Trip de 3 jours dans les Pyrénées
+5
H_2_O
Pierrot
ChelmiOuestCoast
KrysDag
Eric33
9 participants
Page 1 sur 1
Trip de 3 jours dans les Pyrénées
Salut à tous,
Petit périple de 3 jours dans les Pyrénées le we dernier avec 3 copains
Météo juste parfaite, assez frais le matin mais du soleil toute la journée, comprends pas qu’on puisse prendre la flotte dans les Pyrénées
Donc départ samedi matin, point de rencontre à Libourne entre Charentais et Girondins puis cap au sud et la Haute Garonne en traversant le Lot et Garonne et le Gers.
Point de chute chez Jean Noel et Andréa, les potes de Chelmi qui ont assuré le gite et le diner.
http://www.place-carlo-guzzi.com/
Jean Noel, un passionné de Guzzi nous a montré (et fait péter) quelques beaux spécimen de sa collection,
On l’embêtait un peu, il était en train de désosser une Calif 3 d’un pote, il fallait boire des coups et discuter avec nous en même temps, ça nuit à la concentration quand on fait des choses délicates.
Ils reçoivent des motards, pas mal d'étrangers mais très peu de français , passez les voir, ça leur fera plaisir
Dimanche, les choses sérieuses commencent, quelques cols mythiques au programme
Andréa nous avait prêté une carte des Pyrénées avec quelques circuits moto, carte qu’on ne trouve qu’en Allemagne
On a suivi 2 des tracés passant par Bagnères de Luchon et de Bigorre, Luz St Sauveur, Argeles Gazost, une petite incursion en Espagne, passage par les cols du portillon, d’Aspin, du Tourmalet etc….
A ce sujet, un petit conseil si vous allez dans les Pyrénées (mais c’est surement vrai ailleurs), empruntez les routes des étapes du Tour de France, le bitume est refait, il n’y a ni trou, ni bosse qui pourrait faire chuter les coureurs, un vrai régal.
Dans l’ensemble, l’état des routes, c’était la bonne surprise, pas de piège ou de gravillon jeté à la pelle, que du bon.
Le moins bon, mais c’est la rançon du succès, un dimanche bien ensoleillé dans les Pyrénées, entre les cars et camping-cars, les voitures, les vélos (par centaines), les motos (par grosses dizaines) et les vaches et moutons qui sont chez eux, on n’était pas loin de la congestion dans quelques tronçons. Il faut rester vigilant.
Et la Street dans tout ça ? légère, maniable, basse, une bonne patate pour sauter d’un virage à l’autre sur le couple, un vrai rail pour enrouler sur la trajectoire en toute sérénité, il n’y a que sur un ou deux virages plein de bosses qu’elle s’est désunie un peu mais sans le moindre risque, un vrai régal.
Retour lundi à peu près par le même itinéraire. Arrêt dans un bistrot d’un autre temps au fin fond du Gers, le dépaysement total à quelques portées de pneu
Voilà, 1000 et quelques kms en 3 jours, on en a déjà parlé ici (et ailleurs), mais un trip comme ça, ça remplit les yeux et ça vide la tête, ce n’est pas difficile à organiser et ça reste abordable, n’hésitez pas, ça fait un bien fou
Et merci encore à Jean noel d’avoir proposé de reporter notre tip initialement prévu au mois de mai pour cause de météo épouvantable
Petit périple de 3 jours dans les Pyrénées le we dernier avec 3 copains
Météo juste parfaite, assez frais le matin mais du soleil toute la journée, comprends pas qu’on puisse prendre la flotte dans les Pyrénées
Donc départ samedi matin, point de rencontre à Libourne entre Charentais et Girondins puis cap au sud et la Haute Garonne en traversant le Lot et Garonne et le Gers.
Point de chute chez Jean Noel et Andréa, les potes de Chelmi qui ont assuré le gite et le diner.
http://www.place-carlo-guzzi.com/
Jean Noel, un passionné de Guzzi nous a montré (et fait péter) quelques beaux spécimen de sa collection,
On l’embêtait un peu, il était en train de désosser une Calif 3 d’un pote, il fallait boire des coups et discuter avec nous en même temps, ça nuit à la concentration quand on fait des choses délicates.
Ils reçoivent des motards, pas mal d'étrangers mais très peu de français , passez les voir, ça leur fera plaisir
Dimanche, les choses sérieuses commencent, quelques cols mythiques au programme
Andréa nous avait prêté une carte des Pyrénées avec quelques circuits moto, carte qu’on ne trouve qu’en Allemagne
On a suivi 2 des tracés passant par Bagnères de Luchon et de Bigorre, Luz St Sauveur, Argeles Gazost, une petite incursion en Espagne, passage par les cols du portillon, d’Aspin, du Tourmalet etc….
A ce sujet, un petit conseil si vous allez dans les Pyrénées (mais c’est surement vrai ailleurs), empruntez les routes des étapes du Tour de France, le bitume est refait, il n’y a ni trou, ni bosse qui pourrait faire chuter les coureurs, un vrai régal.
Dans l’ensemble, l’état des routes, c’était la bonne surprise, pas de piège ou de gravillon jeté à la pelle, que du bon.
Le moins bon, mais c’est la rançon du succès, un dimanche bien ensoleillé dans les Pyrénées, entre les cars et camping-cars, les voitures, les vélos (par centaines), les motos (par grosses dizaines) et les vaches et moutons qui sont chez eux, on n’était pas loin de la congestion dans quelques tronçons. Il faut rester vigilant.
Et la Street dans tout ça ? légère, maniable, basse, une bonne patate pour sauter d’un virage à l’autre sur le couple, un vrai rail pour enrouler sur la trajectoire en toute sérénité, il n’y a que sur un ou deux virages plein de bosses qu’elle s’est désunie un peu mais sans le moindre risque, un vrai régal.
Retour lundi à peu près par le même itinéraire. Arrêt dans un bistrot d’un autre temps au fin fond du Gers, le dépaysement total à quelques portées de pneu
Voilà, 1000 et quelques kms en 3 jours, on en a déjà parlé ici (et ailleurs), mais un trip comme ça, ça remplit les yeux et ça vide la tête, ce n’est pas difficile à organiser et ça reste abordable, n’hésitez pas, ça fait un bien fou
Et merci encore à Jean noel d’avoir proposé de reporter notre tip initialement prévu au mois de mai pour cause de météo épouvantable
Eric33- Admin
Re: Trip de 3 jours dans les Pyrénées
Super Eric. Tu es passé dans le pays de ma grand-mère paternel, native de Bagnères de Bigorre. Une région où j'ai passé enfant de nombreux étés.
Beau road trip Eric
Pierrot- Admin
Cool Eric merci pour la partage
V
V
H_2_O- Messages : 553
Merci les copains
@Krys, j'ai aussi de la famille du côté de Bagnères, c'est une jolie région
Mais toutes les régions sont belles
@Krys, j'ai aussi de la famille du côté de Bagnères, c'est une jolie région
Mais toutes les régions sont belles
Eric33- Admin
Salut Eric, trop de bol. Luz est mon terrain de jeu en hivers. J'adore ce village. j'etais encore parisien (Y a 25 ans!) que j'allais deja y skier. La prochaine fois, tu DOIS t'arreter entre bareges et le tourmalet manger une garbure et tarte mirtille chez louisette sur le plateau du lienz!
anglesharp- Messages : 139
anglesharp a écrit:Salut Eric, trop de bol. Luz est mon terrain de jeu en hivers. J'adore ce village. j'etais encore parisien (Y a 25 ans!) que j'allais deja y skier. La prochaine fois, tu DOIS t'arreter entre bareges et le tourmalet manger une garbure et tarte mirtille chez louisette sur le plateau du lienz!
Merci anglesharp, je note
Oui, on n‘a pas eu le temps de tout voir (et gouter les spécialités culinaires ) en une virée, il faudra y retourner
… d’autant que sur 3 jours de trips, pour des Girondins ou Charentais, il y a pratiquement 2 jours qui sont consacrés à l’aller-retour
Evidemment après avoir coché éviter les autoroutes et routes à péage sur les GPS, on est bien en mode balade
Eric33- Admin
Super compte rendu Éric.
Jamais eu l’occasion d’aller dans cette région, mais ça donne envie !
Jamais eu l’occasion d’aller dans cette région, mais ça donne envie !
Super balade
Bravo
Bravo
Laurent34- Messages : 735
Merci à tous,
Vivement le prochain
bon, on va ou ?
Vivement le prochain
bon, on va ou ?
Eric33- Admin
Sacrée belle bambée, comme on dit ici!
Alors un ptit bémol, parce que dès le printemps en effet, ils refont les routes pour le tour, et là c'est vraiment le "gravion" par trains entiers aux cols Aubisque, Soulor, Marie Blanque, Spandelle et j'en passe...une horreur!Eric33 a écrit: empruntez les routes des étapes du Tour de France, le bitume est refait, il n’y a ni trou, ni bosse qui pourrait faire chuter les coureurs, un vrai régal
Keva- Messages : 938
Salut Keva,
Content de te revoir ici
Ah, Ok, merci Keva
Donc il faut mieux passer après les coureurs qu'avant
On avait décalé notre trip de Mai à Septembre, finalement on a bien fait
Content de te revoir ici
Keva a écrit:Alors un ptit bémol, parce que dès le printemps en effet, ils refont les routes pour le tour, et là c'est vraiment le "gravion" par trains entiers aux cols Aubisque, Soulor, Marie Blanque, Spandelle et j'en passe...une horreur!
Ah, Ok, merci Keva
Donc il faut mieux passer après les coureurs qu'avant
On avait décalé notre trip de Mai à Septembre, finalement on a bien fait
Eric33- Admin
Carrément oui!
merci!Eric33 a écrit:Salut Keva,
Content de te revoir ici
Keva- Messages : 938