Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changement de Pneus

+103
Microto
krs034
Davids40
Saint-Charles
Olive59
abt94
mapassion
Bond
phillou
Mick69
Halutien
iCed
Sthibon
gipsvar
barchetta
Tiri
tomsoy
steyr
Mika 64
Yann
FREDSPIT
jeff80
Ben190175
Rémi
Regis13109
Laurent34
globs
pyer
Ink
Phil-iP
Spock
Eddy69
titi
ST19
strat31
Chris75
katrionacf
kzimoto
Noisyhandz
Seb
Chris94
Dundee33
jcmaurin
zeuseb
Helios
bernard26
Shellai
Yakisback
intox44
matb
Kefran
MarcoCarrera4
FabSelgna32
Truf
Streetgone
Beebop
blackstrat
Lucius J
Eric33
Steph64
Kpricorn77
Mototriumph
H_2_O
christian B
Nel29
Laurent3d
Eboshie
BeDeviller
filou
Fab47
cedes
Nunu
Florian
Gaz
Gilles60
Boboyo
Roms cott
Benji
Zamzam
KrysDag
durk
LLI77
HP2sport
windtwin13
giffle
Varaderomania
fastroad
Phill-
Fanln
Pierrot
DrDoud
Keva
Patmu
p'tit chris
VDB
phiLou
Lo
laurent60
Caroline
Stevens
900cc
ChelmiOuestCoast
juju
107 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par steyr Ven 19 Mar 2021 - 22:50

Gilles60 a écrit:Même sur le sec ils ne m'ont jamais inspiré confiance, pas pour leur manque d'accroche mais pour leur absence pas de remontée d'informations de la route. Remplacé par des Continental Roadattack3 que je recommande, tres accrocheurs, sécurisant et avec une lecture de la route qui met en confiance.

EXACT !!!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 15:55

J'exprime simplement mon ressenti sur les Road Classic sans dire que c'est la monte idéale, mon ressenti n'engage que moi et pour mon style de conduite et surtout sans donner mon feu vert allez-y les yeux fermés cela reste un avis à chacun de faire son choix de monte sur sa machine.
Essai et roulage avec shock Factory à l'arrière fourche avant encore avec les ressorts d'origine, j'ai reçu les progressifs de chez Wilbers mais pas eu le temps de les monter (mais avec la confination) ça va se faire plus rapidement que prévu je pense !  
Suite à la monte récente des Road classic Michelin sur le T120 c'est le jour et la nuit (je n'ai roulé que par temps sec) qu'avec la monte d'origine !
moins de lourdeur de direction et bien plus précise, les prise de courbe plus fluides ou avant c'était plus aléatoire,
imperfections de la route plus vive (joint, raccordement bitume).
pare-contre comme relaté sur ma prez une fois placé sur la centrale les deux gommes sont en contact avec le sol ce qui n'était pas le cas avec ceux d'origine taille identique mais la section du pneu est peut-être plus ronde Eric33  avais signifié la même chose avec les Conti Road Attack !
donc cales à prévoir pour les petites interventions.

D-7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Mika 64 Sam 20 Mar 2021 - 19:34

Merci doublesept, j‘attends ton retour sur le mouillé.
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 21:01

Mika 64 a écrit:Merci doublesept, j‘attends ton retour sur le mouillé.
Attends déjà que je parte !!
Bon  dehors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par tomsoy Mer 24 Mar 2021 - 20:14

Bonjour.Apres tous ce que j'ai pu entendre sur  la monte d'origine et méme si je ne suis pas encore en mesure de le constater par moi meme ,j 'envisage  de les remplacer pour plus de confiance quelque soit les conditions.
J'ai retenu le metzeler roadtec 01 ,le conti road attack 3, le bridgestone bt 46 .
Je m'interroge sur le michelin road classic et le dunlop tt100gp.

tomsoy

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 6:21

tomsoy a écrit:Bonjour.Apres tous ce que j'ai pu entendre sur  la monte d'origine et méme si je ne suis pas encore en mesure de le constater par moi meme ,j 'envisage  de les remplacer pour plus de confiance quelque soit les conditions.
J'ai retenu le metzeler roadtec 01 ,le conti road attack 3, le bridgestone bt 46 .
Je m'interroge sur le michelin road classic et le dunlop tt100gp.

Salut ,
pour moi maintenant les Metzeler c'est une marque banni ce n'est plus ce que ça a été déceptions en déceptions sur d'autre motos,
les Bridg bt46 et les conti 3 on de très bon retour j'ai hésité avec ceux-ci !
pourquoi les Mich ? j'ai suivi les conseils du monteur (un pro) qui ne fait que ça et dont les premiers retour étaient positifs ,
d'ailleurs sa réflexion à été "j'en ai bavé pour les déposer des gommards de deux ans dur comme du bois tu m'étonne que tu te fait des frayeurs" maintenant ça n'engage que lui mais généralement son avis c'est toujours révélé bon,
et peut être ce we je vais pouvoir me libérer un peu pour faire mes ressorts de fourche et rouler .

