Hello from Besançon
+5
ChelmiOuestCoast
Pierrot
jean loup 69
Microto
Francesco
9 participants
Page 1 sur 1
Hello from Besançon
Bonjour,
J'ai vu que sur ce forum existait une section concernant les ch'tites 400cc Scrambler et Speed.
Du coup, me voilà parmi vous.
Quelques mots pour me présenter ?
Francis, 66 ans. Je roule depuis mes 15 ans et mon 1er Peugeot Rally.
Uuuutain....51 ans déjà.....c'était avant hier.
Depuis, j'ai eu pas mal de bécanes ( le 400 Scrambler Yomph est ma 76ème).
Beaucoup de trails, 500 XT, 250 XLS, 600 XTE, 650 GS.....390 Husky, euh ça c'était pas vraiment un trail , quelques BM, de la R80 G/S à la 1100 GS, et un tas de "néo rétro" comme on dit aujourd'hui ( Kawa W650 et 800, 500 SR, 250 Estrella, Sportster 1200.....)
Et puis une période Vespa aussi, des PX de toutes cylindrées, un GTR....
J'ai encore deux Enfield, le 500 mono et le 650 Interceptor. Et une Vespa 300 moderne, et une Deauville. Eclectique quoi.....en fait, j'aime la bécane sous toutes ses formes, du custom au truc d'enduro qui t'arrache les bras.
Je cherchais une bécane pas trop lourde, bonne à tout faire, surtout de la petite route et de la piste. Je pensais rajouter une Enfield (Himalayan 450) dans le garage. Mais j'ai été essayer une Scrambler 400 à la concession de Besançon.
Et j'ai craqué.
Trop bien foutue cette moto. Elle a tout ce que j'espérais et peut-être même un peu plus ( sonorité jouissive sans en faire trop).
Là c'est la moto d'essai. Bon accueil dans la concession, essai libre dans la durée, pas d'empreinte de CB à donner au départ. J'ai trouvé ça bien cool. Et du coup je me suis régalé pendant presque une heure avec la moto d'essai.
Je me suis donné un temps de réflexion ( Marilyn en a bien pris 7 ans), pour moi deux heures ont suffi, je suis revenu commander la même en couleur.....vert mat.
Depuis avant hier j'ai fait 500 bornes de petites routes ( rodage) et un peu de piste. Ça confirme le vrai bonheur que diffuse cette moto.