Précisions sur Motoblouz
4 participants
Page 1 sur 1
Précisions sur Motoblouz
J' avais commandé un casque shoei glamster noir chez motoblouz le 22 mai, avec une paire de gants pour profiter d'une offre spéciale sur le 2ème produit pour un montant total de 480 € environ (le casque étant à 449 € comme partout sur le net et en boutique à ce moment là). Première surprise le 27 mai avec le message de Raub49 ici même: 379 € payés chez Dafy. Puis il y a 2 jours, hier et aujourd'hui 3 courriels publicitaires de motoblouz m' informant d' une remise de -15% sur tout le site: je regarde, légèrement agacé, et constate que le glamster se retrouve ainsi à 381.65 €. Du coup je vérifie ma commande en cours, constate que je peux l' annuler, puis je passe sur le site de ma banque et annule également mon paiement (je paie exclusivement par carte virtuelle sur le net, ce qui me permet de ne pas y laisser mes coordonnées bancaires et de pouvoir annuler toute opération tant qu' elle n' est pas débitée). Donc annulation des 480 €, et nouvelle commande pour 380 €: 100 € de gagnés en 10 minutes, mais aussi le sentiment qu' il est écrit "pigeon" sur mon front! Le nouveau délai est le 16 mai. Conclusion: il faut remercier ce site de ne pas encaisser les sommes versées tant que la commande n' est pas expédiée, et ne pas hésiter à annuler pour profiter de "promotions": surtout que celles ci n' en sont pas vraiment dans ce cas puisque Dafy faisait la même remise de son coté (surement une baisse de tarif de shoei en fait)
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Précisions sur Motoblouz
Concernant du matériel à prix élevé, j'indique le nom du matériel recherché dans Go..l. IMAGE, ce qui permet d'un coup d'oeil de voir l'objet, son prix ainsi que le site vendeur.
S'il y a des écarts significatifs, c'est qu'il y a généralement des promotions partout (réductions diverses).
(J'élimine d'office les sites douteux - à problèmes)
Ainsi donc, c'est comme ça que je peux voir les remises par codes à ajouter lors de la commande ou autres.
Ex : Speedway met le Glamster directement à 369 - iCasque à 449 ; mais en allant sur ce dernier site, on peut voir qu'il y a un code promotionnel de 15% etc...
BD
S'il y a des écarts significatifs, c'est qu'il y a généralement des promotions partout (réductions diverses).
(J'élimine d'office les sites douteux - à problèmes)
Ainsi donc, c'est comme ça que je peux voir les remises par codes à ajouter lors de la commande ou autres.
Ex : Speedway met le Glamster directement à 369 - iCasque à 449 ; mais en allant sur ce dernier site, on peut voir qu'il y a un code promotionnel de 15% etc...
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Précisions sur Motoblouz
Motoblouz affiche presque en permanence des promos entre 13% et 15%, tu n'as pas de bol si tu es passé à travers.
En principe, ils sont très commerçants, il suffit de les appeler pour trouver une solution
Avec leur programme de fidélité, 15 € par an, tu bénéficies de 5% supplémentaires et de 20% de remise pendant 24h une fois dans l'année.
En principe, ils sont très commerçants, il suffit de les appeler pour trouver une solution
Avec leur programme de fidélité, 15 € par an, tu bénéficies de 5% supplémentaires et de 20% de remise pendant 24h une fois dans l'année.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Précisions sur Motoblouz
J' ai un problème avec ce genre de choses: pendant une partie de ma carrière professionnelle (très mouvementée!) j' ai vendu des fenêtres, avec une méthode que tout le monde pense connaitre, mais tout le monde se fait avoir quand même à la fin (enfin presque!). Et depuis c' est viscéral je ne supporte plus le mot remise, signez avant, etc, etc... Quand je pense aux client (e) s âgées (ou pas, mais ça fait moins mal aux scrupules...) que j' ai "signé" à des tarifs plus intéressants pour ma commission que pour leur portefeuille tout ça me révolte maintenant... A quand le "prix juste"???
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Précisions sur Motoblouz
Pour ton casque, c'est un peu différent.
Il y a un prix public, ou un prix de vente conseillé, qui est le même pour tout le monde.
Après, il faut juste être attentif et acheter au bon moment, mais bon, tout se finit bien pour toi.
Il y a un prix public, ou un prix de vente conseillé, qui est le même pour tout le monde.
Après, il faut juste être attentif et acheter au bon moment, mais bon, tout se finit bien pour toi.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Précisions sur Motoblouz
Oui il faudrait que je sois plus attentif, par exemple suivre la méthode de BD! Mais c' est bien ça qui me déprime... Même 1 personne sur 10 qui achète au "vrai prix" + 15 % c' est toujours ça de plus comme marge "in the pocket". Et bien sur on est super sympa au téléphone pour celles et ceux qui s' aperçoivent in extremis qu' ils sont en train de se faire avoir: je sais je dois être inadapté à notre époque!
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Précisions sur Motoblouz
Je remonte ce post.
Perso, je trouve Motoblouz très pro. Une anecdote avec eux, achat d'une paire de gants chauffants, mais livrés avec les mauvaises batteries, re-livraison : rebelote, toujours pas les bonnes, re, re, re, finalement je reçois enfin les bonnes batteries qui correspondent aux gants, et pour se faire excuser, ils me les ont offertes, bien que les batteries ne soient pas données. J'ai trouvé le geste très commercial. De plus quand on a un problème, on les a facilement au bout du fil, sans attendre trois plombes et suivent votre dossier. Dernièrement j'ai acheté une veste été de leur propre marque : un très bon rapport qualité/prix.
PS : je n'ai aucun conflit d’intérêts avec eux.
Perso, je trouve Motoblouz très pro. Une anecdote avec eux, achat d'une paire de gants chauffants, mais livrés avec les mauvaises batteries, re-livraison : rebelote, toujours pas les bonnes, re, re, re, finalement je reçois enfin les bonnes batteries qui correspondent aux gants, et pour se faire excuser, ils me les ont offertes, bien que les batteries ne soient pas données. J'ai trouvé le geste très commercial. De plus quand on a un problème, on les a facilement au bout du fil, sans attendre trois plombes et suivent votre dossier. Dernièrement j'ai acheté une veste été de leur propre marque : un très bon rapport qualité/prix.
PS : je n'ai aucun conflit d’intérêts avec eux.
Freuxeu- Messages : 264
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum