-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

+7
Lou31
Streetgone
Truf
Pierrot
Spock
Eric33
Vincentoine87
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Vincentoine87 Mar 11 Oct 2022 - 18:09

Bonjour,
Je suis un futur propriétaire d’une ST 900cc.
Mon dilemme n’est pas celui du model, la ST de 2019/2021 en 65ch est le model qui me plais fortement.
Le dilemme est plutôt celui du prix d’une belle occasion.
Pouvez vous me donnez un ordre d’idée concernant cela ?

Par exemple :
Triumph Street Twin 2019 de 65ch avec 19500km
Parfait état, aucune chute.
Entretien TRIUMPH prévu pour le 24 OCT
(remplacement des Pneus + kit chaine à effectuer) :750e de plus
modifications mineures:
- plaque lateral BAAK.
- poignées chauffantes d'origine,
- porte antivol d'origine avec l'antivol en U d'origine
- ampoule led,
- grille de phare
- caches fourche noir
- collecteurs noir
- clignotants led
- décatalyser X PIPE
- rétroviseurs sur les poignées
- selle cuir
Débridée permis A.

Prix annoncé : 7750e

Est ce un bon prix ?
Pouvez vous m’orienter sur le sujet ?
Bon prix : km/année ?

Merci à toutes et à tous pour vos retours
😜
Bon ride

Vincentoine87

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Mer 12 Oct 2022 - 21:54

Hello Vincent,
Pas grand-chose à te dire sur le sujet, on a tous constaté une surenchère sur le marché de l'occasion depuis quelques mois mais que l'on trouve ça injuste ou pas, c'est l'offre et la demande qui fixe les prix
Sur l'offre que tu regardes, tu es à moins de 8000€ ce qui n'est déjà pas si mal vu les prix pratiqués, sauf si le remplacement des pneus et du kit chaine sont à ta charge.
Avec des accessoires comme le X PIPE, fais gaffe de récupérer les pièces d'origine, on ne sait jamais
Pour l'année et le km, on commence à avoir un peu de retour sur les ST, une bécane de 3 ans et moins de 20000kms, c'est quasi neuf Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Spock Mer 19 Oct 2022 - 13:51

Bonjour à tous,
un kit chaîne à moins de 20 000 km ?
je suis à plus de 36 000 (avec le modèle précédent à 55 ch) et toujours le kit d'origine ........
D'autres utilisateurs pourront peut-être donner leur avis sur ce point.
Pour le prix ça me semble cohérent aussi mais je ne feuillette pas les petites annonces bien souvent Smile Smile
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Mer 19 Oct 2022 - 20:47

Spock a écrit:un kit chaîne à moins de 20 000 km ?
je suis à plus de 36 000 (avec le modèle précédent à 55 ch) et toujours le kit d'origine ........

J'ai changé mon dernier à 25000, mon meccano disait qu'il fallait le changer, moi je l'aurais bien fait durer un peu plus mais bon, j'ai suivi son conseil  
A l'achat d'une occasion de 20000kms, si on peut partir avec pneus et kit chaine neufs, c'est toujours ça de pris Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Vincentoine87 Mer 19 Oct 2022 - 20:52

Merci à vous, pour vos retours précieux.
Pour cette occasion, le vendeur ajoute 750e au prix des 7500e pour le changement kit chaîne et pneus.
Pensez vous que le prix de cette révisions est conforme ?
Ps : je reviens sur le x-pipe, le vendeur donne les pièces d’origine également !
Si je dois faire une conclusion sur le sujet .
Un véhicule de cette année, avec 20000km et réviser valant plus ou moins 8000e est une bonne occasion.
Le km n’est pas trop important ?
Merci à vous pour vos retours
Bon ride 😜

Vincentoine87

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Mer 19 Oct 2022 - 21:24

750€ pour 2 pneus et un kit chaine, on est peut-être dans la fourchette haute mais si tu t'en occupes toi-même, tu ne seras pas loin de ces prix
Par contre, c'est quand même rare que les 2 pneus soient usés en même temps, peut être qu'un des 2 pneus peut attendre et comme le dit spock, si ça se trouve le kit chaine peut attendre aussi.
Bref, si tu t'en charges, ça te permettra peut-être d'éviter tous ces coûts dès maintenant
Sans compter que tu pourras choisir quoi monter à partir des éminents conseils récoltés ici plutôt que de devoir faire avec les choix de l'ancien propriétaire  
Pour la question du kilométrage, as-tu une idée de ton kilométrage  annuel moyen ?
Si tu es un Street Twineux 'normal', tu vas pouvoir garder ta ST de très nombreuses années  Wink
La mienne a 6 ans et 52000kms et aucun souci
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Pierrot Jeu 20 Oct 2022 - 10:25

750 e pour le kit chaine et pneus , c'est un chouia cher :
Train de pneus 250 à 300 suivant la marque (de qualité)
Kit chaine 250 max / Changer sur la mienne à 24 000 km

Comme le dit Eric , j'aurais une préférence pour faire ces interventions moi même , choisir mes pneus et le kit chaine à 20mkm il doit bien en faire un peu plus !

Bonne négo
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Truf Jeu 20 Oct 2022 - 10:51

Salut,

Pour info, j'ai changé mon kit chaine il y a deux ans à peu près, j'en étais à un peu plus de 26000 km.
Le kit chaine m'a couté 145€ + 40€ la pose.

Et j'ai changé mes deux pneus il y a 3 ans, qui m'ont coûté respectivement 130€ + 85€, et le montage des pneus m'a coûté 40€. Donc 255€.

Donc pour moi, kit chaîne + pneus + montage = 440€

Donc je sais que nous sommes en pleine période inflationniste mais 700€, c'est vraiment cher... non ?
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Pierrot Jeu 20 Oct 2022 - 11:19

Il intégre la révision des 20 000 ?
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Vincentoine87 Jeu 20 Oct 2022 - 13:40

Oui, il intègre la révision des 20000km, le kit chaîne plus pneus, malheureusement je ne peux effectuer les remplacement moi même.
Le rdv en concession pour effectuer la révison et changement chaîne et pneu est lundi. Je suis en déplacement pour encore 1mois et je ne peux aller la voir avant.
Donc si je fait affaire avec lui, ce sera donc une moto à 8500e.
Avec 20000km révision faite, pneu et chaîne neuve ainsi que toutes les options citées dans les messages précédants.
Qu’en pensez vous ?
Est ce un bonne affaire ?

Vincentoine87

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Streetgone Jeu 20 Oct 2022 - 15:30

La mienne est partie à 7500€ pour 17000km révision Triumph à jour et plein d'accessoires dessus (baak/tec/..etc...) en oct 2021. Les accessoires ne font pas le prix.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Vincentoine87 Jeu 20 Oct 2022 - 15:52

Streetgone a écrit:La mienne est partie à 7500€ pour 17000km révision Triumph à jour et plein d'accessoires dessus (baak/tec/..etc...) en oct 2021. Les accessoires ne font pas le prix.

Donc 8500e est un prix qui serait légèrement trop élevé ?

Vincentoine87

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty achat occasion

Message par Lou31 Dim 30 Oct 2022 - 20:08

Vincentoine87 a écrit:
Streetgone a écrit:La mienne est partie à 7500€ pour 17000km révision Triumph à jour et plein d'accessoires dessus (baak/tec/..etc...) en oct 2021. Les accessoires ne font pas le prix.

Donc 8500e est un prix qui serait légèrement trop élevé ?

Salut
à 8500 € on est juste 1000 € en dessous du neuf! sauf si les options de ce modèle correspondent exactement à ce que tu veux , ça me semble cher pour une moto de 3 ans et 20000 km.
Lou31
Lou31

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Streetgone Lun 7 Nov 2022 - 16:32

Vincentoine87 a écrit:
Streetgone a écrit:La mienne est partie à 7500€ pour 17000km révision Triumph à jour et plein d'accessoires dessus (baak/tec/..etc...) en oct 2021. Les accessoires ne font pas le prix.

Donc 8500e est un prix qui serait légèrement trop élevé ?


Oui je pense
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Vincentoine87 Mer 16 Nov 2022 - 20:11

Salut les Biker 😜
Vos précieux messages sont super merci beaucoup.
Pensez vous que cette annonce est bien ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2174580537.htm
Bon ride à tous

Vincentoine87

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Jeu 17 Nov 2022 - 12:59

Vincentoine87 a écrit:Salut les Biker 😜
Vos précieux messages sont super merci beaucoup.
Pensez vous que cette annonce est bien ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2174580537.htm
Bon ride à tous

Ben, c'est toujours la même annonce ...violent
Si c'est un test de dépistage d'Alzheimer, c'est râpé joie
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Vincentoine87 Jeu 17 Nov 2022 - 13:32

À mince, j’ai pas fait gaffe.
C’est ce lien que je voulais vous mettre : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2250635881.htm
Désolé.

Vincentoine87

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Ven 25 Nov 2022 - 22:17

Bonjour,
Je suis dans la même situation (il y a de la concurrence !). J'avoue que je trouve les prix élevés pour des ST de 2019 (donc avec un vrai frein avant !).
De 7 000 € à 8 000 €, alors que le neuf est à 9 745 €, et que l'on trouve des T120 à 7 200 € ou 7 490 € de 2017, 2018.
Je n'ai pas envie de T120 mais ça fait réfléchir.
C'est peut-être l'accès au permis A2 qui crée ces prix surévalués ?
Il faut être patient, 2023 devrait faire baisser les prix...
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Dim 27 Nov 2022 - 21:19

D'accord avec le constat général,  
michelm a écrit:pour des ST de 2019 (donc avec un vrai frein avant !).
Un peu plus nuancé sur cette affirmation sur laquelle on a déjà pas mal débattu ici
Pour savoir si une ST plus 'ancienne' freine ou pas, le mieux est d'en essayer une.
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Dim 27 Nov 2022 - 21:58

Je dis ça parce que j'ai eu d'autres motos avec ces étriers Nissin 2 pistons (mais en double disque), vraiment je n'aime pas, oui ça freine mais le feeling et la puissance ce n'est pas extra pour moi, et en simple disque ça ne doit pas être terrible.
En comparaison un Brembo 4 pistons avec disque flottant, pour moi il n'y a pas photo. Je ne parle même pas de maître cylindre radial ou de Beringer (cher mais top).
Et conduisant aussi une Street Triple 675 R avec double disques flottants et étriers 4 pistons, moins lourde, j'aimerais avoir le "bon" frein avant.
C'est vrai que je n'ai pas pu essayé de Street Twin pour le moment, peut-être une "nouvelle" Speed Twin 900 en concession un de ces jours...

Bien sûr chacun a son avis sur ce frein, en fonction de son utilisation.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Lun 28 Nov 2022 - 13:27

Merci Michel, c’est plus clair,

Bien sûr, les ST à partir de 2019 freinent mieux que les premiers millésimes et il est probable que tu n’aimeras pas si tu essayes une ‘ancienne’
… quoique ta T140 ne doit pas être un foudre de guerre sur ce point malgré son charme indéniable  

Pour autant, est ce que les ST d’occasion d‘avant 2019 sont à fuir, voire leur freinage être qualifié de dangereux pour qui cherche sa 1ère monture d’occasion ? (puisque c’est quand même l’objet de cette rubrique).

Chacun se fait son opinion, pour ma part, si j’estimais ma ST insuffisante ou dangereuse sur ce point, je ne roulerais pas avec. Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Lun 28 Nov 2022 - 19:57

Nissin étrier flottant à 2 pistons juxtaposés : j'ai ça sur le Voxan Scrambler (mais en double disque), ça fait plusieurs fois que les démonte, nettoyage complet, lubrification des axes, mais au bout d'un moment le problème revient, ils freinent la moto quand on la pousse en arrière (oui je sais je ne devrais pas aller en arrière !), probablement du jeu (+ de 61 000 km), je n'ai jamais eu ça avec des étriers Brembo 2 ou 4 pistons opposés, car l'étrier est fixe et les disques éventuellement flottants.
Pas plus avec des étriers Lockheed de Norton ou Triumph anciennes.

Sur la T140 ça freinait effectivement pas trop fort ! Laughing
J'ai mis un MC plus petit pour freiner plus facilement, il faut dire qu'apparemment les constructeurs à l'époque avaient peur que les gars freinent trop fort et avaient mis des commandes de frein "dures", fallait de la poigne, on ne freinait pas avec un doigt comme aujourd'hui (par ex sur la 675 R). Une sorte d'ABS d'origine ! Laughing
Ceci dit il ne faut pas oublier qu'en plus de 40 ans les pneus moto ont évolué, ainsi que les freins et suspensions.
L'adhérence d'un très fin pneu K81 des années 70/80 n'était pas tout à fait la même qu'un pneu actuel plus large, plus tendre certainement.

La T140 avait l'avantage d'être plus légère 190 kg en ordre de marche (CG poids en "G"), 186 kg la 675 R (CG), combien la ST sur la CG en "G" ?

Donc sans hésitation je préfère les modèles ST avec le frein Brembo étrier 4 pistons, j'ai vu qu'il y avait des kits vendus pour adapter le Brembo et le disque flottant sur les premiers modèles, mais il manque quand même le MC adapté, et est-ce que tout ça sera homologué, apparemment en Allemagne : non, et accepté par l'assurance surtout en cas d'accident grave... J'ai un doute.
Ce qui me surprend beaucoup c'est que la version T100 Bonneville n'a pas le droit à ce frein alors que son prix est supérieur...
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par steyr Lun 28 Nov 2022 - 22:56

Rien ne prouve que le montage Nissin soit plus dangereux qu'un autre !!! du moment où les distances de Securité sont respectées et
le temps de réaction est dans le domaine du correct et bin tout va bien ....Certains ne peuvent pas s'empêcher de "coller" et donc montage Nissin ou Brembo la punition est la même pffff
A chacun sa conduite

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Mar 29 Nov 2022 - 8:30

A chacun sa conduite, mais comme je l'ai indiqué si je peux me passer de ses étriers Nissin flottants qui vieillissent mal et n'ont pas un très bon feeling, je choisis des Brembo ou Nissin 4 pistons.
Ce n'est pas une question de temps de réaction ou de coller, parfois on est surpris par un autre usager qui vous coupe la route etc. et je préfère avoir un frein de qualité.
De toute façon Triumph a eu la bonne idée de le changer sur la ST, alors on a le choix et c'est très bien. Cool
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Mar 20 Déc 2022 - 19:06

Pour quelqu'un qui serait du coté de Nice il y en a une pas trop chère 6500 € :
ST de 2020, 11 700 km,  clignotant led, retro rond, bagage latéral en cuir, selle spéciale marron
révision 12000 kms prévue avec pneus neufs
https://www.leboncoin.fr/motos/2263726862.htm
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum