque part que les frais de mise en route c'est illégal (en théorie).
Rapport au code de la consommation qui indique que le prix c'est le prix et que le client doit pouvoir repartir avec la chose achetée en état de fonctionnement.

OK elle arrive en kit et le concessionnaire doit l'assembler, mais normalement ils n'ont pas le droit de communiquer sur un prix qui ne permet pas de repartir avec la moto en état de fonctionnement. Faire ainsi, cela fausse l'appréciation du prix par le consommateur.

Ceci dit, la pratique est généralisée et comme l'idée c'est de ne pas se fâcher avec le concessionnaire dès le début, et bien personne ne dit rien. Et la DGCCRF laisse faire tant que personne ne se plains.

En gros c'était l'idée.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par phillou Ven 16 Avr 2021 - 23:46

Mick69 a écrit:Moi aussi ca m'avait choqué quand Triumph m'avait fait le devis.

J'avais lu quelque part que les frais de mise en route c'est illégal (en théorie).
Rapport au code de la consommation qui indique que le prix c'est le prix et que le client doit pouvoir repartir avec la chose achetée en état de fonctionnement.

OK elle arrive en kit et le concessionnaire doit l'assembler, mais normalement ils n'ont pas le droit de communiquer sur un prix qui ne permet pas de repartir avec la moto en état de fonctionnement. Faire ainsi, cela fausse l'appréciation du prix par le consommateur.

Ceci dit, la pratique est généralisée et comme l'idée c'est de ne pas se fâcher avec le concessionnaire dès le début, et bien personne ne dit rien. Et la DGCCRF laisse faire tant que personne ne se plains.
je dirai qu'il est normal que le véhicule soit nickel pour commencer ses premiers tours de roues.
ce qui me dérange le plus,c'est la première révision des 800km (payante) juste après la mise en route Sad
c'est la garantie du constructeur qui doit prendre en charge le bon ou pas fonctionnement de sa machine ! !
pas au consommateur.Mais c'est comme il y a 30ans environ les marques de sport payaient pour que l'on porte leurs vêtements à cogiter ...

En gros c'était l'idée.
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par Mick69 Sam 17 Avr 2021 - 0:04

Ma concession m'avait offert la première révision (dans la négo d'achat)
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par phillou Sam 17 Avr 2021 - 9:59

Mick69 a écrit:Ma concession m'avait offert la première révision (dans la négo d'achat)
pour info,je trouve perso l’accueil et personnel au top ras.
Mais quand tu achète 2 motos dans ce même bouclard et dans la même année,au moins une des deux révision devrai ne pas apparaître (commercialement)
cette pratique est jugé être pour la partie atelier et non commerce ...
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par mapassion Sam 17 Avr 2021 - 16:18

Gkeniesse a écrit:Je reçois ma ST dans moins d'un mois. Je n'ai pas envie de me faire avoir mais je ne sais pas de quoi vous parler en parlant de frais de mise en route. Vous pouvez m'éclairer?

Merci à vous

J'ai demandé un devis pour la nouvelle ST et les frais de mise en route sont aussi appelés "préparation" et intègrent préparation, plaque, main d'oeuvre, huile et carburant. Ils me seraient facturés 250 euros.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par phillou Sam 17 Avr 2021 - 18:59

mapassion a écrit:
Gkeniesse a écrit:Je reçois ma ST dans moins d'un mois. Je n'ai pas envie de me faire avoir mais je ne sais pas de quoi vous parler en parlant de frais de mise en route. Vous pouvez m'éclairer?

Merci à vous

J'ai demandé un devis pour la nouvelle ST et les frais de mise en route sont aussi appelés "préparation" et intègrent préparation, plaque, main d’œuvre, huile et carburant. Ils me seraient facturés 250 euros.
en même temps,tu passes chez Toyota ou Renault c'est tout pareil !
l'exemple de Toyota (je m'égare juste une minute) tu as une garantie de 3 ans pièces et main d’œuvre.
Mais tu dois une foie par an la rapporter au garage qui te prends entre 250 ensuite 400 et 250€ sur 3ans ! !
en fait la garantie constructeur,c'est pipo c'est toi qui paye d'avance et si problème c'est changer gratuitement que l'on te dit pour mieux faire passer la facture. A méditer
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par steyr Dim 18 Déc 2022 - 11:44

steyr a écrit:non non et non Evil or Very Mad ; li faut pas les payer et la plaisanterie dure depuis des années!!!!   voilà c est tout


En 2023 ,Il faut que je change de bagnole et ça sera très certainement une Dacia Sandero ou Stepway (neuve,essence) pour faire 10 000 kms/an ça ira très bien .... .et bien évidement ce jour là avec mon" pote " le vendeur (en tous genres) Very Happy  ça va être "normalement" folklorique Laughing  

https://www.youtube.com/watch?v=BHfeB8x3HnA&ab_channel=AutoPlusMagazine

Voiture/moto les conditions de vente sont identiques

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les frais de mise en route - Page 2 Empty Re: les frais de mise en route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum