Mode Road/Rain
3 participants
Page 1 sur 1
Mode Road/Rain
Avec la T 120 ...essai sur environ 200 kms en mode Rain pour comparer la conso au mode Road et aussi avoir un ressenti en circulation urbaine
Conso : quasi identique 4,2 l
Circulation urbaine : là c'est diffèrent , les reprises, les accélérations, sont plus douces , le moteur a quand même moins de" patate " moins de couple... normal !!! .. a l' accélération c'est nettement moins off/on , les p'tits à-coups disparaissent
pour une circulation en agglo le mode Rain convient mieux ,plus agréable .. comme d'hab , c'est mon ressenti et c'est loin d'être une science exacte
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Mode Road/Rain
Steyr,
Je me suis permise de déplacer ton sujet dans "divers" car je trouve qu'il n'avait rien à faire dans la rubrique "tutos" de l'atelier.
Tu t'es permis cet "essai" alors qu'il pleuvait ? Parce que pour moi le mode rain n'a un intérêt que lorsqu'il pleut. Effectivement, c'est ton ressenti, mais pour moi le couple n'a rien à voir puisque ces modes jouent sur la cartographie moteur et que le mode rain bride la réponse moteur mais pas sa puissance.
Après nous ne sommes pas là pour obtenir une science exacte, heureusement . Perso, je n'utilise ce mode qu'en cas de pluie et j'avoue que mon concessionnaire m'a réellement conseillé de le mettre car c'est un gros avantage de nos machines (et puis c'est rassurant je trouve)...
Je me suis permise de déplacer ton sujet dans "divers" car je trouve qu'il n'avait rien à faire dans la rubrique "tutos" de l'atelier.
Tu t'es permis cet "essai" alors qu'il pleuvait ? Parce que pour moi le mode rain n'a un intérêt que lorsqu'il pleut. Effectivement, c'est ton ressenti, mais pour moi le couple n'a rien à voir puisque ces modes jouent sur la cartographie moteur et que le mode rain bride la réponse moteur mais pas sa puissance.
Après nous ne sommes pas là pour obtenir une science exacte, heureusement . Perso, je n'utilise ce mode qu'en cas de pluie et j'avoue que mon concessionnaire m'a réellement conseillé de le mettre car c'est un gros avantage de nos machines (et puis c'est rassurant je trouve)...
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Mode Road/Rain
je me suis "permis" cet essai sur route sèche
.. la T120 a ce niveau là est un vraie catapulte et le mode Rain calme ses ardeurs .. je roule en permanence sur le couple , la puissance je l'oublie pour moi c'est sans intérêt ... compte tours entre 2400 et 3200 trs/mn grand max
rien n'empêche de faire un essai mode Rain sur route sèche , pour la comparaison des deux modes de conduite c'est mieux
merci d'avoir déplacé le sujet
.. la T120 a ce niveau là est un vraie catapulte et le mode Rain calme ses ardeurs .. je roule en permanence sur le couple , la puissance je l'oublie pour moi c'est sans intérêt ... compte tours entre 2400 et 3200 trs/mn grand max
rien n'empêche de faire un essai mode Rain sur route sèche , pour la comparaison des deux modes de conduite c'est mieux
merci d'avoir déplacé le sujet
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Mode Road/Rain
Il est vrai que je n'ai jamais essayé le mode rain car, avec 65 ch, ça se justifie plus ou moins (comme l'anti-patinage).
La dernière fois que j'ai roulé sous la pluie (durant la printanière en Corrèze), je n'ai même pas pensé à le mettre, il est vrai que je roulais en mode poireau....
Il faudra quand même que je fasse l'essai !!
gipsvar
La dernière fois que j'ai roulé sous la pluie (durant la printanière en Corrèze), je n'ai même pas pensé à le mettre, il est vrai que je roulais en mode poireau....
Il faudra quand même que je fasse l'essai !!
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Mode Road/Rain
gipsvar a écrit:Il est vrai que je n'ai jamais essayé le mode rain car, avec 65 ch, ça se justifie plus ou moins (comme l'anti-patinage).
La dernière fois que j'ai roulé sous la pluie (durant la printanière en Corrèze), je n'ai même pas pensé à le mettre, il est vrai que je roulais en mode poireau....
Il faudra quand même que je fasse l'essai !!
gipsvar
si;si l anti patinage , c'est pas besoin d'avoir beaucoup de chevaux pour déraper ; glisser au démarrage sur de l'herbe humide et même en accélérant piano, piano (expérience)
et hop , un sujet de conversation de plus
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Sujets similaires
» Les capacités OFF Road modèles Triumph
» Avez-vous craqué pour la mode Triumph !
» De l'off-road en Goldwings
» Road trip semaine du 8 janvier
» Iceland - Motorcycle Road Trip
» Avez-vous craqué pour la mode Triumph !
» De l'off-road en Goldwings
» Road trip semaine du 8 janvier
» Iceland - Motorcycle Road Trip
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum