Pneu scrambler / trail / enduro
+13
ST19
prom
ChelmiOuestCoast
cedes
Vinc88
Tonio44
HP2sport
Varaderomania
juju
Patmu
laurent60
Philippe
AnthonyHrd
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pneu scrambler / trail / enduro
Les Heidenau était très bien, mais sur mon Explorer, je n'ai pas testé sur ST.
Il faudrait regarder chez Mitas aussi, ils ont bonne réputation.
http://www.mitas-tyres.com/fr/produits/pneus-moto/
Je viens de jeter un oeil, le E-07 page 14 sur le pdf,semble pas mal, mais si il y a bien un 150-70-17, en 18, n'existe que le 120/80-18!
Il faudrait regarder chez Mitas aussi, ils ont bonne réputation.
http://www.mitas-tyres.com/fr/produits/pneus-moto/
Je viens de jeter un oeil, le E-07 page 14 sur le pdf,semble pas mal, mais si il y a bien un 150-70-17, en 18, n'existe que le 120/80-18!
cedes- Messages : 87
Salut Patmu
toujours pas livrable tes pneus enduros.
toujours pas livrable tes pneus enduros.
juju- Messages : 1674
Désolé juju, ça me fait trop cher pour les envoyer,par contre ils sont tjrs dispos sur Marseille et les environs . Cdt, patoche
Patmu- Messages : 234
Bonsoir.
J ai jeté mon devolu sur des michelin anakee wild pour ma street sachant que je l utilise peu sous la pluie et que je recherche le look.
Quelqu un les connais avez vous des remarques ou avis?
J ai jeté mon devolu sur des michelin anakee wild pour ma street sachant que je l utilise peu sous la pluie et que je recherche le look.
Quelqu un les connais avez vous des remarques ou avis?
Juju,
il y a un post sur le forum GS, ci dessous un post qui résume l'avis général :
"Sur le bitume on a l'impression d'avoir un pneu pour route classique peut être un peu bruyant mais je mis suis fais.
Dans en courbe serrée de montagne pas de problème il répond présent aucune surprise je me suis même surpris a taquiner un pote qui lui roule très bien.
Sur sol mouillé j'ai parcouru environs 600 kms sous la pluie pour rentrer à la maison et la pareil mes pneus on franchi tout les virages de l'Auvergne sans que je me sente en danger bien entendu j'ai respecté les limitations de vitesses .
Donc je peux dire que dans l'ensemble le pneu est très bon et pour preuve comme l'avant est encore bon état je vais reprendre un arrière pour passer l'été en mode off road avec madame derrière."
Apparemment, pneu performant mais un peu bruyant sur routes sèches et mouillées, avec malgré tout une orientation TT.
Reste à voir sur les pavés parisiens, mais quel pneu fait des miracles sur ce terrain ?
Sur le papier, pneu à usage 50% bitume et 50% TT
il y a un post sur le forum GS, ci dessous un post qui résume l'avis général :
"Sur le bitume on a l'impression d'avoir un pneu pour route classique peut être un peu bruyant mais je mis suis fais.
Dans en courbe serrée de montagne pas de problème il répond présent aucune surprise je me suis même surpris a taquiner un pote qui lui roule très bien.
Sur sol mouillé j'ai parcouru environs 600 kms sous la pluie pour rentrer à la maison et la pareil mes pneus on franchi tout les virages de l'Auvergne sans que je me sente en danger bien entendu j'ai respecté les limitations de vitesses .
Donc je peux dire que dans l'ensemble le pneu est très bon et pour preuve comme l'avant est encore bon état je vais reprendre un arrière pour passer l'été en mode off road avec madame derrière."
Apparemment, pneu performant mais un peu bruyant sur routes sèches et mouillées, avec malgré tout une orientation TT.
Reste à voir sur les pavés parisiens, mais quel pneu fait des miracles sur ce terrain ?
Sur le papier, pneu à usage 50% bitume et 50% TT
juju a écrit:Quelqu un les connais avez vous des remarques ou avis?
Pas d'avis perso mais ça :
http://anto-labaroude.fr/michelin-anakee-wild-synthese-du-test-longue-distance
++
Merci pour les infos.
J'ai fais 5000 km en 2 ans et plutôt des sorties de 40 bornes en région parisienne donc ma moto c'est plus pour le plaisir court et le look.
Je vais y réfléchir surtout que j'ai de jantes rayons chromes et je tarde a me décider a les monter de peur que le résultat ne me plaise pas.
J'ai fais 5000 km en 2 ans et plutôt des sorties de 40 bornes en région parisienne donc ma moto c'est plus pour le plaisir court et le look.
Je vais y réfléchir surtout que j'ai de jantes rayons chromes et je tarde a me décider a les monter de peur que le résultat ne me plaise pas.
Pour ma part, j'ai acheté des K60 Heideneau, mais les magasins genre Maxxes ou Dafy refusent de les monter car l'indice de vitesse n'est pas en adéquation ...
prom- Messages : 72
Salut PROM
Alors ces Heideneau toujours pas livrable en région parisienne
Alors ces Heideneau toujours pas livrable en région parisienne
prom a écrit:Pour ma part, j'ai acheté des K60 Heideneau, mais les magasins genre Maxxes ou Dafy refusent de les monter car l'indice de vitesse n'est pas en adéquation ...
Fais gaffe, en cas de pépin, tu pourrais te retrouver lésé avec un grand B ...
Premiers kilomètres, avec les Metzeler Tourance sous la pluie et les petites routes avec parfois de la boue aux sorties de champs (environ 150km) , ils sont très bien, vraiment. Sur le sec rien à dire de négatif, profil rond, la prise d'angle est naturelle.
++
++
Tu as mis quoi comme taille alors ?ChelmiOuestCoast a écrit:Premiers kilomètres, avec les Metzeler Tourance sous la pluie et les petites routes avec parfois de la boue aux sorties de champs (environ 150km) , ils sont très bien, vraiment. Sur le sec rien à dire de négatif, profil rond, la prise d'angle est naturelle.
++
Varaderomania a écrit:Tu as mis quoi comme taille alors ?ChelmiOuestCoast a écrit:Premiers kilomètres, avec les Metzeler Tourance sous la pluie et les petites routes avec parfois de la boue aux sorties de champs (environ 150km) , ils sont très bien, vraiment. Sur le sec rien à dire de négatif, profil rond, la prise d'angle est naturelle.
++
C'est la monte d'origine du Street Scrambler,
+
ET ca passe sur les jantes bâton de la street twinChelmiOuestCoast a écrit:Varaderomania a écrit:Tu as mis quoi comme taille alors ?ChelmiOuestCoast a écrit:Premiers kilomètres, avec les Metzeler Tourance sous la pluie et les petites routes avec parfois de la boue aux sorties de champs (environ 150km) , ils sont très bien, vraiment. Sur le sec rien à dire de négatif, profil rond, la prise d'angle est naturelle.
++
C'est la monte d'origine du Street Scrambler,
+
Varaderomania a écrit:ET ca passe sur les jantes bâton de la street twin
Ben non ça passe pas, mais je n'ai plus de Street Twin
Bon résumé pneu trail / mixte sur le site motard-adventure
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/#30
++
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/#30
++
Bonjour,
Après des mois de réflexion j'ai tranché.
Ca sera ca : MT60 RS corsa.
Par conte pour les tailles ca change une 110*80 R18 et 160*60 R17
Ca passe bien? Des avis?
Après des mois de réflexion j'ai tranché.
Ca sera ca : MT60 RS corsa.
Par conte pour les tailles ca change une 110*80 R18 et 160*60 R17
Ca passe bien? Des avis?
Esthétiquement, c'est parfait, surtout avec une rouge!
ST19- Messages : 169
Franchement belle monte !....
Streetgone- Messages : 518
Merci je pense que c'est un bon compromis "gueule" et performance sur route.
Indéniablement, tes pneus, ils ont la classe
Truf- Messages : 831
Magnifique !
Je vais aller regarder les essais routiers. Je voulais des continentale tkc80 à la base, mais très ( trop ) porté sur le off road, ils me font un peu peur. Du coup ca peut être le bon compromis !
Je vais aller regarder les essais routiers. Je voulais des continentale tkc80 à la base, mais très ( trop ) porté sur le off road, ils me font un peu peur. Du coup ca peut être le bon compromis !
Florian- Messages : 89
Ce sont les montes d orifines du scrambler ducati
Ça va raccourcir les rapports du coup
fastroad- Messages : 237
Oui un peu
Je vais perdre 1.8 cm de diamètre puisque la hauteur du pneu passe de 10.5cm à 9.6cm
Ce qui fait qu'à 100 km/h je serai en réalité à 97.19 km/h je vais enfin échapper au excès de vitesse.
Je ne pense pas que ca va radicalement modifier les sensations.
Je vais perdre 1.8 cm de diamètre puisque la hauteur du pneu passe de 10.5cm à 9.6cm
Ce qui fait qu'à 100 km/h je serai en réalité à 97.19 km/h je vais enfin échapper au excès de vitesse.
Je ne pense pas que ca va radicalement modifier les sensations.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3