La moto de Madame
3 participants
Page 1 sur 1
La moto de Madame
Voici la Street Twin de Madame lors de son acquisition : année 2016 3800 kms ... : 1° main vendue à l'origine puis entretenue par le concessionnaire de Quimper.
En accessoires non visibles sur la photo mais remis lors de la vente il y avait des sacoches cuir(?)-toile d'origine Triumph et les autres pièces d'origine qui avaient été remplacées.
On notera d'abord :
- fourche avant abaissée d'environ 1,5 cm
- amortisseurs Bitubo plus courts (d'environ 2 ou 3 cms) que ceux d'origine
- selle marron censée être passée chez un sellier pour creusement de son assise.
Ces modifs ont été faites à l'initiative de la précédente propriétaire qui est de petite taille.
Ça tombe bien puisque Madame l'est aussi d'où le choix, parmi beaucoup d'autres ST, de celle-ci qui avait aussi l'avantage de se trouver dans notre région.
On notera aussi :
- gardes-boue AV et AR inox de chez BAAK
- mini feu AR et encore plus petits (et donc quasi-invisibles) clignotants AR
- clignotants AV petits (Led ?) Triumph
J'ai dores et déjà fait un certain nombre de modifications dont la suppression des courts gardes-boue Baak et des petits clignotants AV et AR pour y replacer les éléments d'origine.
Ces éléments, s'ils peuvent intéresser quelqu'un, sont à vendre à prix d'ami.
Parmi les modifications faites depuis :
- remise des clignotants, gardes-boue et feu AR d'origine.
- remise des clignotants AV d'origine
- pose d'un porte-paquet d'origine Triumph
- pose d'une béquille centrale d'origine Triumph
- pose d'un sélecteur de vitesses un peu plus long (British Legend)
- pose de prolongateurs de rétroviseurs (British Legend)
- pemplacement des pneus (devenus tout secs) par des Metzeler Roadtec (je n'aime pas les Pirelli Phantom et avais procédé au même changement sur ma Moto Guzzi V7iii spécial avec des résultats plus que convaincants.)
- passage des sacoches chez un cordonnier pour rallonger d'1 cm les brides de fixation et rendre ainsi le dispositif utilisable !
- pose d'un prolongateur de garde-boue AV (Puig)
- pose d'une petite poignée de levage pour plus facilement mettre la moto sur la béquille centrale (origine Royal Enfield)
Ces modifications ont pour but d'accroitre , pour les voyages au long cours, le côté pratique de la moto.
Pas de pose de coupe-vent ou pare-brise prévue car nous aimons l'idée que le meilleur et moins coûteux régulateur de vitesse est constitué par la pression du vent.
Je posterai des photos dans le fil "accessoires"
Voili voilou
En accessoires non visibles sur la photo mais remis lors de la vente il y avait des sacoches cuir(?)-toile d'origine Triumph et les autres pièces d'origine qui avaient été remplacées.
On notera d'abord :
- fourche avant abaissée d'environ 1,5 cm
- amortisseurs Bitubo plus courts (d'environ 2 ou 3 cms) que ceux d'origine
- selle marron censée être passée chez un sellier pour creusement de son assise.
Ces modifs ont été faites à l'initiative de la précédente propriétaire qui est de petite taille.
Ça tombe bien puisque Madame l'est aussi d'où le choix, parmi beaucoup d'autres ST, de celle-ci qui avait aussi l'avantage de se trouver dans notre région.
On notera aussi :
- gardes-boue AV et AR inox de chez BAAK
- mini feu AR et encore plus petits (et donc quasi-invisibles) clignotants AR
- clignotants AV petits (Led ?) Triumph
J'ai dores et déjà fait un certain nombre de modifications dont la suppression des courts gardes-boue Baak et des petits clignotants AV et AR pour y replacer les éléments d'origine.
Ces éléments, s'ils peuvent intéresser quelqu'un, sont à vendre à prix d'ami.
Parmi les modifications faites depuis :
- remise des clignotants, gardes-boue et feu AR d'origine.
- remise des clignotants AV d'origine
- pose d'un porte-paquet d'origine Triumph
- pose d'une béquille centrale d'origine Triumph
- pose d'un sélecteur de vitesses un peu plus long (British Legend)
- pose de prolongateurs de rétroviseurs (British Legend)
- pemplacement des pneus (devenus tout secs) par des Metzeler Roadtec (je n'aime pas les Pirelli Phantom et avais procédé au même changement sur ma Moto Guzzi V7iii spécial avec des résultats plus que convaincants.)
- passage des sacoches chez un cordonnier pour rallonger d'1 cm les brides de fixation et rendre ainsi le dispositif utilisable !
- pose d'un prolongateur de garde-boue AV (Puig)
- pose d'une petite poignée de levage pour plus facilement mettre la moto sur la béquille centrale (origine Royal Enfield)
Ces modifications ont pour but d'accroitre , pour les voyages au long cours, le côté pratique de la moto.
Pas de pose de coupe-vent ou pare-brise prévue car nous aimons l'idée que le meilleur et moins coûteux régulateur de vitesse est constitué par la pression du vent.
Je posterai des photos dans le fil "accessoires"
Voili voilou
Démarokicx- Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: La moto de Madame
Merci pour ton retour
Oui, n'hésite pas à donner plus de détails sur tes accessoires, ça peut en intéresser plus d'un
J'avais cherché un moment une poignée de levage comme celle que tu évoques
Le reste du temps, d'accord avec toi (vous), on est mieux sans
Oui, n'hésite pas à donner plus de détails sur tes accessoires, ça peut en intéresser plus d'un
J'avais cherché un moment une poignée de levage comme celle que tu évoques
Quand même, vachement bien quand il pleut ou qu'il fait froidDémarokicx a écrit: Pas de pose de coupe-vent ou pare-brise prévue car nous aimons l'idée que le meilleur et moins coûteux régulateur de vitesse est constitué par la pression du vent.
Le reste du temps, d'accord avec toi (vous), on est mieux sans
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: La moto de Madame
Oui le coupe vent en hiver est appréciable,comme les manchons d'ailleurs même si pour les manchons ça enlaidi. Belle street .Pour les pots ,mais tu dois le savoir, Belgom et laine de d'acier 000 et tu les retrouves neufs. On attend les photos . Belles balades à vous deux
twineur59- Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64
Sujets similaires
» Le PNEU MOTO, comment ça marche ? MOTO JOURNAL
» Mécano de madame !
» Mécano de Madame
» Street twin de madame
» Ma moto !
» Mécano de madame !
» Mécano de Madame
» Street twin de madame
» Ma moto !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum