contrôle technique
+4
Kiks
Stevens
chrupkaksi
steyr
8 participants
Page 1 sur 1
contrôle technique
salut
peut être que vous êtes au jus .. le CT devait arrivé 2022 au plus tard
peut être que vous êtes au jus .. le CT devait arrivé 2022 au plus tard
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: contrôle technique
Entre temps le 80km/h pourrait nous sauver
https://auto.bfmtv.com/actualite/motosscooters-la-france-va-t-elle-vraiment-imposer-le-controle-technique-en-2022-1882710.html
Mais ce ne serait que reculer pour mieux sauter après, malheureusement
https://auto.bfmtv.com/actualite/motosscooters-la-france-va-t-elle-vraiment-imposer-le-controle-technique-en-2022-1882710.html
Mais ce ne serait que reculer pour mieux sauter après, malheureusement
chrupkaksi- Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 63
Re: contrôle technique
Contrôle technique ou pas, il existe déjà des règles. Après ça risque d'être compliqué d'expliquer au technicien que le x pipe permet à la moto de moins chauffer et de mieux respirer, que le bruit des akra s'est pour être entendu (motard bruyant motard vivant) et que la plaque latérale noire non éclairée est plus en phase avec le style de la moto.
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: contrôle technique
Pas grave, 20 minutes chrono en mains pour remonter le H-Pipe et les sondes Lambda sur un Scrambler !
Kiks- Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019
Re: contrôle technique
Donc 10 si tu poses le chrono
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: contrôle technique
Non non, moi je ne fais que chronomètrer, c'est mon pote mécano qui fait le travail
Kiks- Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019
Re: contrôle technique
En voilà une P*%#$¥ de mauvaise nouvelle
J’ai pas de pote mécano moi!
J’ai pas de pote mécano moi!
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Re: contrôle technique
salut
un fréro qui possède une Speed decatalisée me disait que le fait de cette opération ça deterioré certain moteur .. sais pas ..
un fréro qui possède une Speed decatalisée me disait que le fait de cette opération ça deterioré certain moteur .. sais pas ..
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: contrôle technique
steyr a écrit:salut
un fréro qui possède une Speed decatalisée me disait que le fait de cette opération ça deterioré certain moteur .. sais pas ..
Moteur détérioré je ne sais pas, par contre, déjà mentionné dans l’autre discussion l’excellente vidéo High Side avec un vrai spécialiste du moteur, Franck, remet les choses et autres idées reçues à leur place concernant le retrait du catalyseur... À partir d1’50’’ si jamais mon lien ne démarre pas au bon endroit : https://youtu.be/A5VvYl9aoN0?t=6601
Mais ce genre d’arguments appuyés sur une expérience professionnelle quotidienne est difficilement entendable par tous ceux ayant investit plusieurs centaines d’€ dans cette opération
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: contrôle technique
Ce n'est pas un investissement mais une dépense.
Ça me rappele un article que j'avais lu. Selon la théorie, les publicité servaient essentiellement à fournir des arguments à posteriori aux clients afin de justifier leur achat. En gros cela permettrait de les conforter dans leur décision et du coup ils en faisaient la promotion.
D'un point de vue cognitif, il existe de nombreux biais. Si on s'attend à percevoir un signal donné, le moindre élément allant dans ce sens permet de confirmer implicitement tous les autres et donc de valider l'hypothèse dans son ensemble.
Je sais, je vais loin là
Ça me rappele un article que j'avais lu. Selon la théorie, les publicité servaient essentiellement à fournir des arguments à posteriori aux clients afin de justifier leur achat. En gros cela permettrait de les conforter dans leur décision et du coup ils en faisaient la promotion.
D'un point de vue cognitif, il existe de nombreux biais. Si on s'attend à percevoir un signal donné, le moindre élément allant dans ce sens permet de confirmer implicitement tous les autres et donc de valider l'hypothèse dans son ensemble.
Je sais, je vais loin là
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: contrôle technique
Moi je trouve qu'il raconte pas mal de conneries quand même, tout n'est pas à prendre à la lettre.
yann57- Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: contrôle technique
Franck a dit .. très; très bien cette video ; perso j ai jamais voulu décapitaliser pour X raisons ; dans quelques temps on verra le comportement des moteurs decatalisés
affaire a suivre
affaire a suivre
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: contrôle technique
yann57 a écrit:Moi je trouve qu'il raconte pas mal de conneries quand même, tout n'est pas à prendre à la lettre.
Peut-être, mais il y a des choses mesurables tout de même, les courbes de puissance indiquant que le gain, minime, est haut dans les tours, au détriment du couple en bas par exemple. Et sur nos motos c’est, ça n’engage que moi, perdre ce pourquoi on les a choisi en partie. Et en plus de ce qu’il dit lui, on entend de-ci de là certains possesseurs ayant decatalysé se plaindre par la suite de moins de rondeurs, d’à-coups à bas régime, certains faisant même machine arrière.
Bref cela fait partie des sujets qui continueront de diviser quoi qu’il arrive. Mais pour revenir au sujet initial du post de notre ami, lorsque le CT sera en place, ce qui finira par arriver..., les garages auront là une nouvelle source de revenus via la MO générée pour remettre la moto stock car sur une ST l’opération ne prend pas 20mn
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: contrôle technique
steyr a écrit:Franck a dit .. très; très bien cette video ; perso j ai jamais voulu décapitaliser pour X raisons ; dans quelques temps on verra le comportement des moteurs decatalisés
affaire a suivre
Mais comment a t'on pu faire plus de 100000km avec nos brêles avant qu'elles soient catalysées. Sans déconner avec les normes euros 4, les nouvelles machines sont tellement appauvries qu'elles ne sont plus agréables à rouler à bas régimes sans donner des à coups désagréables (pas pour rien que les bosster plug et autres power commander ont vu le jour). Bientôt la norme euro 6, les constructeurs de motos s'arrachent déjà les cheveux car ils ne savent pas, par quels artifices, ils vont arriver à passer aux nouvelles normes. Les catalyseurs sont une belle merde qui ne servent pas à grand chose sur nos brêles et les enlever n'aura aucune conséquence sur la longévité des moteurs bien au contraire.
yann57- Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: contrôle technique
Avant qu'ils forment des contrôleurs compétants qui se rendront compte que j'ai un Xpipe j'aurai changé de moto.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: contrôle technique
juju a écrit:Avant qu'ils forment des contrôleurs compétants qui se rendront compte que j'ai un Xpipe j'aurai changé de moto.
Tu crois ? Quand l’Etat veut...
Ce sera tout simple, comme pour les 4 roues, une simple mesure des gaz d’échappement permettra de détecter l’absence de catalyseur non ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: contrôle technique
Peut etre en effet mais je crois que ce qu'il regarde avant tout c'est le taux de monoxyde de carbone.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: contrôle technique
J'ai lu que le contrôle serai uniquement pour la vente des moto .....
Invité- Invité
Re: contrôle technique
ça va peut être commencer pour les ventes d occas puis au bout d un certain temps comme d hab.. tout en douceur !! vu le gouffre financier dans lequel on se trouve ; non c est pas un gouffre; c est l univers financier
on verra bien
on verra bien
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Sujets similaires
» Arrêté Contrôle Technique
» Couple de serrage et Manuel d'entretien (Revue Technique)
» Contrôle du jeu aux soupapes
» TMPS - contrôle de la pression des pneus
» SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)
» Couple de serrage et Manuel d'entretien (Revue Technique)
» Contrôle du jeu aux soupapes
» TMPS - contrôle de la pression des pneus
» SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum