différence entre silcencieux d'origine et Vance Hines
+20
FabSelgna32
fastroad
Streetgone
laurent60
itsalain
Boboyo
Phill-
GuiGui
ChelmiOuestCoast
tophe59
titi
Fanln
windtwin13
Fredo Le Dariste
KrysDag
Patmu
Laurent34
Lo
jojo59
phiLou
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
différence entre silcencieux d'origine et Vance Hines
Saluts @ tous,
j'ai un amis qui me propose de racheter ses silencieux Vance Hines, il me dit qu'elle aura un bien meilleur son
J'ai toujours mes silencieux d'origine et il est vrai que lorsque je roule en groupe, je n'entends pas mes pots (ni les automobiliste d'ailleurs) !!!
Sans passer par le bypass, y a t il une réelle différence entre les deux ? quelqu’un peut il me confirmer ?
j'hésite sans avoir entendu les Vance
merci par avance
Bonne route
j'ai un amis qui me propose de racheter ses silencieux Vance Hines, il me dit qu'elle aura un bien meilleur son
J'ai toujours mes silencieux d'origine et il est vrai que lorsque je roule en groupe, je n'entends pas mes pots (ni les automobiliste d'ailleurs) !!!
Sans passer par le bypass, y a t il une réelle différence entre les deux ? quelqu’un peut il me confirmer ?
j'hésite sans avoir entendu les Vance
merci par avance
Bonne route
tophe59- Messages : 85
Re: différence entre silcencieux d'origine et Vance Hines
Il y a une petite différence.
Pas trop en intensité, mais, je trouve que les VH claquent un peu plus alors que les pots d'origines ont un son plus "rond". Perso, je préfère le son d'origine.
A voir l'avis des possesseurs de VH....
Pas trop en intensité, mais, je trouve que les VH claquent un peu plus alors que les pots d'origines ont un son plus "rond". Perso, je préfère le son d'origine.
phiLou- Messages : 1289
pareilphiLou a écrit:Il y a une petite différence.
@tophe59 regarde ou plutôt écoute des vidéos de street twin équipées de VH pour te faire une idée.
jojo59- Messages : 104
Il n'existe pas de meilleur son. I l y a ceux que l'on préfère et ceux que l'on aime moins.
Lo a écrit:Il n'existe pas de meilleur son. I l y a ceux que l'on préfère et ceux que l'on aime moins.
ça pourrait être les paroles d'un tube ça !!! .... y a plus qu'à trouver une mélodie !
j'ai les V&H sans db-killer, le son est tout simplement trop fort envoutant
Laurent34- Messages : 735
Salut à tous et merci de vos réponses, effectivement je te rejoins Lo, il n'y a pas de meilleur son, tout est question de gout
Il est difficile de se faire une idée sur des vidéos (et j'ai essayé) j'ai beau entendre les pots d'origine avant les VH.....je n'entends pas trop de différence.
Du coup, J'ai appelé Triumph pour passer chez eux et me faire écouter les VH je mettrais ma machine à coté pour comparer je serai ainsi fixé
encore merci
Il est difficile de se faire une idée sur des vidéos (et j'ai essayé) j'ai beau entendre les pots d'origine avant les VH.....je n'entends pas trop de différence.
Du coup, J'ai appelé Triumph pour passer chez eux et me faire écouter les VH je mettrais ma machine à coté pour comparer je serai ainsi fixé
encore merci
Bon ben toujours pas plus avancé car chez Triumph ce sont les VH version US sur la street twin, donc là oui le son est complètement différent il n'y a pas photo
toujours pas d'idée de la version Européenne, snif
toujours pas d'idée de la version Européenne, snif
Perso, je préfère et de loin le son d'origine. Je trouve les choses, tres cher et le son juste pas top du tout. Je suis envoûté depuis l'essai et l'achat de ma Street twin par le son d'origine. Je n'avais jamais eu une moto qui chantait comme ça avec les pots d'origine. De plus' quel plaisir de passer devant les bleus avec la banane et la tranquillité d'esprit. Bien sûr ça n'engage que moi ,mais je trouve que changer pour les V.h. Ça vaut juste pas le coup .
Patmu- Messages : 234
Egalement de ton avis Patmu. Surtout, je pense qu'il ne faut pas se précipiter. J'arrive à 4 000 bornes et entre le son en sortie de concession en juillet dernier et maintenant, c'est le jour et la nuit du fait du moteur qui se libère. Ca commence vraiment à sonner cette histoire avec les pots d'origines.
Dernière édition par KrysDag le Mer 27 Sep 2017 - 21:45, édité 1 fois
Merci à Parmi et Krysdag pour vos réponses,
Je suis sorti avec le DGR 2017 sur Lille dimanche et je n'entendais pas ma machine au milieu de toutes ces Triumph, nous étions 300 à participer d'où mon envie de changer de pot. Mais vos avis sont intéressant, je vais attendre je pense.
Merci à tous de votre participation, ce forum est actif et c'est super sympas d'échanger, partager avec vous tous
Je suis sorti avec le DGR 2017 sur Lille dimanche et je n'entendais pas ma machine au milieu de toutes ces Triumph, nous étions 300 à participer d'où mon envie de changer de pot. Mais vos avis sont intéressant, je vais attendre je pense.
Merci à tous de votre participation, ce forum est actif et c'est super sympas d'échanger, partager avec vous tous
Bonsoir à tous, j'ai fait également la DGR 2017 et me suis placé, avec ma ST pourvue des Vance et H, à côté de deux autres ST pots d'origine. On a tous reconnu et constaté que les pots V et H produisent un son plus grave et "rauque" (moins feutré) que ceux d'origine.
Tous le monde était pour les V et H mais choix plus difficile quand on connaît le prix. J'ai eu plus facile, elle en était équipée quand je l'ai acheté en occase....
Tous le monde était pour les V et H mais choix plus difficile quand on connaît le prix. J'ai eu plus facile, elle en était équipée quand je l'ai acheté en occase....
Fredo Le Dariste- Messages : 16
Moi j ai entendu la difference entre l origine catalysé et decatalysé. Et la je suis passé au pot TEC sans chicane c est vraiment top assez fort mais ca reste dans le résonable. En ville sur un filé de gaz ya pas de probleme.
windtwin13- Messages : 45
L'origine décatalysé est trop hard ? Le rendu sur les vidéos est médiocre...
Tec est le juste milieu selon toi ?
Fanln- Messages : 336
Je ferais une videos avec un bon micro.Fanln a écrit:L'origine décatalysé est trop hard ? Le rendu sur les vidéos est médiocre...
windtwin13- Messages : 45
Je suis preneur, ce serait fort sympathique cher ami !
Bon finalement j'ai craqué, en même temps, des pots de 300 kms à 400 euros le choix s'est vite fait
mon avis est ce qu'il est bien sur et donc tout relatif, mais je trouve la différence nette entre les origines et les VH
Le son est effectivement envoûtant, plus rauque, plus sympas à mon gout (je précise) et on entend mieux le popopopo du moteur twin Anglais, bon ouai désolé je ne savais pas comment le décrire
Le son est nettement moins feutré que celui d'origine, et les voitures entendent la moto arriver
Verdict, il n'y a pas photo entre les deux, plus que satisfait, moi aussi j'aurai le plaisir de passer devant les bleus avec la banane et la tranquillité d'esprit car ces pots sont bien homologués CE
Cela dit je les ai changé pour le prix que j'ai eu, je n'aurai pas mis les 850 pour du neuf, je confirme aussi que les Equipements Triumph sont top mais soyons franc, beaucoup trop cher
Bonne route @ tous
mon avis est ce qu'il est bien sur et donc tout relatif, mais je trouve la différence nette entre les origines et les VH
Le son est effectivement envoûtant, plus rauque, plus sympas à mon gout (je précise) et on entend mieux le popopopo du moteur twin Anglais, bon ouai désolé je ne savais pas comment le décrire
Le son est nettement moins feutré que celui d'origine, et les voitures entendent la moto arriver
Verdict, il n'y a pas photo entre les deux, plus que satisfait, moi aussi j'aurai le plaisir de passer devant les bleus avec la banane et la tranquillité d'esprit car ces pots sont bien homologués CE
Cela dit je les ai changé pour le prix que j'ai eu, je n'aurai pas mis les 850 pour du neuf, je confirme aussi que les Equipements Triumph sont top mais soyons franc, beaucoup trop cher
Bonne route @ tous
Content que tu sois content
tu as des pots tec avec x pipe?windtwin13 a écrit:Moi j ai entendu la difference entre l origine catalysé et decatalysé. Et la je suis passé au pot TEC sans chicane c est vraiment top assez fort mais ca reste dans le résonable. En ville sur un filé de gaz ya pas de probleme.
titi- Messages : 224
Titi, ta question est pour qui ? moi je n'ai pas de x pipe
Savez vous quelle est la différence entre les VH homologués et ceux non homologués ?
Merci !
Merci !
On peut retirer les db-killer sur les non homologués
Laurent34- Messages : 735
Ceux que l’on achète en concession sont forcément homologués c’est ca ? Donc DB killer inamovibles ?
Les tiens sont inamovibles par exemple ?
Car ceux en concession je n’avais pas l’impression de voir un db killer dessus ? Vu que le catalyseur doit jouer ce rôle ?
Les tiens sont inamovibles par exemple ?
Car ceux en concession je n’avais pas l’impression de voir un db killer dessus ? Vu que le catalyseur doit jouer ce rôle ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3