Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

+7
Lou31
Streetgone
Truf
Pierrot
Spock
Eric33
Vincentoine87
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Mar 20 Déc 2022 - 19:06

Pour quelqu'un qui serait du coté de Nice il y en a une pas trop chère 6500 € :
ST de 2020, 11 700 km,  clignotant led, retro rond, bagage latéral en cuir, selle spéciale marron
révision 12000 kms prévue avec pneus neufs
https://www.leboncoin.fr/motos/2263726862.htm

michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Mer 21 Déc 2022 - 19:20

michelm a écrit:Pour quelqu'un qui serait du coté de Nice il y en a une pas trop chère 6500 € :
ST de 2020, 11 700 km,  clignotant led, retro rond, bagage latéral en cuir, selle spéciale marron
révision 12000 kms prévue avec pneus neufs
https://www.leboncoin.fr/motos/2263726862.htm

Pourquoi tu ne tentes pas ?
Je suis allé chercher la mienne en Région Parisienne
un petit trip retour de 600 bornes pour faire connaissance Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 21 Déc 2022 - 19:25

C'est clair, aller train ou blabla car, retour par la route Wink

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Jeu 22 Déc 2022 - 17:18

Plus jeune je le faisais sans hésiter, souvenir : 1400 km dans la journée pour aller chercher une Ducati 900SS, au mois de février du cote de Gap, un peu de neige sur les bords de la route (c’était avant le réchauffement climatique !). Bien sur la moto n’était pas en super état, avec un embrayage dur de dur (plus que d'origine !).
Bref je reflechis plus aujourd'hui  avant de me précipiter Embarassed
Je pense qu'il y en aura d'autres, si possible pas noire, j'en avais vu une en début d’année a 6 000€ de 2020, rouge, j’étais
le premier, mais le vendeur a vite compris que son prix était trop faible il a annule la vente au dernier moment.
Patience le père Noël va me mettre une annonce d'une ST rouge, avec béquille centrale, option porte bagage et bulle tourisme Laughing santa
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Jeu 22 Déc 2022 - 17:47

Pour celui qui en veut une pas chère une 2018 avec des kms 52 700, 4 500 €
https://www.leboncoin.fr/motos/2267927358.htm
les kilomètres ne me dérangent pas, c`est le modèle 2018, je préfère la 2019 pour le frein, ceci dit a ce prix on peut le changer...
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Ven 23 Déc 2022 - 8:43

michelm a écrit: Patience le père Noël va me mettre une annonce d'une ST rouge, avec béquille centrale, option porte bagage et bulle tourisme Laughing santa
Oui, c'est Noel, il faut y croire  Laughing
Mais en occase, il vaut peut être mieux en trouver une plutôt dépouillée et y mettre ses propres accessoires    
En tout cas, excellent choix pour la rouge  Laughing

michelm a écrit:Pour celui qui en veut une pas chère une 2018 avec des kms 52 700, 4 500 €
https://www.leboncoin.fr/motos/2267927358.htm
les kilomètres ne me dérangent pas,
Je confirme, une ST à 53M kms, elle est comme neuve  super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Lun 2 Jan 2023 - 19:27

Pour bien finir l’année je suis quand même allé en essayer une de Street. Une rouge de 2020 en concession, qui sert pour essais, prêt lors d'une révision si besoin etc.
J'ai bien aimé : le moteur coupleux comme il faut, pas trop lourde, basse, facile, pas trop puissante. Exactement ce que j'avais imaginé.
Le frein avant est suffisant, il faut bien le 4 pistons Brembo a mon avis.
Le concessionnaire sympa m'a expliqué que suite aux pénuries de composants, Triumph avait favorisé la vente des T120 (plus de marge évidemment), et qu'ils n'avaient pas eu assez de Street pour vente. Ça doit aussi expliquer les prix un peu élevés en occasion.
Cette Street de concession est en vente, 8 000€ avec garantie constructeur comme une neuve. Il y en a d'autres a venir.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Eric33 Lun 2 Jan 2023 - 22:03

michelm a écrit:J'ai bien aimé : le moteur coupleux comme il faut, pas trop lourde, basse, facile, pas trop puissante. Exactement ce que j'avais imaginé.

ça se précise, tu y es presque win
Les prix ne baissent pas un peu avec l'hiver ?
quoique l'hiver, actuellement, il ressemble à un printemps ...
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Lun 2 Jan 2023 - 23:13

Non les prix ne semblent pas trop baisser, je suppose a cause de la pénurie de ST neufs en vente en 2022, même pas la moitie de ce qu'il aurait fallu d’après ce que j'ai compris.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Lun 12 Juin 2023 - 20:13

Hello,
Enfin trouvée la Street d'occasion pas trop chère, 4990, du 02/2023, 660 km, série spéciale EC1, trop beau pour être vrai Laughing
Oui évidemment elle est un peu "fripée" (accidentée), un peu de travail ça me permettra de mieux la connaître !
Heureusement elle était RIV et pas RSV, c'est rare, donc j'ai la CG et je la répare.
J'ai commencé à trouver un carter d'embrayage, phare, mais reste le silencieux gauche, support de phare gauche spécifique, guidon, poignée d'embrayage, le bloc compteur (le plastique pourrait suffire), le réservoir est un peu enfoncé mais pas trop moche.
Et j'ai un réservoir de Bonneville à repeindre qui pourrait être utile pour augmenter l'autonomie.
J'ai pu constater les prix très importants des pièces, je n'étais plus habitué à ça !
Je devrais peut-être commencer un nouveau sujet...
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Microto Lun 12 Juin 2023 - 22:02

Beau projet effectivement !
Il y a quelques (!) années, j’ai fait ça avec une BFG… Quelle récompense à la fin Very Happy
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Lun 12 Juin 2023 - 23:13

Merci, je l'ai fait aussi pour des anciennes comme la T140, là ça me change c'est pour "restaurer" une 2023 !
Mais c'est relativement facile, presque tout est neuf, 660 km, même pas la première révision.
J'espère que l'ancien propriétaire n'a pas eu trop de mal.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par steyr Lun 12 Juin 2023 - 23:31

Je me rappelle plus très bien parce que cela commence a dater ...mais quand j'etais en activité pour certaines procédures (RSV et autres ? ) la CG était " gelée"
en prefecture ... pendant la remise en état du véhicule ,l 'expert faisait un suivi des réparations plus un contrôle des trains roulants ,freins etc...puis il faisait le nécessaires prés de la prefecture pour" dégeler " la CG mais la remise en état ne pouvait se faire que par un professionnel (factures ) enfin bref tant mieux pour toi si aujourd'hui il y a d'autres procedures remisent au goût de jour

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Lun 12 Juin 2023 - 23:48

Le "RIV" (réparation inférieure à la valeur) est rare, la casse me disait peut-être un cas sur 1 000.
C'est le fait qu'elle soit de 2023 avec 660 km qui a permis (je suppose) le RIV, sinon c'était RSV et pas de CG etc.
La liste de pièces à changer de l'expert c'est environ 7 500 € (ça fait peur le prix des pièces !)
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par steyr Mar 13 Juin 2023 - 0:07

michelm a écrit:Le "RIV" (réparation inférieure à la valeur) est rare, la casse me disait peut-être un cas sur 1 000.
C'est le fait qu'elle soit de 2023 avec 660 km qui a permis (je suppose) le RIV, sinon c'était RSV et pas de CG etc.
La liste de pièces à changer de l'expert c'est environ 7 500 € (ça fait peur le prix des pièces !)

Oui , j'ai arrêté le métier il y a une dizaine d'années et c'etait déjà des prix de OUF Very Happy .. allez au boulot ,bon courage !!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par michelm Mar 13 Juin 2023 - 8:06

Merci !
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bon prix pour un ST d’occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum