Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

+11
jeff80
Lucius J
Scyllias93
Truf
blackstrat
MarcoCarrera4
Pierrot
Laurent34
Microto
christian B
Eric33
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Ven 30 Sep 2022 - 8:50

Salut à tous,

Il y a 2 ans, pour remplacer mon monospace vieillissant, j’ai acheté un SUV (Kadjar) pour faire comme tout le monde

Je déteste cette bagnole   colère

Après réflexion, j’ai compris pourquoi, elle est en tous points opposée à ce que j’aime sur la ST :  

Un moteur poussif incapable de tracter correctement une caisse aussi lourde
Une surface vitrée ridicule qui donne vraiment l’impression d’être enfermé dans une boite  
Une électronique à tous les étages dont 98% ne me sert à rien et qui tombe en panne

Bref, c’est décidé, le Kadjar va finir sur LBC

Oui mais, par quoi le remplacer ?
Ben par l’équivalent de la ST en 4 roues pardi   Dance bras

Et là, le choix n’est pas si évident

Et vous, amoureux des Modern Classic et assimilées, avec quoi supportez-vous de rouler en 4 roues quand vous lâchez vos guidons ?

Merci à tous  Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par christian B Ven 30 Sep 2022 - 9:47

En voiture, et depuis que ma compagne a son permis, je me fais conduire !
Depuis plus de 6 ans nous sommes passés à l'électrique (2 leafs et maintenant une zoé) : la seule chose qui relie le VE à nos sport classic c'est le couple, impressionnant... Et pour le reste ben ce sont des bagnoles quoi ! désolé
Sinon il y avait bien ça, mais déraisonnable à tous points de vue !
Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Hd-tes10
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Microto Ven 30 Sep 2022 - 10:41

BMW i3 100% électrique.
Complémentaire à la moto, que du plaisir.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Laurent34 Ven 30 Sep 2022 - 10:46

Totalement déraisonnable, et juste pour le plaisir (je roule au quotidien avec ma Thurxton), mais pas sur que ça te convienne Eric Cool Laughing

sinon, elle est électrique aussi.... tous les accessoires lol!

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? 20220722
Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? 20220510
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Ven 30 Sep 2022 - 11:25

Merci les copains   amitié

Ah oui, je vois qu'on ne lâche pas le plaisir en prenant sa voiture
Et c'est vrai que l'électrique ça pulse très fort
Mais le 100% électrique, je suis un peu réticent, la voiture ça reste le véhicule familial pour les déplacements du week-end parfois un peu éloignés et à la campagne, pas super pratique pour les recharges.
Et pour les hybrides, pas trop bien compris si le bilan énergétique était si favorable

@laurent, c'est vraiment ta voiture ? super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Laurent34 Ven 30 Sep 2022 - 12:05

Eric33 a écrit:

@laurent, c'est vraiment ta voiture ? super

vi, depuis Mai Wink
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Pierrot Ven 30 Sep 2022 - 18:49

P'tin Laurent ...ca ressemble à une Porsche non rien

Bin moi une Nissan Juke Gazoil de 100 000km . Et vu l'intérét que je porte aux autos , je'va la garder encore longtemps
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par MarcoCarrera4 Ven 30 Sep 2022 - 21:15

J'ai travaillé + de 10 ans dans la location de véhicules et toute ma famille travaillait aussi dans l'automobile

Tout ça pour dire que j'ai tout essayer, de la VW Up! aux Ferrari

A titre perso, j'ai aussi eu de nombreux véhicules, pour mon épouse et pour mon plaisir

L'avant dernière voiture a été un VW Touran (essence, boite toto, TOE, 7 places, etc....) UNE MERDE!
J'ai tout eu dessus mais il faut reconnaitre que la surface vitrée était bonne et le coffre très grand pour un volume ext. contenu

Et depuis ben, je roule en KIA!
Et oui, un SUV, le Sportage

Si seulement j'avais su, j'aurais pris ça avant
Dimension ext. réduite
Intérieur magnifique, équipement pléthorique, beaucoup de place à l'int., sièges avant et arr chauffants, ec, etc, etc.....
Elle à tout cette bagnole, et j'aime ça, c'est tellement cool

Bien sur, si le regard des français changeait, je roulerais de nouveau en Porsche mais maintenant, ce n'est plus possible dans ce Pays!
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Ven 30 Sep 2022 - 21:55

@Laurent, ah ouais, quand même
très, très belle bête  Top Nickel  
bizarre, depuis aujourd'hui, je déteste encore plus mon Kadjar  Razz  
Mais là, on passe dans la 4ème dimension
Un peu le problème quand on fait de la moto, on trouve les autos fadasses ou alors il faut taper dans des budgets stratosphériques

@Pierrot, oui moi aussi, je suis plutôt du genre à user mes vieux tromblons jusqu'au bout. Du coup, pas vraiment d'intérêt à avoir du récent. Je vais vendre mon Kadjar et acheter du plus vieux (et si possible, éviter tous ces gadgets dont je ne me sers pas).
Du basique donc, mais faut quand même que ce soit capable de doubler un camping-car ou un semi-remorque sans trop stresser.    

@Marco, mince, je lorgnais du coté de VW, je vais peut-être chercher ailleurs.
Je n'accroche pas aux SUV, je me sens trop confiné dedans (effet post Covid ?  lol ), j'ai adoré ma Twingo 1
Je suis finalement très raisonnable  Wink
Tu ne peux plus rouler en Porsche en France à cause des limitations ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par blackstrat Sam 1 Oct 2022 - 21:36

Cupra formentor pour ma part, mais c’est madame qui la prend au quotidien car je vais travailler en Street Twin.
Sinon j’ai une petite Seat Ibiza FR quand la Street reste dormir à la maison
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 7:45

Rav4 dernière génération après l'erreur CH-R gardé à peine un an ma seule grande déception du constructeur Nippon !
et une Yaris mazout 40 à 50000 kms/ans oui Monsieur c'est Français !
je ne jure que par Toyota depuis plus de 25 ans le seul constructeur avec lequel je n'ai jamais eus un rapatriement par dépanneuse ou un arrêt forcé sur le bas coté donc sa fidélise ....!

Mais les KIA / HUNDAY (même maison) me font de l’œil, mais le 100% électrique non merci, pourtant l' EV6 de mon beau-frère pas mal ! mais les problèmes de recharges.....
a moins que l'hydrogène ne sorte du bois !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par MarcoCarrera4 Dim 2 Oct 2022 - 10:29

Eric33 a écrit:  

@Marco, mince, je lorgnais du coté de VW, je vais peut-être chercher ailleurs.
Je n'accroche pas aux SUV, je me sens trop confiné dedans (effet post Covid ?  lol ), j'ai adoré ma Twingo 1
Je suis finalement très raisonnable  Wink
Tu ne peux plus rouler en Porsche en France à cause des limitations ?

Alors, les VW sont belles, comme les Audi
Mais alors, et je ne suis pas le seul, c'est la catastrophe
Un copain a un Tiguan en voiture de fonction 200.000 Kms ou 5 Ans et il en est à sa 4ème boite de vitesse (DSG)
Les bobines d'allumage sur le Q3 essence de mon beau-père, on en parle pas, bref, à oublier......

Concernant les Porsche non, c'est pas à cause des limitations mais plus de l'image
Pas possible pour ma femme d'aller travailler en Cayenne
C'es vraiment dommage
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Laurent34 Lun 3 Oct 2022 - 9:55

Eric33 a écrit:@Laurent, ah ouais, quand même
..... ou alors il faut taper dans des budgets stratosphériques

si tu savais....

certes elle est fortement kilométrée, ça a joué sur le prix, mais en tournant à 2000tr/mn à 130, ce V8 est une véritable horloge

mais il ne faut pas négliger l'entretien (problème des voitures très fiables, souvent pas entretenues)
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Lun 3 Oct 2022 - 11:26

Laurent34 a écrit:si tu savais....

certes elle est fortement kilométrée, ça a joué sur le prix, mais en tournant à 2000tr/mn à 130, ce V8 est une véritable horloge

mais il ne faut pas négliger l'entretien (problème des voitures très fiables, souvent pas entretenues)

Aaaah, mais je suis toujours à l'affut d'un bon plan

Et même venir à Montpellier s'il faut
Et même faire péter un Grand Cru si ça peut aider  joie
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Laurent34 Lun 3 Oct 2022 - 14:21

Eric33 a écrit:Aaaah, mais je suis toujours à l'affut d'un bon plan

Et même venir à Montpellier s'il faut
Et même faire péter un Grand Cru si ça peut aider  joie


je t'attends pour le grand cru drunken

mais elle n'est pas à vendre, laisse moi en profiter lol!

d'ailleurs hier on est allé aux châtaignes avec en Cévennes, je me régale cheers
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Truf Lun 3 Oct 2022 - 16:51

... ça me fait penser qu'il faudrait que je passe mon permis B un de ces quatre... Rolling Eyes
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par christian B Lun 3 Oct 2022 - 17:07

Excellente manière de solutionner le problème ! super
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Scyllias93 Mer 5 Oct 2022 - 23:59

Pour ma part audi A4 allroad tfsi un palace ,mais tous les jours je vais bosser en Scrambler du coup elle roule pas beaucoup ...

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Lucius J Jeu 6 Oct 2022 - 7:47

pour ma part Ford focus flexifuel,  pas mieux qu'une 308 ou une golf mais le plein à 33 €... pour aller bosser et pour faire les courses.

Lucius J

Messages : 143
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Sam 8 Oct 2022 - 12:12

Je vois, il y a ceux qui se font plaisir, ce qui préfèrent l'utilitaire, ceux qui roulent à l'uranium enrichi, ceux qui tournent au jus de betterave, les fans des allemandes, des asiatiques, ceux qui ne veulent rien, bref ...
Je suis bien avancé, tiens  Razz

Quand même, si on procède par élimination, à part Christian avec sa Zoe, personne ne roule en Française
Et moi c'est pareil, je largue mon Kadjar en me promettant de ne plus acheter de française.
Dommage quand même, sans être trop franchouillard, de voir que quel que soit ses envies ou ses besoins, la française ne fait plus recette.

Quoique pour nous motards, c'est compréhensible, on est baignés depuis tout petit dans la culture japoniso/americano/européenne. Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par jeff80 Sam 8 Oct 2022 - 12:17

moi c en Peugeot e-208 depuis quelques mois
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par MarcoCarrera4 Sam 8 Oct 2022 - 13:34

Le meilleur rapport prix / Plaisir était, il y a qq années avec les Alfa Roméo, les Saab, les 5 Cylindres Volvo, les 6 Cylindres BMW, etc....
A cette époque, il y avait de vrais moteur, du plaisir, de l'échange

Maintenant, tout est fade, lisse

Moi qui suis un fou de voitures, maintenant, en dehors du Kia qui m'apporte un plaisir différent, il n'y a rien qui m'intéresse et même chez Porsche, cela devient morne

Seul le V8 Compresseur de Jaguar des F-type me procure du plaisir
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Microto Sam 8 Oct 2022 - 15:12

Eric33 a écrit:Quoique pour nous motards, c'est compréhensible, on est baignés depuis tout petit dans la culture japoniso/americano/européenne. Wink
Houla ! Attention aux généralités pirat
Voilà la liste de mes véhicules à deux roues motorisés (dans l’ordre d’apparition, surtout les 4 premiers !)
  1. Solex 5000
  2. MF 650R (MF pour Moto Française)
  3. Ligier 650R (bon, d’accord, c’était une Cagiva/Ducati rebadgée…)
  4. BFG 1300
  5. Là, la Voxan n’est pas passée loin…
  6. BMW R850R (ok, c’est moins français à partir de là…)
  7. BMW G310R
  8. Triumph Street Twin
  9. Guzzi V100 (peut-être ?)


Dernière édition par Microto le Dim 9 Oct 2022 - 19:43, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Sam 8 Oct 2022 - 19:20

MarcoCarrera4 a écrit:Maintenant, tout est fade, lisse  
Et tout se ressemble

Microto a écrit:Houla ! Attention aux généralités pirat
Pardon, il y a donc quelques irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur adoration
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Microto Sam 8 Oct 2022 - 21:34

Appelez-moi Microtix jocolor
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum