Une ST de plus dans le sud-ouest
+12
Truf
Mika 64
BeDeviller
No.one
Helios
Mick69
KrysDag
Sthibon
Eric33
Pierrot
ChelmiOuestCoast
fali
16 participants
Page 1 sur 1
Une ST de plus dans le sud-ouest
Salut la compagnie,
Alex, 39 ans, de Mérignac, j'ai franchi le pas de la Street Twin l'été dernier.
Je roulais depuis longtemps en scooter 125, j'ai changé de taff l'an dernier, et mon nouveau job m'amène à devoir plus souvent me déplacer. Comme mon brave scoobite montre vite ses limites sur la charmante rocade bordelaise, j'ai décidé de passer le A2 l'an dernier. Je l'ai eu deux jours avant l'annonce du premier confinement \o/ J'ai donc eu quelques semaines pour réfléchir à la bécane de mes rêves, et forcément ça c'est pas passé comme prévu. Au départ, je partais sur une CB650R, que j'ai eue au permis et que j'avais trouvé très confortable, du fait de la souplesse du 4 pattes, mais sans véritable coup de coeur et j'avais un peu peur que ce soit pousse au crime vu comme il faut aller chercher dans les tours pour que ça pousse. La ST me faisait de l'oeil, mais elle était un peu au dessus du budget que je m'étais fixé. J'ai quand même été traîné dans la concession Triumph voisine, histoire de, on m'a proposé un essai et ce qui devait arriver arriva Le déclencheur a vraiment été le fait de pouvoir conduire sur le couple, de sentir que ça tracte quand on en a envie sans forcément arsouiller.
J'ai trois lardons en bas âge donc j'ai malheureusement pas trop le temps pour les balades, mais je l'utilise en daily pour aller bosser et c'est toujours un plaisir. Là avec l'hiver, c'est un peu compliqué quand même de n'avoir ni protection ni rangement, surtout quand je vais en RV, c'est peut-être ce qui me fera repasser un jour sur un deux roues plus "utilitaire" (type trail, disons un truc qui tolère un top case plus facilement que la Bonnie), mais en attendant ravi de ma petite ST.
Modèle black tout simple, juste pris la barre passager et le repose U, je détesterais pas supprimer le garde boue arrière et passer sur une selle plate pour améliorer un peu le look, mais j'ai un peu peur des projections de flotte.
Voilà, vous savez tout !
Alex, 39 ans, de Mérignac, j'ai franchi le pas de la Street Twin l'été dernier.
Je roulais depuis longtemps en scooter 125, j'ai changé de taff l'an dernier, et mon nouveau job m'amène à devoir plus souvent me déplacer. Comme mon brave scoobite montre vite ses limites sur la charmante rocade bordelaise, j'ai décidé de passer le A2 l'an dernier. Je l'ai eu deux jours avant l'annonce du premier confinement \o/ J'ai donc eu quelques semaines pour réfléchir à la bécane de mes rêves, et forcément ça c'est pas passé comme prévu. Au départ, je partais sur une CB650R, que j'ai eue au permis et que j'avais trouvé très confortable, du fait de la souplesse du 4 pattes, mais sans véritable coup de coeur et j'avais un peu peur que ce soit pousse au crime vu comme il faut aller chercher dans les tours pour que ça pousse. La ST me faisait de l'oeil, mais elle était un peu au dessus du budget que je m'étais fixé. J'ai quand même été traîné dans la concession Triumph voisine, histoire de, on m'a proposé un essai et ce qui devait arriver arriva Le déclencheur a vraiment été le fait de pouvoir conduire sur le couple, de sentir que ça tracte quand on en a envie sans forcément arsouiller.
J'ai trois lardons en bas âge donc j'ai malheureusement pas trop le temps pour les balades, mais je l'utilise en daily pour aller bosser et c'est toujours un plaisir. Là avec l'hiver, c'est un peu compliqué quand même de n'avoir ni protection ni rangement, surtout quand je vais en RV, c'est peut-être ce qui me fera repasser un jour sur un deux roues plus "utilitaire" (type trail, disons un truc qui tolère un top case plus facilement que la Bonnie), mais en attendant ravi de ma petite ST.
Modèle black tout simple, juste pris la barre passager et le repose U, je détesterais pas supprimer le garde boue arrière et passer sur une selle plate pour améliorer un peu le look, mais j'ai un peu peur des projections de flotte.
Voilà, vous savez tout !
fali- Messages : 28
Re: Une ST de plus dans le sud-ouest
Salut Alex , bienvenue .
Pierrot- Admin
Salut Alex, bienvenue voisin
Ah ben forcément, si tu essayes…fali a écrit:on m'a proposé un essai et ce qui devait arriver arriva
Un bon pare-brise et une paire de sacoches, le tout en amovible et tu as ton utilitaire pour la semaine et ta pin-up pour le week-endfali a écrit:c'est un peu compliqué quand même de n'avoir ni protection ni rangement, surtout quand je vais en RV,
Eric33- Admin
Bonjour Alex et bienvenue sur le forum.
Sthibon- Messages : 179
Hello Alex. Bienvenue sur le forum.
Bienvenue.
Bravo pour le A2. Mois c'était l'été dernier à 50 ans.
Black toute simple mais belle!
Bravo pour le A2. Mois c'était l'été dernier à 50 ans.
Black toute simple mais belle!
Mick69- Messages : 209
Sois le bienvenu sur le forum, et chez Triumph
En plus tu as choisi une black, les plus belles
En plus tu as choisi une black, les plus belles
Helios- Messages : 1092
Salut à tous, merci pour l'accueil !
Je pense aux sacoches mais le pare-brise j'ai du mal sur le plan esthétique
Eric33 a écrit:
Un bon pare-brise et une paire de sacoches, le tout en amovible et tu as ton utilitaire pour la semaine et ta pin-up pour le week-end
Je pense aux sacoches mais le pare-brise j'ai du mal sur le plan esthétique
Ba ba ba, sans le par brise, tu vas te retrouver avec le haut du corps sculpté comme un dieu grec, c'est du tout bénéf, vous serez tous les deux beaux comme tout !!!
No.one- Messages : 119
fali a écrit:
j'ai du mal sur le plan esthétique
Je disais ça aussi, j'avais monté le petit "fumé" au départ. Vite retiré car non seulement n'apportait rien au niveau protection, mais même pire pour moi (1m74) me créait des turbulences sur le casque et donc du bruit.
J'ai tenté à moindre coût (occasion LBC) le modèle au-dessus, un peu plus grand et transparent, efficacité au RDV et finalement, du fait qu'il soit non teinté et transparent, il se fait oublier je trouve, et l'été ça protège l'instrumentation des moustiques
Helios- Messages : 1092
fali a écrit:... pouvoir conduire sur le couple, de sentir que ça tracte quand on en a envie...
Bienvenue !
Tu as tout compris.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Helios a écrit:fali a écrit:
j'ai du mal sur le plan esthétique
Je disais ça aussi, j'avais monté le petit "fumé" au départ. Vite retiré car non seulement n'apportait rien au niveau protection, mais même pire pour moi (1m74) me créait des turbulences sur le casque et donc du bruit.
J'ai tenté à moindre coût (occasion LBC) le modèle au-dessus, un peu plus grand et transparent, efficacité au RDV et finalement, du fait qu'il soit non teinté et transparent, il se fait oublier je trouve, et l'été ça protège l'instrumentation des moustiques
Et puis actuellement, quand tu roules en moto en Gironde, ben tu te retrouves comme ça
C'est un choix
Eric33- Admin
Ouais ce serait bien si on pouvait revoir le soleil un de ces jours !
Oui, un peu de soleil, j’ai encore pris la flotte ce matin.
Mika 64- Messages : 72
Bienvenue Alex !
Truf- Messages : 831
Bienvenue
J’ai mis le petit top case triumph et cela me simplifie bien la vie.
Le couple est toujours là
J’ai mis le petit top case triumph et cela me simplifie bien la vie.
Le couple est toujours là
zebulonparis- Messages : 117
bienvenue Alex, bravo pour ton A2 (pas toujours facile à avoir) profite bien de ta Bonneville
c'est juste un bonheur de rouler dessus ! le bruit,le couple,la disponibilité du moteur,la position naturel enfin Triumph à toi
c'est juste un bonheur de rouler dessus ! le bruit,le couple,la disponibilité du moteur,la position naturel enfin Triumph à toi
phillou- Messages : 224
il en faut deux !
Salut et bienvenue sur ce forum bien sympa (et bien utile pour quelques conseils mécaniques).
De mon coté, et d'après mon expérience (je fais de la moto depuis l'âge de 15 ans), le mieux c'est d'en avoir deux (des motos !).
Une pour la polyvalence, les voyages, le transport d'objets et de passagers (...ères !), la protection... (pour ma part un incontournable 1200 GS), et l'autre pour le pur plaisir !
De mon coté, et d'après mon expérience (je fais de la moto depuis l'âge de 15 ans), le mieux c'est d'en avoir deux (des motos !).
Une pour la polyvalence, les voyages, le transport d'objets et de passagers (...ères !), la protection... (pour ma part un incontournable 1200 GS), et l'autre pour le pur plaisir !
Djeff17- Messages : 18
Ha ça serait le top oui, un deux roues utilitaire et une bécane plaisir à côté, mais le garage est pas assez grand et j'en connais une qui risque de tirer la tronche. Pour l'instant, je me fais la main avec ma ST et je verrai où j'en serai après la passerelle !
fali a écrit:Ha ça serait le top oui, un deux roues utilitaire et une bécane plaisir à côté, mais le garage est pas assez grand et j'en connais une qui risque de tirer la tronche. Pour l'instant, je me fais la main avec ma ST et je verrai où j'en serai après la passerelle !
Les arguments de mon coté, ça a été d'abord de dire que 2 bécanes d'occase ne sont pas plus chères qu'une neuve, et que certaines perdent très peu à la revente (BM, HD...) ; du coup j'ai la 1200 GS et une KTM Duke 690. Et les arguments ont porté, puisque maintenant madame... roule en Ducati
Et bientôt donc, avec la Street Twin que je suis en train de lui remonter (elle commence à trouver la Ducat fatigante).
Bon, c'est vrai que j'ai de la place...
Djeff17- Messages : 18