Crash bar
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Crash bar
Voilà ce weekend, j'avais un petit peu de temps pour monter mes crash-bar SW motech.
Un peu galère pour retirer les vis de fixation moteur. (Peu de place derrière pour venir glisser la clé et bloquer l'écrou, j'avais pas de clé ni de douille de 16 dans le jeux de clé/douille acheté ) Enfin en une bonne heure c'était réglé!
J'ai l'impression qu'ils sont moins large que les officiels...
Une petite ballade dans la foulée par -3°C pour valider l'efficacité....
Non je rigole, elle va bien
Un peu galère pour retirer les vis de fixation moteur. (Peu de place derrière pour venir glisser la clé et bloquer l'écrou, j'avais pas de clé ni de douille de 16 dans le jeux de clé/douille acheté ) Enfin en une bonne heure c'était réglé!
J'ai l'impression qu'ils sont moins large que les officiels...
Une petite ballade dans la foulée par -3°C pour valider l'efficacité....
Non je rigole, elle va bien
Vinc88- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 35
Re: Crash bar
Je trouve qu’elles sont bien intégrées .
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: Crash bar
Oui, t'inquiète pas, elle reste belle même avec ces protections.
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Crash bar
Elles sont très discrètes, tu les a commandées sur quel site ?
Content du service et du délai ?
Allez savoir pourquoi le sujet m'intéresse ...
Content du service et du délai ?
Allez savoir pourquoi le sujet m'intéresse ...
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Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Crash bar
laurent60 a écrit:Elles sont très discrètes, tu les a commandées sur quel site ?
Content du service et du délai ?
Allez savoir pourquoi le sujet m'intéresse ...
sport-classic.com très bon service
Vinc88- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 35
Re: Crash bar
Merci beaucoup, en effet, le site a l'air bien !
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Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Crash bar
Et la hotline au top (tu peux poser des questions : réponses rapides, gens sympas).laurent60 a écrit:Merci beaucoup, en effet, le site a l'air bien !
Re: Crash bar
Salut. Pourrais-tu mettre une photo de dos et une de face ? J'aimerais voir si elles ne dépassent pas de trop. Je pense partir sur les mêmes en fait.
Merci
Merci
durk- Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Crash bar
Aaaah, tu vois !!!!
Et franchement c'est moins moche que certains accessoires que certains forumeurs osent mettre sur leur twin
(Les noms en demande privée)
Et franchement c'est moins moche que certains accessoires que certains forumeurs osent mettre sur leur twin
(Les noms en demande privée)
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Crash bar
Vinc88 tu as retiré le réservoir comme il est indiqué dans le manuel SW Motech. Pas certain que cela soit utile.
C'est pour les écrous intérieurs en haut que tu as du galérer, non ?
++
C'est pour les écrous intérieurs en haut que tu as du galérer, non ?
++
Re: Crash bar
Crash bar SW Motech montés, j'ai profité de la révision
Bon ben maintenant reste à monter des phares additionnels
Bon ben maintenant reste à monter des phares additionnels
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mer 12 Juil 2017 - 11:29, édité 1 fois
Re: Crash bar
Crash bar tout frais également. Je suis assez contente de la gueule que ça lui fait...j'avais peur de l'effet auto école...
durk- Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Crash bar
tu vas nous en faire un touringChelmiOuestCoast a écrit:Crash bar montés, j'ai profité de la révision
Bon ben maintenant reste à monter des phares additionnels
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: Crash bar
Je trouve ces barres plus belles et efficaces que celles en option que j'ai installé et moins chère que 180€ je suppose ?
fastroad- Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Crash bar
Je dois commander ma ST et j'hésite vraiment sur la commande ou non de crash bar.
Je débute en moto, j'ai juste une 125 depuis mai 2018 sans souci.
Vos retours d'expériences, vous conseillerez de me dire de les prendre ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je débute en moto, j'ai juste une 125 depuis mai 2018 sans souci.
Vos retours d'expériences, vous conseillerez de me dire de les prendre ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Yakisback- Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50
Re: Crash bar
Hello
Un avis :
https://www.youtube.com/watch?v=-2lGyOXh38s
BD
Un avis :
https://www.youtube.com/watch?v=-2lGyOXh38s
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Crash bar
Pour ma part, j'ai des patins de protection de R&G Racing, Plus fin et moins visibles que les crash bars, ils ont bien servis sur ma précédente Kawasaki ; https://www.rg-racing.com/browsebike/Triumph/Street_Twin/2018/CP0407BL/
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Crash bar
Ayant crashé à faible allure en virage, j'ai plié la crash bar gauche.
C'était le modèle Triumph. La moto s'est couchée sur le côté, la crash bar a bien protégé le moteur, mais s'est fortement pliée au niveau de sa patte de fixation. Cela m'avait surpris que cela plie si facilement. D'ailleurs, quelques coups de pieds dans la barre m'avait permis sans mal de la redresser, sachant que j'y arrivais presque à la main. J'avais mis cela sur le fait que du métal, une fois plié, devait perdre de sa rigidité. Sachant qu'elle était désormais encore moins efficace qu'avant, j'ai acheté d'occasion à notre ami Chelmi ses crash bars SW Motech, ce qui me permet ici de faire un petit comparatif:
- forme différente: ci-dessous au sol, en "mixte" avec à gauche la Triumph, et en full SW. Question de gouts.
- diamètre: Triumph: 25 mm - SW: 27 mm
- poids unitaire: à peine 500g pour Triumph, et presque 1 kg pour SW Motech. Différence énorme qui ne s'explique pas que par le fait que les SW sont plus épaisses, mais peut-être aussi par l'alliage utilisé, voire l'épaisseur interne (si les tubes sont creux)
- mais surtout: épaisseur des pattes de fixation: Triumph: 3mm, contre 6 mm pour les SW:
Il est clair que cela devrait plier beaucoup moins facilement. En espérant cependant que ce soit bien la crash bar qui plie et pas le cadre de la moto.... Mon bon, je n'ai pas prévu de re-tomber...
Une réserve: pas fan des logos SW Motech super visibles à l'avant (mais masqués par les soufflets de fourche sur les photos). C'est une espèce de grosse plaque en relief qui est collée sur les crash bars. Je me tâte à essayer des les enlever (qui de la peinture dessous???)
Conclusion: les SW Motech me semblent bien plus qualitatives que les Triumph.
C'était le modèle Triumph. La moto s'est couchée sur le côté, la crash bar a bien protégé le moteur, mais s'est fortement pliée au niveau de sa patte de fixation. Cela m'avait surpris que cela plie si facilement. D'ailleurs, quelques coups de pieds dans la barre m'avait permis sans mal de la redresser, sachant que j'y arrivais presque à la main. J'avais mis cela sur le fait que du métal, une fois plié, devait perdre de sa rigidité. Sachant qu'elle était désormais encore moins efficace qu'avant, j'ai acheté d'occasion à notre ami Chelmi ses crash bars SW Motech, ce qui me permet ici de faire un petit comparatif:
- forme différente: ci-dessous au sol, en "mixte" avec à gauche la Triumph, et en full SW. Question de gouts.
- diamètre: Triumph: 25 mm - SW: 27 mm
- poids unitaire: à peine 500g pour Triumph, et presque 1 kg pour SW Motech. Différence énorme qui ne s'explique pas que par le fait que les SW sont plus épaisses, mais peut-être aussi par l'alliage utilisé, voire l'épaisseur interne (si les tubes sont creux)
- mais surtout: épaisseur des pattes de fixation: Triumph: 3mm, contre 6 mm pour les SW:
Il est clair que cela devrait plier beaucoup moins facilement. En espérant cependant que ce soit bien la crash bar qui plie et pas le cadre de la moto.... Mon bon, je n'ai pas prévu de re-tomber...
Une réserve: pas fan des logos SW Motech super visibles à l'avant (mais masqués par les soufflets de fourche sur les photos). C'est une espèce de grosse plaque en relief qui est collée sur les crash bars. Je me tâte à essayer des les enlever (qui de la peinture dessous???)
Conclusion: les SW Motech me semblent bien plus qualitatives que les Triumph.
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Crash bar
ah ouais bien plus discret que les Triumph que j'ai aussi en chromé on ne voit que ça!
mais la protection prime pour limiter les dégâts, après plus épais ou pas il sera ou seront (si pas de bolbiens râpés et à remplacer,
mais comme tu le dis si trop solide parfois ça peut causer d'autres soucis .
mais la protection prime pour limiter les dégâts, après plus épais ou pas il sera ou seront (si pas de bolbiens râpés et à remplacer,
mais comme tu le dis si trop solide parfois ça peut causer d'autres soucis .
Invité- Invité
Re: Crash bar
J'ai un mauvais souvenir des accessoires signés Triumph.
J'ai acheté une des premières Tiger 800 en 2011, excellente moto au demeurant.
Comme elle venait de sortir, il y avait encore très peu d'accessoires sur le marché.
Je l'ai donc équipée des accessoires Triumph, fort heureusement pour la plupart offerts par le concessionnaire.
J'ai vite déchanté devant le manque de qualité, leur inadaptabilité, et je les ai presque tous revendus pour prendre de l'adaptable dès leur apparition.
Valises et support ineptes remplacés par du Givi Trekker33, bulle haute remplacée par une Givi Airflow, sacoche de réservoir remplacée par une SW Motech, protège mains remplacés par des Backbuster, béquille centrale remplacée par du SW Motech, etc...
En général, sauf exception qui peut arriver, je prends de l'adaptable, souvent beaucoup moins cher et de meilleure qualité, surtout si vous prenez du Givi acheté sur des sites italiens sérieux.
gipsvar
J'ai acheté une des premières Tiger 800 en 2011, excellente moto au demeurant.
Comme elle venait de sortir, il y avait encore très peu d'accessoires sur le marché.
Je l'ai donc équipée des accessoires Triumph, fort heureusement pour la plupart offerts par le concessionnaire.
J'ai vite déchanté devant le manque de qualité, leur inadaptabilité, et je les ai presque tous revendus pour prendre de l'adaptable dès leur apparition.
Valises et support ineptes remplacés par du Givi Trekker33, bulle haute remplacée par une Givi Airflow, sacoche de réservoir remplacée par une SW Motech, protège mains remplacés par des Backbuster, béquille centrale remplacée par du SW Motech, etc...
En général, sauf exception qui peut arriver, je prends de l'adaptable, souvent beaucoup moins cher et de meilleure qualité, surtout si vous prenez du Givi acheté sur des sites italiens sérieux.
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Crash bar
Mick69 a écrit:- diamètre: Triumph: 25 mm - SW: 27 mm
- poids unitaire: à peine 500g pour Triumph, et presque 1 kg pour SW Motech. Différence énorme qui ne s'explique pas que par le fait que les SW sont plus épaisses, mais
- mais surtout: épaisseur des pattes de fixation: Triumph: 3mm, contre 6 mm pour les SW:
Impressionnant les différences.
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
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