PRESENTATION
+11
H_2_O
MarcoCarrera4
rikou07
casa
KrysDag
Chris94
Sthibon
Eric33
Pierrot
Helios
demurel
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PRESENTATION
BONJOUR A TOUS. Un jeune de 66 ans de plus parmi vous ! Depuis plusieurs années je voulais une Street Twin et je viens de franchir le pas en commandant le modèle 2020, l'ajout de puissance et de freinage n'est pas négligeable et d'avoir attendu aura été utile. Je viens de la recevoir mais le rodage va être long, je n'ai fait que 430 kms, la pluie puis maintenant le confinement. Mais ce moteur me plaît. Je dois avouer aussi que la Street était une volonté de baisser en cylindrée au regard des contrôles et bientôt des sociétés privées qui vont flasher tout azimut ! J'ai gardé ma nine t malgré tout car c'est une excellente moto. J'ai deux beaux engins dans mon garage, quelle chance ! A bientôt, de vous lire ...
demurel- Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 71
Re: PRESENTATION
Sois le bienvenu sur le forum
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: PRESENTATION
Bienvenue
1 nine t et une Street twin dans le garage ....rhaaaaa!!
1 nine t et une Street twin dans le garage ....rhaaaaa!!
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: PRESENTATION
Salut … (on ne sait pas trop comment t'appeler) et bienvenue,
Les 2 côte à côte dans ton garage, tu nous feras une petite photo ?
Les 2 côte à côte dans ton garage, tu nous feras une petite photo ?
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: PRESENTATION
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
Sthibon- Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44
Re: PRESENTATION
Bienvenue à toi !!
Dernière édition par Chris94 le Jeu 19 Mar 2020 - 17:58, édité 1 fois
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 52
Re: PRESENTATION
Oui je ferai une photo. mon prénom est bernard, il faut que je le mette en pseudo dans le profil ? Pour l'instant je ne maîtrise rien ! :
demurel- Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 71
Re: PRESENTATION
demurel a écrit:Oui je ferai une photo. mon prénom est bernard, il faut que je le mette en pseudo dans le profil ? Pour l'instant je ne maîtrise rien ! :
T'inquiète Bernard, chacun fait comme il le sent mais ceux qui étaient là bien avant nous avaient proposé quelques règles de présentation qui finalement n'étaient pas si mauvaises
https://streettwin.forumactif.org/t214-comment-se-presenter
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: PRESENTATION
Hello Bernard. Bienvenue sur le forum et félicitation pour l'acquisition de ta machine.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: PRESENTATION
Belles machines !
Et si tu devais les comparer, donner les + et - de chacune d'entre elles ?
A vrai dire, j'ai hésité entre les deux un petit moment, mais le budget faisait que la ST était plus accessible.
Et si tu devais les comparer, donner les + et - de chacune d'entre elles ?
A vrai dire, j'ai hésité entre les deux un petit moment, mais le budget faisait que la ST était plus accessible.
casa- Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: PRESENTATION
Bienvenu Bernard ,deux belles motos
rikou07- Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: PRESENTATION
Belles motos, Bernard
Je ne pourrais pas avoir 2 motos comme ça dans mon garage, je ne saurais jamais laquelle choisir
bon c'est sur que, vu sous cet angle, le Flat en impose
Mais question élégance, la Street Twin s'en sort plutôt bien
manque juste…. un beau cardan
Je ne pourrais pas avoir 2 motos comme ça dans mon garage, je ne saurais jamais laquelle choisir
bon c'est sur que, vu sous cet angle, le Flat en impose
Mais question élégance, la Street Twin s'en sort plutôt bien
manque juste…. un beau cardan
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: PRESENTATION
Pour répondre à Casa on peut dire que les deux motos ont une partie cycle irréprochable, elles sont très maniables, la nine t a moins d'électronique que la triumph puisqu'il n'y a pas les deux modes de route, ce qui la rend encore plus basique et fiable (le flat est hyper fiable), elles sont toutes les deux économiques même si la street est hors concurrence, un énorme couple sur la nine t si bien que l'on peut aussi bien se promener que cravacher (mais sans la brusquer, elle n'est pas fait pour ça), une vivacité très agréable sur la triumph, une reprise (couple) efficace à tous les régimes, et on est moins grisé par la vitesse, c'est ce que je voulais : plus il y a de puissance plus on est tenté de l'exploiter, au lieu de couper les gaz on va un peu plus loin (attention jumelles et bientôt voitures privatisées !). Deux belles motos, oui Eric33 la triumph c'est l'élégance, la classe, la bm c'est un moteur mis en évidence dans sa réalité brute. Mais la différence de prix est énorme, 16 000 aujourd'hui la dernière nine t ! Par contre tout est de qualité sur la nine t, toutes les pièces, la qualité de la fourche (sportive), etc. Finalement la nine t est plus confortable, ce qui vient de la qualité de la fourche, de l'amorto arrière et du siège qui est pourtant mince. Oui Eric33 il pourrait y avoir un petit cardan sur la triumph, comme le cardan léger et élégant des moto guzzi V7 ou V9 !
demurel- Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 71
Re: PRESENTATION
Bernard,
Pour compléter ton commentaire à l'inverse de toi cela fera presque 2 ans en juin que je roule en ST et j'ai pu essayer une Nine T, celle d'un ami la même que la tienne, sur toute une journée avec environ 350 km de routes diverses et variées.
Et j'ai adoré cette bécane même si de prime abord elle me paraissait énorme comparé à la ST. La longueur du réservoir et une position plus couchée sur l'avant mais on trouve vite ses marques. Le centre de gravité étant tellement bas, merci le flat, j'ai trouvé cette moto très facile à emmener. Le seul truc chiant étant les manœuvres à l'arrêt pas trop par le gabarit mais le fait qu'on se cogne souvent les tibias dans les flats...Aie.
Pour la partie cycle, un régale vraiment bien suspendue et (très) confortable (malgré la petite selle) bien supérieur à la ST à mon avis et des GROS freins (mon ST n'a pas le brembo)
Pour le moteur, le flat qui cogne de gauche à droite, surprenant au début car la moto bouge vraiment... de gauche à droite ou l'inverse peu importe.
Très souple et coupleux tout en douceur avec une belle allonge. Ceci dit sur les 1er mètres pas une énorme différence avec la ST, son gros couple à bas régime fait jeu égal. Après c'est autre chose la Nine T en a encore plein dans la poignée alors que la ST a tout donné....
Et comme tu dis la Nine T c'est un gros billet. La ST est bien plus raisonnable à tous les niveaux. Mais au moins tu peux alterner en fonction de tes envies
La Nine T j'y viendrais peut être un jour
V
Pour compléter ton commentaire à l'inverse de toi cela fera presque 2 ans en juin que je roule en ST et j'ai pu essayer une Nine T, celle d'un ami la même que la tienne, sur toute une journée avec environ 350 km de routes diverses et variées.
Et j'ai adoré cette bécane même si de prime abord elle me paraissait énorme comparé à la ST. La longueur du réservoir et une position plus couchée sur l'avant mais on trouve vite ses marques. Le centre de gravité étant tellement bas, merci le flat, j'ai trouvé cette moto très facile à emmener. Le seul truc chiant étant les manœuvres à l'arrêt pas trop par le gabarit mais le fait qu'on se cogne souvent les tibias dans les flats...Aie.
Pour la partie cycle, un régale vraiment bien suspendue et (très) confortable (malgré la petite selle) bien supérieur à la ST à mon avis et des GROS freins (mon ST n'a pas le brembo)
Pour le moteur, le flat qui cogne de gauche à droite, surprenant au début car la moto bouge vraiment... de gauche à droite ou l'inverse peu importe.
Très souple et coupleux tout en douceur avec une belle allonge. Ceci dit sur les 1er mètres pas une énorme différence avec la ST, son gros couple à bas régime fait jeu égal. Après c'est autre chose la Nine T en a encore plein dans la poignée alors que la ST a tout donné....
Et comme tu dis la Nine T c'est un gros billet. La ST est bien plus raisonnable à tous les niveaux. Mais au moins tu peux alterner en fonction de tes envies
La Nine T j'y viendrais peut être un jour
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: PRESENTATION
Deux belles machines effectivement
C’est la perspective ou par contre la BMW est moins accessible aux petits gabarits du fait de sa hauteur de selle ?
PS : tu devrais poster tes photos en masquant tes plaques.
C’est la perspective ou par contre la BMW est moins accessible aux petits gabarits du fait de sa hauteur de selle ?
PS : tu devrais poster tes photos en masquant tes plaques.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: PRESENTATION
En effet, je me sens bien plus haut sur la nine t et c'est ce que semble montrer la perspective sur la photo. Pourtant la street 2020 est à 760 mm et la nine t 2015 (la mienne) à 785 mm (les dernières sont à 805 mm). Etonnant ! Est-il vrai qu'un siège plat augmente la hauteur sur la street de 4 cm ? Dans ce cas je ferai l'achat car j'ai les jambes trop repliées (1,80 m) ...
demurel- Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 71
Re: PRESENTATION
Tout à fait! Voir le tuto ici: https://streettwin.forumactif.org/t1295-adapter-une-selle-de-t120-sur-street-twin?highlight=selle+t+120
Attention néanmoins un jour apparait du coup entre la selle et le cadre. Perso j'ai découpé des bandes de cuir noir (vieux sac à main...) que j'ai fixé sur le cadre avec des rilsans pour masquer ce jour
Attention néanmoins un jour apparait du coup entre la selle et le cadre. Perso j'ai découpé des bandes de cuir noir (vieux sac à main...) que j'ai fixé sur le cadre avec des rilsans pour masquer ce jour
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: PRESENTATION
OK, mais je ne parlais pas du siège d'une t 120 mais d'une selle plate prévue pour la street twin, gagne t-on également 4 cm ?
demurel- Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 71
Re: PRESENTATION
Bonsoir Bernard, bienvenu a Toi sur le forum.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: PRESENTATION
Bienvenue !
Rouler sur 2 machines, super sympa ça !
BD
Rouler sur 2 machines, super sympa ça !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: PRESENTATION
Oui, c'est du luxe ! La synthèse des deux serait peut-être … la thruxton 1200 !!
demurel- Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 71
Re: PRESENTATION
Oh que oui !
La Thruxton 1200... en version TFC par exemple - Que Bellissima
BD
La Thruxton 1200... en version TFC par exemple - Que Bellissima
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum