Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
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Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
Bonjour,
J'ai fait monter des Bridgestone BT46 sur ma ST. Ils ont une structure diagonale et non radiale.
Triumph recommande 2.5 AR et 2.2 AV avec un pneu radiale à l'AR et un diagonale à l'AV.
Bridgestone recommande 2.8 AR et 2.5 AV pour le BT46.
Faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
Si vous avez un retour d'expérience avec ce pneu je suis preneur.
Bonne journée,
J'ai fait monter des Bridgestone BT46 sur ma ST. Ils ont une structure diagonale et non radiale.
Triumph recommande 2.5 AR et 2.2 AV avec un pneu radiale à l'AR et un diagonale à l'AV.
Bridgestone recommande 2.8 AR et 2.5 AV pour le BT46.
Faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
Si vous avez un retour d'expérience avec ce pneu je suis preneur.
Bonne journée,
alg- Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 61
Re: Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
Bonjour alg,
J’ai monté des BT45 puis les BT46. Ces pneus ne sont pas mauvais mais leur gros défaut c’est l’usure, je n’ai pas dépassé les 5000kms.
L’arrière s’use en carré si tu fais un peu d’autoroute. Mon conseil met la pression que Bridge te conseille, tu gagneras un peu plus de longévité, un peu je précise. j’ai essayé les 2 pressions aucune différence à la conduite si ce n’est plus de fermeté avec la pression plus haute, direction un peu plus lourde avec la pression d’origine.
J’ai conseillé les AVON Spirit, apparemment personne ne suis mon conseil, dommage pour vous.
J’ai essayé toutes les marques ainsi que le dernier Michelin Road Classic, aucun ne vaut l’AVON.
Avant radial (hauteur basse du pneu), arrière Bi-gomme, cela apporte une tenue de route jamais atteinte avec les autres, une endurance de + de 10000kms, je les ai changé après 12000 kms à comparer avec les BT46!
J’ai trouvé enfin ma monté idéale, une usure à l’arrière arrondi. Pneus progressifs à la limite lorsqu’ils sont en fin de vie. Je finirai par leur précision et une tenue de route hors de commun dans cette taille, je précise.
J’ai monté des BT45 puis les BT46. Ces pneus ne sont pas mauvais mais leur gros défaut c’est l’usure, je n’ai pas dépassé les 5000kms.
L’arrière s’use en carré si tu fais un peu d’autoroute. Mon conseil met la pression que Bridge te conseille, tu gagneras un peu plus de longévité, un peu je précise. j’ai essayé les 2 pressions aucune différence à la conduite si ce n’est plus de fermeté avec la pression plus haute, direction un peu plus lourde avec la pression d’origine.
J’ai conseillé les AVON Spirit, apparemment personne ne suis mon conseil, dommage pour vous.
J’ai essayé toutes les marques ainsi que le dernier Michelin Road Classic, aucun ne vaut l’AVON.
Avant radial (hauteur basse du pneu), arrière Bi-gomme, cela apporte une tenue de route jamais atteinte avec les autres, une endurance de + de 10000kms, je les ai changé après 12000 kms à comparer avec les BT46!
J’ai trouvé enfin ma monté idéale, une usure à l’arrière arrondi. Pneus progressifs à la limite lorsqu’ils sont en fin de vie. Je finirai par leur précision et une tenue de route hors de commun dans cette taille, je précise.
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
Bonjour fastroad,
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je ne connais pas les AVON Spirit, je vais regarder.
J'ai essayé les deux pressions et j'ai le même ressenti.
As-tu testé les Dunlop TT100GP ?
Excellente journée
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je ne connais pas les AVON Spirit, je vais regarder.
J'ai essayé les deux pressions et j'ai le même ressenti.
As-tu testé les Dunlop TT100GP ?
Excellente journée
alg- Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 61
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