Changement disque frein ?
5 participants
Page 1 sur 1
Changement disque frein ?
Bonjour les motards et les motardes,
Petit post pour savoir si vous aviez déjà eu à changer votre disque de frein avant ? A ma dernière révision, en janvier, le concessionnaire m'a dit qu'il serait temps d'y réfléchir. Ma Street chiffre presque 50000km au compteur et je fais pas mal de ville avec (mais pas que). Et je reconnais que je ne suis pas un grand pratiquant du frein arrière
Donc, je me disais : tiens, ça serait intéressant d'avoir un peu d'autres avis, retours d'expérience, histoire de savoir un peu ce qu'il en était de votre côté
Petit post pour savoir si vous aviez déjà eu à changer votre disque de frein avant ? A ma dernière révision, en janvier, le concessionnaire m'a dit qu'il serait temps d'y réfléchir. Ma Street chiffre presque 50000km au compteur et je fais pas mal de ville avec (mais pas que). Et je reconnais que je ne suis pas un grand pratiquant du frein arrière
Donc, je me disais : tiens, ça serait intéressant d'avoir un peu d'autres avis, retours d'expérience, histoire de savoir un peu ce qu'il en était de votre côté
Truf- Messages : 832
Re: Changement disque frein ?
Hello Truf,
Ma ST a 56M kms et à la dernière révision, la concession ne m'a pas parlé d'un possible changement de disque
Mais si je compare avec toi, je fais peu de ville et taquine plus volontiers le frein arrière.
Dans pas très longtemps, la grosse révision des 64M kms, on verra bien à ce moment là
En gros kilométrage qui passe ici, il y a Fastroad qui a peut être un retour d'expérience sur le sujet
Ma ST a 56M kms et à la dernière révision, la concession ne m'a pas parlé d'un possible changement de disque
Mais si je compare avec toi, je fais peu de ville et taquine plus volontiers le frein arrière.
Dans pas très longtemps, la grosse révision des 64M kms, on verra bien à ce moment là
En gros kilométrage qui passe ici, il y a Fastroad qui a peut être un retour d'expérience sur le sujet
Eric33- Admin
Merci Eric pour ton retour. Oui, j'imagine que ça doit dépendre de beaucoup de facteurs finalement...
Le mieux est de mesurer l'épaisseur du disque
Le manuel pour les 2016 indique
Épaisseur du disque de frein avant
Standard 5,5 mm
Limite de service 5,0 mm
Voile du disque de frein
Limite de service 0,25 mm
Le manuel pour les 2016 indique
Épaisseur du disque de frein avant
Standard 5,5 mm
Limite de service 5,0 mm
Voile du disque de frein
Limite de service 0,25 mm
Ah, merci beaucoup pour l'info Chelmi !
Je vais regarder ça de près
Je vais regarder ça de près
Pour ma part, j'ai déjà changé les disques notamment l'avant par un flottant
L'amélioration a été notable surtout du au fait que l'étrier des 2016 fonctionne "mal"
Les pistons n'étant que d'un seul coté, le disque d'origine se déformait mal
Bon, après, j'ai aussi changé l'étrier
Une chose est sur, au changement de disque vers 10.000 Kms, celui-ci n'était pas usé
L'amélioration a été notable surtout du au fait que l'étrier des 2016 fonctionne "mal"
Les pistons n'étant que d'un seul coté, le disque d'origine se déformait mal
Bon, après, j'ai aussi changé l'étrier
Une chose est sur, au changement de disque vers 10.000 Kms, celui-ci n'était pas usé
MarcoCarrera4- Messages : 588
Sur le millésime suivant, le disque est flottant d’origine.
Microto- Admin
Oui, à partir de 2019
Bien mieux avec un étrier plus performant
Bien mieux avec un étrier plus performant
MarcoCarrera4- Messages : 588