Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
+6
Eric33
jean loup 69
Microto
christian B
MarcoCarrera4
ChelmiOuestCoast
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X Launch 2023
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Dim 4 Fév 2024 - 14:26, édité 1 fois
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Oui, a voir
Y'a des choses intéressantes (look, fourche, boite 6, TDB) mais bon, 40cv et surement 6.990€ oups
Y'a des choses intéressantes (look, fourche, boite 6, TDB) mais bon, 40cv et surement 6.990€ oups
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
https://www.motoservices.com/actualite-moto/triumph-400-atteignent-10-000-precommandes-en-10-jours-inde.htm
""En Inde, on peut acheter la Speed 400 pour l’équivalent de 2 550 €. Pour le lancement, Triumph proposait une petite remise sur les 10 000 premières machines vendues, ce qui a visiblement bien marché ! D’après nos estimations, la Speed 400 devrait être vendue en France pour environ 6 500 € et le Scrambler 400 X pour environ 7 000 €.""
Euh ça fait une très grosse différence de tarif quand même.
""En Inde, on peut acheter la Speed 400 pour l’équivalent de 2 550 €. Pour le lancement, Triumph proposait une petite remise sur les 10 000 premières machines vendues, ce qui a visiblement bien marché ! D’après nos estimations, la Speed 400 devrait être vendue en France pour environ 6 500 € et le Scrambler 400 X pour environ 7 000 €.""
Euh ça fait une très grosse différence de tarif quand même.
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Ce ne sont certainement pas exactement les mêmes machines : que ce soit en terme de sécurité ou de pollution, les normes Européennes sont autrement plus contraignantes que celles en vigueur en inde...
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Je ne pense pas, en terme de pollution, en Inde il y a l'équivalent des normes Euro, Bharat Stage et la sécurité l'ABS est aussi obligatoire.
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Ah OK... Au vu des reportages que j'ai pu regarder je ne m'en serais pas douté ! Mais après réflexion le parc roulant et les normes récentes ça fait 2. Du coup en effet la différence de tarif est indécente, même en tenant compte du coût du transport !
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Les motos modernes là bas ça commence tout juste, il faut avoir les moyens.
Pareil pour les trips à moto, découvrir son pays, en Inde ou en Chine ça commence tout juste, la moto loisir ce n'est pas aussi démocratisée qu'ici.
Pareil pour les trips à moto, découvrir son pays, en Inde ou en Chine ça commence tout juste, la moto loisir ce n'est pas aussi démocratisée qu'ici.
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Le Scrambler 400 X à l’air bien sympa…
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Présenation sur une chaîne youtube indienne : https://youtu.be/Zqa_IRmrjDs
Petit essai de la Triumph Speed 400 par Motor Live : https://youtu.be/6_6SjH_3dL0
Production par Bajaj en Inde, est ce que cela va changer des Triumph fabriquées en Thailande dans l'usine Triumph.
.
Petit essai de la Triumph Speed 400 par Motor Live : https://youtu.be/6_6SjH_3dL0
Production par Bajaj en Inde, est ce que cela va changer des Triumph fabriquées en Thailande dans l'usine Triumph.
.
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
J’ai eu une Speed 400 en véhicule de prêt pour la révision de ma ST mi-janvier.
Je n’ai pas beaucoup roulé mais c’est… surprenant de contraste : grosse moto de l’extérieur mais petite/compacte une fois dessus, très maniable, petit moteur (en début de rodage donc sans sensation) mais rapidement au dessus des vitesses autorisées (j’ai même demandé s’ils avaient vérifié l’étalonnage du compteur à la concession !).
Sonorité sympa (mieux que mon ex BMW G310) et finition à l’image de Triumph.
À tester à nouveau une fois rodée donc.
Je n’ai pas beaucoup roulé mais c’est… surprenant de contraste : grosse moto de l’extérieur mais petite/compacte une fois dessus, très maniable, petit moteur (en début de rodage donc sans sensation) mais rapidement au dessus des vitesses autorisées (j’ai même demandé s’ils avaient vérifié l’étalonnage du compteur à la concession !).
Sonorité sympa (mieux que mon ex BMW G310) et finition à l’image de Triumph.
À tester à nouveau une fois rodée donc.
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
J'ai fait l'essai il y a quelques jours de cette petite moto dans le but de peut être remplacer ma cb500x de 2022 .
Le moteur (un mono super carré ) est puissant , souple , coupleux ,jouissif : une vrai réussite . La moto est très amusante , vive, légère , maniable ,donc très agréable et très facile à piloter . Bon , on ne va pas la comparer avec une 900 cm3 .
Le confort est bon , la selle un peu dure . je trouve la position parfaite sur la Scrambler . C'est un trail ,on est assis assez droit comme sur ma cb500x.
Elle est trop haute pour moi : selle à 830mm et je suis sur la pointe des pieds à l'arrêt , ce qui impose le montage d'un amortisseur EMC plus court ...des frais en sus .
Ajouté à cela la pose d'un pare brise , d'un porte bagage ,d'un crash bar (barre de protection supérieure) et les poignées chauffantes ......ça fait monter la note .
Il n'y a pas de béquille centrale ,et pas de possibilité d'en monter une .C'est pour moi un point négatif.
Peu de temps après , essai de la speed 400 .
Elle est plus basse ; mes pieds touchent bien le sol . C'est sécurisant .
Elle est un peu moins confortable et la position est moins naturelle que sur la scrambler.
Le moteur est toujours aussi explosif .....pour un 400 ...oublions les 900 ou 1200 .
Si j'en choisi une , je prendrai la scrambler .L'amortisseur EMC un peu plus court (-4cm de hauteur de selle ) me coute 370€ .
L'idée fait son chemin ...
Et finalement , c'est décidé ; je vais la commander .
Ce sera une 400 x Scrambler , en rouge ,rabaissée de 40mm avec un amortisseu EMC , fourche légèrement enfoncée dans les tés , et béquille latérale raccourcie . Un petit bijou cette moto .
Elle est commandée .je devrais la recevoir avant la fin du mois.
Le moteur (un mono super carré ) est puissant , souple , coupleux ,jouissif : une vrai réussite . La moto est très amusante , vive, légère , maniable ,donc très agréable et très facile à piloter . Bon , on ne va pas la comparer avec une 900 cm3 .
Le confort est bon , la selle un peu dure . je trouve la position parfaite sur la Scrambler . C'est un trail ,on est assis assez droit comme sur ma cb500x.
Elle est trop haute pour moi : selle à 830mm et je suis sur la pointe des pieds à l'arrêt , ce qui impose le montage d'un amortisseur EMC plus court ...des frais en sus .
Ajouté à cela la pose d'un pare brise , d'un porte bagage ,d'un crash bar (barre de protection supérieure) et les poignées chauffantes ......ça fait monter la note .
Il n'y a pas de béquille centrale ,et pas de possibilité d'en monter une .C'est pour moi un point négatif.
Peu de temps après , essai de la speed 400 .
Elle est plus basse ; mes pieds touchent bien le sol . C'est sécurisant .
Elle est un peu moins confortable et la position est moins naturelle que sur la scrambler.
Le moteur est toujours aussi explosif .....pour un 400 ...oublions les 900 ou 1200 .
Si j'en choisi une , je prendrai la scrambler .L'amortisseur EMC un peu plus court (-4cm de hauteur de selle ) me coute 370€ .
L'idée fait son chemin ...
Et finalement , c'est décidé ; je vais la commander .
Ce sera une 400 x Scrambler , en rouge ,rabaissée de 40mm avec un amortisseu EMC , fourche légèrement enfoncée dans les tés , et béquille latérale raccourcie . Un petit bijou cette moto .
Elle est commandée .je devrais la recevoir avant la fin du mois.
jean loup 69- Messages : 106
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Top !
Tu nous feras un retour plus détaillé quand tu auras la belle
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
En deuxieme moto pour les petites routes de montagne , ca doit être top .
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
jean loup 69 a écrit:Et finalement , c'est décidé ; je vais la commander .
Ce sera une 400 x Scrambler , en rouge ,rabaissée de 40mm avec un amortisseu EMC , fourche légèrement enfoncée dans les tés , et béquille latérale raccourcie . Un petit bijou cette moto .
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
elle me fait aussi de l’œil la speed 400.
jojo59- Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 61
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Hello,
Je l'ai essayée, c'est vraiment bien comme "petite" moto, puissance suffisante, assez légère (bien plus que la 900ST), très maniable, freinage très correct, suspensions aussi, moteur qui ne cogne quasiment pas (essai de reprise tranquille à 50 km/h en 6 ème, ça le fait). Pas spécialement de vibrations.
Consommation à 3.5 L, certains sont descendus à moins de 3 L.
Petit défaut les repose-pieds pilote / passager sont relativement proches, mais c'est un peu normal.
Bien finie, comme les autres Triumph. A voir dans le temps si ça tient bien.
Alors à deux c'est un peu juste si on veut aller loin, la 900 est quand même plus adaptée.
Bref il faut les deux !
Tarif à 5795€.
La concession chez qui j'ai été, en avait déjà vendu 16 en 4 semaines, alors qu'ils en ont 24 pour l'année !!
Par contre ça enlève des nouveaux clients pour les 900, 1200, 660 etc.
(j'ai discuté avec un gars qui a revendu sa 1200 pour cette 400, il la préfère pour les balades)
A voir quand même la fiabilité d'un nouveau modèle, j'ai juste vu un gars en Inde qui avait une fuite non négligeable d'huile au niveau culasse cylindre apparemment.
Il vaut mieux attendre un peu le "déverminage" des premiers modèles.
Certains indiquent un problème du bouchon de remplissage, mais il ne semble pas y avoir que ça :
Je l'ai essayée, c'est vraiment bien comme "petite" moto, puissance suffisante, assez légère (bien plus que la 900ST), très maniable, freinage très correct, suspensions aussi, moteur qui ne cogne quasiment pas (essai de reprise tranquille à 50 km/h en 6 ème, ça le fait). Pas spécialement de vibrations.
Consommation à 3.5 L, certains sont descendus à moins de 3 L.
Petit défaut les repose-pieds pilote / passager sont relativement proches, mais c'est un peu normal.
Bien finie, comme les autres Triumph. A voir dans le temps si ça tient bien.
Alors à deux c'est un peu juste si on veut aller loin, la 900 est quand même plus adaptée.
Bref il faut les deux !
Tarif à 5795€.
La concession chez qui j'ai été, en avait déjà vendu 16 en 4 semaines, alors qu'ils en ont 24 pour l'année !!
Par contre ça enlève des nouveaux clients pour les 900, 1200, 660 etc.
(j'ai discuté avec un gars qui a revendu sa 1200 pour cette 400, il la préfère pour les balades)
A voir quand même la fiabilité d'un nouveau modèle, j'ai juste vu un gars en Inde qui avait une fuite non négligeable d'huile au niveau culasse cylindre apparemment.
Il vaut mieux attendre un peu le "déverminage" des premiers modèles.
Certains indiquent un problème du bouchon de remplissage, mais il ne semble pas y avoir que ça :
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Problème connu aussi sur les ST (et pris sous garantie heureusement...)
https://streettwin.forumactif.org/t2841-cylindre-qui-suinte-de-l-eau-ex-fuite-huile
https://streettwin.forumactif.org/t2841-cylindre-qui-suinte-de-l-eau-ex-fuite-huile
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Effectivement, j'ai failli le mettre mais ce n'est pas les mêmes moteurs, pas la même usine je suppose, probablement pas la même cause.
Heureusement c'est pris sous garantie, mais il ne faudrait pas que Triumph (re)prenne l'habitude des fuites d'huile
Je repense aux fuites de ma T140, les colonnettes, j'en ai mis du temps et des démontages / remontages, ainsi que différents joints, avant de résoudre le problème (connu).
Heureusement c'est pris sous garantie, mais il ne faudrait pas que Triumph (re)prenne l'habitude des fuites d'huile
Je repense aux fuites de ma T140, les colonnettes, j'en ai mis du temps et des démontages / remontages, ainsi que différents joints, avant de résoudre le problème (connu).
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
MarcoCarrera4 a écrit:Oui, a voir
Y'a des choses intéressantes (look, fourche, boite 6, TDB) mais bon, 40cv et surement 6.990€ oups
Et bien non, seulement 5695 €. Triumph ne nous avait pas habitué à ça !
J'attends toujours la mienne Bon, c'est vrai que le bon de commande n'est daté que du 8 février mais je suis comme un gosse devant un paquet de bonbons non ouvert.
Edualc- Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 76
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
michelm a écrit:Effectivement, j'ai failli le mettre mais ce n'est pas les mêmes moteurs, pas la même usine je suppose, probablement pas la même cause.
Heureusement c'est pris sous garantie, mais il ne faudrait pas que Triumph (re)prenne l'habitude des fuites d'huile
Je repense aux fuites de ma T140, les colonnettes, j'en ai mis du temps et des démontages / remontages, ainsi que différents joints, avant de résoudre le problème (connu).
Et c'était quoi le problème sur ta T140 ?
jean loup 69- Messages : 106
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Je réponds tardivement, c'était les problèmes de joints des colonnettes qui ne tenaient pas, il y a eu de nombreux changements pour ces joints chez Triumph à l'époque, j'ai eu l'impression que c'était presque chaque année un nouveau montage.
J'ai du faire des colonnettes sur mesures (au tour) pour ne plus avoir de fuites.
J'ai du faire des colonnettes sur mesures (au tour) pour ne plus avoir de fuites.
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
merci pour ta réponse
j'ai eu de nombreuses triumph de cette génération , de 1969 à 1992 , T100 ,T120R ,T140V , et T150V , je faisais toute ma mécanique , sans doute comme toi , et j'ai souvenir qu'avec des joints blancs en bas et noir ou rouge en haut je n'avais pas de fuite aux colonettes . Le plus important était le soin apporté au montage .
j'ai eu de nombreuses triumph de cette génération , de 1969 à 1992 , T100 ,T120R ,T140V , et T150V , je faisais toute ma mécanique , sans doute comme toi , et j'ai souvenir qu'avec des joints blancs en bas et noir ou rouge en haut je n'avais pas de fuite aux colonettes . Le plus important était le soin apporté au montage .
jean loup 69- Messages : 106
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 73
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Oui je faisais (et fais toujours) la mécanique, j'étais avec des Norton, bien plus tard j'ai eu cette T140 de 1979 / 1980.
J'ai essayé plusieurs joints blancs etc, et d'autres colonnettes d'origine, finalement j'avais fait des colonnettes factices réglables en longueur pour mesurer la longueur idéale, puis je les ai faites en tubes d'alu à la hauteur que je voulais.
Celles d'origine étaient soit trop longues et écrasaient trop le joint au serrage, soit un peu trop courtes.
Une autre époque !
J'ai essayé plusieurs joints blancs etc, et d'autres colonnettes d'origine, finalement j'avais fait des colonnettes factices réglables en longueur pour mesurer la longueur idéale, puis je les ai faites en tubes d'alu à la hauteur que je voulais.
Celles d'origine étaient soit trop longues et écrasaient trop le joint au serrage, soit un peu trop courtes.
Une autre époque !
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» New Triumph Speed Triple 1200 RR First Look
» Nouveaux coloris 2024 des modéles Triumph
» Rassemblement du Triumph Owners Club Allemagne - Juillet 2023
» Triumph Scrambler vs Ducati Scrambler
» Triumph Street Scrambler
» Nouveaux coloris 2024 des modéles Triumph
» Rassemblement du Triumph Owners Club Allemagne - Juillet 2023
» Triumph Scrambler vs Ducati Scrambler
» Triumph Street Scrambler
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum