Badaboum Badabam, elle a eu mal. Chute à l'arrière!
+16
BeDeviller
KrysDag
Eric33
Steph64
fastroad
Keva
ChelmiOuestCoast
Fanln
VDB
Gigi
juju
Métro
AnthonyHrd
laurent60
phiLou
Lo
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Badaboum Badabam, elle a eu mal. Chute à l'arrière!
1ère chute!!!
On va tout de suite dédramatiser, je pense que je n'étais même pas à 5 km/h et je n'ai rien à part un peu mal au dos (et encore j'avais mal avant).
Le virage trop serré dans un chemin en terre. Pas assez large, un peu trop mou et surtout moi même pas du tout concentré (ça m'apprendra). La roue avant qui plante un peu et complètement tournée vers la droite, le côté du chemin un peu en devers, mauvais appui, se laisser embarquer par le poids de la moto, essayer de la retenir, essayer encore, essayer.......arghhhhh tout lâcher (se rappeler son prof qui disait ça si ça arrivait) et surtout ne pas se la laisser tomber sur la jambe.
Levier de frein pété, pot un peu rayé, je pense que je m'en sors bien, rien de grave. Mais les boules, et un vrai moment de stress entre le moment où elle était allongée par terre et le moment (long, putain elle plombe) où je l'ai enfin redressé pour constater la non étendue des dégâts (et où bien sur t'imagines tout, surtout le pire).
Bon, ça se change un levier de frein?
On va tout de suite dédramatiser, je pense que je n'étais même pas à 5 km/h et je n'ai rien à part un peu mal au dos (et encore j'avais mal avant).
Le virage trop serré dans un chemin en terre. Pas assez large, un peu trop mou et surtout moi même pas du tout concentré (ça m'apprendra). La roue avant qui plante un peu et complètement tournée vers la droite, le côté du chemin un peu en devers, mauvais appui, se laisser embarquer par le poids de la moto, essayer de la retenir, essayer encore, essayer.......arghhhhh tout lâcher (se rappeler son prof qui disait ça si ça arrivait) et surtout ne pas se la laisser tomber sur la jambe.
Levier de frein pété, pot un peu rayé, je pense que je m'en sors bien, rien de grave. Mais les boules, et un vrai moment de stress entre le moment où elle était allongée par terre et le moment (long, putain elle plombe) où je l'ai enfin redressé pour constater la non étendue des dégâts (et où bien sur t'imagines tout, surtout le pire).
Re: Badaboum Badabam, elle a eu mal. Chute à l'arrière!
L'occasion de changer les leviers pour des noirs .....
phiLou- Messages : 1289
Ben oui .... bon l'essentiel est que tu ne te sois pas fait trop mal.
J'espère que ton dos va mieux.
J'espère que ton dos va mieux.
Tout à fait, je te remercie.
Et puis ça va permettre d'ouvrir un sujet sur les leviers de frein et d'embrayage
Et puis ça va permettre d'ouvrir un sujet sur les leviers de frein et d'embrayage
Exact, merci de relancer le forum Lo ! Quelle abnégation !!!
Lo a écrit:Tout à fait, je te remercie.
oh oui, oh oui !!!! J'en ai la bave aux lèvres !!
laurent60- Admin
Lo a écrit:1ère chute!!!
On va tout de suite dédramatiser, je pense que je n'étais même pas à 5 km/h et je n'ai rien à part un peu mal au dos (et encore j'avais mal avant)....
As tu réussi à faire partir les rayures du pot avec du Belgom inox ?
AnthonyHrd- Messages : 34
Il faudrait que j'ai essayé pour te répondre.
ça fait mal au coeur...
Métro- Messages : 67
Une chance que t es rien et la moto c est pas un drame.
Pour le pot du papier de verre 500 800 1000 1500 un polissage et c est ok pour le cote brossé un petit coup de limaille de fer.
Pour le pot du papier de verre 500 800 1000 1500 un polissage et c est ok pour le cote brossé un petit coup de limaille de fer.
juju- Messages : 1674
Lo, je te trouve pas drôle sur ce post...
Je suis TRES content que tu n'aies rien et que ta moto s'en sorte sans trop de mal.
Je suis TRES content que tu n'aies rien et que ta moto s'en sorte sans trop de mal.
juju a écrit:Une chance que t es rien ...
Comment ça je SUIS rien????
Gigi a écrit:Lo, je te trouve pas drôle sur ce post...
Merci Grand Chef du Forum!
l'essentiel c'est que tu t'en tires sans bobo..
VDB- Messages : 266
On ne va pas décerner de médailles pour ce genre de premières...
Heureux que tu n'es rien.
Fanln- Messages : 336
Fanln a écrit:
Bis repetita: comment ça, je SUIS rien?
Argh, ça fait mal à l'ego ce genre de chute mais pas de bobo de ton côté c'est l'essentiel.
++
Lo a écrit:1ère chute!!!
Bon ça y est mon ego a pris un coup... et mon pot aussi
A peu près le même scénario que Lo: petit chemin de terre raviné, besoin de faire demi-tour, pas assez accéléré alors que la roue arrière était bloquée dans un creux (je ne m'en étais pas aperçue, of course) , guidon tourné, la moto qui cale et l'attraction terrestre . J'ai accompagné comme j'ai pu sans essayer de trop retenir vu mon dos fragile (j'ai une cale dans la colonne )...mais bon voilà. Elle a chu. je prends toute la responsabilité monsieur le juge ;( et je m'en veux terriblement. P'tain sérieux, je me serais auto-escagassée!
Bref, même dégâts exactement que toi Lo, mais de l'autre coté... premières scarifications sur le pot, blessure du bout de poignée et levier embrayage fracturé ...rotudju! Premiers soins apportés dés le retour , nettoyage des plaies (à l'âme aussi) et chirurgie réparatrice prévue ce week end.
Conclusions: ne pas faire demi-tour dans un chemin raviné et heureusement que j'ai eu de l'aide pour la relever, sinon j'étais dans la
Et malgré le fait que j'ai lutté contre mon instinct de la retenir, quelques douleurs musculaires au dos et à la cuisse gauche. Laisse tomber, on t'a dit!
Hier soir, je lui ai parlé pour savoir si elle était aussi traumatisée que moi. Je vous rassure, elle va bien mais moi j'ai définitivement un pet au casque avec cette moto que j'adore
Keva- Messages : 938
Salut Keva,
Ce sont de choses qui arrivent, le principal est qu'à part l' ego, il n'y ait pas trop de dégâts, ça arrive à tout le monde .... il faut vite remonter dessus et vaincre le mal par le mal
Ce sont de choses qui arrivent, le principal est qu'à part l' ego, il n'y ait pas trop de dégâts, ça arrive à tout le monde .... il faut vite remonter dessus et vaincre le mal par le mal
merci les riders!
Keva- Messages : 938
Je me mets à votre place, une moto que l'on bichonne et patata, première rayure, première casse. L'essentiel est que tu n'es rien, tout ce qui est matériel se répare comme neuf.
La hantise c'est que le réservoir, le moteur ou le cadre soit touché, le reste ce n'est que des accessoires qui coûtes toujours cher c'est vrai mais réparable souvent par soi-même. L'important c'est toi, ta santé, pour que tu sois en condition de la réparer.
Avec le temps, quand il ne restera plus aucune marque visible de ta chute, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
La hantise c'est que le réservoir, le moteur ou le cadre soit touché, le reste ce n'est que des accessoires qui coûtes toujours cher c'est vrai mais réparable souvent par soi-même. L'important c'est toi, ta santé, pour que tu sois en condition de la réparer.
Avec le temps, quand il ne restera plus aucune marque visible de ta chute, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
fastroad- Messages : 237
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3