Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
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MarcoCarrera4
Eric33
blackstrat
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Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Bonjour à tous,
Me revoilà après quelques mois d'absence sur le forum, essentiellement pour raisons professionnelles.
Toujours en possession de ma street twin, j'ai profité de la révision de celle-ci pour essayer la nouvelle speed twin et la nouvelle T120 (juste pour voir), mon concessionnaire ayant eu la gentillesse de me laisser les essayer 30 minutes chacune.
J'adore toujours autant ma street twin, elle est dans un super état et me file toujours la banane dès les premiers tours de roue, mais je me dis, pourquoi pas changer?!
Commençons par la Speed Twin:
J'avais déjà eu l'occasion de l'essayer il y a 2 ans (le piège!) et je m'étais dit: "ce sera ma prochaine". Bon, j'ai toujours ma street twin...A l'époque, j'avais amené la speed twin sur la montée du Castellet, histoire de me rendre compte du potentiel de la machine (le piège, vraiment!). J'avais adoré: ce moteur, ce freinage, cette gueule, ce bruit! mais j'avais su rester sage.
Cette fois-ci, j'ai essayé la nouvelle speed Twin 1200 dans des conditions plus quotidiennes: ville, petites routes, circulation. C'était top.
Tout d'abord, le confort et la position: mon 1m80 se sent moins replié sur la speed Twin; c'est pas mal. Je retrouve en revanche la même position de mon buste et de mes bras en comparaison de ma street twin: ma selle de T120 sur la street twin m'ayant fait gagné quelques cm.
Cette speed twin est super maniable malgré ses 216kgs: en interfile, dans les bouchons, à faible allure: c'est facile.
Le moteur, tout le monde commence à le connaitre: je le trouve fantastique, capable d'enrouler tranquillement, à faible allure, mais aussi de s'énerver un peu si besoin. Pas besoin de visser la poignée, le couple présent à bas régime fait le reste et permet de répondre à une très grande plage de sollicitations. Le bruit du moteur est grisant, la décélération occasionne des pétarades très plaisantes.
La boite de vitesse est précise mais claque un peu au passage des rapports.
Le freinage est hyper efficace. C'est marrant car je trouvais le freinage de la précédente speed twin plutôt vif et surprenant. Celui-ci me parait plus progressif mais diablement efficace. le frein arrière est bon.
La partie cycle est top: je n'ai rien à dire sur la fourche et les amortos arrières, mais l'essai que j'ai fait ne permet pas de les solliciter outre mesure. A mon souvenir, la partie cycle de la précédente version me convenait largement.
Les pneus: bon, pourquoi des pneus d'hypersportive...je trouve ça un peu too much, et pas forcément nécessaire
Côté compteurs, je trouve qu'il y a beaucoup d'informations, du coup, la visibilité globale en prend un coup. Mais la simplicité du compteur de la street twin doit y être pour quelque chose (question d'habitude).
Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette speed twin. Je suis un peu déçu des coloris proposés, en particulier le orange matt qui, je trouve, ne colle pas trop avec l'esprit de la moto; c'est mon avis. Le rouge est sympa. Le noir est simple et efficace (pas de liséré de couleur etc...)
La T120
Le modèle d'essai était de couleur bleue, avec plein de chrome partout; une autre ambiance.
C'est la première fois que j'essaie cette moto! j'ai fait une partie de la montée du Castellet
Commençons par le confort et la position: pour la selle, pas de surprise, c'est la même que la mienne! la position est en revanche un peu plus droite que la Speed twin (et donc que ma street twin), un peu plus pépère! En revanche, je suis gêné par la position du pied gauche: il y a en effet aucun support au niveau du cadre qui permet de caler la partie interne de son pied. on se retrouve ainsi avec un pied qui est sur le cale pied, mais qui bouge de droite à gauche à l'occasion des virages: pas top.
Côté maniabilité, on est sur une moto un peu plus pataude que la Speed Twin (pas les mêmes pneus et pas la même partie cycle aussi...) mais qui permet d'enrouler tranquillement encore une fois avec cette impression d'être pépère à son bord, décontracté, à profiter des jolies sonorités du moteur (plus rond et moins prononcés que sur la Speed Twin). La circulation en interfile, en ville et dans les bouchons est également aisée, même si un peu moins dynamique que la speed twin.
Le moteur est moins puissant et moins coupleux que celui de la speed twin, mais il fait le TAF.
La boite de vitesse et son sélecteur sont d'une douceur incroyable!, jamais vu ça.
Le freinage est progressif et doux, bien adapté à la T120, en revanche, je suis déçu du frein arrière: le terme ralentisseur est un euphémisme tellement il ne freine pas (peut-être un problème ?)
Plus de poignées chauffantes, plus de béquille centrale, plus de poignées passager, mais arrivée d'un régulateur de vitesse: aucune utilité pour moi qui ne prend que des petites routes et n'effectue jamais de très grand trajet...dommage.
Les pneus: on les connait tous, les Phantom! bon, ce ne sont pas les meilleurs pneus du monde, on le sait...et puis passer du Metzeler racetec RR à ceux là est forcément incomparable. Mais globalement, la partie cycle de cette T120 est bonne et elle répond bien à toutes les sollicitations, sans excès, en ayant toujours l'impression de maitriser ce que l'on fait à son guidon, en particulier aux changement d'angle lors de successions de virage et à la remise des gaz.
Côté compteurs: même topo que la speed twin!
Au bilan, c'est une moto agréable, qui sait tout faire, sans excès, avec quelques petits défauts à mon goût (cale pied gauche, frein arrière)
la couleur et l’excès de chrome, c'est pas trop mon truc, mais la T120 Black a vraiment une gueule d'enfer.
Voilà, choix difficile entre ces 3 motos qui sont top. (il y a pire comme choix dans la vie vous me direz...)
j'amène madame chez Triumph, car c'est elle qui m'a toujours guidé dans mes choix pour les motos...on verra, la suite au prochain numéro.
Me revoilà après quelques mois d'absence sur le forum, essentiellement pour raisons professionnelles.
Toujours en possession de ma street twin, j'ai profité de la révision de celle-ci pour essayer la nouvelle speed twin et la nouvelle T120 (juste pour voir), mon concessionnaire ayant eu la gentillesse de me laisser les essayer 30 minutes chacune.
J'adore toujours autant ma street twin, elle est dans un super état et me file toujours la banane dès les premiers tours de roue, mais je me dis, pourquoi pas changer?!
Commençons par la Speed Twin:
J'avais déjà eu l'occasion de l'essayer il y a 2 ans (le piège!) et je m'étais dit: "ce sera ma prochaine". Bon, j'ai toujours ma street twin...A l'époque, j'avais amené la speed twin sur la montée du Castellet, histoire de me rendre compte du potentiel de la machine (le piège, vraiment!). J'avais adoré: ce moteur, ce freinage, cette gueule, ce bruit! mais j'avais su rester sage.
Cette fois-ci, j'ai essayé la nouvelle speed Twin 1200 dans des conditions plus quotidiennes: ville, petites routes, circulation. C'était top.
Tout d'abord, le confort et la position: mon 1m80 se sent moins replié sur la speed Twin; c'est pas mal. Je retrouve en revanche la même position de mon buste et de mes bras en comparaison de ma street twin: ma selle de T120 sur la street twin m'ayant fait gagné quelques cm.
Cette speed twin est super maniable malgré ses 216kgs: en interfile, dans les bouchons, à faible allure: c'est facile.
Le moteur, tout le monde commence à le connaitre: je le trouve fantastique, capable d'enrouler tranquillement, à faible allure, mais aussi de s'énerver un peu si besoin. Pas besoin de visser la poignée, le couple présent à bas régime fait le reste et permet de répondre à une très grande plage de sollicitations. Le bruit du moteur est grisant, la décélération occasionne des pétarades très plaisantes.
La boite de vitesse est précise mais claque un peu au passage des rapports.
Le freinage est hyper efficace. C'est marrant car je trouvais le freinage de la précédente speed twin plutôt vif et surprenant. Celui-ci me parait plus progressif mais diablement efficace. le frein arrière est bon.
La partie cycle est top: je n'ai rien à dire sur la fourche et les amortos arrières, mais l'essai que j'ai fait ne permet pas de les solliciter outre mesure. A mon souvenir, la partie cycle de la précédente version me convenait largement.
Les pneus: bon, pourquoi des pneus d'hypersportive...je trouve ça un peu too much, et pas forcément nécessaire
Côté compteurs, je trouve qu'il y a beaucoup d'informations, du coup, la visibilité globale en prend un coup. Mais la simplicité du compteur de la street twin doit y être pour quelque chose (question d'habitude).
Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette speed twin. Je suis un peu déçu des coloris proposés, en particulier le orange matt qui, je trouve, ne colle pas trop avec l'esprit de la moto; c'est mon avis. Le rouge est sympa. Le noir est simple et efficace (pas de liséré de couleur etc...)
La T120
Le modèle d'essai était de couleur bleue, avec plein de chrome partout; une autre ambiance.
C'est la première fois que j'essaie cette moto! j'ai fait une partie de la montée du Castellet
Commençons par le confort et la position: pour la selle, pas de surprise, c'est la même que la mienne! la position est en revanche un peu plus droite que la Speed twin (et donc que ma street twin), un peu plus pépère! En revanche, je suis gêné par la position du pied gauche: il y a en effet aucun support au niveau du cadre qui permet de caler la partie interne de son pied. on se retrouve ainsi avec un pied qui est sur le cale pied, mais qui bouge de droite à gauche à l'occasion des virages: pas top.
Côté maniabilité, on est sur une moto un peu plus pataude que la Speed Twin (pas les mêmes pneus et pas la même partie cycle aussi...) mais qui permet d'enrouler tranquillement encore une fois avec cette impression d'être pépère à son bord, décontracté, à profiter des jolies sonorités du moteur (plus rond et moins prononcés que sur la Speed Twin). La circulation en interfile, en ville et dans les bouchons est également aisée, même si un peu moins dynamique que la speed twin.
Le moteur est moins puissant et moins coupleux que celui de la speed twin, mais il fait le TAF.
La boite de vitesse et son sélecteur sont d'une douceur incroyable!, jamais vu ça.
Le freinage est progressif et doux, bien adapté à la T120, en revanche, je suis déçu du frein arrière: le terme ralentisseur est un euphémisme tellement il ne freine pas (peut-être un problème ?)
Plus de poignées chauffantes, plus de béquille centrale, plus de poignées passager, mais arrivée d'un régulateur de vitesse: aucune utilité pour moi qui ne prend que des petites routes et n'effectue jamais de très grand trajet...dommage.
Les pneus: on les connait tous, les Phantom! bon, ce ne sont pas les meilleurs pneus du monde, on le sait...et puis passer du Metzeler racetec RR à ceux là est forcément incomparable. Mais globalement, la partie cycle de cette T120 est bonne et elle répond bien à toutes les sollicitations, sans excès, en ayant toujours l'impression de maitriser ce que l'on fait à son guidon, en particulier aux changement d'angle lors de successions de virage et à la remise des gaz.
Côté compteurs: même topo que la speed twin!
Au bilan, c'est une moto agréable, qui sait tout faire, sans excès, avec quelques petits défauts à mon goût (cale pied gauche, frein arrière)
la couleur et l’excès de chrome, c'est pas trop mon truc, mais la T120 Black a vraiment une gueule d'enfer.
Voilà, choix difficile entre ces 3 motos qui sont top. (il y a pire comme choix dans la vie vous me direz...)
j'amène madame chez Triumph, car c'est elle qui m'a toujours guidé dans mes choix pour les motos...on verra, la suite au prochain numéro.
Dernière édition par blackstrat le Mar 27 Sep 2022 - 0:16, édité 3 fois
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Salut Blackstrat,
Ah oui, ça fait quelques mois, content de te revoir ici !
Excellente synthèse, j'en suis quasiment au même niveau de réflexion que toi
Pour le moment, c'est toujours le 'mais pourquoi changer' qui l'a emporté
Pour combien de temps ?
Ah oui, ça fait quelques mois, content de te revoir ici !
Excellente synthèse, j'en suis quasiment au même niveau de réflexion que toi
Pour le moment, c'est toujours le 'mais pourquoi changer' qui l'a emporté
Pour combien de temps ?
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Merci de ton retour et étrangement, même réflexion pour moi
J'adore ma Street surtout avec l'ensemble des modifs que j'ai pu faire
Mais, la Speed et la T120 me font de l'oeil......
La Speed est superbe et c'est celle qui demande le moins de modification
Le moteur est fantastique même si je trouve qu'il manque un poil de couple en bas par rapport à la Street et la T120
Les amortisseurs Arr sont à changer à mon sens
Pour avoir essayer cette bécane sur 2 jours je la trouve tres facile, légère, etc....
Mais attention, la position de conduite est un poil sur l'avant (c'est mon dos qui me l'a dit!) et la selle est plus courte que la Street donc pour les duos, c'est plus compliqué
La T120
Quel confort!!!!
Position droite
Moteur coupleux et suffisant en puissance et le poids se fait oublier
Le look fait VRAIE Triumph mais les jantes avec chambres, j'aime pas
Pour l'avoir essayer il y a 2 ans, je trouve qu'elle a bien évoluée
Moins sous vireuse, plus légère mais des modifs sont aussi prévoir (amortos, poignées chauffantes à mettre désormais )
Conclusion: J'aime bien ma Street!!!!
J'adore ma Street surtout avec l'ensemble des modifs que j'ai pu faire
Mais, la Speed et la T120 me font de l'oeil......
La Speed est superbe et c'est celle qui demande le moins de modification
Le moteur est fantastique même si je trouve qu'il manque un poil de couple en bas par rapport à la Street et la T120
Les amortisseurs Arr sont à changer à mon sens
Pour avoir essayer cette bécane sur 2 jours je la trouve tres facile, légère, etc....
Mais attention, la position de conduite est un poil sur l'avant (c'est mon dos qui me l'a dit!) et la selle est plus courte que la Street donc pour les duos, c'est plus compliqué
La T120
Quel confort!!!!
Position droite
Moteur coupleux et suffisant en puissance et le poids se fait oublier
Le look fait VRAIE Triumph mais les jantes avec chambres, j'aime pas
Pour l'avoir essayer il y a 2 ans, je trouve qu'elle a bien évoluée
Moins sous vireuse, plus légère mais des modifs sont aussi prévoir (amortos, poignées chauffantes à mettre désormais )
Conclusion: J'aime bien ma Street!!!!
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Ça c’est du compte-rendu !
Mais après avoir tout lu, je ne sais toujours pas ce qu’il « manque » à ta Street-Twin pour que tu veuille en changer…
D’ailleurs, est-ce que tu le sais (c’est pas forcément évident…) ?
Que cherches-tu « ailleurs » ?
Perso, ce qui me gêne sur la ST, c’est la position de conduite… donc je regarde, j’essaie, mais on perd beaucoup d’autres choses en changeant.
Mais après avoir tout lu, je ne sais toujours pas ce qu’il « manque » à ta Street-Twin pour que tu veuille en changer…
D’ailleurs, est-ce que tu le sais (c’est pas forcément évident…) ?
Que cherches-tu « ailleurs » ?
Perso, ce qui me gêne sur la ST, c’est la position de conduite… donc je regarde, j’essaie, mais on perd beaucoup d’autres choses en changeant.
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Oui, un de mes arguments pour changer serait une meilleure aptitude au duoMarcoCarrera4 a écrit:la selle est plus courte que la Street donc pour les duos, c'est plus compliqué
Sur ce point, la T120 doit être meilleure
Et pour ma part, je suis perdu sans mes accessoires 'Touring' : sacoches, pare-brise etc...
Là encore, la T120 s'en sort mieux, au moins esthétiquement
blackstrat a écrit:j'amène madame chez Triumph, car c'est elle qui m'a toujours guidé dans mes choix pour les motos...
J'ai fait pareil
mais la mienne m'a dit 'occupe-toi d'abord de changer la voiture'
Une façon de me dire qu'elle adore la Street Twin
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Ce qu'il manque, personnellement c'est ce petit "plus" au niveau puissance
J'aime son équilibre, sa facilité et son bruit!
J'aime son équilibre, sa facilité et son bruit!
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
blackstrat a écrit:j'amène madame chez Triumph, car c'est elle qui m'a toujours guidé dans mes choix pour les motos...
la mienne m'a dit: Prends la Speed Master elle sera plus confortable!
Elle n'a pas compris et puis j'aime pas la position de conduite
Donc, je pense, mais cela sera envisageable à partir de l'été prochain, que ce sera malgré tout la T120
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Bizarre ça, de mémoire on fait à peu près la même taille et perso je trouve la position de conduite très naturelle et agréable.Microto a écrit: Perso, ce qui me gêne sur la ST, c’est la position de conduite…
Eric33- Admin
- Messages : 2978
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Age : 63
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Quand j'ai essayé une T120, je me suis retrouvé de suite à 120, 130 km/h et pour le coup, je me souviens plus de l'inconfort de la prise au vent que du souffle du moteurMarcoCarrera4 a écrit:Ce qu'il manque, personnellement c'est ce petit "plus" au niveau puissance
J'aime son équilibre, sa facilité et son bruit!
Sinon, il faut passer au pare-brise mais dans ce cas on passe à l'autre extrême, l'absence de pression sur le torse attenue fortement les bonnes sensations procurées par le couple
La Street Twin, pas si mal finalement
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Eric33 a écrit:Salut Blackstrat,
Ah oui, ça fait quelques mois, content de te revoir ici !
Excellente synthèse, j'en suis quasiment au même niveau de réflexion que toi
Pour le moment, c'est toujours le 'mais pourquoi changer' qui l'a emporté
Pour combien de temps ?
Salut Éric!
Et oui, je me suis fait oublier !
J’adore ma street twin, mais la speed a ce petit quelque chose en plus…réponse prochainement
Microto a écrit:Ça c’est du compte-rendu !
Mais après avoir tout lu, je ne sais toujours pas ce qu’il « manque » à ta Street-Twin pour que tu veuille en changer…
D’ailleurs, est-ce que tu le sais (c’est pas forcément évident…) ?
Que cherches-tu « ailleurs » ?
Perso, ce qui me gêne sur la ST, c’est la position de conduite… donc je regarde, j’essaie, mais on perd beaucoup d’autres choses en changeant.
Très bonne remarque! En fait, la street twin me plaît toujours autant, mais alors pourquoi cette envie de changer??? La speed twin me fait de l’œil depuis quelques temps, elle apporte ces petits plus qu’il manque peut être à la street ( à mon avis!): moteur, freinage, bruit, ce côté plus valorisant qui titille notre fierté de motard…
Bref, est-ce que ça vaut le coup de changer: réflexion en cours.
MarcoCarrera4 a écrit:Ce qu'il manque, personnellement c'est ce petit "plus" au niveau puissance
J'aime son équilibre, sa facilité et son bruit!
Oui, voilà!
MarcoCarrera4 a écrit:blackstrat a écrit:j'amène madame chez Triumph, car c'est elle qui m'a toujours guidé dans mes choix pour les motos...
la mienne m'a dit: Prends la Speed Master elle sera plus confortable!
Elle n'a pas compris et puis j'aime pas la position de conduite
Donc, je pense, mais cela sera envisageable à partir de l'été prochain, que ce sera malgré tout la T120
Ah oui, elle est cartésienne ta femme !
Eric33 a écrit:Quand j'ai essayé une T120, je me suis retrouvé de suite à 120, 130 km/h et pour le coup, je me souviens plus de l'inconfort de la prise au vent que du souffle du moteurMarcoCarrera4 a écrit:Ce qu'il manque, personnellement c'est ce petit "plus" au niveau puissance
J'aime son équilibre, sa facilité et son bruit!
Sinon, il faut passer au pare-brise mais dans ce cas on passe à l'autre extrême, l'absence de pression sur le torse attenue fortement les bonnes sensations procurées par le couple
La Street Twin, pas si mal finalement
Oui, elle est très bien, même !
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Hey, salut Blackstrat. Bien cool de te retrouver sur le forum.
Bonne cogitation pour le changement de machine. Je suis comme toi, envie de changer (la Speed Twin ) depuis deux ans, et toujours avec ma petite 900.
Ma nouvelle amoureuse adore faire de la moto en duo (première fois que ça m'arrive ). Ca guidera sans doute mon prochain achat, étant désireux de lui apporter plus de confort (c'est l'enfer le duo en Street Twin ).
Bonne cogitation pour le changement de machine. Je suis comme toi, envie de changer (la Speed Twin ) depuis deux ans, et toujours avec ma petite 900.
Ma nouvelle amoureuse adore faire de la moto en duo (première fois que ça m'arrive ). Ca guidera sans doute mon prochain achat, étant désireux de lui apporter plus de confort (c'est l'enfer le duo en Street Twin ).
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
KrysDag a écrit:Hey, salut Blackstrat. Bien cool de te retrouver sur le forum.
Bonne cogitation pour le changement de machine. Je suis comme toi, envie de changer (la Speed Twin ) depuis deux ans, et toujours avec ma petite 900.
Ma nouvelle amoureuse adore faire de la moto en duo (première fois que ça m'arrive ). Ca guidera sans doute mon prochain achat, étant désireux de lui apporter plus de confort (c'est l'enfer le duo en Street Twin ).
Yes Krys! me revoilou !
je vois que nous sommes quelques-uns à nous poser les mêmes questions...
Mon épouse n'était pas fan de monter en duo, et, finalement, elle a bien aimé la petite balade que nous avons fait il y a 3 semaines.
De là à dire qu'elle voudra faire du Duo très fréquemment, il y a un monde! Et puis les balades seront de l'ordre de maximum 2 heures...
Donc, pour le choix entre la Speed 1200 et la T120, cet argument ne sera pas trop prépondérant pour ma part...
Bon oui, j'avoue je préfère la Speed Twin
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Oh! Un SUV!
Bon, nous sommes plusieurs à nous poser la question
Je pense que, sincèrement, pour moi, cela ce fera au coup de cœur mais dans tous les cas, cela ne pourra pas être un mauvais choix!
Wait & See .........
Bon, nous sommes plusieurs à nous poser la question
Je pense que, sincèrement, pour moi, cela ce fera au coup de cœur mais dans tous les cas, cela ne pourra pas être un mauvais choix!
Wait & See .........
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Me voilà de retour de Triumph, en compagnie de mon épouse.
Elle a pu voir une speed twin jet black dehors (celle que j’avais essayé), pas emballée. Nous rentrons dans la concession et je lui montre une speed Twin rouge qui n’attend que son propriétaire: pas emballée…Argh.
Je lui montre une T120 black et une T120 bleu, elle aime bien la black qui lui rappelle ma street twin. Elle aime bien les pots saucissons et les jantes à rayon: elle connaît les belles choses ! .
On continue de se balader entre les motos et là, elle la voit, elle est attirée par une Speed Twin qui trône à côté d’une speed triple RS.
Une orange matt …la couleur qui m’attirait le moins!
Je me rapproche et je dois avouer que cette couleur est sacrément jolie avec des reflets irisés du plus bel effet.
On fait le tour de la moto, le vendeur m’aide bien en montrant toutes les pièces qualitatives de la speed twin: les pièces en alu brossés sont superbes.
Elle monte derrière moi pour essayer le duo, elle ne voit pas trop de différence avec la Street Twin…elle est gentille 🥰.
Elle me dit: c’est celle là que je préfère! Elle est très gentille! 🧡
Il y’a 14 ans, quand j’avais acheté la Street Triple, j’étais partie sur une blanche, mais elle m’avait dirigé vers la « Green roulette », pour ceux qui ne connaissent pas cette couleur, c’est un vert pomme bien flashy. Je n’ai jamais regretté
Bon, la speed orange est dispo, j’amène la street twin demain pour étudier la reprise et, qui sait, peut être réserver la belle orange…
Je vous tiens au courant demain!
Elle a pu voir une speed twin jet black dehors (celle que j’avais essayé), pas emballée. Nous rentrons dans la concession et je lui montre une speed Twin rouge qui n’attend que son propriétaire: pas emballée…Argh.
Je lui montre une T120 black et une T120 bleu, elle aime bien la black qui lui rappelle ma street twin. Elle aime bien les pots saucissons et les jantes à rayon: elle connaît les belles choses ! .
On continue de se balader entre les motos et là, elle la voit, elle est attirée par une Speed Twin qui trône à côté d’une speed triple RS.
Une orange matt …la couleur qui m’attirait le moins!
Je me rapproche et je dois avouer que cette couleur est sacrément jolie avec des reflets irisés du plus bel effet.
On fait le tour de la moto, le vendeur m’aide bien en montrant toutes les pièces qualitatives de la speed twin: les pièces en alu brossés sont superbes.
Elle monte derrière moi pour essayer le duo, elle ne voit pas trop de différence avec la Street Twin…elle est gentille 🥰.
Elle me dit: c’est celle là que je préfère! Elle est très gentille! 🧡
Il y’a 14 ans, quand j’avais acheté la Street Triple, j’étais partie sur une blanche, mais elle m’avait dirigé vers la « Green roulette », pour ceux qui ne connaissent pas cette couleur, c’est un vert pomme bien flashy. Je n’ai jamais regretté
Bon, la speed orange est dispo, j’amène la street twin demain pour étudier la reprise et, qui sait, peut être réserver la belle orange…
Je vous tiens au courant demain!
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Marrant, je suis comme toi, pas spontanément attiré par la orange matt
Mais il y a des moments où on ne peut rien refuser à une dame
Mais il y a des moments où on ne peut rien refuser à une dame
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Eric33 a écrit:Marrant, je suis comme toi, pas spontanément attiré par la orange matt
Mais il y a des moments où on ne peut rien refuser à une dame
Oui, difficile de refuser à ma dame, je suis donc retourné chez Triumph aujourd’hui.
.
.
.
.
Et voilà, Speed Twin 1200 réservée après que le cc ait fait le tour de ma street avec une offre de reprise qui me convient.
Livraison prévue à à fin du mois…🧡!
Négociations proche du néant, comme souvent chez Triumph…
Souvenez-vous, j’avais dit « pas orange », et bien j’ai « flashé » sur cette couleur, bien aidé par mon épouse…il faut dire que la couleur ne rend pas du tout sur le configurateur. Je sais pas si les photos que j’ai prise de la futur mienne vous permettront de vous en rendre compte.
Voilà, la fin d’une histoire avec ma Street Twin , moto que j’adore! Mais cette speed twin est un « piège »! Et puis mon 1m80 sera un peu moins replié, et le freinage un peu moins mollasson (entre autre …).
J’espère ne pas être viré du forum , quoique il s’appelle speed twin après tout…
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Bravo
moi j'aime bien cette orange
moi j'aime bien cette orange
Laurent34- Messages : 737
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Super Strat. Elle est topissime cette speed twin 1200 cc.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Laurent34 a écrit:Bravo
moi j'aime bien cette orange
Et bien moi aussi, pourtant c’était hors de question après l’avoir vu sur le configurateur.
Reste à savoir si je garde mes rétros en bout de guidon rond de la street, tu vois de quoi je parle
KrysDag a écrit:Super Strat. Elle est topissime cette speed twin 1200 cc.
Merci Krys! Plus qu’à attendre la livraison…fin du mois car ils ont trop de motos à livrer … comprendre: « on n’a qu’une seule speed twin en magasin, donc si elle part trop tôt, on est un peu emmerdés! »
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Je viens d’en voir une à la concession d’Ollioules.
Il y avait aussi la Trident en orange.
Il y avait aussi la Trident en orange.
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Microto a écrit:Je viens d’en voir une à la concession d’Ollioules.
Il y avait aussi la Trident en orange.
Et bien la speed que tu as vue, c’est la mienne
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
blackstrat a écrit:
Et bien moi aussi, pourtant c’était hors de question après l’avoir vu sur le configurateur.
Reste à savoir si je garde mes rétros en bout de guidon rond de la street, tu vois de quoi je parle
moi j'ai pas hésité une seconde, je les ai monté direct sur la Thruxton
Laurent34- Messages : 737
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
Laurent34 a écrit:blackstrat a écrit:
Et bien moi aussi, pourtant c’était hors de question après l’avoir vu sur le configurateur.
Reste à savoir si je garde mes rétros en bout de guidon rond de la street, tu vois de quoi je parle
moi j'ai pas hésité une seconde, je les ai monté direct sur la Thruxton
Je vais garder les miens également...
Bon, la speed devrait rejoindre la maison dans quelques jours, elle est prête pour la livraison.
La semaine dernière, le commercial m'appelle pour me dire également qu'il a "oublié" de me préciser que l'achat d'une speed twin 1200 entre le 1er septembre et le 31 octobre donnait droit à 600€ d'accessoires ou de vêtements Triumph...un détail .
Mais, car il y a un mais, compte tenu "qu'il me fait" cette offre et qu'il parait que la concession participe à hauteur de 50% à cette offre, il ne peut finalement pas m'offrir les frais de mise en route...(250€)
Donc soit je garde les frais de mise en route mais je ne peux pas bénéficier des 600€ d'accessoires, soit je paye les frais de mise en route et je peux bénéficier des 600€: évidemment que je préfère les 600€, mais je trouve que cela manque de professionnalisme, et surtout j'ai un peu l'impression d'être pris pour un c....
J'ai pris 2-3 bricoles sur la Speed Twin que je vous montrerai à la livraison, et j'en ai profité pour m'acheter un joli blouson en cuir Triumph.
Il ne reste plus qu'à attendre la livraison, en fin de semaine j'espère. sinon la semaine prochaine pendant mes vacances.
Pour patienter, j'ai pu voir ma "citrouille" (c'est de saison) qui attend sagement entre une ST EC1 et une T120 Gold line...
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