D-7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Helios Jeu 25 Mar 2021 - 6:44

Désolé que tu aies eu des soucis avec Metzeler mais il ne faut pas faire peur à notre ami pour autant, car les Roadtec 01 sont d’excellents pneus : tous les tests font remonter des éloges et les avis des utilisateurs sont quasi unanimes. Perso en 4000 j’en suis plus que satisfait et encore je roule peu sous la pluie conditions dans lesquelles ils excellent Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par tomsoy Jeu 25 Mar 2021 - 7:10

ce qui fait hésité c'est que technologiquement ces pneus sont assez différent:
-diagonal et bigomme pour le metzeler seulement 30 pourcent de sillice dans nos dimension , 100 en radial .
-radial mono gomme mais avec une durté de gomme differente sur le conti
-michelin diagonal 100 pourcent sillice
-bridgestone diagonale bigomme si je ne me trompe pas.
y a de quoi s'y perdre

tomsoy

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par jeff80 Jeu 25 Mar 2021 - 12:46

BT46 en place

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Img_2048

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Img_2047
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par tomsoy Jeu 25 Mar 2021 - 13:20

Au niveau look il sont plutot raccord avec la st.Il se pourrait bien que je parte sur ceux la ,c'est ce que me propose le garage proche de chez moi.
Dommage en revenche qu il y est pas plus d'info sur le dunlop tt100gp ,pareil pour le michelin road classique qui du coup fait vachement moderne .

tomsoy

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Tiri Jeu 25 Mar 2021 - 15:46

BT 46 posés pour moi aussi.

Très bon ressenti pour l'instant,
malgré le peu de kilomètres effectués avec pour le moment je me sent à l'aise dans les virages,
mais il faut y aller mollo sur la prise d'angle, les pneus neufs ça peut glissouiller...

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Helios Jeu 25 Mar 2021 - 16:03

Tiri a écrit:je me sent à l'aise dans les virages,
mais il faut y aller mollo sur la prise d'angle, les pneus neufs ça peut glissouiller...

Ma technique : trouver un petit giratoire de campagne isolé et très peu fréquenté avec bonne visibilité et tourner, tourner, en alternant les sens de rotation... mais chut... Very Happy Wink ça fait gagner un peu de temps sur le rodage Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 19:49

Helios a écrit:Désolé que tu aies eu des soucis avec Metzeler mais il ne faut pas faire peur à notre ami pour autant,  
houlà ! Very Happy  je n'ai pas dit cela pour lui faire peur j’espère que cela n'a été pris de la sorte !
je mentionnai juste que pour moi cette marque était banni de mes sources d'approvisionnements  pour diverses raisons d'utilisation et de mauvaises expériences perso.
Nombreux sont les rouleurs satisfaits de Metzeler et tant mieux, c'est un peu comme AVON une marque dont je suis pleinement satisfait et que beaucoup font rimer avec "savon" !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par tomsoy Jeu 25 Mar 2021 - 20:16

je vien d'appeller mon garage il me propose soit des bridgestone bt46 soit des michelin road classique, j'aurais tendance a préférer les bt46 car il y a encore peu d'info sur le michelin ,je sais pas si j'ai raison .

tomsoy

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Mika 64 Jeu 25 Mar 2021 - 22:25

Dommage le peu de retour sur les dunlop. Ils ont vraiment de la gueule.
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 17:08

je suis conquis !
Retour sur les Mich Road Classic sur T120, bon grosse balade aujourd'hui après avoir changé les ressorts de fourche, réglé la pédale de frein ar et montés divers accessoires un beau soleil une attestation bidon je part roder les gommes dans un premiers temps et au bout de 50/80 bornes je prends pleinement possession de ma bécane , alors ne pas oublier que les ressorts progressifs ainsi que les SF ar joues aussi dans le bénéfice tenue de route.
Première impression: je suis sur un vélo maniabilité accrue, en circulation virages rond-points pris de façon bien plus fluide comme le changement d'angle qui se fait plus aisément, en ligne tenue de cap rien à dire (à 875 km/h sur la piste de décollage elle ne bouge pas c'est rectiligne), le freinage me semble plus court (fait peut être dû au relevage de 2 cms de la pédale qui me donne un bien meilleur ressenti sur le dosage).
Pour ce qui est du look oui il font très moderne mais ça me va.
Quel changement par apport au Pirelli Phantom sa lourdeur semble ne plus exister!
les BT de Bridg sont aussi d'excellent pneus c'est ce que j'ai sur mon 500.

pneus - Changement de Pneus - Page 20 20210410
Michelin Road Classic


Dernière édition par Doublesept le Jeu 8 Avr 2021 - 18:33, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par tomsoy Sam 10 Avr 2021 - 22:19

Sa y est les bridgestone bt46 son monté ,je n'es fait qu'une cinquantaine de kilometre difficile de tirer une conclusion surtout qu'il faut quand méme faire attention au debut ,mais une chose est sur ,ils sont beaucoup moin sensible au rainurage et au toucher la gomme est bien plus tendre.

tomsoy

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par barchetta Sam 10 Avr 2021 - 22:32

.


Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:40, édité 1 fois
barchetta
barchetta

Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par FREDSPIT Dim 11 Avr 2021 - 12:16

Bon, pas de retour à ce jour, en fait toujours pas réceptionné mes pneus depuis le temps le fournisseur fait ce qu'il veut : Crying or Very sad
Pose normallement cette semaine.

FREDSPIT

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par FREDSPIT Sam 17 Avr 2021 - 18:57

Bon j'ai mes pneus enfin , premier tours de roues aujourd'hui, je trouve que la moto prend plus facilement de l'angle et que le pneu accroche mieux, cela ne vaut pas les ax du tiger mais c'est beaucup mieux, pour moi en tout cas, je me sens plus en confiance (que j'avais un peu perdue depuis ma chute) qu'avec la monte d'origine, à voir dans le temps quand ils seront nien rodés. Merci à tous pour les conseils.

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Img20210

FREDSPIT

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Fanln Jeu 29 Avr 2021 - 15:50

De nouvelles chaussettes aujourd'hui : Arrowmax Streetsmart de chez Dunlop

Av : 100/90-18 56V
Arr : 150/70-17 69V

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Pneuar10

Retour trop récent pour être pertinent, mais ca m'a l'air top.....
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par gipsvar Jeu 29 Avr 2021 - 17:06

Pour l'instant, je suis très satisfait des pneus d'origine, n'ayant pas encore roulé sous la pluie.
Comme j'ai connu pire que pire (années 60) en matière de pneus, il est vrai que j'ai tendance à tous (ou presque) les trouver bons, ceux d'aujourd'hui.
A l'époque, en course, on avait des K81 racing, vous n'en voudriez pas pour aller chercher le pain !!
Et comme je pense qu'ils sont bons, j'y vais franchement. Et il est rare qu'un pneu moderne réponde mal si vous y allez.
C'est notamment quand on roule "hésitant", "pas en confiance", que le pneu vous rend cette impression.
C'est comme pour le vent (mistral chez moi), si on ne rentre pas dedans, mais en souplesse, on se fait balader.
Idem sous la pluie (avec de la mesure quand même), si on hésite trop, on a moins d'appui, et ça glisse plus.
Plus compliqué à faire qu'à dire si on est débutant.
Il faut que la tête soit prête pour emmener la moto, comme dans toute activité.
En revanche je ne saurais pas vous dire si mon pneu me renvoie bien les informations de la route : les déformations longitudinales, les bandes blanches, là oui, mais il faut laisser aller, le pneu rattrape.....le plus souvent......
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Sthibon Mar 25 Mai 2021 - 19:24

Ça y est, pirelli scorpion trail 2 montés. Je viens de faire une vingtaine de bornes, je trouve le comportement de ma street moins lourd.
Mais bon, déjà que je ne suis pas du genre à mettre le genou à terre, j'ai vraiment peur de glisser !
J'ai l'impression d'avoir gagné en confort, moins de vibrations. Est ce possible ?
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Invité Mar 25 Mai 2021 - 19:39

Une petite période de rodage et tu pourras poser le genoux dans les courbes !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par christian B Mer 26 Mai 2021 - 9:50

Sthibon a écrit: Mais bon, déjà que je ne suis pas du genre à mettre le genou à terre, j'ai vraiment peur de glisser !
C'est dans la tête ! En fait la différence est tellement flagrante entre les pirellis d'origine et les scorpions (due surtout à 2 facteurs : le côté "carré" du pirelli et le passage de pneus ayant servis à des pneus neufs) qu'on est décontenancé au début, pour ma part je me suis surpris à prendre plus de plaisir assez rapidement (quelques dizaines de kilomètres)... happymoto
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Yann Dim 13 Juin 2021 - 11:26

Je n’ai pas réussi à obtenir un changement du train de pneus, même avec reprise du Pirelli, sur la street en commande. Crying or Very sad
Je me dis que ce train de pneus sera difficile à revendre si je décide de changer un peu après la livraison… ça ferait donc des frais à rajouter, j’hésite pas mal. J’ai eu la sensation d’avoir du mal à lui mettre de l’angle quand je l’ai essayée, mais je me dis que c’est peut-être le passage d’un roadster de 2002 à un néorétro tout neuf.
La sensation de lourdeur viendrait des pneus ?

On m’a aussi conseillé des Dunlop Mutant. Quelqu’un les connait ?

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de Pneus - Page 20 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum