Soufflets de fourche
+7
VDB
AnthonyHrd
Lo
Vinc88
JeanMimi
phiLou
Stevens
11 participants
Page 1 sur 1
Soufflets de fourche
Mes soufflets de fourche brunissent. Je suis passé chez Triumph, ils ont fait des photos pour effectuer une demander de prise en charge par Triumph France. J'aurai la réponse cette semaine.
Le sujet du brunissement des soufflets de fourche a déjà été abordé dans quelques messages mais il n'avait pas de sujet dédié.
Le sujet du brunissement des soufflets de fourche a déjà été abordé dans quelques messages mais il n'avait pas de sujet dédié.
Stevens- Messages : 908
Re: Soufflets de fourche
Problème, à priori, connu sur nos motos.
Il me semble qu'un de nous a bénéficié du remplacement sous garantie des soufflets, mais je ne sais plus qui ....
Les miens aussi changent légèrement de couleur.
Il me semble qu'un de nous a bénéficié du remplacement sous garantie des soufflets, mais je ne sais plus qui ....
Les miens aussi changent légèrement de couleur.
phiLou- Messages : 1289
Si j'avais gardé la mienne, j'avais l'intention de les retirer et de mettre les petites protections des Street cup ! Pas mal non plus !
JeanMimi- Messages : 204
J'adore ce brunissement! Comme un cuir qui se patine
Vinc88- Messages : 84
C'était moi le premier ici à qui c'est arrivé (j'en avais parlé dans je ne sais plus quel sujet, peut être ma présentation). Le garage devait en parler à la maison mère. Pas de nouvelles depuis.
Les miens ont assez vite bruni, mais je n'ai pas l'impression que la couleur ait évolué depuis quelques mois. Serait ce lié au soleil ou pas du tout? Réponse dans quelques mois.
Les miens ont assez vite bruni, mais je n'ai pas l'impression que la couleur ait évolué depuis quelques mois. Serait ce lié au soleil ou pas du tout? Réponse dans quelques mois.
Le remplacement des soufflets est bien pris en charge par la garantie. Je viens d'avoir un retour de Triumph
Stevens- Messages : 908
Stevens a écrit:Le remplacement des soufflets est bien pris en charge par la garantie. Je viens d'avoir un retour de Triumph
Une très bonne info. Merci Stevens.
Hello, juste une petite question, si on retire les soufflets de nos ST, est-ce qu'on peut laisser la fourche tel quelle ? Ou faut-il mettre une protection au niveau du joint spy de la fourche ?
Merci !
Merci !
AnthonyHrd- Messages : 34
VDB a écrit:pas de souci !
VDB quand tu dis pas de soucis, ça veut dire qu'on peut les retirer sans mettre une autre protection ? De la saleté ne risque pas de rentrer dedans ? As tu déjà essayer ?
Désolé c'est pour être sur !
Merci
AnthonyHrd- Messages : 34
Moi aussi,ils ont légèrement bruni.ma moto a un an.je les ai légèrement graisse car ils avaient l'air secs et ils brillent à nouveau et sont redevenus noirs
Patmu- Messages : 234
AnthonyHrd a écrit:
VDB quand tu dis pas de soucis, ça veut dire qu'on peut les retirer sans mettre une autre protection ? De la saleté ne risque pas de rentrer dedans ? As tu déjà essayer ?
Désolé c'est pour être sur !
Merci
si tu veux te rassurer,tu trouveras des protections de joints spy (cache poussière)a partir de moins de 10 euros sur n'importe quel site
VDB- Messages : 266
Protection tu tubes de fourche plus que joints spi.
juju- Messages : 1674
Pareil, ça fait quelques temps que j'ai remarqué que les soufflets de fourches brunissent. L'idée de Patmu de mettre de la graisse me paraît bonne et cela peut certainement éviter qu'ils ne vieillissent trop vite (apparition de craquelures et fissures par exemple). Perso, sur les joints spy de mon vtt, je met de l'huile de silicone en bombe pour éviter qu'ils ne sèchent.
Bonnie44- Messages : 92
Apparemment les soufflets qui jaunisses sont pris en charge par triumph.
juju- Messages : 1674
Avec le soleil du sud mes soufflets jaunissent et la teinte se rapproche de celle de la veste Triumph qui était passée rapidement du noir au noir jaunissant.
++
Soufflets Changés
Un grand merci au forum et à ceux (Philou, Stevens, et touti quanti...) qui nous ont passé l'info à propos du remplacement sous garantie des soufflets de fourche. Lors de ma visite annuelle, j'en ai profité auprès de Triumph Nantes. Et voila le travail
Avant
Après
Avant
Après
Ca vous change une moto !!!!
phiLou- Messages : 1289
Et ben ils étaient vraiment pas beau, les miens sont quand même plus noir même si ils sont un peu plus ternes.
+
+
J'espère que les nouveaux seront de meilleure qualité et que Triumph a changé de fournisseur.