Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

+4
BeDeviller
Eric33
gipsvar
malinos
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par steyr Jeu 24 Juin 2021 - 18:17

gipsvar a écrit:
BeDeviller a écrit:Je suis certain qu'un essai sur la Honda Rebel 500 va la ravir !

(Il ne faut pas oublier non plus que parfois (ou plus) il faut manipuler la moto à l'arrêt - et là hauteur de selle et poids sont des paramètres importants)

BD
Quand j'essaie une moto, le 1er test, c'est de la manipuler à pied et, quelquefois, ça s'arrête là, genre Triumph Tiger 1200.
Un jour le CCSS m'en prête une, je fais ce test et je lui rends en le remerciant, j'ai horreur des enclumes, je sais qu'il y aura des circonstances où je ne saurai pas la retenir, sur route comme en manipulation.
gipsvar

et là je n'ai pas compris pourquoi Triumph sur la dernière Rocket 3 n'a pas prévu une marche arrière ..
faut le bouger le bébé de 300klg .. y a intérêt de prévoir la manœuvre sinon au secours lol!
Sur l herbe ou le gravier ; c est pas gagné Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Jeu 24 Juin 2021 - 20:05

steyr a écrit:faut le bouger le bébé de 300klg      
Sur l herbe ou le gravier ; c est pas gagné Very Happy

Quand tu vois de l'herbe ou du gravier, tu n'y vas pas !  Evil or Very Mad Very Happy

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par steyr Jeu 24 Juin 2021 - 21:35

tout le monde n 'a pas la chance d 'avoir des beaux trottoirs ou du bitume bien régulier etc .. disons que tout le monde n' habite pas a Paname Very Happy
un pote possède une Indian Chief Vintage sans marche arrière de mémoire dans les 350 klg , pour manœuvrer c 'est très folklorique ; c'est même rigolo , bon allez soyons bon prince un ptit non un gros coup de main .. tiens du coup cela me fait penser que Dimanche sous réserve d'une météo clémente (temps de merde Very Happy ) on arrose avec modération la venue de la Rebel , une dizaine de potes attendent avec impatience ce moment là amitié , rien a voir avec la hauteur de selle je m 'égare Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par steyr Jeu 24 Juin 2021 - 22:00

en parlant d herbe ..un journaliste qui avait essayé la ST ? ou Scrambler 900 ? mettait dans les - l anti patinage sur un 55 chevaux ... le malheureux comment a t il pu avoir cet avis? ... la réponse .. parce qu' il n' a jamais démarré sur une herbe humide et de plus avec une légère montée . je parle en connaissance de cause cela a failli m' arriver et en accélérant... piano. piano Laughing

Hors Sujet

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par steyr Jeu 24 Juin 2021 - 22:24

pour l'anti patinage c'est sur la T100

https://www.motoplanete.com/triumph/6270/900-BONNEVILLE-T-100-2017/contact.html

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Ven 2 Juil 2021 - 17:55

Sauf la selle qui sera rabaisser chez le sellier la ST de ma copine ressemblera à ça (moins 50mn)
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FAMRVittel%2Fposts%2F1350847331746623&show_text=true&width=500

https://www.facebook.com/AMRVittel/photos/pcb.1350847331746623/1349034825261207

mais avant il faut qu'elle soigne son pouce pour réussir le plateau
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par Pierrot Ven 2 Juil 2021 - 19:16

Pétard ! 50 mm , c'est un gros rabaissement . Ca te fait une hauteur à 700 mm super

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Ven 2 Juil 2021 - 19:25

Pierrot a écrit:Pétard ! 50 mm , c'est un gros rabaissement . Ca te fait une hauteur à 700 mm super

Oui c bcp mais c ce qu'il faut.
Je pense qu'il y a 20mm pour la selle et 30mm avec les amortos. De plus la béquille est raccourcie pour que la moto ne tombe pas.
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par BeDeviller Ven 2 Juil 2021 - 19:38

malinos a écrit: Je pense... 30mm avec les amortos.

Prends quand même contact avec EMC pour t'assurer qu'ils diminuent l'entraxe des amortisseurs de la valeur désirée.
(Sur leur site, rien n'est mentionné dans ce sens).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Ven 2 Juil 2021 - 20:06

BeDeviller a écrit:
malinos a écrit: Je pense... 30mm avec les amortos.

Prends quand même contact avec EMC pour t'assurer qu'ils diminuent l'entraxe des amortisseurs de la valeur désirée.
(Sur leur site, rien n'est mentionné dans ce sens).
BD
Je viens d'envoyer un mel à EMC. MERCI du conseil.
De toute façon je me rendrai quand même bien cpte si la moto nest pas moins basse. Peut-être qu'il serait possible de bidouiller qqc de bizarre mais cela provoquerait un risque de sécurité c donc peu vraisemblable.
Fd
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Lun 5 Juil 2021 - 16:59

BeDeviller a écrit:
malinos a écrit: Je pense... 30mm avec les amortos.

Prends quand même contact avec EMC pour t'assurer qu'ils diminuent l'entraxe des amortisseurs de la valeur désirée.
(Sur leur site, rien n'est mentionné dans ce sens).
BD
Je mets la réponse d'EMC ci-dessous,

EMC SUSPENSIONS EUROPE

Bonjour,

Nous pouvons effectivement fabriquer ces amortisseurs plus courts pour rabaisser la moto jusqu'à 30mm à la selle.

Cordialement,
Le service client



On peut donc avoir :
- 20 mn sur la selle
- 30 mn sur les amortisseurs
- 05 mn sur les semelles de chaussure

On arrive à moins 55mn. Le TOP Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 1f600
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par laurent60 Mer 25 Aoû 2021 - 15:58

@ Malinos,

Etant peu présent sur le forum, je prends seulement connaissance de ton sujet.
Ma compagne fait 1,585 m (elle y tient !!!) et la hauteur de selle des motos est toujours un sujet.

Au niveau des bottes, elle a fait coller par l'extérieur une semelle supplémentaire en cordonnerie, ça fait 2 ans qu'elle roule comme ça et ça tient très bien.
Ensuite, elle ne cherche pas (plus), à avoir difficilement 2 pieds par terre à l'arrêt, mais préfère en n'avoir qu'un bien stable. Après, c'est sûr que chaque arrêt demande de l'anticipation.

Pour ce qui est des amortisseurs, tu peux aussi te renseigner chez Shock Factory, ils sont fabricants, en Isère donc français, je les avais sollicités à l'époque.

Une fois qu'on a dit ça, abaisser une moto, déjà basse, de 5 cm me parait énorme.
La garde au sol va être baissée d'autant, ça va frotter partout, et ta compagne risque de se faire peur, et puis, que reste t-il du débattement ?
Il faudra aussi couper la béquille qui n'est déjà par très longue.

En complément de la petite CMX, la Kawa Vulcan S est aussi un option.

En tous cas, la première moto fera qu'elle se sentira en confiance ou non, et lui permettra d'acquérir de l'expérience dans de bonnes conditions ou pas, avec le risque de la détourner définitivement.
L'esthétique est important, mais la facilité d'utilisation doit primer, surtout au début. Avec l'expérience, certaines craintes peuvent se gérer, mais le mieux est de jouer la sécurité.

Bonne route Wink

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Jeu 26 Aoû 2021 - 15:08

laurent60 a écrit:@ Malinos,

Etant peu présent sur le forum, je prends seulement connaissance de ton sujet.
Ma compagne fait 1,585 m (elle y tient !!!) et la hauteur de selle des motos est toujours un sujet.

Au niveau des bottes, elle a fait coller par l'extérieur une semelle supplémentaire en cordonnerie, ça fait 2 ans qu'elle roule comme ça et ça tient très bien.
Ensuite, elle ne cherche pas (plus), à avoir difficilement 2 pieds par terre à l'arrêt, mais préfère en n'avoir qu'un bien stable. Après, c'est sûr que chaque arrêt demande de l'anticipation.

Pour ce qui est des amortisseurs, tu peux aussi te renseigner chez Shock Factory, ils sont fabricants, en Isère donc français, je les avais sollicités à l'époque.

Une fois qu'on a dit ça, abaisser une moto, déjà basse, de 5 cm me parait énorme.
La garde au sol va être baissée d'autant, ça va frotter partout, et ta compagne risque de se faire peur, et puis, que reste t-il du débattement ?
Il faudra aussi couper la béquille qui n'est déjà par très longue.

En complément de la petite CMX, la Kawa Vulcan S est aussi un option.

En tous cas, la première moto fera qu'elle se sentira en confiance ou non, et lui permettra d'acquérir de l'expérience dans de bonnes conditions ou pas, avec le risque de la détourner définitivement.
L'esthétique est important, mais la facilité d'utilisation doit primer, surtout au début. Avec l'expérience, certaines craintes peuvent se gérer, mais le mieux est de jouer la sécurité.

Bonne route Wink

Bonjour,
Ma compagne est moins grand de 2 cm. POur les chaussures elle a opté une paire avec talon et semelle déjà épaisse.
POur la garde au sol on descend seulement de 3cm avec les amortisseurs.
Les 2 autres cm seront récupérés avec la selle.
Elle veut les deux pieds à terre car la moto ne fera plus 127kg comme la 124 Mash qu'elle a mais 200kg minimum.

Merci pour les infos et bon courage aux motards/des petites par la taille :-)

malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par Tonio Dim 16 Oct 2022 - 20:38

Bonsoir,

Etant encore moins grand (1m48 exactement), je serai curieux de savoir quel choix ta femme a finalement fait.
Perso je viens de passer 10 ans sur une kawa W650 avec une selle plus fine, les amortisseurs d'origine mais avec les ressorts réglés moins durs et les tubes de fourche remontés d'1,5 cm.

Et là je viens de craquer pour une street twin.
J'avais regardé la Honda Rebel et aussi la Kawa Vulcan S, mais j’ai pas accroché niveau position (pieds et bras en avant quand t'es petit, c'est pas mieux) et look.
Pourtant j'avais eu un Yam 535 Virago avec le grand guidon. Mais la position était naturelle avec les pieds juste à l'aplomb comme sur un roadster.
Bref, je suis pas trop mal placé pour comprendre le cas que tu exposes.

Perso, je suis à première vue à peu près aussi bien sur la Street Twin que sur la W650 telle que décrite.
Reste que la concession de Toulouse m'a aussi parlé des amortisseurs plus courts de 3cm (et éventuellement de ressorts de fourche)
Ils l'ont fait pour plusieurs clientes, et bien entendu ils conservent l'assiette en descendant les tubes de fourche.

Bref, ayant tout juste récupéré la moto, je vais rouler un peu pour me faire une idée plus précise.
En fonction, j’envisagerai aussi une selle plus basse et éventuellement de nouveaux amortisseurs/ressorts.
Franchement, même si ça coûte plusieurs centaines d'euros, c'est toujours mieux que d'être toujours dans le stress et de payer des réparations si tu mets la bécane par terre.

Quant au débat de la garde au sol, franchement 2 ou 3 cm en moins c'est un faux débat (on ne parle pas d'un gaillard de 90 qui roule avec bagages et passagère) :
- ça ne m'a jamais empêché de prendre beaucoup d'angle (et ça frottera pas forcément et toujours moins qu'un custom)
- perso vu ma taille, je ne m'amuse de toute façon jamais à escalader ou descendre un trottoir
- tu te poseras moins de questions quand tu devras t'arrêter à un endroit imprévu (une route bombée, un parking en terre / graviers, une forte pente...)
- il faut régler les suspensions au poids (plume) de la personne sur la selle, si tes suspensions travaillent bien pour ton poids, ça ira très bien

Dans tous les cas, il faut que ça soit bien fait : quand j'avais mon GPZ, un pote avait improvisé un réglage d'amortisseur sur ma machine, elle était du coup bien trop sur l'arrière, ça talonnait sur les bosses, ça tournait pas bien, ... Bref, dangereux et inconfortable.
C'est là que je suis allé voir le meilleur mécano de Toulouse (hélas maintenant retraité) et qu'il m'a rabaissé les tubes pour garder une bonne assiette et réglé l'amortisseur en cohérence pour gagner un hauteur et avoir un comportement dynamique adapté à moi.

N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions
Tonio

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par malinos Mer 19 Oct 2022 - 11:39

Bonjour Tonio,
Ma femme a opté pour qqc de très simple :
- amortisseurs TWIN SHOCK
- correction de qqs cm de la selle par un sellier du coin
Maintenant qu'elle mette des chaussures à talons ou non elle se sent à l'aise.
Bien sûr elle doit continuer à faire attention et ne pas perdre les centimètres gagnés à cause d'un trottoir ou d'un mauvais dévers.

Maintenant elle aimerait bien donner un look un peu plus dynamique à sa Street : rétro embout de huidon + diminuer la longueur du garde boue arrière.

Pour diminuer la longueur du garde boue si tu as des idées ou si tu as vu qqc de bien sur le Web je suis preneur.
(pour ma Speed j'ai remonté ma plaque en coupant le support mais ct facile j'avais trouvé une belle explication sur le web)


Merci pour tes infos

malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm - Page 2 Empty Re: Rabaisser ST - hauteur de selle inférieure ou égale à 73cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum