-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

+11
jeff80
Lucius J
Scyllias93
Truf
blackstrat
MarcoCarrera4
Pierrot
Laurent34
Microto
christian B
Eric33
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Microto Sam 8 Oct 2022 - 21:34

Appelez-moi Microtix jocolor

Microto

Messages : 407
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Vitocervo Dim 9 Oct 2022 - 19:19

Eh ben ...
Je joue dans une autre catégorie, semble-t-il.
J'ai longtemps roulé exclusivement en 2 roues, (motos + scooters) mais me suis offert une Suzuki Celerio d'occase lorsque j'ai été catapulté en pré-retraite, l'âge venant.
Une brave petite bête qui me rappelle mes R4 des années 80, en mieux.
Ceci dit, outre la Street Twin, j'ai deux scooters Sym Orbit, un 50 et un 125, qui à eux deux ont bien quatre roues.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par titi Lun 10 Oct 2022 - 8:15

Pour moi c'est un berlingo 2019 utilitaire trés pratique , il fait le job !
Je peux embarquer mes é chiennes de 40 kg derrière ,confortable pour voyager!
Pour le plaisir c'est la street Laughing

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Jeu 15 Déc 2022 - 13:27

Salut à tous,

Bon ben finalement, j'ai pris ça  

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Merced10

En occase de quelques années,  hein ...

Oui, je sais, un vestige de l'ancien monde, j'ai honte  Embarassed
Mais bon, un bon gros 1.8 TDI pour doubler les camping cars, même en mode Eco (quand même), y a pas photo, ça pulse

Et donc si je reprends ce que je n'aimais pas sur le Kadjar :
Moteur ok
Habitacle, surface vitrée OK, il y a même le toit ouvrant histoire de profiter de l'air comme sur la ST   Dance bras
Electronique embarquée, toujours trop mais plus intuitive et moins pire que les modèles les plus récents

Donc c'est tout bon, sauf sur un point : Madame m'avait dit "tu changeras la voiture avant de penser à changer la moto". En fait, il fallait comprendre 'c'est l'un ou c'est l'autre', du coup je vais garder la ST encore un petit moment happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 15 Déc 2022 - 20:49

Eric33 a écrit:Il y a 2 ans, pour remplacer mon monospace vieillissant, j’ai acheté un SUV (Kadjar) pour faire comme tout le monde
Je déteste cette bagnole   colère
Et vous, amoureux des Modern Classic et assimilées, avec quoi supportez-vous de rouler en 4 roues quand vous lâchez vos guidons ?

J'avais pas vu ce sujet, ah le Kadjar No , SUV gros mais nul en terme de chargement, quel intérêt ?

Je roule depuis 220000 km en Kangoo V2 c'est moche aussi, au moins je peux rentrer des bagages pour deux personnes et deux VTT sans rien démonter cheers

En prime je peux dormir dedans en baissant complétement le siège avant passager, nickel.

Je l'aime bien mon ludospace.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 15 Déc 2022 - 21:06

Eric33 a écrit:Oui, je sais, un vestige de l'ancien monde, j'ai honte  Embarassed
Mais bon, un bon gros 1.8 TDI pour doubler les camping cars, même en mode Eco (quand même), y a pas photo, ça pulse

Gros, gros, c'est la même cylindrée qu'une Harley 114ci

Laughing
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Ven 16 Déc 2022 - 8:49

ChelmiOuestCoast a écrit: Gros, gros, c'est la même cylindrée qu'une Harley 114ci

Laughing

Pas faux, même cylindrée
Et à peu près même poids lol

Oui, le kangoo, une valeur sure
J'avais un peu lorgné du coté des ludospaces à un moment
J'aimais bien l'habitabilité et le coté pratique
Mais ils se sont vachement embourgeoisés ces dernières années  
J'ai été effaré par le prix du neuf, quasi 3 speed twin ou T120 (faut trouver des références qui parlent Razz )
Le Luxe à la Française dent
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par ChelmiOuestCoast Sam 17 Déc 2022 - 12:17

Eric33 a écrit:J'avais un peu lorgné du coté des ludospaces à un moment
...
Mais ils se sont vachement embourgeoisés ces dernières années  

C'est clair, tout est en hausse, confort le prix, ça pique.

Dommage aussi et ce quelque soit les marques, il n'y a plus que des petits moteurs, ils sont tous quasiment passé à la même motorisation, de 1000 / 1300 cc (ou pas loin), 4 ou 3 cylindres, turbo bien sur concernant les motorisations essence, le gasoil je regarde pas Wink

Avec le volume de la caisse, je suis curieux de voir la durée de vie.



ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Dim 18 Déc 2022 - 21:16

ChelmiOuestCoast a écrit: Dommage aussi et ce quelque soit les marques, il n'y a plus que des petits moteurs, ils sont tous quasiment passé à la même motorisation, de 1000 / 1300 cc (ou pas loin), 4 ou 3 cylindres, turbo bien sur concernant les motorisations essence, le gasoil je regarde pas Wink

Avec le volume de la caisse, je suis curieux de voir la durée de vie.

Oui, c'est ce que j'ai détesté également avec le Kadjar, 130ch mais un moteur de 1.2l pour trainer une caisse de 1,3 tonne, jongler en permanence avec la boite pour rester dans les tours, bref pas du tout ma conduite.
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Microto Lun 19 Déc 2022 - 7:52

J’ai eu un Yéti (Skoda) avec moteur 1,2 TSI 110 CV.
Ce petit moteur est tout simplement fantastique ! Pas mal de couple et très souple (dans sa catégorie bien sur), rapide à prendre des tours, très économe et super silencieux…
Par contre effectivement, ce n’est pas un 2 litres diesel, donc il faut conduire un peu différemment, tomber un ou deux rapports (boîte 6) pour doubler selon les cas… mais aucun regret pour moi. De très bon souvenirs.
J’ai eu ensuite son « petit frère » version 90 CV dans une VW Polo Cup (plus légère) et c’était bien, mais pas aussi surprenant.
La voiture (revendue) a maintenant pas loin de 150 000 km et elle fonctionne parfaitement.
Microto
Microto

Messages : 407
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Lucius J Mar 20 Déc 2022 - 9:48

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Ford_f10 pas franchement meilleure qu'une 308 une Golf ou une Mégane mais version flexifuel c'est 6€5 aux 100km 
comme le moteur de 125ch sans être un foudre de guerre est plutôt sympa à conduire au final ça le fait... Même si nous sommes bien d'accord c'est loin de valoir une street twin pour la balade!

Lucius J

Messages : 143
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Eric33 Mar 20 Déc 2022 - 10:25

Perso, je dois être un peu claustrophobe, mais j'ai du mal avec l'habitacle des voitures 'modernes', j'ai bien dû essayer pas loin d'une trentaine de modèles avant de me décider
Et la plupart abandonnés au bout de quelques secondes, juste en m'installant au volant, rien que pour l'habitacle beaucoup trop confiné à mon goût.
j'aime pas les confinements lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Microto Mar 20 Déc 2022 - 17:49

Idem.
La position de conduite, la couleur intérieure, la taille des surfaces vitrées, tout ça joue beaucoup sur la sensation de confinement.
Mon Yéti était gris clair et mes 2 Polo étaient blanches à l’intérieur, plus toit ouvrant vitré… du bonheur :-)
La i3 est très claire dedans aussi.
Je choisis mes voitures par rapport à leur intérieur pour une bonne part.
Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Bmw-i3-2018-interior
Microto
Microto

Messages : 407
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 21 Déc 2022 - 19:38

Complètement d'accord sur le volume de l'habitacle de beaucoup de voitures mêmes des grosses voitures, que c'est petit, je me sens pas bien, pas assez de place.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Freuxeu Ven 4 Aoû 2023 - 22:30

Perso : J'ai l'Espace du pauvre. Une Kangoo. Les portes coulissantes, c'est génial quand on a de très jeunes enfants et une fois les sièges arrières rabattus, l'espace de chargement est très intéressant quand ont fait du déménagement. Bref, elle a tout d'une grande, pour un prix qui reste encore raisonnable. J'ai pris le modèle le plus puissant, histoire de pouvoir doubler un camping-car sans problème. Ah oui ! j'oublie une chose importante. Une tenue de route étonnante qui contraste avec le look d'un véhicule plutôt "utilitaire".Smile Je vous rassure, je n'ai aucun conflit d’intérêt avec la marque qui a connu une nationalisation en 1945 pour avoir collaboré avec l'occupant allemand... :-)

En résumé : Pas vraiment fan d'automobile, excepté celles dont les prix sont stratosphérique (qui sont comme par hasard bien dessinée) contrairement au véhicule du tout venant. Une exception quand même concernant les 4 roues, j'aimerai bien posséder une Caterham super seven, mais pour cela il faut attendre l'héritage. :-)))
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par ChelmiOuestCoast Sam 5 Aoû 2023 - 10:04

Freuxeu a écrit:les 4 roues, j'aimerai bien posséder une Caterham super seven, mais pour cela il faut attendre l'héritage. :-)))

Un pote à une Caterhzm, je sais plus quel modèle, ah ben il en passe du temps à bricoler dessus, c'est jolie, c'est tip-top niveau conduite, c'est anglais, c'est pas étanche, pas bien pensé techniquement, faut la finir / optimiser / fiabiliser soi même ou en rajoutant des billets chez le mécano.

Fou
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ? - Page 2 Empty Re: Avec quoi roulez vous.... en 4 roues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum