Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

+5
Lo
phiLou
JeanMimi
Gigi
snowride
9 participants

Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par snowride Mer 8 Mar 2017 - 20:16

Bonjour à tous,

Je viens ici attirée par le style scrambler qui me fait envie depuis déjà 2 petites années. Motarde depuis 8 ans en IDF je possède actuellement une Street Triple R ABS de 2013 que j'ai acheté voilà 3 ans presque jour pour jour ; je ne m'en suis toujours pas lassée j'adore cette petite bombe nerveuse et souple à la fois, mais je reluque depuis un bon moment du côté des classiques néo-rétro plutôt dans le style badass scrambler. Ces derniers mois je passe ma vie à baver devant les prépas que je peux voir sur internet..

Auparavant j'ai eu une Hornet 2009 pendant 3 ans et demi, et encore avant une ER6n pendant 2 ans. Depuis 2010 j'ai aussi pour le fun un petit Dax 125 d'un beau jaune doré, petite mobylette toute fun en ville et en montagne (par contre en Seine-et-Marne avec les routes droites, ce n'est pas un cadeau)

Ayant peur de me séparer de ma Street pour la remplacer par une moto de moins de 60CV (et vu que maintenant je lui ai mis 35.000km dans la vue, elle a pas mal décoté et ça n'attire pas beaucoup les gens), j'ai envisagé l'option de prendre comme 2ème moto cette petite Street Twin que je personnaliserais au fur et à mesure à mon goût, mais les tarifs ne sont pas encore donnés, la moto a tout juste 1 an... j'avoue que c'est encore un peu cher pour le côté "2ème moto", quand ça se rapprochera des 7000€ même stock, ça ira déjà un peu mieux, d'ailleurs je compte sur vous pour me lâcher vos belles bientôt Laughing
Pourquoi cette moto, parce que je cherchais une nouvelle sonorité, qui pétarade gentiment, la possibilité de pouvoir rouler tranquillement sur le couple sans se prendre la tête, sans avoir envie de pousser le bouchon trop loin à chaque fois. Et puis elle est juste magnifique, et aussi elle a l'ABS ce qui est (malheureusement) l'un de mes critères restrictifs pour choisir une moto (et oui, forcément elles sont récentes donc plus chères ... Crying or Very sad ).

Pour le reste j'adore barouder en moto, en 2014 je suis allée jusqu'en Croatie avec la Street Triple et une GS, et ça ne me dérange pas de partir seule à la semaine ou plus sur un RB que j'ai tracé à la bonne vieille méthode sur carte Michelin, puisque je l'ai déjà fait quelques fois. Vous l'aurez compris, j'adore découvrir du pays dès que j'en ai la possibilité (assez rare tout de même).

J'espère que la lecture de vos posts sur le forum va m'aider à prendre une décision sur ce que je vais finalement faire de ma Street (la Triple)  cheers


Dernière édition par snowride le Mer 8 Mar 2017 - 20:24, édité 2 fois

snowride

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par Gigi Mer 8 Mar 2017 - 20:21

Salut Snowride, jolie présentation.
Sois la bienvenue sur ce forum, et espérons que ton souhait se réalisera rapidement.
En tout cas l'idée est excellente puisque le choix de la moto est bon Wink

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par JeanMimi Mer 8 Mar 2017 - 20:32

Bienvenue Snowride, j'ai fait le contraire de toi ! J'avais une Twin, et maintenant une Triple RX !
Et l'idéal ... les deux, bien sur, mais pas possible (la place, et il faut bien l'avouer, les moyens ...)
Mais c'est vrai que la Triple, c'est quelque chose ! Vendredi je vais la porter pour la première révision !
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par phiLou Mer 8 Mar 2017 - 20:42

Salut et bienvenue parmi nous !
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par Lo Mer 8 Mar 2017 - 21:30

Salut.
Futur bon choix.
Prends une rouge!
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par snowride Mer 8 Mar 2017 - 23:40

Merci pour votre accueil, Jean Mimi je veux bien savoir pourquoi tu as fait le chemin inverse.
Il est vrai que j'ai très peur de regretter ma Triple parce que je ne sais pas si je suis bien prête à devoir rouler cool tout le temps, mais j'ai quand même sacrément envie de la Twin. L' acheter actuellement serait un peu déraisonnable de ma part niveau financier. D'un autre côté je n'arrête pas de me dire qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve et qu'il faut en profiter de temps en temps. Au pire des cas, ce serait une revente en cas de besoin.
Bref j'ai déjà zieuté sur une rouge en effet, une moto d'essai équipée, mais au vu de mes exigences (je veux une selle striée marron à tout prix) je ne sais pas si le rouge est la couleur la plus adéquate pour cette couleur de selle... Du coup malgré la bonne offre je ne me précipite pas.

snowride

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 5:14

Bonjour Snowride,

Belle et plaisante présentation, de mon côté, j'ai dû me calmer et avoir une moto plus sage,
mais même si la conduite en elle-même change radicalement d'un roadster, avec une position plus sur l'arrière et le poids bien sur l'avant (je trouve).

Quelques réglages de suspension et de guidon devraient la rendre plus maniable. En tout cas malgré le nombre de chevaux très bas, elle à du couple et çà c'est agréable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par Pat56 Jeu 9 Mar 2017 - 9:30

Bienvenue
Noire avec selle marron striée moi j'aime, mais le rouge doit bien rendre le ton est assez voisin !


Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro 2017-013
Pat56
Pat56

Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par JeanMimi Jeu 9 Mar 2017 - 9:37

Snowride, l'idéal, c'est que tu fasse un essai de la Twin ! En tout cas, je peux avouer qu'à certain moments, je la regrette ! Tu dis rouler cool tout le temps ... attention que sur la Twin, ça fait boum presque instantanément et les sensations sont bien présentes ! Sans dépasser 3-4000 trs tu te retrouve vite à 120 sans avoir eu l'impression de tirer dedans, et certainement que la plupart des gens qui l'ont essayée, moi en premier, se demandent si Triumph ne s'est pas trompé sur le nombre de chevaux !
La première chose qui m'a choqué sur la Triple, c'est la position ! Beaucoup plus penché sur l'avant (j'ai mis des réhausseurs sous les pontets pour me retrouver un peu plus droit !) La position sur la Twin, là, ok c'est super cool !
Mais, on sent la Triple beaucoup plus raide, précise, légère, et ce moteur d'une souplesse incroyable, qui délivre à peu près les même sensations que la Twin (sans même entendre le bruit de l'admission qui change, tu vois ce que je veux dire) et encore en rodage jusqu'à présent, j'ai évité, (un peu quand même ^^) d'entendre ce bruit de cornet qui se gave d'air ! Et là, tu sens le boulet de canon qui se prépare ... incroyable, et encore une fois j'ai pas dépassé 7000 trs. Très grosse différence aussi, les freins ! Là, si tu essaye la Twin, anticipe, parce que la différence va te surprendre ! La Triple, les freins, woaw !
Voila, encore une fois, posséder les deux, c'est l'idéal, parce que l'une et l'autre te donne le sourire, mais ... Laughing
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par laurent60 Jeu 9 Mar 2017 - 10:27

Salut Snowride, bienvenue à toi !

Tu as bien cerné le potentiel de la Twin et JeanMimi décrit bien la différence entre la Twin et la Street.
Si tu apprécies sur la Street le coté "petite bombe nerveuse et souple à la fois", tu risques de rester un peu sur ta faim avec la Twin, à la fois sur le tempérament moteur, le comportement routier moins aiguisé, et le freinage, moins mordant .... par contre, niveau look, un charme incomparable ...
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par JeanMimi Jeu 9 Mar 2017 - 10:43

Et oui bien sur, comme le dis Laurent ... le look ! La meilleure preuve, ma compagne a informée des ami(es) que j'avais changé de moto ! Elle leur a montré la Twin et la Triple, et surprise, c'est la Twin qui a plus la côte, pourtant, des jeunes !
La Twin représente LA moto par excellence, 2 roues, un cadre, un moteur bien visible, un réservoir, une selle et un guidon !
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par juju Jeu 9 Mar 2017 - 11:20

Et elle offre des possibilité de customisation illimitée Wink Wink
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par Gigi Jeu 9 Mar 2017 - 11:51

JeanMimi a écrit:Et oui bien sur, comme le dis Laurent ... le look ! La meilleure preuve, ma compagne a informée des ami(es) que j'avais changé de moto ! Elle leur a montré la Twin et la Triple, et surprise, c'est la Twin qui a plus la côte, pourtant, des jeunes !

Je ne suis pas surpris car tous ceux à qui j'ai montré ma Twin sont unanimes quant au look. La Triple, c'est peut-être un canon, mais pas de beauté...personnellement je trouve même ça très très laid.

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par JeanMimi Jeu 9 Mar 2017 - 20:53

Gigi a écrit:
JeanMimi a écrit:Et oui bien sur, comme le dis Laurent ... le look ! La meilleure preuve, ma compagne a informée des ami(es) que j'avais changé de moto ! Elle leur a montré la Twin et la Triple, et surprise, c'est la Twin qui a plus la côte, pourtant, des jeunes !

Je ne suis pas surpris car tous ceux à qui j'ai montré ma Twin sont unanimes quant au look. La Triple, c'est peut-être un canon, mais pas de beauté...personnellement je trouve même ça très très laid.

Haa nan, Gigi, tu exagère, elle est pas laide, surtout dans la livrée noire et rouge, comme la mienne Smile Et pourtant, c'est vrai que je trouvais que les motos modernes (roadster) étaient trop angulaires, mais la Triple, c'est la plus belle, ou la moins moche des angulaires ! Elle est pas moche, elle est différente, pas de discriminations, Gigi ... Very Happy
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par Gigi Jeu 9 Mar 2017 - 21:32

C'est une histoire de goûts, c'est pour ça que j'ai bien précisé que "je" la trouvais moche. Mais ce n'est pas méchant, juste honnête de ma part. Après, ça doit être un sacré pied de la piloter et ça justifie certainement une petite concession sur le plaisir des yeux Very Happy

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par snowride Jeu 9 Mar 2017 - 23:05

J'ai déjà essayé la Twin , en rouge. C'est pour ça que je la voulais en seconde moto de la 675 pour balader cool et faire du duo sans que le passager soit crapaud comme sur la street. Et moi ça me rassure avec le passager car j'ai bien les pieds par terre sur la Twin. Sur la street meme avec un passager je ne touche que des pointes de pied , ça va je gère ça ne me gêne pas vraiment, mais si je dois transporter des membres de ma famille​ je ne veux pas risquer le moindre déséquilibre à l'arrêt.
Et sinon , j'avais aussi envisagé carrément une Nine-T d'occasion à la place de la street (là par contre c'est sûr que vu le prix je revends la street lol).
Mais voilà je ne sais pas. Soit la Triumph, soit la BM ^^

snowride

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par laurent60 Ven 10 Mar 2017 - 7:02

Pour le prix d'une Nine T d'occase, tu peux prendre une belle T120 neuve + quelques accessoires ...et la T120 est bien plus péchue que la ST.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par snowride Ven 10 Mar 2017 - 11:22

Je ne paierai jamais une moto neuve en raison de la perte d'argent immédiate, -10% dès que la moto franchit la porte de la concession. Je n'en vois pas l'intérêt financier en ce qui me concerne, je préfère être patiente et en tirer le meilleur rapport km prix ancienneté.
Je ne suis pas fan de la T120 dans le look d'origine trop urbain , pour qu'elle me plaise il y a beaucoup de modifications à faire, de plus elle est plus pataude et plus lourde que la Twin, mais toujours pas assez pêchue pour remplacer la Triple a elle seule. Alors que la BM peut remplacer a elle seule la mienne, et la Twin le prix permettrait​ (peut-être) de la prendre en 2eme moto aux côtés de la Triple.. compliqué ^^


Dernière édition par snowride le Ven 10 Mar 2017 - 21:50, édité 2 fois

snowride

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par ChelmiOuestCoast Ven 10 Mar 2017 - 18:08

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par snowride Ven 10 Mar 2017 - 21:51

Je viens de penser à quelque chose.. pensez vous que la street twins peut être disponible en loa ?

snowride

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par laurent60 Mer 15 Mar 2017 - 12:56

oui, il y a des offres de LOA chez Triumph, avec un simulateur sur leur site :

http://www.triumphmotorcycles.fr/services/triumph-finance?returnUrl=http://www.triumphmotorcycles.fr/actualit%C3%A9s-et-evenements/news/france/2015/mars%2015/essais%20new%20tiger

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro Empty Re: Nouvelle intéressée dans le monde néo-rétro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum