-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

TRIUMPH 400 (SPEED et SCRAMBLER X) - Ces voyants qui s'allument ..

4 participants

TRIUMPH 400 (SPEED et SCRAMBLER X) - Ces voyants qui s'allument  .. Empty TRIUMPH 400 (SPEED et SCRAMBLER X) - Ces voyants qui s'allument ..

Message par JM31 Ven 28 Juin 2024 - 19:04

Bonjour, nous sommes plusieurs à avoir rencontré des problèmes de voyants qui s'allument au tableau de bord, peut-l'occasion de mutualiser nos expériences.
Pour ma part, début mai, moto neuve, je sors du concessionnaire et le voyant "anti démarrage" s'allume 5 secondes après la mise en route!!!! arrêt moteur et c'est ok.
Même chose tous les matins, passage chez Triumph, on réinjecte la cartographie (la même), nickel pendant 10 jours! puis idem tous les matins.
Nouveau passage chez Triumph et réinjection d'une nouvelle carto. Plus de problème jusqu'à ce début de semaine : voyant "anti démarrage" qui s'allume au bout de 5 secondes après la mise en route
je coupe, je redémarre et là le voyant moteur qui s'allume (en plus) et la moto qui ne veut plus démarrer !!! je coupe le contact, j'attends 10 secondes et ça repart ...
Nouveau passage chez Triumph et on m'explique que le problème est connu et en cours de résolution, en attendant la consigne est de repasser avec l'ancienne version de la cartographie ...pas terrible tout ça.

Jean-Marc
JM31
JM31

Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH 400 (SPEED et SCRAMBLER X) - Ces voyants qui s'allument  .. Empty Re: TRIUMPH 400 (SPEED et SCRAMBLER X) - Ces voyants qui s'allument ..

Message par jean loup 69 Jeu 4 Juil 2024 - 17:35

Depuis que je roule avec la dernière maj de la carto , installée le 5 juin 2024 je n'ai plus aucun problème . J'ai fait depuis , environ 1300 kms .

D'autres retours ?
jean loup 69
jean loup 69

TRIUMPH 400 (SPEED et SCRAMBLER X) - Ces voyants qui s'allument  .. Empty Re: TRIUMPH 400 (SPEED et SCRAMBLER X) - Ces voyants qui s'allument ..

Message par Suntoyou Dim 4 Aoû 2024 - 0:55

Moi aussi plus de problème depuis la mise a jour, j’ai maintenant plus de 3000 km
Suntoyou
Suntoyou

Message par steyr Dim 4 Aoû 2024 - 12:54

JM31 a écrit:Bonjour, nous sommes plusieurs à avoir rencontré des problèmes de voyants qui s'allument au tableau de bord, peut-l'occasion de mutualiser nos expériences.
Pour ma part, début mai, moto neuve, je sors du concessionnaire et le voyant "anti démarrage" s'allume 5 secondes après la mise en route!!!! arrêt moteur et c'est ok.
Même chose tous les matins, passage chez Triumph, on réinjecte la cartographie (la même), nickel pendant 10 jours! puis idem tous les matins.
Nouveau passage chez Triumph et réinjection d'une nouvelle carto. Plus de problème jusqu'à ce début de semaine : voyant "anti démarrage" qui s'allume au bout de 5 secondes après la mise en route
je coupe, je redémarre et là le voyant moteur qui s'allume (en plus) et la moto qui ne veut plus démarrer !!! je coupe le contact, j'attends 10 secondes et ça repart ...
Nouveau passage chez Triumph et on m'explique que le problème est connu et en cours de résolution, en attendant la consigne est de repasser avec l'ancienne version de la cartographie ...pas terrible tout ça.

Jean-Marc

Sur le Scrambler 1200 X (euro 5 ) j'ai changé le PSB de 16 dents d'origine par un de 17 et surprise après quelques centaines de metres le témoin d 'injection s 'allume ,pas d'affollement pour si peu demain cette histoire là devrait être réglée ....je te parle de ce changement de PSB car il me semble que nous avons fait la même manip et avec euro 5 bin ça passe pas , l électronique est complement différente des euro 4 /3
C 'est mon cas et très certainement que la solution à ton problème est différente du mien

steyr

Message par JM31 Dim 4 Aoû 2024 - 16:30

Merci Beaucoup pour ton retour, effectivement c'est une piste à explorer, mais j'ai eu le problème dès le premier jour, avant  de changer le PSB, le pb est connu chez Triumph ... ils bossent dessus, de plus sur d'autres forums, il est fait mention également de ces voyants désagréables !!!, pour info pas mal de possesseurs de 400 change le PSB voir la couronne AR .. certains montent  du 16x40 voire du 16x37 (sur la Speed !) et pas de voyants qui s'allument. Depuis 1 mois, c'est nickel Very Happy  , révision des 1000 kms dans 15j (1 mois et demi de délai Sad ), elle sera prête pour l' Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette  du 06 au 08/09/2024 ...si vous avez planifié d'y aller, faîtes moi signe Very Happy Very Happy Very Happy
JM31
JM31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé