Printanière 2021 - Corrèze - 3,4 Juillet
+16
laurent60
Helios
H_2_O
steyr
zeuseb
Lucius J
Laurent34
christian B
mapassion
KrysDag
Phil69
anglesharp
ChelmiOuestCoast
Eric33
titi
Pierrot
20 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Printanière 2021 - Corrèze - 3,4 Juillet
Salut à tous,
Bientôt Février, il est temps de penser à notre printanière si on ne veut pas rater les premiers beaux jours
Petit rappel pour les nouveaux arrivants (et pour quelques autres ) : on a pu faire 2 sorties en 2020 malgré la Covido Pendémie, preuve que c’est possible, même si finalement, l’annulation de toutes les manifestions sur l’année nous a ouvert des boulevards de week-end libres
Petit rappel encore : la printanière s’est tenue sur un jour et l’estivale sur 2 jours
Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients, on a confirmé ça l’année dernière :
1 jour : facile à organiser, à décaler, voire annuler, mais distance limitée qui réduit potentiellement le nombre de participants
2 jours : on peut faire plus de kms, donc plus de choix sur la destination, mais il faut se loger, ça demande plus d’organisation et ça augmente le coût, mais la dessus, on espère pouvoir profiter de l’expertise de mapassion pour nous dégotter des bons plans à pas cher
Je vous proposerais donc bien si ça vous convient, de commencer par un petit sondage pour savoir combien nous sommes et si vous préférez une virée d’1 ou 2 jours
On parle bien de la printanière, j’espère qu’on sera également tous partants pour une estivale sur 2 jours mais on en parlera le moment voulu
Donc petit sondage, êtes vous partants pour une printanière et si oui, préférez vous 1 ou 2 jours
https://doodle.com/poll/meyyrg32hcarbpa6?utm_source=poll&utm_medium=link
Vous pouvez choisir les 2 options si ça vous convient
En fonction des réponses à ce 1er sondage, on avisera pour les dates et le lieu
C’est parti !
Bientôt Février, il est temps de penser à notre printanière si on ne veut pas rater les premiers beaux jours
Petit rappel pour les nouveaux arrivants (et pour quelques autres ) : on a pu faire 2 sorties en 2020 malgré la Covido Pendémie, preuve que c’est possible, même si finalement, l’annulation de toutes les manifestions sur l’année nous a ouvert des boulevards de week-end libres
Petit rappel encore : la printanière s’est tenue sur un jour et l’estivale sur 2 jours
Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients, on a confirmé ça l’année dernière :
1 jour : facile à organiser, à décaler, voire annuler, mais distance limitée qui réduit potentiellement le nombre de participants
2 jours : on peut faire plus de kms, donc plus de choix sur la destination, mais il faut se loger, ça demande plus d’organisation et ça augmente le coût, mais la dessus, on espère pouvoir profiter de l’expertise de mapassion pour nous dégotter des bons plans à pas cher
Je vous proposerais donc bien si ça vous convient, de commencer par un petit sondage pour savoir combien nous sommes et si vous préférez une virée d’1 ou 2 jours
On parle bien de la printanière, j’espère qu’on sera également tous partants pour une estivale sur 2 jours mais on en parlera le moment voulu
Donc petit sondage, êtes vous partants pour une printanière et si oui, préférez vous 1 ou 2 jours
https://doodle.com/poll/meyyrg32hcarbpa6?utm_source=poll&utm_medium=link
Vous pouvez choisir les 2 options si ça vous convient
En fonction des réponses à ce 1er sondage, on avisera pour les dates et le lieu
C’est parti !
Dernière édition par Eric33 le Mar 4 Mai 2021 - 21:13, édité 4 fois
Eric33- Admin
Pierrot- Admin
Re: Printanière 2021 - Corrèze - 3,4 Juillet
Toujours partant !! reste à voir les dates! et le lieu :Le Lot? , Pays Basque?, massif central?
titi- Messages : 224
Salut à tous,
Déjà 6 réponses à notre petit sondage, Top
Eh oui, ça nous fait du bien de faire quelques projets de virées ensemble
On a encore un peu de temps avant de se décider, on va attendre d'avoir d'autres volontaires,
Je vois que parmi les participants aux virées de l'année dernière, il nous manque Christian B, mapassion et son copain Christophe, Chelmi, on compte sur vous
Et pour préparer la suite, ç'est à dire le choix du lieu, merci de noter votre localisation dans la carte collaborative si ce n'est pas déjà fait, ça facilitera les repérages
https://streettwin.forumactif.org/t440-carte-collaborative
Déjà 6 réponses à notre petit sondage, Top
Eh oui, ça nous fait du bien de faire quelques projets de virées ensemble
On a encore un peu de temps avant de se décider, on va attendre d'avoir d'autres volontaires,
Je vois que parmi les participants aux virées de l'année dernière, il nous manque Christian B, mapassion et son copain Christophe, Chelmi, on compte sur vous
Et pour préparer la suite, ç'est à dire le choix du lieu, merci de noter votre localisation dans la carte collaborative si ce n'est pas déjà fait, ça facilitera les repérages
https://streettwin.forumactif.org/t440-carte-collaborative
Eric33- Admin
A voté, à voir quand et où, j'ai commencé à remplir l'agenda, faut toujours espérer.
Euh, je peux venir avec autre chose qu'une Triumph ?
Euh, je peux venir avec autre chose qu'une Triumph ?
Hello,
c'est celui qui est toujours partant et qui vient jamais ! je vais rester attentif a l'initiative et .. on verra.
c'est celui qui est toujours partant et qui vient jamais ! je vais rester attentif a l'initiative et .. on verra.
anglesharp- Messages : 139
Bien sur, du moment que ça reste à 2 (à la rigueur 3) rouesChelmiOuestCoast a écrit:Euh, je peux venir avec autre chose qu'une Triumph ?
Allez, cette année, on y croitanglesharp a écrit:Hello,
Bon, je vous fais une petite synthèse des réponses au sondage ce week-end (il va pleuvoir, je ne perds pas grand chose)
Je sens qu'il va y avoir du débat sur le lieu
Eric33- Admin
ai voté.
reste à voir le lieu
reste à voir le lieu
Phil69- Messages : 19
Salut à tous,
Un premier bilan de notre petit sondage, une semaine après son lancement
On va commencer par les bonnes nouvelles, on est 9 Riders à être partants, c'est top, et je ne compte pas les retardataires qui vont se manifester un peu plus tard
Passons maintenant au reste des réjouissances, le lieu
J'ai un peu bossé pour préparer nos discussions, désolé pour le côté un peu besogneux de l'approche mais à un moment, faut être pragmatique
J'ai repris le site que j'avais utilisé l'année dernière pour trouver le point de rencontre idéal tenant compte de la localisation de chacun
Je n'ai pas rentré celle de Chelmi d'abord parce que je ne la connais pas précisément, ensuite parce que pour Chelmi, la contrainte est plus sur la date que sur la distance
Donc entrée des coordonnées des 8 volontaires restants et voilà le résultat, on atterrit en Corrèze
Et j'ai continué à bosser en faisant une simu des distances et rappel des choix de jours pour chacun d'entre nous
En prenant un quota approximatif de 300 à 350 kms dans la journée, j'identifie 3 populations :
Les verts, distance largement jouable
Les oranges, ça doit le faire
Les rouges, ça commence à faire un sacré périple
Je vous laisse réfléchir à tout ça et on en rediscute
Un premier bilan de notre petit sondage, une semaine après son lancement
On va commencer par les bonnes nouvelles, on est 9 Riders à être partants, c'est top, et je ne compte pas les retardataires qui vont se manifester un peu plus tard
Passons maintenant au reste des réjouissances, le lieu
J'ai un peu bossé pour préparer nos discussions, désolé pour le côté un peu besogneux de l'approche mais à un moment, faut être pragmatique
J'ai repris le site que j'avais utilisé l'année dernière pour trouver le point de rencontre idéal tenant compte de la localisation de chacun
Je n'ai pas rentré celle de Chelmi d'abord parce que je ne la connais pas précisément, ensuite parce que pour Chelmi, la contrainte est plus sur la date que sur la distance
Donc entrée des coordonnées des 8 volontaires restants et voilà le résultat, on atterrit en Corrèze
Et j'ai continué à bosser en faisant une simu des distances et rappel des choix de jours pour chacun d'entre nous
En prenant un quota approximatif de 300 à 350 kms dans la journée, j'identifie 3 populations :
Les verts, distance largement jouable
Les oranges, ça doit le faire
Les rouges, ça commence à faire un sacré périple
Je vous laisse réfléchir à tout ça et on en rediscute
Eric33- Admin
Pétard , t'as bossé Eric ..
Ben c'est beau la Corrèze et y'a pleins de petites routes et on doit bien y manger .
Sinon , je suis pas regardant sur la distance .
Ben c'est beau la Corrèze et y'a pleins de petites routes et on doit bien y manger .
Pierrot- Admin
Eh oui Pierrot, toi qui n'as pas peur des bornes, c'est finalement toi le plus prochePierrot a écrit: Pétard , t'as bossé Eric ..
Oui bien sur, on peut tenter d'autres destinations
Mais bon, le 1er problème à résoudre, c'est plutôt le cas de Zébulon et carrera34,
Les deux sont très éloignés et fatalement, si on se rapproche de l'un, on s'éloigne de l'autre
Eric33- Admin
C'est vrai que c'est beau la Correze!! plein de virages histoire d' affuter les cales pieds!! reste plus qu'à s'entendre sur les dates
titi- Messages : 224
Eric33 a écrit:Bien sur, du moment que ça reste à 2 (à la rigueur 3) rouesChelmiOuestCoast a écrit:Euh, je peux venir avec autre chose qu'une Triumph ?
3 roues je suis pas fan
Ça sera sur 2 roues, si ça colle niveau date.
Pierrot a écrit: Pétard , t'as bossé Eric ..
Moi non plus
Pour l'heure, je n'ai rien indiqué. Tenant compte des points suivants :
1) une activité pro quasi à l'arrêt depuis un an (et qui ne redémarrera vraisemblablement pas avant septembre prochain).
2) un changement de situation familiale à partir de mars qui va me laisser plus de temps (ou pas suivant la date de la semaine de la virée, vous voyez ce que je veux dire).
3) le fait qu'un changement de bécane devrait intervenir en avril... donc très certainement une grosse envie de rouler et d'enquiller des bornes.
Ca pourrait m'intéresser de me joindre à vous. Du coup Eric, tu peux compter 9 participants et demi.
1) une activité pro quasi à l'arrêt depuis un an (et qui ne redémarrera vraisemblablement pas avant septembre prochain).
2) un changement de situation familiale à partir de mars qui va me laisser plus de temps (ou pas suivant la date de la semaine de la virée, vous voyez ce que je veux dire).
3) le fait qu'un changement de bécane devrait intervenir en avril... donc très certainement une grosse envie de rouler et d'enquiller des bornes.
Ca pourrait m'intéresser de me joindre à vous. Du coup Eric, tu peux compter 9 participants et demi.
Chelmi, Krys, oui, espérons que ça va bien se goupiller
Ca nous fera du bien de prendre l'air et de nous retrouver
Pour le lieu, tout le monde est ok pour la Corrèze ?
C'est ok pour moi donc 3 confirmations avec Pierrot et titi
On attend vos avis
Ca nous fera du bien de prendre l'air et de nous retrouver
Pour le lieu, tout le monde est ok pour la Corrèze ?
C'est ok pour moi donc 3 confirmations avec Pierrot et titi
On attend vos avis
Eric33- Admin
Hello à tous,
Merci Éric pour ton message car j'ai zappé le forum ces derniers temps désolée
J'ai voté. A voir pour les dates....
En tout cas ça fait du bien au moral de penser à une sortie moto et à l'idée d'une printanière
En tout cas ça fait du bien au moral de penser à une sortie moto et à l'idée d'une printanière
christian B- Messages : 853
mapassion a écrit:Hello à tous,
Tiens Nadine, quelle surprise !
Eh oui, on n’avait pas de nouvelles depuis un moment, heureusement qu’il y a ton blog
Bon, top ça, ça nous fait quasiment 12 votants !
Déjà bravo à tous ceux qui se sont manifestés, une bonne petite virée pour découvrir de jolis coins et passer un bon moment entre copains, rien de tel pour se motiver et garder le moral
Et pour les retardataires, n’hésitez pas, on attend encore l’avis des (708-12) membres restants
christian B a écrit:OK pour la Corrèze, en fonction des dates bien entendu !
Ok, Christian, tout bon ça
La Corrèze tient la corde
Pour valider définitivement le lieu avant de passer aux dates, Laurent, Zebulonparis, carrera34, vous êtes partants ?
Je mets un peu à part phil69, on savait déjà que ça serait compliqué de réunir tout le monde mais faire l’aller/retour dans la journée, c’est vrai que la ST est performante mais là il faut carrément passer au missile sol/sol.
Ou alors tu fais le trip sur 2 jours
Allez un dernier papotage sur le lieu et on passe aux dates.
Eric33- Admin
félicitation pour le travail accompli
mais je vais probablement me retirer, comme tu le dis, même si j'aime rouler, ça fait une trotte, et je serais seul à faire la route
mais je surveille ce post avec beaucoup d'intéret
mais je vais probablement me retirer, comme tu le dis, même si j'aime rouler, ça fait une trotte, et je serais seul à faire la route
mais je surveille ce post avec beaucoup d'intéret
Laurent34- Messages : 735
Dommage mais je te comprends, beaucoup de bornes et tout seul, au bout d'un moment, ça peut saoulercarrera34 a écrit:mais je vais probablement me retirer, comme tu le dis, même si j'aime rouler, ça fait une trotte, et je serais seul à faire la route
Ou alors, il faudrait être plus nombreux pour faire plusieurs groupes ?
On voit si on trouve d'autres solutions pour l'estivale
Eric33- Admin
Salut à tous,
Allez zou, on valide la Corrèze, de très jolis coins la bas, on va se régaler
Maintenant, passons aux dates, je vous ai concocté un nouveau petit doodle
Je vous propose Avril, j'aime bien Avril
Plus tôt, c'est trop tôt, les giboulées de Mars, tout ça
Plus tard, ça peut commencer à se bousculer niveau agenda
On espère tous que quelques manifestations seront maintenues, exemple DGR fin mai et autres
Alors qu'en avril, il y a peu de chances ... à priori le salon de la moto de Lyon est annulé
Et en Avril en Corrèze, on devrait pouvoir se loger sans trop de problèmes
Si ça ne convient pas, on avisera
J'ai mis quasi toutes les dates du mois, il y en qui sont libres le WE, d'autres qui bossent (titi) donc mettez ce qui vous convient, on fera le tri après
Courage, on y est presque
https://doodle.com/poll/e39dw6q4vggqrmmz?utm_source=poll&utm_medium=link
Allez zou, on valide la Corrèze, de très jolis coins la bas, on va se régaler
Maintenant, passons aux dates, je vous ai concocté un nouveau petit doodle
Je vous propose Avril, j'aime bien Avril
Plus tôt, c'est trop tôt, les giboulées de Mars, tout ça
Plus tard, ça peut commencer à se bousculer niveau agenda
On espère tous que quelques manifestations seront maintenues, exemple DGR fin mai et autres
Alors qu'en avril, il y a peu de chances ... à priori le salon de la moto de Lyon est annulé
Et en Avril en Corrèze, on devrait pouvoir se loger sans trop de problèmes
Si ça ne convient pas, on avisera
J'ai mis quasi toutes les dates du mois, il y en qui sont libres le WE, d'autres qui bossent (titi) donc mettez ce qui vous convient, on fera le tri après
Courage, on y est presque
https://doodle.com/poll/e39dw6q4vggqrmmz?utm_source=poll&utm_medium=link
Eric33- Admin
Hello à tous. J'ai complété mais ce n'est pas sûr car on va poser des congés en avril. Tout dépendra aussi de l'évolution de ce sacré virus car si on peut partir 15 jours youpi. Après on peut combiner la virée moto et nos vacances puisqu'on part toujours avec nos 2 motos.
Ca se précise
Attendons d'avoir tous les votes pour voir ce que ça donne
Attendons d'avoir tous les votes pour voir ce que ça donne
Eric33- Admin
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17