-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis aces experiences 2022

5 participants

Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Avis aces experiences 2022

Message par Pascalth Lun 12 Sep 2022 - 20:53

Bonjour,
M'étant rendu dimanche 11 septembre à Murol, j'aimerai avoir votre avis de motard et de triumphiste sur cet événement. Mon ressenti est assez négatif et j'ai un peu de peine à me sentir bien dans une telle manifestation. Vous me direz donc si c'est peut être moi ou si vous êtes d'accord avec mon propos.
L'accueil à l'arrivée est sympa, le staff nous dirige aimablement vers la billetterie et nous oriente vers le parking moto. Un bénévole fort sympa nous place en rangée, bien comme il faut et nous passe une plaquette en bois pour éviter l'enfoncement de la béquille.petit geste extra . Le dimanche, le prix visiteur est de 5 euros, rien à redire. Les autres jours, 15 euros imposent de rester au concert pour amortir ce tarif.
Le camping est très propre et les toilettes nombreuses ce qui est agréable quand on arrive avec quelques kilomètres de conduite.
Nous voilà dans le parc et là, la déception commence :des harley et indian à n'en plus finir, des jeunes toutes neuves, des vieilles moches et archi bricolées et enlaidies. Leur dénominateur commun, faire du bruit, toujours plus que le voisin. Stand triumph bien calme et heureusement que le bus donnait un peu de couleur. En face, bmw toujours très élitiste avec sa flopée de 1800,on ose à peine s'approcher.
Les exposants pas très nombreux avaient l'air bien tristounets:rentrent ils dans leurs frais, ce n'est pas certain ?
Pour finir, des vendeurs de remorques car une bonne partie de motards présents doivent transporter leur joujou de cette manière et le sortir au dernier moment pour ne pas salir.
Vivant à une centaine de km de Murol, j'ai eu tout de même plaisir à venir découvrir et surtout repartir 2 heures plus tard, pour rouler seul sous le beau soleil. Une certitude je ne reviendrai pas, car me sens assez grand pour visiter une région sans cette forme de folklore beaucoup trop bruyant et clinquant.
Nb :ne nous étonnons pas que certains villages, particulièrement sur la route des grandes Alpes vont interdire le passage des motos ou limiter la vitesse de façon drastique comme à la Bonnette ou sur le Ventoux. Il serait dommage que ce soit ainsi dans notre région.
Une manifestation comme celle ci a une part de responsabilité mais c'est surtout le comportement de nous tous qui est à revoir si nous voulons conserver cet espace de liberté que nous procure la moto. Ce n'est pas gagné !!!!
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par Pierrot Mar 13 Sep 2022 - 7:50

Salut Pascal , bin ça c'est dit  Very Happy
Je partage cet avis , nous étions plusieur du Forum pour un week end moto au Mont Dore . Je suis pas fan de ces rassemblements Harley trop bruyant et tapageur .
Aprés il en faut pour tout les gouts ,certains aime rouler , certains vite d'autre en balade , certains en solo , en groupe, sur des grands axes ou les cailloux et d'autre aiment etre vu ,ronflant et tonituand.
Tu aurais pu te joindre a nous pour une balade  Wink

J'ai déplacé ton post dans la rubrique divers
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Avis aces experiences 2022

Message par Pascalth Mar 13 Sep 2022 - 12:29

Merci à toi Pierrot pour ta réponse qui me rassure un peu. à 72 ans j'avais peur de passer pour un vieux con. J'ai plus de 50 années de pratique et constate toujours plus de frime et toujours plus de bruit. Pas ma conception de la moto. Pas facile pour les organisateurs de donner une ligne de conduite à tous les participants mais je constate autour de moi qu'il se forme une aversion contre la moto et ses pratiquants. Avec nos anglaises, le son est acceptable et même beau, s'accordant à notre façon de piloter. Mais, même sur notre forum, certains ne pensent qu'à changer de pot d'échappement ou bricoler leur moto. Le gain en terme de puissance est négligeable et flatte en quelque sorte l'ego du pilote. J'ai honte parfois quand je regarde des vidéos de manifestations motardes et la ffmc laisse faire. Cela va se retourner contre nous, c'est évident. Juste une question de temps. Cordialement
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par Laurent34 Mar 13 Sep 2022 - 15:30

pour avoir été présent sur les 4 jours, je ne peux malheureusement que confirmer les propos de Pascalth, au moins ceux concernant les Harley et leur boucan insupportable (qui pourrait l'être s'ils ne prenaient pas un mal(sa)in plaisir d'accélérer comme des cons dans les rues passagères)

tout le reste, camping, organisation, boutiques, bières, bouffe, road book proposés était très bien à mon gout

il est bien évident qu'il est possible de faire tout ça entre potes indépendamment (certains l'ont fait), mais se retrouver tous le soir pour l'apéro et les concerts était fort sympathique aussi


Dernière édition par Laurent34 le Mer 14 Sep 2022 - 9:08, édité 1 fois
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par Eric33 Mar 13 Sep 2022 - 22:59

Ouais, les gars en Harley, ils font un boucan insupportable, ils roulent sur des enclumes, ils sont ridicules avec leurs tatouages et leurs blousons à franges et ils se prennent pour des gros durs depuis qu'ils ont vu 'sons  of Anarchy' à la télé.

Moi aussi, je suis ridicule avec ma néo rétro, mes loupiotes jaunes et mes T Shirt  à la Marlon Brando alors que je n'étais jamais monté sur une Triumph avant 2018.
ça m'est égal, ça m'amuse, et j'espère que ça durera le plus longtemps possible  

Et le gars en Harley, quand vous en croisez un, d'abord il vous montre (ou vous fait entendre Rolling Eyes  ) qu'il est là, ensuite il vous montre qu'il vous a vu, signe, discussion spontanée etc... de la relation sociale quoi, même sommaire

Pas comme l'indifférence la plus consternante constatée dans la plupart des activités de la vie quotidienne et avec aussi pas mal d'autres catégories de motards...
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par christian B Mer 14 Sep 2022 - 9:09

Eric33 a écrit:Et le gars en Harley, quand vous en croisez un, d'abord il vous montre (ou vous fait entendre Rolling Eyes  ) qu'il est là, ensuite il vous montre qu'il vous a vu, signe, discussion spontanée etc... de la relation sociale quoi, même sommaire
Hum... Il me semble me souvenir, alors que nous étions en balade en Aubrac et plus précisément à Laguiole si ma mémoire est bonne, que quelques Harleys nous ont snobés à la station service ! Comme quoi on rencontre de tout chez tout le monde... Suspect
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par Pierrot Mer 14 Sep 2022 - 10:36

Ha oui Christian exactement , on en reparlait ce week end avec Eric et Michel lol
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par Eric33 Mer 14 Sep 2022 - 16:59

christian B a écrit:Hum... Il me semble me souvenir, alors que nous étions en balade en Aubrac et plus précisément à Laguiole si ma mémoire est bonne, que quelques Harleys nous ont snobés à la station service ! Comme quoi on rencontre de tout chez tout le monde... Suspect

Ça c’est l’esprit Harley, un esprit pour un groupe  joie

Mes potes en Harley, GS, Triumph, Moto Guzzi et autres, ils sont tous sympas  
Mais faut pas les mettre ensemble   gun
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par christian B Mer 14 Sep 2022 - 18:01

🤣
Après mon neveu roule Harley alors... 😊
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avis aces experiences 2022 Empty Re: Avis aces experiences 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum