-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

4 participants

Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par tphilda Dim 21 Avr 2024 - 12:53

Bonjour ,

je viens de m'acheter une béquille d'atelier afin de pouvoir nettoyer ma roue et graisser facilement ma chaine .L'idée de départ est bonne mais je galère comme un malade pour pouvoir surélever ma moto sans compter qu'elle peut tomber facilement .Quelqu'un peut il me dire comment il fait en sécurité cette manoeuvre vu que la moto est sur béquille latérale et que la bête pèse son poids .Merci les amis pour les conseils . Very Happy Yannick
tphilda
tphilda

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par christian B Dim 21 Avr 2024 - 15:12

Sujet béquille d'atelier (mais pour les ST, bien plus légères...) : une idée, mettre une cale sous la béquille latérale pour relever légèrement la moto, et donc diminuer l'effort à faire : https://streettwin.forumactif.org/t2617-bequille-d-atelier
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par tphilda Dim 21 Avr 2024 - 16:17

Merci Christian , Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  1f44c  je pense m'orienter comme tu dis vers une cale de façon à la mettre bien verticale mais aussi l'assurer aves une sangle pour éviter qu'avec une mauvaise manip elle tombe à droite . Shocked
tphilda
tphilda

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par christian B Dim 21 Avr 2024 - 19:27

De rien ! Merci à Christophe surtout... 😉
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par Microto Lun 22 Avr 2024 - 7:59

Salut Christian
Houla, ça remonte à loin tout ça Wink
Maintenant, j’ai une petite plate-forme élévatrice dénichée sur Leboncoin pour le prix d’une béquille d’atelier. Elle prend un peu plus de place, mais c’est franchement mieux !
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par tphilda Lun 22 Avr 2024 - 9:04

Bon merci c'est réglé , j'ai mis une cale en bois bien stable de façon à mettre la moto bien droite , une sangle qui maintient la moto côté béquille, et je soulève la bête avec le pied en soulageant avec le porte paquet .C'est du sport tout ça pour moi qui vient de Harley Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  1f600 Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  1f60e
tphilda
tphilda

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par Eric33 Lun 22 Avr 2024 - 10:59

Hello tphilda,
je ne voudrais pas polluer ton post et faire du HS mais pour une bécane un peu lourde, tu n'as pas songé à la béquille centrale ?
Je suis passé de la béquille d'atelier sur la ST à la béquille centrale d'origine sur la T120, en termes d'agrément et de manipulations, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus facile Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par tphilda Lun 22 Avr 2024 - 13:58

Salut Eric ,pas de soucis pour ton intervention Very Happy effectivement c'eut été le bon choix à faire , seulement je ne pensais pas qu'elle était aussi lourde de l'arrière , je suis pourtant passé de 320 kgs ( sport glide Harley ) à 260 kgs tu me diras je ne suis plus aussi jeune qu'avant Shocked bounce A voir pour un achat ultérieur Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  1f60e
tphilda
tphilda

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier  Empty Re: Technique pour mettre une speedmaster 1200 sur béquille atelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum