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différence entre silcencieux d'origine et Vance Hines

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Message par Fanln Jeu 30 Nov 2017 - 7:55

Ceux que l’on achète en concession sont forcément homologués c’est ca ? Donc DB killer inamovibles ?
Les tiens sont inamovibles par exemple ?
Car ceux en concession je n’avais pas l’impression de voir un db killer dessus ? Vu que le catalyseur doit jouer ce rôle ?

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Message par ChelmiOuestCoast Jeu 30 Nov 2017 - 10:46

Fanln a écrit: Donc DB killer inamovibles ?

Y'a rien d'inamovible Wink

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Message par GuiGui Jeu 30 Nov 2017 - 11:27

Fanln a écrit:Ceux que l’on achète en concession sont forcément homologués c’est ca ? Donc DB killer inamovibles ?
Les tiens sont inamovibles par exemple ?
Car ceux en concession je n’avais pas l’impression de voir un db killer dessus ? Vu que le catalyseur doit jouer ce rôle ?

Le DB killer est au fond du silencieux et il est soudé sur les homologé, tu le verras avec une lampe.
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Message par Fanln Jeu 30 Nov 2017 - 12:40

Ok donc l’opération sera irréversible si je m’amuse à vouloir enlever cette fameuse chicane...
Reste à voir si cela permet d’amplifier raisonnablement le bruit
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Message par Laurent34 Jeu 30 Nov 2017 - 14:06

voila une photo de mes V&H non homologués, commandés et montés par mon concessionnaire avant la livraison de ma SC (qui n'a jamais tourné avec ses échappements d'origine)

à gauche, avec le db-killer, à droite sans

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Message par Fanln Jeu 30 Nov 2017 - 14:33

C’est moche avec DB killer !!
Ceux qui étaient monté dans la concession avait le même visuel que la photo de droite, donc pas de DB killer ?
Ou comme le disait Gigi plus haut, le Db killer de la version homologuée est placé de l’autre côté ?
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Message par Laurent34 Jeu 30 Nov 2017 - 14:50

passe en concession, tu pourras peux être comparer.... ou demander
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Message par Phill- Jeu 30 Nov 2017 - 17:34

Fanln a écrit:Ou comme le disait Gigi plus haut, le Db killer de la version homologuée est placé de l’autre côté ?
Je confirme:les db-killers des V&H homologués sont souder dans le fond des pots,les enlever est une operation assez definitive.
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Message par Fanln Jeu 30 Nov 2017 - 17:41

Ça me rassure !
Les VH seront montés jeudi prochain je vous informerai de la diff après 5000km avec ceux d’origine
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Message par Boboyo Jeu 30 Nov 2017 - 21:23

Pour que le pot soit homologué il faut que le DB Killer soit soudé.
Pour avoir essayé la mienne sans pour les essais et avec après la livraison on sent la différence.
Lors des essais à faible vitesse la moto vibrait au rythme des pots (subjectif mais chaque poum se sentait).
Après la livraison et les db-killers ca n'est plus le cas mais le bruit est merveilleux à froid et en sous régime (subjectif).

Je n'ai pas testé les pots d'origine mais les VH m'ont fait acheter la street même si la T100 me semblait mieux équipée pour un prix identique (de base, neuf et avec les pots la différence de prix est minime).
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Message par Fanln Jeu 30 Nov 2017 - 21:41

Merci pour ce retour Boboyo.
Hâte Qu’ils soient montés !
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Message par GuiGui Sam 2 Déc 2017 - 11:32

En image :
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Message par Fanln Sam 2 Déc 2017 - 11:43

Ah top merci Guigui cest beaucoup plus parlant !!
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Message par Fanln Lun 11 Déc 2017 - 13:36

Comme promis, mon retour après la pose des V&H :
Le son est a mon sens plus agréable que ceux d'origine. Je trouve qu'ils collent parfaitement à l'esprit de la moto.
C'est plus grave, un poil plus agressif, et plus fort que le son d'origine, sans pour autant être entêtant.

Que du bonheur ! Merci pour vos différents retours Cool

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Message par itsalain Sam 28 Juil 2018 - 11:36

J'ai monté les Vance homologués quelques jours après la réception de la moto, le montage est très simple et les joints sont livrés avec la moto.

(Pour ceux qui connaissent les vidéos de Man in the Cave, il se trompe dans la vidéo, il ne faut pas percer, le cylindre métallique ne doit pas être inséré dans la patte du cadre. Le perçage rond du cadre sert à accueillir la béquille centrale et non le silencieux d'origine)
https://www.youtube.com/watch?v=fVg-py4vXCg&t=227s

J'ai roulé 3 jours avec les silencieux d'origine avant la modification, et je vous fais un petit retour après coup.

Esthétiquement ils sont proches de l'origine mais j'ai une préférence pour les Vance : plus courts et ligne plus équilibrée à mon goût, plaque Vance rivetée et logo Triumph gravé rendent bien.
Petit gain de poids, 900gr par silencieux, 1.8kg pour les deux, ce qui ne change pas grand chose vu le poids d'ensemble.
La sonorité : plus grave, un son rauque d'intensité un peu plus élevé. Je ressens la différence principalement en accélération jusqu'en 3ème, en montée de col c'est le pied, j'adore ! A vitesse stabilisée à partir de 80, je n'entends plus vraiment de différence, l'échappement est couvert par les bruits d"air du casque. Aux intersections les coups de gaz sont également plus sonores et aident à se faire remarquer des autres conducteurs

Si c'était à refaire, je referai mais pas au prix Triumph qui me paraît démesuré (885€ !). Je les ai commandé en Italie et ils m'ont coûté 540€ livrés (40% moins cher), je suis satisfait mais je n'aurai pas mis plus, l'origine étant déjà très bien.

Le concessionnaire m'a parlé de supprimer le catalyseur mais je ne ferai pas. Je souhaite conserver une moto homologuée et surtout je suis contre la suppression des catalyseurs - je pense que ceux qui dé-catalysent sont en grande majorité pour le respect de l'environnement - ça peut paraître peu de choses mais à chacun de faire son petit effort !

A votre dispo si vous souhaitez plus d'infos

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Message par phiLou Sam 28 Juil 2018 - 11:59

Merci pour le retour .... et d’accord avec toi pour le décata
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Message par laurent60 Sam 28 Juil 2018 - 12:23

Tout pareil !!

_________________
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Message par Streetgone Sam 28 Juil 2018 - 12:27

Merci pour ton retour. Pour la fin de ton post, j'avoue avoir du mal avec ce discours un tantinet schizo...(ne le prend pas mal Laughing )

Si on souhaite rester cohérent avec ce point de vue...alors on choisi plutôt cela :
différence entre silcencieux d'origine et Vance Hines - Page 2 D3b4 à énergie humaine hein et pas électrique.  Razz

Ou alors si on est à la campagne, on déménage en ville et on privilégie les bétaillères transports en commun (électrique pollution déportée ou diesel évidemment  Arrow )...

Il est impératif également de limiter ses déplacements au plus strict nécessaire ou utilitaire, donc de bannir tous les déplacements de confort ou de loisirs.


De toute façon pour être réellement efficace, un catalyseur a besoin d'être parfaitement chaud...illusoire sur de courts trajets .
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Message par fastroad Sam 28 Juil 2018 - 20:07

Je suis tout à faut d'accord acec "itsalain"
Il faut rester responsable, qu'on enlève le db ailler pour être mieux entendu des automobilistes, je le conçois très bien mais enlevé le cata non. Si tout faisait pareil ?
On vit sur la même planète surpeuplé et sa taille n'est pas extensible, à nous de faire au moins le minimum.
En ce qui concerne le vélo, je ne suis pas pour revenir aux années où en Chine c'était le principal moyen de transport mais pour ceux qui ont une âme sportive et aiment transpirer...
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Message par FabSelgna32 Sam 16 Fév 2019 - 21:56

Bonjour je reçois la mienne mercredi mais le concessionnaire m’a dit au tel qu’il pouvait me faire une remise canon sur les V&H homologués ... j’hesite, a la base je voulais des Zard courts dessous la machine. Quelqu’un a deja t’il vu testé les Zard rapport aux v&h ???
Merciii
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Message par Steph64 Dim 17 Fév 2019 - 7:54

Salut Fab, j'avais testé la ST avec des pot Zard en concession avant d'acheter la mienne et le son était vraiment cool. Sur la mienne, j'avais les pots d'origine et effectivement c'était plus feutré tout en étant pas mal du tout, et s'améliorant avec le temps comme précisé plus haut. Maintenant j'ai monté des V&H et je dois dire que j'adore, et par rapport à mon souvenir, qui est quand même un peu loin maintenant, je dirais que c'est assez proche du son avec les Zard. Je précise que mes V&H sont noirs, et je me demande si le fait qu'ils soient peints n'enlève pas un peu le côté métallique. En gros, ça dépend du prix canon et c'est une histoire de goût esthétique.. on trouve les V&H inox dans les 500€ sur ebay, les Zard sont plus dans les 750...
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Message par juju Lun 18 Fév 2019 - 9:42

Oui et pour 350/400 euros tu montes un x pipe avec un son tout aussi bon. Avantage : si tu chutes le remplacement du pot de coutera pas trop cher puisqu'on trouve des pots d'origines facilement sur le bon coin.
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Message par FabSelgna32 Mar 26 Fév 2019 - 22:09

Ok ok j’ai trouvé des V&H homologues d’occase je me lance !!!!!
Juste une dernière question faut reprogrammer qq chose ou juste un montage mécanique ?
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Message par juju Mar 26 Fév 2019 - 23:24

Non rien a faire
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Message par jeff80 Ven 20 Mai 2022 - 13:33

hello, déterrage Smile

ou se procurer les chicanes de V&H US ?

qqn aurait une photo de la chicane svp ?

merci et bon WE
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Message par Gil Karde Sam 21 Mai 2022 - 10:36

J'ai cherché mais pas trouvé.
j'ai cela pour t aider.
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