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Message par MarcoCarrera4 Ven 28 Jan 2022 - 18:05

La réponse est dans le titre
Ma petite ST est en reprogrammation
Reprogrammation 27217010
Pour l'instant, passage au banc
pour résumer
-X-Pipe
-K&N
-Silencieux TEC

Résultat: 57,4CV

Suite pour après: la reprog cheers


Dernière édition par MarcoCarrera4 le Ven 28 Jan 2022 - 19:20, édité 1 fois
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Message par MarcoCarrera4 Ven 28 Jan 2022 - 18:12

On remarque aussi 8,8 contre 8,2 mkg de couple
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Message par krs034 Sam 29 Jan 2022 - 7:14

comment on explique ses courbes??? je vois le couple,mais je comprends rien???
colère colère colère
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Message par gipsvar Sam 29 Jan 2022 - 8:43

krs034 a écrit:comment on explique ses courbes??? je vois le couple,mais je comprends rien???
colère colère colère
Les limites sont que ce moteur de Street Twin, très agréable au demeurant, ne peut guère être poussé (en le conservant fiable) car avec sa cylindrée unitaire (450 cm3), on ne peut guère aller chercher des tours, ou alors il faut alléger l'équipage mobile (bielle, piston), ce qui entraînerait des dépenses pas en rapport avec cette moto.
Et la puissance va se chercher dans les tours, souvent au détriment du couple.
Et si on change les arbres à cames, plus on va chercher de la levée (vitesse et durée), plus les cames devient "carrées", plus le rappel des soupapes doit être renforcé, ce qui peut entraîner leur rupture si on y va trop fort.
Tout ça pour un moteur de Street Twin autour de 60 cv ?
Je comprendrais pour une Street Triple dont la base est plus adaptée à la recherche de performances, la preuve en Moto 2. De ce fait, il doit exister un paquet de pièces pour améliorer ce moteur ?
Mais bon courage, c'est un exercice sympa à faire...
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Message par steyr Sam 29 Jan 2022 - 9:43

gipsvar a écrit:
krs034 a écrit:comment on explique ses courbes??? je vois le couple,mais je comprends rien???
colère colère colère
Les limites sont que ce moteur de Street Twin, très agréable au demeurant, ne peut guère être poussé (en le conservant fiable) car avec sa cylindrée unitaire (450 cm3), on ne peut guère aller chercher des tours, ou alors il faut alléger l'équipage mobile (bielle, piston), ce qui entraînerait des dépenses pas en rapport avec cette moto.
Et la puissance va se chercher dans les tours, souvent au détriment du couple.
Et si on change les arbres à cames, plus on va chercher de la levée (vitesse et durée), plus les cames devient "carrées", plus le rappel des soupapes doit être renforcé, ce qui peut entraîner leur rupture si on y va trop fort.
Tout ça pour un moteur de Street Twin autour de 60 cv ?
Je comprendrais pour une Street Triple dont la base est plus adaptée à la recherche de performances, la preuve en Moto 2. De ce fait, il doit exister un paquet de pièces pour améliorer ce moteur ?
Mais bon courage, c'est un exercice sympa à faire..
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Huuummmmm ,j'adore les points de vues d'un grand sage bravo ,,,,et oui dans le mille grillé

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Message par MarcoCarrera4 Sam 29 Jan 2022 - 10:33

Le but pour moi n'est pas de gagner 300cv mais que, avec l'équipement que j'ai rajouté, l'électronique sont adapté

En effet, l'ECU à ses limites dans l'apprentissage

Il faut quand même voir qu'il y a plus d'air à rentrer, et plus d'air à sortir

La surprise vient quand même du fait que les courbes sont bien pleines et que, après la reprogrammation, elles le seront encore plus, tout en conservant ce caractère et sans nuire à la fiabilité
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Message par gipsvar Sam 29 Jan 2022 - 10:44

MarcoCarrera4 a écrit:Le but pour moi n'est pas de gagner 300cv mais que, avec l'équipement que j'ai rajouté, l'électronique sont adapté

En effet, l'ECU à ses limites dans l'apprentissage

Il faut quand même voir qu'il y a plus d'air à rentrer, et plus d'air à sortir

La surprise vient quand même du fait que les courbes sont bien pleines et que, après la reprogrammation, elles le seront encore plus, tout en conservant ce caractère et sans nuire à la fiabilité
Ca c'est plutôt vrai.
Lorsque j'ai monté le pot Arrow vendu par Triumph sur ma Tiger 800, ils fournissaient une cartographie adaptée à ce pot, et j'avais également un filtre K&N.
Avec un collègue, nous avions fait un comparatif sur un banc Fuchs près de chez lui et il y avait un écart sensible en puissance et couple entre une machine stock et la mienne, avec des courbes régulières et bien remplies. Mais il est vrai que ce pot Arrow était vraiment "étudié" pour ce moteur, ce qui est loin d'être le cas de tous les silencieux adaptables.
J'ai le souvenir d'un pot Akra vendu par Honda pour ma NC750, il faisait nettement perdre sur tous les plans, je leur ai fait reprendre l'accessoire.
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Message par steyr Sam 29 Jan 2022 - 11:50

c'est dommage que triumph n'est pas conçu une version 900 HP développant aux alentours des 80 cv .. est ce pour des raisons commerciales ..techniques ,maintient de la totalité du couple a bas régimes , rajouter un sixième rapport ;etc

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Message par MarcoCarrera4 Sam 29 Jan 2022 - 14:00

steyr a écrit:c'est dommage que triumph n'est pas conçu une version 900 HP développant  aux alentours des  80 cv .. est ce  pour des raisons commerciales ..techniques ,maintient de la totalité du couple a bas régimes , rajouter un sixième rapport ;etc

Tout à fait
Il manque à la Street ce petit "je ne sais quoi" que procure une plus grosse moto

Cette poussée, que l'on retrouve sur la T120, qui est plus lourde pourtant

Et puis, la concurrence à 6 rapports.....
80cv, c'était parfait, sans en faire trop surtout que, maintenant que mon châssis est au top, ce manque me frustre un peu!
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Message par steyr Sam 29 Jan 2022 - 18:12

c'est une remarque perso ...
il se produit un manque de motricité au départ entre 0 et 7/9 klm/h environ ...
une démultiplication légèrement plus importante au niveau du rapport primaire
(boite- moteur) aurait résolu le problème, tout en laissant les rapports de boite tels qu' ils sont et il y a avait la place ( au niveau tours moteur) de mettre une sixième sans pour autant forcement jouer sur la puissance du moteur ,les 55 chevaux suffisent et idem pour le couple lui n'etant pas concerné par cette histoire de pignons ... le couple lui il s'en fout Very Happy foutez moi la paix:lol!
en tirant plus "court" les relances sont meilleures ;inutile de faire grimper le compte tour et la sixième est là pour la vitesse de croisière
seulement voilà ils ne l'ont pas fait.....

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Message par juju Sam 29 Jan 2022 - 19:45

Vous êtes encore sur le reprogrammation Smile ou vous ne voulez pas annoncer les résultats ? Wink
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Message par steyr Sam 29 Jan 2022 - 19:52

juju a écrit:Vous êtes encore sur le reprogrammation Smile  ou vous ne voulez pas annoncer les résultats ? Wink

?

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Message par MarcoCarrera4 Sam 29 Jan 2022 - 20:15

Résultat la semaine prochaine pour la reprog je pense Reprogrammation 1f609
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Message par steyr Sam 29 Jan 2022 - 20:20

programmation de la ST 65 CV ?

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Message par MarcoCarrera4 Sam 29 Jan 2022 - 20:22

steyr a écrit:programmation de la ST 65 CV ?
Non, de la mienne, une 55cv enfin, une 57,4Cv Reprogrammation 1f601
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Message par steyr Sam 29 Jan 2022 - 20:39

Ah oui ; j'avais oublié les 2,4 cv de plus ... la question est . est ce qu' il reprogramme d'après la cartographie d'un moteur 65 cv ...
en espérant pour toi qu'une fois reprogrammer , les sensations soient meilleures

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Message par MarcoCarrera4 Sam 29 Jan 2022 - 20:41

Non,
Il se base sur les résultats des premiers test pour "améliorer" sans absolument chercher un chiffre
Le moteur devrait est plus "plein" en toute logique, avec une courbe de couple plus plate
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Message par steyr Sam 29 Jan 2022 - 20:52

ok , curieux Very Happy de voir une nette difference

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Message par juju Sam 29 Jan 2022 - 23:06

steyr a écrit:
juju a écrit:Vous êtes encore sur le reprogrammation Smile  ou vous ne voulez pas annoncer les résultats ? Wink

?

Je crois que tu n'avais pas compris qu'il y avait un passage au banc avant et après la reprog.

Pour l'instant avant la reprog il y a 57.5 soit 2.5cv de plus que ce qui est annoncé par le constructeur. Je m'impatientais de connaitre le resultat après la reprog. Very Happy
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Message par steyr Dim 30 Jan 2022 - 11:54

Street twin de 2017 55 cv
passage au banc +5 cv ( 60cv) ; mais ce n'est pas pour autant que l'on ressentira une difference ; l'ecart de puissance n'est pas assez important
Dans une autre video ; il s'agit d'une T120 80 cv ; au banc puissance -5cv
( 75 cv) idem pour le ressenti, l'ecart n'est pas important


https://www.youtube.com/watch?v=VhYfJ0flPGU&t=6s&ab_channel=MotoStation

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Message par steyr Dim 30 Jan 2022 - 11:56

T 120

https://www.youtube.com/watch?v=ZE3u5cOyJXY&t=11s&ab_channel=MotoStation

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Message par MarcoCarrera4 Dim 30 Jan 2022 - 12:08

Merci @steyr
Intéressantes ses vidéos!
On constate malgré tout que, par rapport à la mienne, les courbes sont un peu différentes mais la philosophie reste identique
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Message par steyr Dim 30 Jan 2022 - 16:21

perso , je prends tous ses résultats avec beaucoup de recul , dans le sens ou un banc ne
donne pas forcément les mêmes résultats qu'un autre banc ..( differences des données sont éventuellement possibles)
Un moteur ayant parcouru quelques milliers de klm sera en pleine forme ..., la façon dont ces milliers de klm ont été parcourus ; en conduite eco ou bien en conduite un peu plus sportive .. La temperature de l'air ; air sec ou humide ..
SP 95 ou 98 .. etcc ...la liste est longue Very Happy

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Message par Scyllias93 Lun 31 Jan 2022 - 0:22

krs034 a écrit:comment on explique ses courbes??? je vois le couple,mais je comprends rien???
colère colère colère

La puissance c'est le couple x le nombre de tour.
couple en Newton dans l'exemple le couple max est 88 Newton (8.8kg)
le nombre de tour en Radian par seconde si on prend le régime au couple max 88N de l'exemple 3348tr/m  donne 3348/60x 2 x 3.14 =350

88x350=30837 watt 1 cheval équivaut a 736Watt
donc 30837/736=42 cv c'est ce que donne le graphique en photo .
On voie bien d 'ailleurs que la puissance Max n'est pas obtenue au même régime que le couple Max!

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Message par krs034 Lun 31 Jan 2022 - 7:37

merci les gars, j'ai tout pigé, a quand le nouveau graphique avec les valeurs actulles...
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