Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sifflement suraiguë

+3
Lo
ChelmiOuestCoast
Focke_Oeuf
7 participants

Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Sifflement suraiguë

Message par Focke_Oeuf Mer 12 Juil 2017 - 11:11

Hello les gens, je me tourne vers vous pour un problème que j'ai depuis le début et qui commence à me rendre fou.
Avant toute chose, je précise que je suis allé voir ma concession 3 fois pour le sujet et qu'ils disent ne rien constater.

Voilà j'ai un son suraiguë qui provient de l'avant de la moto, à vue d'oreille je dirais vers l'avant du réservoir, sous la jonction entre la fourche et le cadre, un poil au dessus du radiateur. Impossible de localiser la source du sifflement et quand j'en parle à la concession ils me prennent pour un taré.

C'est très étrange parce que le sifflement n'apparaît que quand je démarre le moteur (juste le contact ne le déclenche pas), le son est constant et ne varie pas sauf lorsque le ventilo du radiateur se met en marche (variation d'une demi seconde et retour à la "normale").
Le son est assez faible sans le casque car le bruit du moteur le cache, mais le casque sur la tête je n'entends plus que ça...

Donc j'en suis à me dire que ça doit être plutôt côté électrique, avec un truc lié au moteur (alternateur, régulateur de tension?) et qui se trouve sous l'attache de fourche, mais impossible de trouver la source.

Est ce que ça vous arrive aussi?
Sinon est ce que vous auriez une idée pour trouver l'origine, vu que mon garage ne constate pas le phénomène?

Merci d'avance pour tout aide!

Focke_Oeuf

Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par ChelmiOuestCoast Mer 12 Juil 2017 - 11:25


Ah tient ça me dit quelque chose, bon ce n'est peut être pas le même truc, mais ...

J'ai donc aussi un sifflement que je n'avais pas au départ. Pour ma part ça vient de la pompe à essence (immergée dans le réservoir) qui s'est mise à se faire entendre un jour.

Si tu colles une oreille sur le réservoir moteur en fonction tu devrais mieux l'entendre, peut être que c'est la même chose que moi.

Combien as tu de km ?

Maintenant est ce inquiétant ? ? ?

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par Focke_Oeuf Mer 12 Juil 2017 - 12:01

Je testerai de coller mon oreille au réservoir pour voir si c'est la même chose.
Ca n'a pas l'air dangereux ni rien, mais c'est juste que ça me rend fou au feux rouges (et en RP y en a un paquet). C'est comme un gros acouphène permanent dès que j'allume le moteur et ça me gâche un peu le trip de rouler sur cette super moto.

J'en suis à 3200km et ça m'a fait ça environ 100km après l'achat. J4ai l'impression que ça devient de plus en plus fort aussi mais ça c'est peut être dans la tête...

En tout cas c'est pas forcément corrélé avec la pompe à essence car quand je mets juste le contact, la pompe se met en route (petit bruit chelou irrégulier) sans mon sifflement, qui n'intervient que lorsque je mets en route le moteur.

Focke_Oeuf

Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par Lo Mer 12 Juil 2017 - 13:15

"Le son est assez faible sans le casque car le bruit du moteur le cache, mais le casque sur la tête je n'entends plus que ça..."

C'est donc un problème de casque.
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par phiLou Mer 12 Juil 2017 - 21:43

Lo a écrit:"Le son est assez faible sans le casque car le bruit du moteur le cache, mais le casque sur la tête je n'entends plus que ça..."

C'est donc un problème de casque.

Ben voilà la solution ! Ne t'encombre pas de ce vilain truc sur ta tête !!!

On dit merci Lo Razz
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par laurent60 Mer 12 Juil 2017 - 21:49

En lisant le post, je faisais le même diag que Lo.

Peut être la solution là

https://streettwin.forumactif.org/t105-vous-casquez-comment

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 13 Juil 2017 - 10:08


Laughing
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par Focke_Oeuf Ven 14 Juil 2017 - 22:04

Mouais ben du coup ça m'aide pas vraiment tout ça... Si j'avais un casque qui isolait moins bien, effectivement ça me perturberait moins, mais bon la moto de démo de la concess ne le faisait pas donc j'y allais en toute confiance.

Bref je vais chercher l'origine, peut être en testant sans certains fusibles pour voir si ma théorie sur la partie électrique est bonne.

Focke_Oeuf

Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par Tonio44 Jeu 28 Sep 2017 - 23:55

EDIT : OK j'ai vu ça https://streettwin.forumactif.org/t237-bruit-de-crecelle-resolu donc normal.

Salut, tu as du nouveau ?
Ma ST que j'ai achetée d'occas hier me l'a fait aujourd'hui !!! A chaque fois que je met le contact ca fait un sifflement de cocotte minute qui perds sa pression ! J'exagère un peu mais c'est fort.
Ca ne l'a pas fait hier au moment de la vente et lors des arrêts...
En revanche ça viendrait plutot du bas moteur (à confirmer) dans mon cas. Je vais passer chez Triumph, de toute façon il faut faire sa revision annuelle.

Tonio44

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par juju Ven 29 Sep 2017 - 8:04

Au contact moteur eteint c est plutot normal.
J ai la pompe a injection.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par Tonio44 Ven 29 Sep 2017 - 8:11

Oui mais sur mes précédentes motos le sifflement s'arrêtait après quelques secondes et il était bien moins fort! Du moment que c'est normal, ça me va.

Tonio44

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par juju Ven 29 Sep 2017 - 8:21

oui il reste jusqu au démarrage du moteur ou si tu appuis sur le coupe circuit. Very Happy
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement suraiguë Empty Re: Sifflement suraiguë

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum