Problème récurrent joint spi
5 participants
Page 1 sur 1
Problème récurrent joint spi
Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent sur ma Street Twin, acheté neuf en mai 2020 chez Triumph Metz département Moselle - 57.
Mon problème provient de la fourche avant gauche, fuite joint spi.
La moto est toujours garé dans un garage sur la béquille latérale, et durant l'hivers sur la centrale.
Voici l’historique de mes pannes:
1er Problème - Nov 2020:
kilométrage faible 2313 Km, fuite joint spi fourche avant gauche
Déclaration auprès de l’assistance, avec prise en charge totale
2ème Problème - Juin 2022:
kilométrage de 4911 Km, rencontre le même problème que lors de la première panne, une fuite d’huile sur le côté gauche de la fourche avant
les pièces joints spi ont été prises en charge par Triumph, la main d’oeuvre et cache-poussières m’ont été facturées.
3ème Problème - Août 2023:
la Moto a un kilométrage de 9500 Km.
Fuite provenant de la fourche avant, côté gauche.
Date:Août 2023
En attente d’un retour de Triumph Metz
Suite à ces problèmes de fuite d’huile récurrentes au niveau du joint spi sur ma fourche avant gauche, je trouve que cela n’est pas normal au vu de mon faible kilométrage de ma moto.
1. Auriez- vous rencontré ou entendu des problèmes similaires?
2. Pourrait-il y avoir un défaut sur la fourche lors de la fabrication? ou lors de son montage en usine? expliquant cette récurrence.
3. Dois-je demander un changement de la fourche, avec prise en charge totale par Triumph?
4. Dois-je prendre contact avec Triumph France? ou alors attendre le retour de mon concessionnaire (qui je pense va prendre contact avec eux)?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
A+.
Je rencontre un problème récurrent sur ma Street Twin, acheté neuf en mai 2020 chez Triumph Metz département Moselle - 57.
Mon problème provient de la fourche avant gauche, fuite joint spi.
La moto est toujours garé dans un garage sur la béquille latérale, et durant l'hivers sur la centrale.
Voici l’historique de mes pannes:
1er Problème - Nov 2020:
kilométrage faible 2313 Km, fuite joint spi fourche avant gauche
Déclaration auprès de l’assistance, avec prise en charge totale
2ème Problème - Juin 2022:
kilométrage de 4911 Km, rencontre le même problème que lors de la première panne, une fuite d’huile sur le côté gauche de la fourche avant
les pièces joints spi ont été prises en charge par Triumph, la main d’oeuvre et cache-poussières m’ont été facturées.
3ème Problème - Août 2023:
la Moto a un kilométrage de 9500 Km.
Fuite provenant de la fourche avant, côté gauche.
Date:Août 2023
En attente d’un retour de Triumph Metz
Suite à ces problèmes de fuite d’huile récurrentes au niveau du joint spi sur ma fourche avant gauche, je trouve que cela n’est pas normal au vu de mon faible kilométrage de ma moto.
1. Auriez- vous rencontré ou entendu des problèmes similaires?
2. Pourrait-il y avoir un défaut sur la fourche lors de la fabrication? ou lors de son montage en usine? expliquant cette récurrence.
3. Dois-je demander un changement de la fourche, avec prise en charge totale par Triumph?
4. Dois-je prendre contact avec Triumph France? ou alors attendre le retour de mon concessionnaire (qui je pense va prendre contact avec eux)?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
A+.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Problème récurrent joint spi
Ta machine n'est plus sous garantie, cela serait étonnant que Triumph prenne en charge, mais ça ne coute rien d'essayer, faut toujours essayer.
Perso j'irais voir un pro qui ne fait que de la suspension pour contrôler le tube ou le fourreaux.
Dans l'est tu peux aller chez Royal Suspension à Pont à Mousson
http://www.royalsuspension.com/
Si tu mécaniques un peu tu peux démonter et regarder par toi même.
Perso j'irais voir un pro qui ne fait que de la suspension pour contrôler le tube ou le fourreaux.
Dans l'est tu peux aller chez Royal Suspension à Pont à Mousson
http://www.royalsuspension.com/
Si tu mécaniques un peu tu peux démonter et regarder par toi même.
Re: Problème récurrent joint spi
Tu dois avoir un problème avec le tube gauche. Tu dois t’assurer lorsqu’il sera sorti qu’il est bien droit et qu’il ne présente aucun impact sur sa surface.
J’ai changé déjà 2 fois les joints de ma fourche et j’ai maintenant un début dû fuite de mes fourreaux. Ma moto a 92000kms.
J’ai commandé des nouveaux joints non pas d’origine mais des SKF pour voir s’ils sont plus endurant que ceux d’origine.
À chaque fois, je contrôle mes tubes.
J’espère que tu trouveras la cause, c’est pas normal sûr si peu de kilomètres avoir une fuite sur les joints spi
J’ai changé déjà 2 fois les joints de ma fourche et j’ai maintenant un début dû fuite de mes fourreaux. Ma moto a 92000kms.
J’ai commandé des nouveaux joints non pas d’origine mais des SKF pour voir s’ils sont plus endurant que ceux d’origine.
À chaque fois, je contrôle mes tubes.
J’espère que tu trouveras la cause, c’est pas normal sûr si peu de kilomètres avoir une fuite sur les joints spi
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Problème récurrent joint spi
Tu as toutes les "billes "pour faire expertiser le ou les défauts ...
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Problème récurrent joint spi
ChelmiOuestCoast a écrit:Ta machine n'est plus sous garantie, cela serait étonnant que Triumph prenne en charge, mais ça ne coute rien d'essayer, faut toujours essayer.
Perso j'irais voir un pro qui ne fait que de la suspension pour contrôler le tube ou le fourreaux.
Dans l'est tu peux aller chez Royal Suspension à Pont à Mousson
http://www.royalsuspension.com/
Si tu mécaniques un peu tu peux démonter et regarder par toi même.
Merci ChelmiOuestCoast,
Oui la machine n'est plus sous garantie, mais au vu des pbl récurrents et du faibles km, j'espère qu'ils vont prendre ma demande en considération.
Je croise les doigts.
Je vais contacter Royal Suspension pour avoir leur avis.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Problème récurrent joint spi
fastroad a écrit:Tu dois avoir un problème avec le tube gauche. Tu dois t’assurer lorsqu’il sera sorti qu’il est bien droit et qu’il ne présente aucun impact sur sa surface.
J’ai changé déjà 2 fois les joints de ma fourche et j’ai maintenant un début dû fuite de mes fourreaux. Ma moto a 92000kms.
J’ai commandé des nouveaux joints non pas d’origine mais des SKF pour voir s’ils sont plus endurant que ceux d’origine.
À chaque fois, je contrôle mes tubes.
J’espère que tu trouveras la cause, c’est pas normal sûr si peu de kilomètres avoir une fuite sur les joints spi
Salut Fastroad,
Merci pour ton partage d'expérience, oui je pense également que le tube gauche a un problème.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Problème récurrent joint spi
steyr a écrit:Tu as toutes les "billes "pour faire expertiser le ou les défauts ...
Oui je sais quelle direction prendre. Merci pour vos retours.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Problème récurrent joint spi
Une p'tite question
Pourquoi ont-ils changé les cache-poussieres ... ?
Pourquoi ont-ils changé les cache-poussieres ... ?
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Problème récurrent joint spi
steyr a écrit:Une p'tite question
Pourquoi ont-ils changé les cache-poussieres ... ?
Bonne question, pourtant il était en bon état - peut-être abîmé par l'huile ou faire parti de leur procédure.
Je poserai la question lors de ma prochaine visite début septembre.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Problème récurrent joint spi
russzz57 a écrit:steyr a écrit:Une p'tite question
Pourquoi ont-ils changé les cache-poussieres ... ?
Bonne question, pourtant il était en bon état - peut-être abîmé par l'huile ou faire parti de leur procédure.
Je poserai la question lors de ma prochaine visite début septembre.
Dans des cas comme le tient ,il faut toujours demander de récupérer les pièces changées ... ça évite les malentendus et autres doutes ...
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Problème récurrent joint spi
steyr a écrit:russzz57 a écrit:steyr a écrit:Une p'tite question
Pourquoi ont-ils changé les cache-poussieres ... ?
Bonne question, pourtant il était en bon état - peut-être abîmé par l'huile ou faire parti de leur procédure.
Je poserai la question lors de ma prochaine visite début septembre.
Dans des cas comme le tient ,il faut toujours demander de récupérer les pièces changées ... ça évite les malentendus et autres doutes ...
Merci j'en prends note.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Problème récurrent joint spi
J'ai changé un joint spi à 35 000 km (en raison d'un changement de fourreau) celui d'origine était en bon état.
Tu dois avoir un tube abîmé.
Tu dois avoir un tube abîmé.
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Sujets similaires
» Problème de démarrage
» Problème d'embrayage
» [Help] : problème de vibrations
» Problème électrique
» Problème à l'acceleration
» Problème d'embrayage
» [Help] : problème de vibrations
» Problème électrique
» Problème à l'acceleration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum