400 Scrambler de Besançon
4 participants
400 Scrambler de Besançon
Bonjour,
je ne vais pas refaire une présentation complète, juste dire que je suis heureux de trouver cette section du forum pour échanger sur nos ch'tites 400 cc.
J'ai acheté un Scrambler neuf avant hier à la concession de Besançon, et j'adore cette bécane qui colle parfaitement avec ce que j'espérais trouver.
D'habitude, les motards disent " il lui manque 10 cv pour être parfaite".
Personnellement on peut enlever 10 cv, je préfèrerais 20 kgs en moins.
En même temps, 40 cv c'est très fun et sur petite route c'est largement suffisant pour se faire plaisir.
Voici la belle le jour de sa sortie de concession :
A présent elle a 500 kms, je l'ai emmenée sur les petites routes et pistes du Haut Doubs et du Jura, pour peaufiner le rodage:
J'ai été bluffé par les capacités sur piste de cette moto. Sur le sec, elle grimpe bien même sur du terrain peu roulant. Et sur petite route, elle tient du supermotard, un régal à balancer d'un angle sur l'autre, le tout accompagné d'un son superbe.
Je l'adore !!!
J'envisage de lui coller un porte-bagages/top case léger pour améliorer son aspect utilitaire, sinon pas d'autre modif en vue.
Peut-être une béquille d'atelier pour le nettoyage de chaîne etc....J'ai bien un support moto mais elle n'est pas très large et la stabilité est limitée. J'ai testé tout à l'heure pour nettoyer et huiler la chaîne.
je ne vais pas refaire une présentation complète, juste dire que je suis heureux de trouver cette section du forum pour échanger sur nos ch'tites 400 cc.
J'ai acheté un Scrambler neuf avant hier à la concession de Besançon, et j'adore cette bécane qui colle parfaitement avec ce que j'espérais trouver.
D'habitude, les motards disent " il lui manque 10 cv pour être parfaite".
Personnellement on peut enlever 10 cv, je préfèrerais 20 kgs en moins.
En même temps, 40 cv c'est très fun et sur petite route c'est largement suffisant pour se faire plaisir.
Voici la belle le jour de sa sortie de concession :
A présent elle a 500 kms, je l'ai emmenée sur les petites routes et pistes du Haut Doubs et du Jura, pour peaufiner le rodage:
J'ai été bluffé par les capacités sur piste de cette moto. Sur le sec, elle grimpe bien même sur du terrain peu roulant. Et sur petite route, elle tient du supermotard, un régal à balancer d'un angle sur l'autre, le tout accompagné d'un son superbe.
Je l'adore !!!
J'envisage de lui coller un porte-bagages/top case léger pour améliorer son aspect utilitaire, sinon pas d'autre modif en vue.
Peut-être une béquille d'atelier pour le nettoyage de chaîne etc....J'ai bien un support moto mais elle n'est pas très large et la stabilité est limitée. J'ai testé tout à l'heure pour nettoyer et huiler la chaîne.
Francesco- Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2024
Age : 66
Re: 400 Scrambler de Besançon
Après 2500 bornes, un petit retour sur ma Scrambler.
Je suis toujours très satisfait de cette bécane. Je lis qu'il y a parfois des problèmes de calage, de compteurs fantaisistes etc...j'ai dû tomber sur un bon numéro, je n'ai eu qu'un calage surprise en ralentissant pour aborder un rond point. Un seul en 2500 bornes.
Concernant le compteur, j'ai parfois un peu de buée dans le coin inférieur droit, ça masque l'horloge. A l'occasion j'irai voir s'il ne faut pas décoller une étiquette comme sur les Enfield 650 où le problème était fréquent (manque d'aération/condensation).
J'ai équipé un peu ma moto : top case de chez Motea, et bulle de Unit Garage.
Le top case contient tout juste mon jet et n'accepte pas un intégral. Mon vieux top case Givi était plus moche, mais plus "contenant". Dommage.....
Quand à la bulle Unit Garage ( j'ai pris le petit modèle), elle protège bien le buste, mais renvoie l'air au niveau du casque, ce qui rend mon jet Nolan encore plus bruyant qu'à l'accoutumé.
Je pense qu'en été je la démonterai.
Elle se vend fort cher, 285€, sinon je commanderais le modèle plus haut et plus droit au niveau de sa courbure, qui doit mieux protéger le museau.
Comparaison des deux saut de vent :
J'oubliais, j'ai aussi installé des porte sacoches de chez Poderosa en Espagne. J'y ai mis mes Kappa Rambler que j'avais bricolées avec un système Klickflix.
( faut que je revoie la hauteur de l'ancrage, la sacoche droite est un peu trop près du pot. Sur mon Enfield 500 par contre, ça passe parfaitement).
Sur la photo je testais un ancien saut de vent Dart qui me restait d'une W800 Kawa.
Je suis toujours très satisfait de cette bécane. Je lis qu'il y a parfois des problèmes de calage, de compteurs fantaisistes etc...j'ai dû tomber sur un bon numéro, je n'ai eu qu'un calage surprise en ralentissant pour aborder un rond point. Un seul en 2500 bornes.
Concernant le compteur, j'ai parfois un peu de buée dans le coin inférieur droit, ça masque l'horloge. A l'occasion j'irai voir s'il ne faut pas décoller une étiquette comme sur les Enfield 650 où le problème était fréquent (manque d'aération/condensation).
J'ai équipé un peu ma moto : top case de chez Motea, et bulle de Unit Garage.
Le top case contient tout juste mon jet et n'accepte pas un intégral. Mon vieux top case Givi était plus moche, mais plus "contenant". Dommage.....
Quand à la bulle Unit Garage ( j'ai pris le petit modèle), elle protège bien le buste, mais renvoie l'air au niveau du casque, ce qui rend mon jet Nolan encore plus bruyant qu'à l'accoutumé.
Je pense qu'en été je la démonterai.
Elle se vend fort cher, 285€, sinon je commanderais le modèle plus haut et plus droit au niveau de sa courbure, qui doit mieux protéger le museau.
Comparaison des deux saut de vent :
J'oubliais, j'ai aussi installé des porte sacoches de chez Poderosa en Espagne. J'y ai mis mes Kappa Rambler que j'avais bricolées avec un système Klickflix.
( faut que je revoie la hauteur de l'ancrage, la sacoche droite est un peu trop près du pot. Sur mon Enfield 500 par contre, ça passe parfaitement).
Sur la photo je testais un ancien saut de vent Dart qui me restait d'une W800 Kawa.
Francesco- Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2024
Age : 66
Re: 400 Scrambler de Besançon
Bonjour Francesco et merci pour ton retour d'expériences.
C'est très sympa de partager.
Nous avons la même couleur de sacoches mais les miennes sont des Givi (corum) mais je pense plus petites et tu as du voir mon porte bagages qui va bien.
Coté bulle, je me suis réhabitué à rouler sans une large protection. A 130 km/h, je trouve cela très supportable. Le plus gênant c'est sous la pluie même à 80 car les projections des camions et voitures ne sont pas déviées et je suis sans arrêt entrain de nettoyer ma visière ( modulable) !
A +
C'est très sympa de partager.
Nous avons la même couleur de sacoches mais les miennes sont des Givi (corum) mais je pense plus petites et tu as du voir mon porte bagages qui va bien.
Coté bulle, je me suis réhabitué à rouler sans une large protection. A 130 km/h, je trouve cela très supportable. Le plus gênant c'est sous la pluie même à 80 car les projections des camions et voitures ne sont pas déviées et je suis sans arrêt entrain de nettoyer ma visière ( modulable) !
A +
Michel73- Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2024
Re: 400 Scrambler de Besançon
Je te remercie.
Ce forum est très calme, j'y suis venu pour prendre et donner des infos, mais je suis surpris du peu de retours.
Ce forum est très calme, j'y suis venu pour prendre et donner des infos, mais je suis surpris du peu de retours.
Francesco- Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2024
Age : 66
Re: 400 Scrambler de Besançon
Calme car le retour est plutôt positif je pense, à part quelques petits problèmes de jeunesse pour certains. Je continue le rodage sans pb. Je l'ai toujours affirmé pour toutes mes motos, ce sera ma dernière.
Francesco a écrit:Je te remercie.
Ce forum est très calme, j'y suis venu pour prendre et donner des infos, mais je suis surpris du peu de retours.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: 400 Scrambler de Besançon
Il faut que je change mon avatar pour le 400 Scrambler.
Philippe a écrit:Calme car le retour est plutôt positif je pense, à part quelques petits problèmes de jeunesse pour certains. Je continue le rodage sans pb. Je l'ai toujours affirmé pour toutes mes motos, ce sera ma dernière.Francesco a écrit:Je te remercie.
Ce forum est très calme, j'y suis venu pour prendre et donner des infos, mais je suis surpris du peu de retours.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: 400 Scrambler de Besançon
C'est marrant, Philippe, tu es passé du Street Twin au Scrambler 400 ?
Moi j'ai vendu mon Enfield Interceptor pour le Scrambler, plus confortable sur mes routes favorites. Même si j'avais amélioré l'Enfield en amortissement, le petit Triumph est plus agile et plus confortable, avec assez de puissance et surtout de couple.
Moi j'ai vendu mon Enfield Interceptor pour le Scrambler, plus confortable sur mes routes favorites. Même si j'avais amélioré l'Enfield en amortissement, le petit Triumph est plus agile et plus confortable, avec assez de puissance et surtout de couple.
Francesco- Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2024
Age : 66
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