Changement de Pneus
+107
Nikos
Bubu50
Fab34
Triumphisfun
Microto
krs034
Davids40
Saint-Charles
Olive59
abt94
mapassion
Bond
phillou
Mick69
Halutien
iCed
Sthibon
gipsvar
barchetta
Tiri
tomsoy
steyr
Mika 64
Yann
FREDSPIT
jeff80
Ben190175
Rémi
Regis13109
Laurent34
globs
pyer
Ink
Phil-iP
Spock
Eddy69
titi
ST19
strat31
Chris75
katrionacf
kzimoto
Noisyhandz
Seb
Chris94
Dundee33
jcmaurin
zeuseb
Helios
bernard26
Shellai
Yakisback
intox44
matb
Kefran
MarcoCarrera4
FabSelgna32
Truf
Streetgone
Beebop
blackstrat
Lucius J
Eric33
Steph64
Kpricorn77
Mototriumph
H_2_O
christian B
Nel29
Laurent3d
Eboshie
BeDeviller
filou
Fab47
cedes
Nunu
Florian
Gaz
Gilles60
Boboyo
Roms cott
Benji
Zamzam
KrysDag
durk
LLI77
HP2sport
windtwin13
giffle
Varaderomania
fastroad
Phill-
Fanln
Pierrot
DrDoud
Keva
Patmu
p'tit chris
VDB
phiLou
Lo
laurent60
Caroline
Stevens
900cc
ChelmiOuestCoast
juju
111 participants
Page 28 sur 28
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: Changement de Pneus
Au vu de vos commentaires, je vais changer les PIRELLI d'origine pour des Conti Road Attack.
Cependant j'ai besoin de quelques précisions:
il faut choisir quel pneu exactement ?
AVANT: ContiRoadAttack 3 TL avant ou le ContiRoadAttack 3 CR TL avant (c'est à dire carcasse radiale) ?
ARRIERE: Continental 150/70 ZR 17 69 W ContiRoadAttack 3 TL arrière OU il existe un modele CR à carcasse radiale ?
et quels indices de vitesse et de charge ?
merci d'avance.
Cependant j'ai besoin de quelques précisions:
il faut choisir quel pneu exactement ?
AVANT: ContiRoadAttack 3 TL avant ou le ContiRoadAttack 3 CR TL avant (c'est à dire carcasse radiale) ?
ARRIERE: Continental 150/70 ZR 17 69 W ContiRoadAttack 3 TL arrière OU il existe un modele CR à carcasse radiale ?
et quels indices de vitesse et de charge ?
merci d'avance.
Olive59- Messages : 37
et un site marchand me prospose à l'arriere seulement le Continental 150/70 ZR 17 69 V ContiRoadAttack 4 ? est ce ok ?
Olive59- Messages : 37
DE mémoire "CR" c'est " classic race" plus cher . Prends le conti road attack standart .
Pierrot- Admin
Hello les Riders,
J'ai besoin de changer le pneu arrière de ma T120
Ce sont les mêmes dimensions que celui de la ST, ouf je ne suis pas HS
Je pars comme d'hab sur les Conti Road Attack après en avoir essayé quelques autres, c'est celui que je préfère
Et comme d'hab, c'est la galère pour en trouver un
A ma boutique du quartier, il est en réappro à 350 €
je prends régulièrement sur allopneus mais ils n'ont pas cette dimension
Je me rencarde un peu sur les autres sites de ventes en ligne qui semblent avoir cette référence mais les avis clients sont désastreux
Et donc si vous avez des pistes pour se procurer le précieux à pas trop cher, je suis preneur
Merci d'avance
J'ai besoin de changer le pneu arrière de ma T120
Ce sont les mêmes dimensions que celui de la ST, ouf je ne suis pas HS
Je pars comme d'hab sur les Conti Road Attack après en avoir essayé quelques autres, c'est celui que je préfère
Et comme d'hab, c'est la galère pour en trouver un
je prends régulièrement sur allopneus mais ils n'ont pas cette dimension
Je me rencarde un peu sur les autres sites de ventes en ligne qui semblent avoir cette référence mais les avis clients sont désastreux
Et donc si vous avez des pistes pour se procurer le précieux à pas trop cher, je suis preneur
Merci d'avance
Eric33- Admin
Ah tiens : pourtant il semble qu'il y en ait de dispo (3 mais ce qu'ils racontent...) :
https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/continental/trail/conti-road-attack-4-trail/150-70r17-69v/0006115461
Edit : le conti attack IV est TL (en principe sans chambre) mais peut être utilisé avec une chambre, comme la plupart des pneus actuels...
https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/continental/trail/conti-road-attack-4-trail/150-70r17-69v/0006115461
Edit : le conti attack IV est TL (en principe sans chambre) mais peut être utilisé avec une chambre, comme la plupart des pneus actuels...
christian B- Messages : 852
christian B a écrit:Ah tiens : pourtant il semble qu'il y en ait de dispo (3 mais ce qu'ils racontent...) :
Oh purée, oui Christian
j'ai regardé plusieurs fois ces derniers jours sans le voir
Et ce matin pareil (mais bon, c'est dimanche matin, toujours un peu plus dur ... )
Bon ben commandé, il n'en reste plus que 2 ...
Merci encore
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:
Salouté !
Quelqu'un a déjà eu l'occase de tester les michelin road 6 ou les roadtech 2 sur notre petite triumph ? La question commence à se poser pour moi.
Quelqu'un a déjà eu l'occase de tester les michelin road 6 ou les roadtech 2 sur notre petite triumph ? La question commence à se poser pour moi.
Rocknrollmax- Messages : 39
La question ne se pose pas, les Road6 et les Roadtech 02 n’existent pas pour notre monte de pneus Street twîn ou Bonneville
fastroad- Messages : 237
Ah je savais pas, je n'avais pas creusé le sujet plus que ça .
Pas de problème pour les 01 par contre on est bien d'accord ? Michelin ce sont les road classic du coup ? Je suis preneur de tout retour d'expérience. Je n'ai eu que des bt46, qui m'ont satisfait mais je n'ai pas d'élement de comparaison pour le moment
Pas de problème pour les 01 par contre on est bien d'accord ? Michelin ce sont les road classic du coup ? Je suis preneur de tout retour d'expérience. Je n'ai eu que des bt46, qui m'ont satisfait mais je n'ai pas d'élement de comparaison pour le moment
Rocknrollmax- Messages : 39
Relit le sujet du début tu pourras te faire une opinion sur les divers pneus dont le roadtech 01 et le Michelin Road Classic
Quand à moi qui fait l’expérience de toutes les montes sauf le Conti, je monte uniquement le savon ST Spirit
J’ai déjà donné mes opinions
Quand à moi qui fait l’expérience de toutes les montes sauf le Conti, je monte uniquement le savon ST Spirit
J’ai déjà donné mes opinions
Voilà qui ne donne pas vraiment envie...fastroad a écrit:Quand à moi qui fait l’expérience de toutes les montes sauf le Conti, je monte uniquement le savon ST Spirit
Je me retrouve aussi dans la situation de devoir changer mes pneus, car je trouve l'usure du pneu avant trop proche du témoin.
J'hésite entre les Michelin Road Classic, qui me semblent bien en terme de longévité et d'adhérence et les Metzeler RoadTech 01, qui me semblent moins bien en terme de longévité et plus 'sportif'
C'est la 1ere fois que je dois changer des pneus de moto et ma 1ere surprise, c'est qu'il n'y a quasiment pas de stock. Pour les Michelin, on m'annonce de la dispo début septembre ou fin septembre .
Pour les metzeler, il me semble qu'il y a un peu plus stock, par contre pour l'arrière, je trouve 2 références : Metzeler Roadtec 01 SE ou Metzeler Roadtec 01
Le SE semble être une gamme plus sportive mais moins bien sur la pluie que le 'non SE' qui lui est vendu plus cher.
Est-ce que vous avez déjà monté un Metzeler Roadtec 01 à l'avant et un Metzeler Roadtec 01 SE à l'arrière ? Ou bien, il ne vaut mieux pas mélanger ces gammes ?
De plus, Triumph recommande un indice de 56H ou 69H, mais je trouve souvent du 56V ou 69V. Est ce que cette indice de vitesse a une influence ? ou bien c'est juste payer plus cher pour une limite de vitesse que la ST ne pourra pas atteindre (en tout cas, pas avec moi)
Je ne roule que depuis quelques mois et j'y vais vraiment à la cool, loin d'une conduite sportive.
J'hésite entre les Michelin Road Classic, qui me semblent bien en terme de longévité et d'adhérence et les Metzeler RoadTech 01, qui me semblent moins bien en terme de longévité et plus 'sportif'
C'est la 1ere fois que je dois changer des pneus de moto et ma 1ere surprise, c'est qu'il n'y a quasiment pas de stock. Pour les Michelin, on m'annonce de la dispo début septembre ou fin septembre .
Pour les metzeler, il me semble qu'il y a un peu plus stock, par contre pour l'arrière, je trouve 2 références : Metzeler Roadtec 01 SE ou Metzeler Roadtec 01
Le SE semble être une gamme plus sportive mais moins bien sur la pluie que le 'non SE' qui lui est vendu plus cher.
Est-ce que vous avez déjà monté un Metzeler Roadtec 01 à l'avant et un Metzeler Roadtec 01 SE à l'arrière ? Ou bien, il ne vaut mieux pas mélanger ces gammes ?
De plus, Triumph recommande un indice de 56H ou 69H, mais je trouve souvent du 56V ou 69V. Est ce que cette indice de vitesse a une influence ? ou bien c'est juste payer plus cher pour une limite de vitesse que la ST ne pourra pas atteindre (en tout cas, pas avec moi)
Je ne roule que depuis quelques mois et j'y vais vraiment à la cool, loin d'une conduite sportive.
alabaster- Messages : 23
La lettre H correspond à une vitesse maxi de 210km/h : c'est le minimum exigé en cas de contrôle. Les indices de vitesse supérieurs (V, ZR, W, Y) sont admis.
D'accord, merci pour ta réponse.
J'ai l'impression que c'est pas un avantage la jante de 18 pouces à l'avant, ça réduit fortement le choix des pneus
Concernant ma question sur la possibilité de monter Roadtech 01 et Roadtech 01 SE, voici la réponse de l'assistance Metzeler :
J'ai l'impression que c'est pas un avantage la jante de 18 pouces à l'avant, ça réduit fortement le choix des pneus
Concernant ma question sur la possibilité de monter Roadtech 01 et Roadtech 01 SE, voici la réponse de l'assistance Metzeler :
Metzeler a écrit:
Une monte mixte est parfois réalisée sur des véhicules dans certains garages.
Toutefois, en tant que manufacturier, nous ne pouvons que vous recommander de garder un train de pneus d’un même modèle pour ne pas altérer le comportement de votre véhicule.
De plus, dans le cas présent, le Roadtec 01 compatible avec votre modèle est de structure « X-Ply » ou « conventionnelle » contrairement au Roadtec 01 SE qui est radial, ce qui risque d’accroître d’autant plus cette altération.
alabaster- Messages : 23
Bonjour, j'ai encore les pneus d'origine pour l'instant et ils sont proches du témoin l'avant et complètement carré à l'arrière.
J'ai beaucoup lu sur ce forum et j'hésite entre deux, les Avon Spirit ST et les Bridgestone BT46. On m'a conseillé ces dernières mais j'ai aussi pu lire qu'ils s'usent en carré, comme ceux d'origine, ce que je trouve pénible lors de la prise d'angle. Est-ce que vous avez des retours d'éxpériences récents ?
J'ai beaucoup lu sur ce forum et j'hésite entre deux, les Avon Spirit ST et les Bridgestone BT46. On m'a conseillé ces dernières mais j'ai aussi pu lire qu'ils s'usent en carré, comme ceux d'origine, ce que je trouve pénible lors de la prise d'angle. Est-ce que vous avez des retours d'éxpériences récents ?
Jimmy- Messages : 16
Bonjour,
Comme je l’avais expliqué, j’avais essayé les BT45 puis les nouveaux BT46, même constat, usure rapide pas plus de 5000kms avec une usure au carré du pneu arrière, un mono gomme tendre.
J’ai essayé le Spririt et là c’est autre chose, un niveau d’adhérence et un ressenti bien plus sportif. L’arrière est un bi-gomme, l’usure se fait en arrondi et l’avant un radial. On passe avec ce pneu, à un autre niveau de conduite, plus Spoticar, un meilleur ressenti. Et l’endurance de ces pneus où on a tendance à rouler plus vite et à solliciter c’est minimum 12000kms
C’est ce que je monte et que je ne changerai pas, c’est pour le top du top pour nos motos, que demander de plus? Il a toutes les qualités qu’on demande à un pneu, il est incroyable.
Si vous avez une hésitation ça sera bien dommage pour vous. Ce sont pas des bons pneus mais des excellents pneus m, ils font même bien leur job sous la pluie, pneus anglais oblige foncer les yeux fermés
Comme je l’avais expliqué, j’avais essayé les BT45 puis les nouveaux BT46, même constat, usure rapide pas plus de 5000kms avec une usure au carré du pneu arrière, un mono gomme tendre.
J’ai essayé le Spririt et là c’est autre chose, un niveau d’adhérence et un ressenti bien plus sportif. L’arrière est un bi-gomme, l’usure se fait en arrondi et l’avant un radial. On passe avec ce pneu, à un autre niveau de conduite, plus Spoticar, un meilleur ressenti. Et l’endurance de ces pneus où on a tendance à rouler plus vite et à solliciter c’est minimum 12000kms
C’est ce que je monte et que je ne changerai pas, c’est pour le top du top pour nos motos, que demander de plus? Il a toutes les qualités qu’on demande à un pneu, il est incroyable.
Si vous avez une hésitation ça sera bien dommage pour vous. Ce sont pas des bons pneus mais des excellents pneus m, ils font même bien leur job sous la pluie, pneus anglais oblige foncer les yeux fermés
Merci Fastroad pour ce retour détaillé C'est vrai que 5000 bornes c'est un peu juste, surtout vu le prix... ils sont plus cher que les Avon's me semble-il.
J’ai essayé les Avon et maintenant je ne veux plus que eux.
Je ne comprends pas les hésitations à avoir sur ce fabuleux pneu Spirit ST
Endurant et très performant que se soit sur le sec ou le mouillé, performant jusqu’à sa fin.
Je ne comprends pas les hésitations à avoir sur ce fabuleux pneu Spirit ST
Endurant et très performant que se soit sur le sec ou le mouillé, performant jusqu’à sa fin.
Pour ma part je viens de passer aux Continental road attack 3 CR pour l'avant et 4 pour l'arrière : sur quelques centaines de kilomètres parfaitement satisfait (vs les Pirelli confort amélioré, aucune sensibilité aux raccords de bitume longitudinaux, prennent l'angle au doigt et à l'oeil...) et heureusement ! Parce que pour 400 €... En espérant que la longévité soit aussi au RV !
christian B a écrit:Pour ma part je viens de passer aux Continental road attack 3 CR pour l'avant et 4 pour l'arrière : sur quelques centaines de kilomètres parfaitement satisfait (vs les Pirelli confort amélioré, aucune sensibilité aux raccords de bitume longitudinaux, prennent l'angle au doigt et à l'oeil...) et heureusement ! Parce que pour 400 €... En espérant que la longévité soit aussi au RV !
Tout pareil
oui, peut être un peu plus cher que les autres
Question longévité, sur la Street Twin, j'avais changé l'arrière à 14000kms alors que le Roadtec m'avait fait 10000kms
Mais je roule comme un papy
A voir sur la T120
Eric33- Admin
Ah oui j’ai aussi vu ces conti, un de vous a pu comparer avec les avon?
Et c’est pas un problème de pas avoir le même pneu à l’avant qu’à l’arrière?
Et c’est pas un problème de pas avoir le même pneu à l’avant qu’à l’arrière?
Jamais monté de Avon sur mes motos (plutôt par méconnaissance). Sinon le road attack 3 a été remplacé par le 4 pour l'arrière semble-t-il : en tout cas ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !
moi aussi, vient le temps de changer les pneus de ma Street Twin, non par l'usure mais parce que ils sont fendus, fendillés, ils sont d'origines depuis 2018 et le pneu avant est fendu à la base de la jante.
je vais aller voir la concession Triumph Nantes voir ce qu'il me propose.
je vais aller voir la concession Triumph Nantes voir ce qu'il me propose.
photo.phil- Messages : 12
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28