-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées.

4 participants

Aller en bas

Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées. Empty Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées.

Message par Walt76 Mer 27 Sep 2017 - 4:16

Je me permets de faire un petit sujet suite à ce que j'ai répondu dans un post de présentation.
Si cela peut éviter à certains de reconnaître à tort l'infraction concernant le port de gants non homologués ou tout du moins la contester à raison.

A cause d'une mauvaise information de la sécurité routière fin 2016 (ou début 2017?) qui parlait du logo motard à tort, beaucoup de forces de l'ordre (et même d'examinateur du permis de conduire Shocked) se trompent sur les gants car ils confondent homologation et normes.
Certains verbalisent donc à tort des personnes portant des gants de moto avec l'étiquette CE sans l'étiquette motard.
Pourtant les gants arborant uniquement l'étiquette CE sont parfaitement homologués mais répondent à la norme en vigueur au moment de leur fabrication (quoi de plus normal) soit celle sans le logo motard, celle-ci n'existant que depuis 2016 je crois.
Il apparaît même d'après l'article du lien ci-dessous que cette fameuse norme avec logo motard n'est même pas obligatoire.
Ironie de l'histoire les gants avec uniquement l'étiquette CE répondent certainement à la dernière norme en terme de critères.
Depuis la sécurité routière a modifié sa communication mais hélas le mal est fait chez les forces de l'ordre.
Et puis ça arrange bien l'état financièrement car très peu de motards injustement verbalisés contestent l'amende.

Très bon article à lire sur le sujet.
http://www.motorevue.com/rubriques/paroles-de-pros-interviews/gants-visiblement-la-police-nen-prend-pas/1763336
Walt76
Walt76

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées. Empty Re: Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées.

Message par VDB Mer 27 Sep 2017 - 17:17

Je me suis fait rouler alors!   Crying or Very sad
ceci dit,on a entendu et lu tout et son contraire,pas étonnant que l'on soit paumé  Wink
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées. Empty Re: Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées.

Message par Lo Mer 27 Sep 2017 - 19:07

Merci Walt!
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées. Empty Re: Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées.

Message par Zamzam Mer 27 Sep 2017 - 20:40

Merci pour l'info !
Zamzam
Zamzam

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées. Empty Re: Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées.

Message par Walt76 Jeu 28 Sep 2017 - 1:57

VDB a écrit:Je me suis fait rouler alors!   Crying or Very sad
ceci dit,on a entendu et lu tout et son contraire,pas étonnant que l'on soit paumé  Wink
Je suis d'accord, c'est de la faute de la sécurité routière qui a très mal communiqué au départ.
Walt76
Walt76

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées. Empty Re: Gants homologués, ne vous faites pas avoir par des forces de l'ordre mal informées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum