Peinture pour nos streets
+34
Helios
Truf
Pierrot
zebulonparis
steyr
Vampire74
Raub49
christian B
blackstrat
Streetgone
BeDeviller
Eric33
KrysDag
Gilles60
H_2_O
Christophe ST
Noobs
Fanln
Juniper
VDB
Philippou
Métro
pascalpco
Philippe
ChelmiOuestCoast
DrDoud
Stevens
Gigi
juju
Lo
JeanMimi
Pat56
phiLou
Oliv33
38 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Peinture pour nos streets
Merci Streetgone
Eric33- Admin
J'étais passé à côté, donc avec beaucoup de retard... je trouve ça bien mieux, il a eu raison de se tromper ton peintre
Helios- Messages : 1092
Merci Helios,
L'intuition de l'artiste, surement
L'intuition de l'artiste, surement
Eric33- Admin
J'aime bien relancer ce topic de temps en temps
Bon ben voilà, un peu de tangage et ma belle ST se retrouve couchée sur le plancher du bac de Royan, avec une belle éraflure sur le bas du carter
Pas très grand mais moche
Et sur une ST toute neuve en plus
Maintenant, il faut rattraper ça
Je vais me rancarder auprès de mon pote qui m'a peint les supports de compteur et du garage qui m'a repeint les caches latéraux
Mais si vous avez des pistes pour rattraper ça, je suis preneur
Bon ben voilà, un peu de tangage et ma belle ST se retrouve couchée sur le plancher du bac de Royan, avec une belle éraflure sur le bas du carter
Pas très grand mais moche
Et sur une ST toute neuve en plus
Maintenant, il faut rattraper ça
Je vais me rancarder auprès de mon pote qui m'a peint les supports de compteur et du garage qui m'a repeint les caches latéraux
Mais si vous avez des pistes pour rattraper ça, je suis preneur
Eric33- Admin
Ha bein mince c'est rageant.
J'espère que tu vas trouver une solution satisfaisante.
J'espère que tu vas trouver une solution satisfaisante.
Mick69- Messages : 209
Ben voila la solution, mettre une protection pour cacher la rayure
Sinon la peinture des carters et plutôt particulière (résistante à la chaleur, aspect mat, et rugueux)
Une retouche se verra forcement, repeindre le tout possible mais à quel cout ? surement pas loin du prix du neuf ? (sauf si il le repaint sans dépose)
Tu as changé ta ST ?
Sinon la peinture des carters et plutôt particulière (résistante à la chaleur, aspect mat, et rugueux)
Une retouche se verra forcement, repeindre le tout possible mais à quel cout ? surement pas loin du prix du neuf ? (sauf si il le repaint sans dépose)
Tu as changé ta ST ?
juju- Messages : 1674
BeDeviller a écrit:Eric33, pourquoi n'avais-tu pas pris l'option d'installer des protections de carters (comme moi) ?
Une belle chute dans ma descente de garage n'avait endommagé que la protection et l'écusson.
BD
Ben en fait, preuve qu'on en apprend tous les jours sur ce fofo, je n'avais pas percuté que tu avais ce type de protection sur ta ST
Et comme dit juju, ça peut être un excellent cache misère en plus de renforcer la protection des carters
mais bon, j'ai un peu honte de dire ça surtout maintenant mais j'aime beaucoup ces carters dépouillés (quand ils ne sont pas rayés... )
Esthétiquement, ça charge un peu le bas moteur, ces protections
Du coup BD, tu as laissé comme ça ou tu as tenté de repeindre ?
juju a écrit:Sinon la peinture des carters et plutôt particulière (résistante à la chaleur, aspect mat, et rugueux)
Oui, j'ai un peu peur de ça, même tout repeindre, est ce qu'on sera dans les mêmes teintes que le reste du moteur ?
Je ne vais quand même pas acheter un carter neuf pour une bête rayure
juju a écrit: Tu as changé ta ST ?
Non, c'est une blague
mais franchement, j'ai inspecté un peu partout, à part les pets de dimanche dernier, sur une bécane de 5 ans, tout est super propre, qualité des peintures, des plastiques, pas de rouille,
Je vais la garder encore un peu
Eric33- Admin
Non, je considère les protections comme du consommable ; donc s'ils ont pris un coup je les remplace illico presto.
Ca ne se voit pas sur la photo d'avant, mais la protection était bien éclatée, et j'avais eu du mal à enlever une des vis de maintien car la matière de protection (genre matière plastique extrêmement dure et résistante) avait "glissé" et gêné le passage de la clé de desserrage.
Il m'avait fallu prendre un gros tournevis et m'en servir de burin afin de dégager délicatement cette matière qui gênait (petits coups de marteau soigneux).
Sur la photo du carter endommagé démonté ci-dessous, on voit bien les dégâts...
BD
Ca ne se voit pas sur la photo d'avant, mais la protection était bien éclatée, et j'avais eu du mal à enlever une des vis de maintien car la matière de protection (genre matière plastique extrêmement dure et résistante) avait "glissé" et gêné le passage de la clé de desserrage.
Il m'avait fallu prendre un gros tournevis et m'en servir de burin afin de dégager délicatement cette matière qui gênait (petits coups de marteau soigneux).
Sur la photo du carter endommagé démonté ci-dessous, on voit bien les dégâts...
BD
BeDeviller- Messages : 1755
BD, tu as raison, le protège carter devrait cacher le plus gros de l'éraflure, le reste devrait être plus facile à masquer
Je vais regarder ça
Tu les as pris ou ?
Je vais regarder ça
Tu les as pris ou ?
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:BD, tu as raison, le protège carter devrait cacher le plus gros de l'éraflure, le reste devrait être plus facile à masquer
Je vais regarder ça
Tu les as pris ou ?
Je ne trouve ces protection qu'en pièce d'origine Triumph. 70 € sur leur site de pièces détachées. (oui ça fait mal pour 2 bouts de plastique). Pas encore cherché sur Al* Exp mais à force de se faire prendre pour des pigeons faut pas s'étonner qu'on soit tenté...
Mick69- Messages : 209
Eric33 a écrit:Tu les as pris ou ?
L'ensemble gauche-droite est d'origine Triumph. Coût 70 Euros. (ils ne sont pas vendus séparément - sauf certainement sur des sites de pièces détachées...)
Tu peux voir cet ensemble sur le site Triumph en "accessoire" de ST ou machine à moteur identique.
Commandé en concession Coignières pour moi.
Oui, je pense que ça va cacher une très grande partie de tes éraflures.
Photo pour la protection droite :
BD
Mick69 a écrit:Je ne trouve ces protection qu'en pièce d'origine Triumph. 70 € sur leur site de pièces détachées. (oui ça fait mal pour 2 bouts de plastique). Pas encore cherché sur Al* Exp mais à force de se faire prendre pour des pigeons faut pas s'étonner qu'on soit tenté...
Contrairement à ce que tu (ou beaucoup d'entre vous...) peuvent penser, ce ne sont pas juste 2 vulgaires bouts de plastique !
BD
OK, merci à vous 2 pour ces infos
oui, 70€ ça fait cher le coup de pinceau
mais bonne affaire si ça peut éviter d'exploser un carter
Car malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, nos belles nous échappent parfois, ah ingratitude
Je vais passer en concession
Mais je ne lâche pas l'idée de la retouche au pinceau, j'ai également un peu de peinture qui a sauté sur une ailette (pourtant pas lié à la chute, ça y était avant), il faut que je tente quelque chose
oui, 70€ ça fait cher le coup de pinceau
mais bonne affaire si ça peut éviter d'exploser un carter
Car malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, nos belles nous échappent parfois, ah ingratitude
Je vais passer en concession
Mais je ne lâche pas l'idée de la retouche au pinceau, j'ai également un peu de peinture qui a sauté sur une ailette (pourtant pas lié à la chute, ça y était avant), il faut que je tente quelque chose
Eric33- Admin
Merci abt94,
Pas mal, ça accroche moins l'oeil
ça tient pas trop mal dans le temps ?
Sur des pièces moteur qui chauffent, il faut probablement des produits adaptés à ces contraintes
Pas mal, ça accroche moins l'oeil
ça tient pas trop mal dans le temps ?
Sur des pièces moteur qui chauffent, il faut probablement des produits adaptés à ces contraintes
Eric33- Admin
J'ai fait 4000 km depuis cette intervention qui tient bien à la chaleur.
C'est une solution d'attente qui risque de durer
C'est une solution d'attente qui risque de durer
abt94- Messages : 45
C'est du provisoire définitif
Pierrot- Admin
Je trouve l'idée astucieuse et finalement, efficace!
MarcoCarrera4- Messages : 588
Ah oui, bien
manip qui a le mérite de n'être ni compliquée, ni couteuse
je vais regarder ça
merci abt94
manip qui a le mérite de n'être ni compliquée, ni couteuse
je vais regarder ça
merci abt94
Eric33- Admin
Suite et fin de mes histoires de rayures sur mon carter
Suite aux différents avis, je m'étais renseigné auprès de 2 pros qui m'avaient confirmé la difficulté à reproduire la bonne teinte et cet aspect granuleux de la peinture des carters. Les 2 m'avaient conseillé de me renseigner auprès de Triumph.
Visite ce matin à la concession Zone Rouge de Mérignac, le gars de l'atelier que je commence à connaitre et qui est sympa m'explique que la concession ne vend pas de peinture 'Triumph', que je peux laisser la moto pour qu'ils me rattrapent tout ça moyennant une centaine d'euros
Comme je lui expliquais que je ne voulais pas mettre ce prix, le gars me dit 'laisse ta moto 1/2 heure, je vais voir ce que je peux faire'
Au bout d'un moment, je retrouve mon carter nickel. et quand je lui demande combien ça coute, le gars me répond, 'c'est bon tu peux y aller'
Arrivé chez moi, j'inspecte le carter, aucune trace de retouche de peinture, pourtant il est nickel
Je ne vois qu'une explication : Echange standard avec le carter d'une autre ST qui ne doit pas être traumatisée par les quelques rayures qu'elle a récupérées.
On a assez souvent l'occasion de râler ici ou ailleurs contre sa concession
Aujourd'hui je dis un grand merci à l'atelier de la concess de Mérignac
Suite aux différents avis, je m'étais renseigné auprès de 2 pros qui m'avaient confirmé la difficulté à reproduire la bonne teinte et cet aspect granuleux de la peinture des carters. Les 2 m'avaient conseillé de me renseigner auprès de Triumph.
Visite ce matin à la concession Zone Rouge de Mérignac, le gars de l'atelier que je commence à connaitre et qui est sympa m'explique que la concession ne vend pas de peinture 'Triumph', que je peux laisser la moto pour qu'ils me rattrapent tout ça moyennant une centaine d'euros
Comme je lui expliquais que je ne voulais pas mettre ce prix, le gars me dit 'laisse ta moto 1/2 heure, je vais voir ce que je peux faire'
Au bout d'un moment, je retrouve mon carter nickel. et quand je lui demande combien ça coute, le gars me répond, 'c'est bon tu peux y aller'
Arrivé chez moi, j'inspecte le carter, aucune trace de retouche de peinture, pourtant il est nickel
Je ne vois qu'une explication : Echange standard avec le carter d'une autre ST qui ne doit pas être traumatisée par les quelques rayures qu'elle a récupérées.
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:Suite et fin de mes histoires de rayures sur mon carter
Ah super ça ! Comme quoi, même si ça devient rare, il est encore possible de tomber sur ce genre de bonnes pratiques
Helios- Messages : 1092
Nickel Eric , du coup super tarif.
Faut pas vidanger pour changer le carter?
Faut pas vidanger pour changer le carter?
Pierrot- Admin
Pierrot a écrit:Faut pas vidanger pour changer le carter?
A priori non, pas de vidange pour déposer le carter d'alternateur
Sinon effectivement, l'opération est un peu plus compliquée
Eric33- Admin
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11