Premières impressions

3 participants

Aller en bas

Premières impressions Empty Premières impressions

Message par STEF69 Lun 21 Mar 2022 - 13:52

Bonjour,
Premières impressions My22-s10
Elle me fait craquer !
Après essai, je suis plus mitigé. Ce qui m'a le plus gêné, les genoux qui sont sur le moteur (je fais 1m69). Indépendamment d'un éventuel problème de chaleur, j'aime avoir le réservoir entre les jambes et là c'est le moteur. Je n'ai pas l'impression de faire "corps" avec la machine.
Suis je le seul à avoir eu ce ressenti ?
Comparativement, j'ai essayé un scrambler Ducati 800, sur lequel je me suis senti tout de suite à l'aise, même après 10 ans sans moto.
Plaisir des yeux ou plaisir de conduite, j'aimerai avoir les deux.

STEF69

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par STEF69 Mar 22 Mar 2022 - 7:17

Premières impressions Scramb10
voilà la deuxième prétendante. Comment ?! peut-on hésiter entre deux styles si différent. Le jean weston d'un coté et le jogging basket de l'autre.
Ca reste des motos, complètement opposé dans le style et dans la conduite également. Si certains ont déjà essayé les deux, je suis preneur d'avis. Pour le reste, esthétique, fiabilité, valeur à la revente .... je sais de quel coté penche la balance.

STEF69

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Eric33 Mar 22 Mar 2022 - 8:43

Hello Stef,

Tu peux regarder les discussions déjà ouvertes sur les sujets qui t'intéressent, comme par exemple celle là

https://streettwin.forumactif.org/t2329-street-twin-vs-ducati-scrambler

Et utiliser la fonction recherche pour les repérer  

https://streettwin.forumactif.org/t81-effectuer-une-recherche-sur-le-forum-a-l-aide-de-mots-cles

Il faut trouver les mot clés qui vont bien, pas toujours évident, il faut parfois tâtonner
Par exemple, pour les genoux sur le moteur, il faut essayer 'genoux' ou autre chose de plus parlant
J'ai tenté avec 'brulure', il y a quelques discussions qui remontent    
oui je sais, pas très rassurant, mais au moins tu te fais une idée Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Sosthene Mer 23 Mar 2022 - 17:46

Bonjour Steph69,

Esthétiquement et personnellement, la Triumph est bien plus belle ; Qd je recherchais ma 1ère moto, j'ai regardé aussi les Ducat, mais je trouve qu'elles font bcp plus "toc" que les Triumph.

Effectivement, ça chauffe grave au niveau des genoux, ou pour moi le haut des mollets (je fais 1,63m !); Je me suis cramée avec cloques la 1ère fois que je l'ai ramené à la maison !
En été, c'est pas cool, mais en hiver, ça réchauffe bien; Il faut juste adapter sa position de conduite : tu recules légèrement tes pieds sur les cale-pieds et tu restes sur la pointe des pieds et là, tout se passe bien, tu chauffes bcp moins !

Et cette ST, c'est vraiment un grand kiff !

Bon choix !
Sosthene
Sosthene

Messages : 36
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par STEF69 Jeu 24 Mar 2022 - 7:28

Effectivement, Eric33, je n'avais pas fait de recherches, et je m'aperçois que certains ont aussi hésité avec le scrambler Ducati. Toujours intéressant d'avoir des retours similaires à son ressenti.
Coté esthétique, Sosthene, nous sommes bien d'accord, la triumph est loin devant.
Hier, j'ai été essayé également la Kawasaki Z650RS. Une moto moderne, base du roadster Z650, avec un look rétro. Une cylindrée inférieure avec forcément moins de couple mais un comportement général très sain et facile. Elle freine bien, elle est confortable et la boite de vitesse avec son embrayage "assist" est un véritable bonheur.
La sonorité moteur, a oublié, et une finition qui n'est pas à la hauteur de Triumph avec notamment un radiateur qui n'est pas du tout intégré.

STEF69

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum