Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

+4
BeDeviller
Eric33
gipsvar
malinos
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 23 Juin 2021 - 13:02

Bonjour,
Je souhaite acheter une Street Twin pour ma compagne.
Cette moto à du style, elle irait bien avec ma 'Speed Twin' mais il faudrait que je réussisse à diminuer la hauteur de selle à 73cm ou 72 cm.
J'ai vu sur le forum une discussion sur une selle basse qui permet de gagner 2 cm, a priori c'est la selle de référence A2302628.
D'accord mais il faudrait que je gagne encore 1 ou 2 cm.
On me parle de kit de suspension à 1000€ ou de changer les suspensions arrières pour 500€.
Avez-vous déjà rabaissé vos machines ?
Existe t-il ensuite des pbs de tenu de route ? La béquille latérale n'est t-elle pas trop longue ensuite ? ....?

Merci pour votre aide.

malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par gipsvar Mer 23 Juin 2021 - 13:20

malinos a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter une Street Twin pour ma compagne.
Cette moto à du style, elle irait bien avec ma 'Speed Twin' mais il faudrait que je réussisse à diminuer la hauteur de selle à 73cm ou 72 cm.
J'ai vu sur le forum une discussion sur une selle basse qui permet de gagner 2 cm, a priori c'est la selle de référence A2302628.
D'accord mais il faudrait que je gagne encore 1 ou 2 cm.
On me parle de kit de suspension à 1000€ ou de changer les suspensions arrières pour 500€.
Avez-vous déjà rabaissé vos machines ?
Existe t-il ensuite des pbs de tenu de route ? La béquille latérale n'est t-elle pas trop longue ensuite ? ....?

Merci pour votre aide.

Sur ? Elle est déjà très basse, 75 cm je crois. Si cest vraiment nécessaire, peut-être faire remplacer la mousse de selle de mauvaise qualité par une un peu moins épaisse mais du bulltex ?
Pas cher mais efficace ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par Eric33 Mer 23 Juin 2021 - 13:49

Bonjour malinos,

la tradition ici, c'est de passer par la rubrique des présentations pour mieux se connaitre avant de participer aux discussions  Wink

https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 23 Juin 2021 - 14:21

Bonjour Eric33,
C'est bon, j'ai mis qqs infos dans la présentation des membres.
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 23 Juin 2021 - 14:35

gipsvar a écrit:
Sur ? Elle est déjà très basse, 75 cm je crois. Si cest vraiment nécessaire, peut-être faire remplacer la mousse de selle de mauvaise qualité par une un peu moins épaisse mais du bulltex ?
Pas cher mais efficace ?
gipsvar

Bonjour Gipsvar,
Oui la Street Twin est déjà basse. Ellle est présentée avec une hauteur de selle à 765mn mais il faudrait descendre de 3 voir 4 cm. Ma compagne est petite et avoir les pieds à plat sur une moto de 200kg serait un plus pour elle.
L'idée de remplacer la mousse me plaît bien car cela m'éviterait d'acheter une selle à 315€ mais où faire ça? Le faire soi-même peut-être mais est-ce facile ? Le résultat sera t-il au rdv ? Je vais chercher sur le web.
Merci
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Mer 23 Juin 2021 - 15:09

Remplacer la mousse est toujours possible, mais avec la structure rigide identique (je pense) de la selle à 765 mm actuelle ou bien à 750 mm de 2016 à 2018, enlever jusqu'à 3 cm me semble beaucoup trop ; il ne va presque rien rester.
Et conduire assis comme ça va être tellement inconfortable que tout le plaisir va s'envoler.

Débourrer de 1cm la selle de 750 ou de 2cm celles de 760/765 reste dans le domaine du raisonnable - encore qu'il faut voir.

Il faudrait de plus que ta compagne chausse des bottines moto à talons de plusieurs centimètres, mais pas trop pour ne pas gêner l'avancée des pieds sur les commandes.
Et une autre astuce ; qu'elle prenne une pointure de plus et qu'elle compense l'excès de chaussant en glissant des semelles internes épaisses - ça fait toujours gagner 5 à 8 mm.

Mais je suis d'accord qu'avec un poids de 200+ kg, il vaut mieux assurer en ayant les pieds au maximum bien posés au sol.

Concernant la réduction de longueur des amortisseurs arrière, réduire de 1 cm - entraxe ramené de 340 à 330 mm - est possible (ça a été fait ici par un québécois qui avait acheté une ST comme ça).
Il faut cependant savoir que ça modifie l'assiette de la moto, donc son comportement... et ça peut être dangereux dans certains cas.
Cependant, on peut assimiler ça à rouler avec un passager lourd qui va bien comprimer l'amortisseur d'origine, donc réduire sa longueur.
Ca vaut certainement le coup de le faire, et de rouler uniquement en solo.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 23 Juin 2021 - 19:20

BeDeviller a écrit:Remplacer la mousse est toujours possible, mais avec la structure rigide identique (je pense) de la selle à 765 mm actuelle ou bien à 750 mm de 2016 à 2018, enlever jusqu'à 3 cm me semble beaucoup trop ; il ne va presque rien rester.
Et conduire assis comme ça va être tellement inconfortable que tout le plaisir va s'envoler.

Débourrer de 1cm la selle de 750 ou de 2cm celles de 760/765 reste dans le domaine du raisonnable - encore qu'il faut voir.

Il faudrait de plus que ta compagne chausse des bottines moto à talons de plusieurs centimètres, mais pas trop pour ne pas gêner l'avancée des pieds sur les commandes.
Et une autre astuce ; qu'elle prenne une pointure de plus et qu'elle compense l'excès de chaussant en glissant des semelles internes épaisses - ça fait toujours gagner 5 à 8 mm.

Mais je suis d'accord qu'avec un poids de 200+ kg, il vaut mieux assurer en ayant les pieds au maximum bien posés au sol.

Concernant la réduction de longueur des amortisseurs arrière, réduire de 1 cm - entraxe ramené de 340 à 330 mm - est possible (ça a été fait ici par un québécois qui avait acheté une ST comme ça).
Il faut cependant savoir que ça modifie l'assiette de la moto, donc son comportement... et ça peut être dangereux dans certains cas.
Cependant, on peut assimiler ça à rouler avec un passager lourd qui va bien comprimer l'amortisseur d'origine, donc réduire sa longueur.
Ca vaut certainement le coup de le faire, et de rouler uniquement en solo.

BD

Si je fais la synthèse il faut jouer sur 3 paramètres :
Les chaussures
-> C'est fait depuis le début
Le siège
-> On vient de me dire qu'il existait une société sans doute capable de rabaisser le siège de la moto et cela à 15mn de chez moi (j'irai vérifier demain si je peux)
ça me coûtera peut-être moins cher qu'un nouveau siège à 315
Les amortisseurs
-> On verra après les deux premiers, c'est un coût non négligeable entre 500 et 1000

MERCI
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par Pierrot Mer 23 Juin 2021 - 20:32

Fred , est ce que ta compagne est allée essayer la St ( en static sur le parking du conces) ? Histoire de voir s'il faut vraiment rabaisser la moto ?
Elle fait quelle taille
Là , garçon ou fille ,c'est pareil .Les utilisateurs de même taille peuvent la rassurer

Normalement , si tu baisses les amortos , il faut également remonter les fourreaux de fourche .Ceci afin de conserver l'assiette et l'équilibre de la moto.







Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 23 Juin 2021 - 20:56

Pierrot a écrit:Fred , est ce que ta compagne est allée essayer la St ( en static sur le parking du conces) ? Histoire de voir s'il faut vraiment rabaisser la moto ?
Elle fait quelle taille
Là , garçon ou fille ,c'est pareil .Les utilisateurs de même taille peuvent la rassurer

Normalement , si tu baisses les amortos , il faut également remonter les fourreaux de fourche .Ceci afin de conserver l'assiette et l'équilibre de la moto.

Salut Pierrot,
Oui elle est allée plusieurs fois la voir et elle est montée dessus. Elle touche le sol de la pointe des pieds (les deux). Elle n'a jamais le droit à l'erreur et pour le moment la 125 fait seulement 130kg et la moto de l'école fait 160kg.
Pour les amortisseurs le concessionnaires de Strasbourg m'a parlé de réajuster la fourche avant en changeant les amortis ( 500) et celui de Metz lui m'a parlé d'un kit complet avant arrière (1000).

Cela fait plusieurs fois qu'on me parle de l'assiette je ferai donc attention
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 23 Juin 2021 - 21:02

Ma copine fait 1.55m.
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Mer 23 Juin 2021 - 22:04

malinos a écrit: Elle touche le sol de la pointe des pieds (les deux). Elle n'a jamais le droit à l'erreur et pour le moment la 125 fait seulement 130kg et la moto de l'école fait 160kg.

Cela fait plusieurs fois qu'on me parle de l'assiette je ferai donc attention

La pointe des pieds sur les deux : à mon avis c'est trop juste pour le poids de la ST.
A tous les coups à la moindre surprise en ville - à cause de son expérience quasi-nulle en moto A2 ou A - la moto est par terre.
Il vaudrait mieux faire quelques années sur une machine de 180 kg maxi -même sur la pointe des pieds - et ensuite avec une grande expérience se lancer sur une machine plus lourde.
Il faut toujours se garder une certaine marge pour les erreurs - et en tant que débutant, Dieu sait si on en commet des erreurs...

Faire des frais importants d'entrée de jeu pour moi n'est pas la bonne solution pour ton (son) problème.

Je compte m'acheter une 2ème machine  - une Tiger 900 GT - mais comme je la trouve un peu trop haute pour ma taille (1.62) due à son poids, je préfère assurer en prenant la version Low avec la selle à 760 mm (Triumph diminue la longueur des amortisseurs) ; bien sûr la garde au sol est diminuée mais comme je ne ferai pas de off-road, ça ira très bien. Je me laisse simplement une marge de manoeuvre.


Moto iKandi fait 1.55m et roule en 1200 GS on et off-road - ses pieds ne touchent pas le sol, mais elle a accumulé une très grande expérience... :

https://www.youtube.com/channel/UCbMm9S7zOjBmo0BwjZNUPtQ/videos


Pour Jocelin Snow, c'est pareil :

https://www.youtube.com/c/JocelinSnow/videos

Et je ne pense pas qu'elles soient arrivées à ce très haut niveau du jour au lendemain - c'est un travail de persévérance et de longue haleine.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par Eric33 Mer 23 Juin 2021 - 22:14

malinos a écrit:Bonjour Eric33,
C'est bon, j'ai mis qqs infos dans la présentation des membres.

Top pouce

Sinon, pour la selle basse, il faudrait que ta copine essaye, juste pour voir si elle se sent à l'aise
J'ai cette selle basse, pas pour gagner en hauteur mais parce qu'elle est quand même plus confortable que la selle d'origine qui risque d'être encore pire question confort si tu enlèves de la mousse.
Mais bon, 315 €, effectivement ça pique un peu
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 23 Juin 2021 - 22:38

Franchement merci pour toutes vos remarques cela me fait avancer.

Pour la suggestion de moto moins lourde. Je suis d'accord mais on a cherché une moto basse, pas trop lourde dans un style neo-retro/classsic et franchement la ST semble la seule même si elle fait 198kg.

Pour l'info la ST jusqu'en 2018 fait 750mm à la place de 765mm. Merci c'est 1.5 cm de gagné.

Pour la selle j'ai trouvé la société près de chez moi. Sellerie Bender capavenir-Vosges.

La moto en 2018 + la selle plus basse on sera à moins 3.5cm. On commence a être pas mal. On verra ensuite pour les amortisseurs.

Par contre le prix d'une ST d'occaz de 2018 ne baisse pas bcp par rapport à une de 2019 ou parfois même 2020.
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Mer 23 Juin 2021 - 22:55

Mais pourquoi pas une Honda Rebel 500 comme la compagne de Steyr ?
Selle à 690 mm - poids en ordre de marche 191 kg.
En plus belle esthétique et agréable à conduire.

(le topic juste d'avant : "délais de livraison" en page 2)

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par gipsvar Jeu 24 Juin 2021 - 2:52

Pour celles/ceux qui aiment...(+5 cm)
Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm 170548C_A_107X1
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Jeu 24 Juin 2021 - 5:31

BeDeviller a écrit:Mais pourquoi pas une Honda Rebel 500 comme la compagne de Steyr ?
Selle à 690 mm - poids en ordre de marche 191 kg.
En plus belle esthétique et agréable à conduire.
(le topic juste d'avant : "délais de livraison" en page 2)
BD

On n'avait repéré la CMX 500 l'année dernière mais lorsqu'on a fait le tour des concessions la ST était la plus belle même si une CMX couleur orange avait fait son effet. On doit refaire le tour des différentes marques prochainement on verra bien.

J'ai regardé le précédent Topic. Ont-ils vraiment des pb de livraison ou gèrent-ils à leurs profits un flux tendu entre l'offre et la demande ?


Dernière édition par malinos le Jeu 24 Juin 2021 - 5:37, édité 1 fois
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Jeu 24 Juin 2021 - 5:34

gipsvar a écrit:Pour celles/ceux qui aiment...(+5 cm)
Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm 170548C_A_107X1

Merci mais ça ne conviendra pas
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Jeu 24 Juin 2021 - 9:33

Sur Moto Planète il est annoncé 198 kg en Poids à Sec pour les Street Twin de 2016 à 2020.
Et 216 kg en Poids en Ordre de Marche pour le modèle 2021 (mécaniquement tout est identique).

Déduction :
Poids à Sec signifie : sans carburant, sans batterie, sans huile moteur, sans liquide frein, sans liquide de refroidissement.
Poids en ordre de Marche signifie : avec 80% de carburant, avec huile moteur, avec batterie et tous les liquides évoqués avant.

Si la ST 2021 est en plus équipée de crash-bars, bouclier sabot moteur, barres de sacoches, barre passager, fourreaux de fourche etc... on arrive à dépasser les 220 kg... ce qui est probablement mon cas avec ma ST 2018 !

Donc pas si légère que ça la Street Twin en fin de compte.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Jeu 24 Juin 2021 - 11:10

Effectivement pas si légère que ça.
De plus  si ma compagne ne peut pas l'essayer car la moto ne sera pas rabaissé cela devient compliqué.
Il faut peut-être qu'elle commence par une CMX qui a un peu de gueule avant d'avoir une ST.
Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Sans_t12
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Jeu 24 Juin 2021 - 11:44

A mon avis, le mieux est de prendre une machine sur laquelle elle se sente en confiance avant tout.

J'avais lu un blog où une motarde américaine débutante s'était vue offrir par son copain une moto sportive.
Il roulait en Ducati sportif, et il lui avait donc offert... une Ducati sportive.

Seulement elle n'arrivait pas à gérer la puissance, la manipulation, la hauteur de selle, la vitesse... car elle devait suivre son mec qui arsouillait comme un taré la plupart du temps.
Bref, rapidement elle avait pris peur de la machine et des sorties ; si bien que la moto avait fini par rester presque 2 ans en garage sans rouler.

Le compagnon avait fini par revendre la machine... et lui avait (enfin) laissé le choix de choisir elle-même sa propre moto... et tout est rentré dans l'ordre.

En matière de moto, quand on débute, je pense qu'il faut une certaine sagesse dans les décisions.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Jeu 24 Juin 2021 - 11:49

Je me suis quand même renseigné sur le prix pour transformer une selle.
Si la selle est constituée de produit non injectée et donc que l'on peut travailler la mousse existante il y a deux solutions :
-1- Raboter la mousse dessus et côtés : 70€
-2- Remplacer la mousse par du bultex  : 90€ (plus de confort)
C'est quand même moins cher qu'une selle à 315€ en plus ils font ça depuis 1946 (Sellerie Bender Capavenir-Vosges)
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Jeu 24 Juin 2021 - 11:55

BeDeviller a écrit:A mon avis, le mieux est de prendre une machine sur laquelle elle se sente en confiance avant tout.
J'avais lu un blog où une motarde américaine débutante s'était vue offrir par son copain une moto sportive.
Il roulait en Ducati sportif, et il lui avait donc offert... une Ducati sportive.
Seulement elle n'arrivait pas à gérer la puissance, la manipulation, la hauteur de selle, la vitesse... car elle devait suivre son mec qui arsouillait comme un taré la plupart du temps.
Bref, rapidement elle avait pris peur de la machine et des sorties ; si bien que la moto avait fini par rester presque 2 ans en garage sans rouler.
Le compagnon avait fini par revendre la machine... et lui avait (enfin) laissé le choix de choisir elle-même sa propre moto... et tout est rentré dans l'ordre.
En matière de moto, quand on débute, je pense qu'il faut une certaine sagesse dans les décisions.
BD

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais la différence c'est que je n'impose rien. Ma compagne choisira toute seule et je voudrais qu'elle puisse essaiyer la bécane.
Moi l'année dernière je voulais une Street Twin mais en arrivant chez le concessionnaire je pouvais essayer la Street, la Speed et la T100. Et bien au final j'ai signé pour la Speed comme quoi on change vite d'avis lorsqu'on teste.
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Jeu 24 Juin 2021 - 16:21

Je suis certain qu'un essai sur la Honda Rebel 500 va la ravir !

(Il ne faut pas oublier non plus que parfois (ou plus) il faut manipuler la moto à l'arrêt - et là hauteur de selle et poids sont des paramètres importants)

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par gipsvar Jeu 24 Juin 2021 - 17:30

BeDeviller a écrit:Je suis certain qu'un essai sur la Honda Rebel 500 va la ravir !

(Il ne faut pas oublier non plus que parfois (ou plus) il faut manipuler la moto à l'arrêt - et là hauteur de selle et poids sont des paramètres importants)

BD
Quand j'essaie une moto, le 1er test, c'est de la manipuler à pied et, quelquefois, ça s'arrête là, genre Triumph Tiger 1200.
Un jour le CCSS m'en prête une, je fais ce test et je lui rends en le remerciant, j'ai horreur des enclumes, je sais qu'il y aura des circonstances où je ne saurai pas la retenir, sur route comme en manipulation.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par steyr Jeu 24 Juin 2021 - 18:17

gipsvar a écrit:
BeDeviller a écrit:Je suis certain qu'un essai sur la Honda Rebel 500 va la ravir !

(Il ne faut pas oublier non plus que parfois (ou plus) il faut manipuler la moto à l'arrêt - et là hauteur de selle et poids sont des paramètres importants)

BD
Quand j'essaie une moto, le 1er test, c'est de la manipuler à pied et, quelquefois, ça s'arrête là, genre Triumph Tiger 1200.
Un jour le CCSS m'en prête une, je fais ce test et je lui rends en le remerciant, j'ai horreur des enclumes, je sais qu'il y aura des circonstances où je ne saurai pas la retenir, sur route comme en manipulation.
gipsvar

et là je n'ai pas compris pourquoi Triumph sur la dernière Rocket 3 n'a pas prévu une marche arrière ..
faut le bouger le bébé de 300klg .. y a intérêt de prévoir la manœuvre sinon au secours lol!
Sur l herbe ou le gravier ; c est pas gagné Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum