-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une moto pour les trajets quotidien ?

+11
Streetgone
anglesharp
blackstrat
Pierrot
ChelmiOuestCoast
christian B
BeDeviller
Eric33
Olive59
steyr
Loozi
15 participants

Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Loozi Dim 28 Juin 2020 - 17:59

Bonjour !

De retour pour vous poser une question. J'avais fais un sujet par rapport au problème que j'ai eu avec ma SWM 125cc et je suis attiré par la Street Twin.

Je voulais savoir si c'est une bonne moto pour rouler quotidiennement en plus des balades du week-end de 150-200 km ? confused

Quelle utilisation vous avez de votre Street Twin ?

Serais-je embêté pour aller au travail tout les matins ou c'est ultra fiable ?

Je vous écoute et vous remercie par avance pour vos réponses ! Very Happy

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par steyr Dim 28 Juin 2020 - 18:54

Salut

si t es attiré par la ST ; ben vas y ; mais oui c est fiable ... dans tout ce qui existe le 100 % n existe pas

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Olive59 Dim 28 Juin 2020 - 19:43

je la prends tous les jours pour aller travailler, sauf ... pluie
parfait avec top case

Olive59

Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Loozi Dim 28 Juin 2020 - 20:01

Super ! Ça se confirme de plus en plus pour ce model ! bounce

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Eric33 Dim 28 Juin 2020 - 21:23

Bonjour Loozi,
J'ai ma ST depuis 2 ans
Je la prends régulièrement pour aller au boulot
Jusqu'à présent (restons prudent), elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route
Oui, je crois que l'on peut dire que la Street Twin est une moto fiable Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par BeDeviller Dim 28 Juin 2020 - 21:36

La Street Twin est dérivée de la Bonneville des années 60.

Côté fiabilité, à part un défaut de "jeunesse" dû au retour du néo-rétro (et non pas de conception totalement nouvelle) i.e principalement les longueurs de faisceaux électriques trop courts des modèles 2016 à 2018 - des rappels ont été effectués pour correction, il n'y a rien de particulier.

Certains ont bien eu quelques problèmes divers mais ça a toujours été très localisé et diversifié - donc pas de vices sur des points bien précis.

Idem que les autres, je roule quotidiennement 40 à 70 km par jour pour mes activités professionnelles depuis bientôt 2 ans sans souci (bientôt 18000 km au compteur).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par christian B Lun 29 Juin 2020 - 6:48

Totale confiance au point d' avoir remplacé ma Bonnie I de 3 ans 1/2 et 30000 km effectués sans soucis par une Bonnie II de nouvelle génération (mais pas la même couleur quand même, faut pas exagérer !) cheers
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par ChelmiOuestCoast Lun 29 Juin 2020 - 10:36

Loozi a écrit:Je voulais savoir si c'est une bonne moto pour rouler quotidiennement en plus des balades du week-end de 150-200 km ? confused

Lors de mes balades entre 3000 et 14000 km (pour cette dernière balade 233,33 km par jour en moyenne sur 60 jours) aucuns soucis.

Laughing

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par christian B Lun 29 Juin 2020 - 10:47

Eh eh... Les "balades" selon Chelmi : 233 km par jour pendant 60 jours consécutifs ! affraid
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Pierrot Lun 29 Juin 2020 - 11:43

lol! lol!
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par blackstrat Lun 29 Juin 2020 - 17:26

Loozi a écrit:Bonjour !

De retour pour vous poser une question. J'avais fais un sujet par rapport au problème que j'ai eu avec ma SWM 125cc et je suis attiré par la Street Twin.

Je voulais savoir si c'est une bonne moto pour rouler quotidiennement en plus des balades du week-end de 150-200 km ? confused

Quelle utilisation vous avez de votre Street Twin ?

Serais-je embêté pour aller au travail tout les matins ou c'est ultra fiable ?

Je vous écoute et vous remercie par avance pour vos réponses ! Very Happy

Je l’utilise pour aller au boulot, pour me balader ou faire 2-3 courses: bref, la machine à tout faire, et toujours le même plaisir de la démarrer le matin Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Loozi Mer 1 Juil 2020 - 9:47

Super rassurant de vous lire ! Tellement hâte ... Enfin déjà hâte d'avoir le permis moto, pour commencer pale


Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par anglesharp Jeu 2 Juil 2020 - 1:12

13000 kms en 18 mois , trajet quotidien été comme hivers  sauf si il neige,  plutot rare par chez moi.
Je repars en Espagne vendredi, par les petites routes sans me poser de question.
Premier souci contrariant très récemment sinon, aurais dit "sans faute"- cabochon feu stop  tombe en cours de route , et perdu, donc.
Apres, j'ai pas d’élément de comparaison, exception faite de ma 125 chinoise juste avant; cable embrayage qui s’effiloche, carbu HS, pipe admission fendue, des ampoules en veux tu en voila, kit chaine essouflé a 10000.. en a peine deux ans.   Mais bon, les choux  et les carottes ...


christian B a écrit:Totale confiance au point d' avoir remplacé ma Bonnie I de 3 ans 1/2 et 30000 km effectués sans soucis par une Bonnie II de nouvelle génération (mais pas la même couleur quand même, faut pas exagérer !) cheers

@Christian, je me posais la question suivante : j'aurai deux ans de permis en novembre et je songeais, une fois la formation de la passerelle passée, entre autres aux options suivantes; débrider ma ST, ou en profiter pour la remplacer par un model 2019, plus de frein, plus de chevaux.... Ton avis éclairé m’intéresse.
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par christian B Jeu 2 Juil 2020 - 7:09

Alors la puissance : oui un peu, mais pas de quoi décoiffer ! Le freinage là par contre ça surprend les premières fois, quand on passe de l' une à l' autre. Et on se sent nettement plus serein : je n' en avais pas vraiment conscience avant, ayant de toutes façons l' habitude d' anticiper largement. Mais le fait de rouler en groupe il y a une dizaine de jours (ce dont je n' ai absolument pas l' habitude) m' a mis 2 ou 3 fois dans des situations où j' ai vraiment dit merci à cette nouvelle puissance de freinage ! Plus personnellement j' ai toujours eu envie de changement tous les 3 / 4 ans : mais là je me suis contenté de changer la couleur tellement j' étais satisfait de ma Bonnie... En conclusion ce n' est pas une révolution mais si l' occasion de changement se présente ça vaut le coup Wink
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par anglesharp Jeu 2 Juil 2020 - 23:49

OK, merci Christian. C'est vrai qu'envisager le changement c'est presque une affaire de principe plus qu'autre chose car cette satanée moto continue de me donner la banane a chaque fois que je monte dessus, comme au tout premier jour.
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Streetgone Ven 3 Juil 2020 - 14:40

J'avais fait 24000 en 2 ans modèle 2018. RAS
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par matb Dim 5 Juil 2020 - 14:33

Hello,

J'utilise ma ST pour aller au boulot en ville au quotidien, quelle que soit la météo depuis 18 mois sans aucun soucis.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Loozi Dim 5 Juil 2020 - 15:00

Super cheers ! Que du positif à ce que je vois !

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par mapassion Dim 5 Juil 2020 - 21:32

Hello,
La ST est sans équivoque une moto pour les trajets quotidiens. Elle se conduit comme un vélo, braque bien et trouve sa place un peu partout pour la garer.
Quand à sa fiabilité, elle n'est certainement pas parfaite mais quand même on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Bref, je conseille pour les trajets de tous les jours et je suis certaine que tu y prendras plaisir.
Maintenant, bon courage pour le permis study musique

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Loozi Dim 5 Juil 2020 - 23:29

Merci mapassion ! J'ai hâte d'entamer mes heures de plateau. Ce sera le 9 juillet joie !

Je vous tiendrai au courant.

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Spock Lun 6 Juil 2020 - 12:50

Hello,
Je plussoie ......
impeccable pour le quotidien : trajet maison/boulot (40 km par jour)
les courses du samedi (top-case bien chargé !!!)
les virées en province : un régal sur les nationales
se faufiler dans Paris : effectivement c'est presque un vélo.
Un changement de pneus à 17 000 km. Rien d'autre......
Et en plus elle a de la gueule ....... Very Happy Very Happy Very Happy
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Zepat01 Mar 7 Juil 2020 - 19:01

Hi !
Pareil pour moi. Je l'utilise tous les jours pour aller bosser. Facile, agréable et même sur autoroute quand je suis en retard, 130-140 sans problèmes.

Que du plaisir !
Zepat01
Zepat01

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une moto pour les trajets quotidien ?  Empty Re: Une moto pour les trajets quotidien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum