Différence jet black et phantom black
+5
Oliv33
eljosher
juju
Gigi
Gits
9 participants
Page 1 sur 1
Différence jet black et phantom black
Hello,
Tout est dans le titre, quelle est la difference entre jet et phantom black??
Tout est dans le titre, quelle est la difference entre jet et phantom black??
Gits- Messages : 73
Re: Différence jet black et phantom black
Salut Gits,
Jet black, c'est tout noir et phantom black, c'est métallisé. Le coût de la version métallisée est un peu supérieur à l'autre.
Jet black, c'est tout noir et phantom black, c'est métallisé. Le coût de la version métallisée est un peu supérieur à l'autre.
Bonjour,
Je conseil la peinture métallisé qui je crois est plus résistante car avec plus de couche de vernis.
Cordialement.
Je conseil la peinture métallisé qui je crois est plus résistante car avec plus de couche de vernis.
Cordialement.
juju- Messages : 1674
Bon ben voilà si je devais prendre une street twin je n hésiterais plus qu entre gris , phantom black ou Matt black!
Un autre conseil. Meme si c est surement la plus belle je ne retiendrai pas le mat. J ai un xmax250 mat c est l horreur. La peinture est irrecuperable en cas de micros rayures. Il n y a pas de vernis pour proteger la peinture donc le moindre choc et c est marqué a vie. Je déconseille fortement. (Faut dire que je ss un peu maniaque)
Dernière édition par juju le Lun 12 Sep 2016 - 18:45, édité 1 fois
D'accord avec juju. La mate est la plus belle pour la plupart des observateurs mais c'est une peinture horrible à entretenir.
Gits, il ne te reste donc que la grise ou la phantom . Ca tombe bien, on ne connaît encore personne ici qui en ait une !
Gits, il ne te reste donc que la grise ou la phantom . Ca tombe bien, on ne connaît encore personne ici qui en ait une !
Gigi- Admin
Je suis pas entirement d accord avec vous sur la mat. Pour avoir déjà eu une Harley iron noire matte je trouve que la peinture est justement plus résistante aux micros rayures. Par contre c est vraie qu en cas de grosse rayures c est irrécupérable. Après certainement que les peintures ne se valent pas entre marque, la Harley était top. Par contre Harley pour le noir brillant c était autre chose, je le trouvais très très fragile et sensible aux micros rayures...
Salut gits
L avantage avec le vernis meme sensible aux microrayure c est que tu le recuperes facilement avec une policheuse voir meme avec un simple chiffon plus gs27 pour microrayure.
L avantage avec le vernis meme sensible aux microrayure c est que tu le recuperes facilement avec une policheuse voir meme avec un simple chiffon plus gs27 pour microrayure.
Gigi a écrit:D'accord avec juju. La mate est la plus belle pour la plupart des observateurs mais c'est une peinture horrible à entretenir.
Présent avec une Phantom !!
eljosher- Messages : 136
Avant de me decider j'ai demander au concessionaire de bien vouloir mettre les deux modèles cote a cote...
et c'est devenu evident !
et c'est devenu evident !
eljosher- Messages : 136
On est tous d accord que le mat c est beau et a la mode.
Pour l entretient et la duree de vie de peinture je confime ce que j ai deja dit.
Observe bien les ducati monstro de 4 a 5 ans d age. La rouge est plus belle que la mat qui vieillie moins bien.
Pour l entretient et la duree de vie de peinture je confime ce que j ai deja dit.
Observe bien les ducati monstro de 4 a 5 ans d age. La rouge est plus belle que la mat qui vieillie moins bien.
Ouaip donc le jour où je me décide à acheter une street ca sera entre phantom black et aluminium silver!
De toute facon mon souhait personnel c est de refaire la peinture du reservoir a plus ou moins court terme.
Ah ouai? Tu partirais sur quoi comme couleur?
Il y a aussi la solution du covering qui s'il est bien posé par un professionnel peu donner quelque chose de bien.
Pour préserver leur réservoir certains pose un film transparent dessus. Après je n'ai pas vu de mes propres yeux ce que cela donne, seulement sur youtube.
Pour préserver leur réservoir certains pose un film transparent dessus. Après je n'ai pas vu de mes propres yeux ce que cela donne, seulement sur youtube.
Oliv33- Messages : 135
J aime les reservoirs avec deux couleurs
Ex: vert foncé et gris.
https://www.google.fr/search?q=peinture+reservoir+triumph&client=ms-android-hms-vf-fr&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLufHqzZTPAhUESRoKHTubAbcQ_AUIBygB&biw=360&bih=616#imgrc=4SUZHtxHpUuANM%3A
Ex: vert foncé et gris.
https://www.google.fr/search?q=peinture+reservoir+triumph&client=ms-android-hms-vf-fr&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLufHqzZTPAhUESRoKHTubAbcQ_AUIBygB&biw=360&bih=616#imgrc=4SUZHtxHpUuANM%3A
pour les bricoleurs doués dans les travaux de peinture:
https://www.youtube.com/watch?v=HpD4bmewQXk
j'ai jamais osé le faire mais le coup du cellophane alimentaire est génial!
https://www.youtube.com/watch?v=HpD4bmewQXk
j'ai jamais osé le faire mais le coup du cellophane alimentaire est génial!
denis montpellier- Messages : 20
Je songe souvent à une Street avec le fameux gris semi-mat utilisé par Mercedes sur les modèles AMG...
MHI- Messages : 72
MHI a écrit:Je songe souvent à une Street avec le fameux gris semi-mat utilisé par Mercedes sur les modèles AMG...
Pour ma part le vert avec rayure jaune cf lotus
Bon ok je suis pas le meilleur en photo montage.
(ah, mon précédent post n'est pas passé)
J'ai la Jet Black, très salissant (mais comme m'avait dit un mécano de chez Triumph, si on veut une moto propre on ne prend pas une noire) et assez sensible aux micro rayures.
Si je craque je la ferai repeindre en blanc ou en gris (mais pas le gris de la Street Twin, plutôt celui dans le genre T120)...ou en vert bouteille (avec selle marron).
J'ai la Jet Black, très salissant (mais comme m'avait dit un mécano de chez Triumph, si on veut une moto propre on ne prend pas une noire) et assez sensible aux micro rayures.
Si je craque je la ferai repeindre en blanc ou en gris (mais pas le gris de la Street Twin, plutôt celui dans le genre T120)...ou en vert bouteille (avec selle marron).
juju a écrit:Bon ok je suis pas le meilleur en photo montage.
De toutes façons dès que t'enlèves la plaque et les rétros à une moto, elle a forcément du charme (mais ton idée de couleurs est très sympa)
Lo a écrit:juju a écrit:Bon ok je suis pas le meilleur en photo montage.
De toutes façons dès que t'enlèves la plaque et les rétros à une moto, elle a forcément du charme (mais ton idée de couleurs est très sympa)
ça c'est bien la triste réalité...
denis montpellier- Messages : 20