-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

poignées ou gants chauffants ??

+8
Freuxeu
krs034
Eric33
Laurent34
ChelmiOuestCoast
Pierrot
christian B
caius sabinus
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty poignées ou gants chauffants ??

Message par caius sabinus Jeu 9 Fév 2023 - 9:57

Salut la compagnie !

depuis le début de l'hiver que ma moto fait dodo, halala elle me manque ! l'autre jour, je l'ai déplacé et rien que d'ouvrir la bâche j'ai eu envie de partir faire un tour mais voilà ça pique un peu Shocked
je commence à m'équiper pour le corps, je n'ai plus envie d'attendre les beaux jours du printemps pour rouler. Du coup, pourriez-vous me dire ce que vous avez de votre côté et c'est quoi le mieux entre :
des gants chauffants ou des poignées chauffantes ?!
bon hormis la durée d'utilisation qui évidemment est plus longue avec les poignées, j'ai fait faire un devis chez Triumph et il y en a pour 360€ pièces et MO... là aussi ça pique un peu !
Est-ce que vous avez les poignées, on ressent vraiment la chaleur ? est-ce vraiment de l'argent bien investi que ces 360€ ? ou les gants suffisent ?

Merci pour vos retours d'expérience !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par christian B Jeu 9 Fév 2023 - 10:45

Pour les poignées, on ressent la chaleur mais uniquement sur la paume de la main : et si l'on porte des gants d'hiver pour se protéger le dos de la main, du coup l'efficacité de la poignée chauffante diminue d'autant... Autant dire que les gants chauffants sont beaucoup plus à conseiller ! Ou alors manchons + poignées chauffantes + gants d'été. ange
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Pierrot Jeu 9 Fév 2023 - 10:48

J'ai des gants chauffant pour les jours de grand froid en ST(en Ôvergnie) , c'est l'idéal pour des trajets d' 1 à 2 heures. Ca chauffe bien toute la main . Model de chez Racer
Sur la Tiger ,j'ai les poignées chauffante , ca chauffe bien la paume des mains ,mais pas les doigts ...du coup tu te cailles le bout des doigts .

Pour une utilisation en région Paca , les poignées devraient être largement suffisante Very Happy
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par caius sabinus Jeu 9 Fév 2023 - 11:20

Pierrot a écrit: du coup tu
Pour une utilisation en région Paca , les poignées devraient être largement suffisante Very Happy

Houla ! Tu serais surpris des températures fraîche matinale que nous avons ici 😅
Bon j'avoue ça reste plus chaud peut-être qu'ailleurs mais pour avoir roulé en plein hiver avec seulement des gants hiver non chauffant sans soleil, j'ai dû m'arrêter pour me réchauffer le bout des doigts tellement j'ai eu mal !! Et ça faisait que 20min que j'étais dehors !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par caius sabinus Jeu 9 Fév 2023 - 11:22

Mercii pour vos retours !
Je vais me tourner vers les gants chauffants je pense !
J'avais justement peur que les poignées ne chauffent pas assez la main et vous venez de me le confirmer

Merciiii

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 9 Fév 2023 - 11:36

christian B a écrit: Ou alors manchons + poignées chauffantes + gants d'été. ange

Toutaf, c'est un bon combo, gants d'été ou mi-saison, ça permet de garder une bonne dextérité.

Gants chauffants je n'ai jamais essayé, par contre je connais plusieurs personnes qui sont très contentes de cette solution pour du trajet court / boulot / daily. Pour du plus long il faut les relier à la moto.

Bien prendre le temps de choisir, ils ne sont pas tous bien étudiés.

Voir les sujets

https://streettwin.forumactif.org/t217-poignees-chauffantes

https://streettwin.forumactif.org/t1738-qui-utilise-des-manchons-sur-sa-sten-tout-petit-pas-taper

https://streettwin.forumactif.org/t243p150-vous-gantez-comment

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Laurent34 Jeu 9 Fév 2023 - 11:54

je confirme que les gants chauffants sont top pour les petits trajets ou petites ballades (problème d'autonomie)

la plupart du temps, je trouve à les recharger pendant la pause déjeuner

quel confort... l'hiver

mais il faut reconnaitre que les poignées chauffantes sont parfaites en mi saison, voir pour une soirée fraiche l'été quand on a que des gants très aérés
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 9 Fév 2023 - 12:20

J'avais les poignées chauffantes sur le Street Scrambler, j'ai adoré, effectivement en soirée ou petit matin frais, en montagne après une pluie, hop, ON sur les poignées chauffantes, tip top.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Eric33 Jeu 9 Fév 2023 - 13:58

Oui, de mon coté, j'ai opté pour les poignées chauffantes cet hiver
C'est top mais je n'ai pas encore fait de gros trajets
Je ne ressens pas le froid sur le dessus de la main mais j'ai également installé des protège main qui font bien leur job.
J'ai pas mal hésité comme toi entre poignées et gants chauffants mais pour les gants, j'ai été rebuté par l'autonomie, l'idée qu'il fallait toujours prévoir de charger les accus avant et je n'ai aucune envie de me brancher directement à la batterie en roulant
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par caius sabinus Jeu 9 Fév 2023 - 19:28

Sibke comprends bien, les poignées chauffantes pour l'hiver c'est pas forcément adapté.
Pour les gants, j'ai commencé à regarder et le fait d'être relié à la batterie de la moto me dérange un peu. Je suis capable de me coincer le fil et de me retrouver bloquée 😅
Alors les manchons ouo c'est sûr ça doit être top mais ça gêne pas dans la conduite ?

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par krs034 Jeu 9 Fév 2023 - 19:55

caius sabinus a écrit:Sibke comprends bien, les poignées chauffantes pour l'hiver c'est pas forcément adapté.
Pour les gants, j'ai commencé à regarder et le fait d'être relié à la batterie de la moto me dérange un peu. Je suis capable de me coincer le fil et de me retrouver bloquée 😅
Alors les manchons ouo c'est sûr ça doit être top mais ça gêne pas dans la conduite ?
il existe des sachets qui chauffent les mains aussi, pas de fils pas de piles ,rien...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 9 Fév 2023 - 20:05

caius sabinus a écrit:Pour les gants, j'ai commencé à regarder et le fait d'être relié à la batterie de la moto me dérange un peu.
Alors les manchons ouo c'est sûr ça doit être top mais ça gêne pas dans la conduite ?

La plupart des gants chauffants ont une batterie intégrée, pas de fils

Manchons, perso aucunes gênes

Ah, il existe aussi des manchons chauffants

lol
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Freuxeu Ven 10 Fév 2023 - 11:46

j'ai opté pour ça :  Gants IXS X-7 chauffants de chez GERBING

Ces gants possèdent une Technologie de chauffage MicroWire de la marque Gerbing activé par des batteries au Lithium-ion 7V…

Pour moi les gants chauffants : C’est beaucoup plus efficace que des poignées chauffantes, car je n'ai jamais froid à l’intérieur de la main, mais juste au bout des doigts… Avec ses gants : L’autonomie est largement suffisante pour des petits trajets, et on a déjà les mains bien au chaud sans les Batteries. Je les ai testé pour aller au taff, mais surtout sur un trajet de 450 bornes sous le froid et la pluie, et j'étais très content de les avoir. D’ailleurs, pour l’anecdote, c’est sur ce WE dans le Massif Central que j’ai roulé pour la première fois sur la neige avec ma R1200RS, c’est pour te dire qu’il ne faisait pas bien chaud au petit matin.

Les perfs de ces gants :

Le premier niveau, permet de ne pas avoir froid aux mains avec une température extérieure (entre -1 et +2) A ce niveau l’autonomie est de 7 heures environ… Au niveau 2 (5 heures d'autonomie) on ressent une douce chaleur à ces mêmes températures extérieures. Quant au niveau 4 (max) la durée des batteries est déjà beaucoup plus réduite, 2h annoncée, mais toujours pas testé.

Le gros avantage de ses gants, c'est qu'il tiennent les mimines au chaud, même sans les batteries.

Petite précision : je suis très très frileux. Et je n'ai aucun conflit d’intérêt avec cette marque. Smile

je ne sais pas si ce modèle existe toujours, car ça fait 5 ans que je les ai acheté.

poignées ou gants chauffants ?? Gants_13


Dernière édition par Freuxeu le Ven 26 Avr 2024 - 18:05, édité 1 fois
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Eric33 Ven 10 Fév 2023 - 16:36

Merci pour le retour  Wink

Ah oui, 7h, ça commence à être sérieux  
Pas de perte d'autonomie après plusieurs cycles de charge/décharge ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Freuxeu Ven 10 Fév 2023 - 17:18

Eric33 a écrit:Merci pour le retour  Wink

Ah oui, 7h, ça commence à être sérieux  
Pas de perte d'autonomie après plusieurs cycles de charge/décharge ?

Non, après 5 ans : ça tient toujours.
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Eric33 Ven 10 Fév 2023 - 21:15

Top super
merci Freuxeu
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par caius sabinus Sam 25 Fév 2023 - 10:06

Merci pour ton retour Freuxeu !! Je vais me pencher sur ces gants

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Freuxeu Sam 25 Fév 2023 - 17:21

caius sabinus a écrit:Merci pour ton retour Freuxeu !! Je vais me pencher sur ces gants

Il y a d'autres marques qui sont arrivée sur le marché ces dernières années : le dernier motomag du mois de février fait un comparatif en gants chauffants.

Les 4 paires testées (en gras le meilleur selon eux, mais aussi le plus cher) :

- FIVE HG PRIME GTX = 360 €
- G-HEAT ALLROADS
- RACER HEAT5
- IXON IT-YUGA
-
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par caius sabinus Sam 25 Fév 2023 - 19:45

Je viens de me commander les nouveaux furygan Heat x kevlar (avec -20% grâce à liberty rider). Ils ont de très bon avis et il est également possible de les brancher directement sur la batterie de la moto.
Je vous dirai ce que ça vaut !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Spock Mar 28 Fév 2023 - 18:12

Hello,
dimanche dernier retour du Jura (450 km) par les nationales ......
Départ par -2 degrés !!!
Gants chauffants Racer et manchons Givi (ceux qui s'enfilent en 2 secondes avec juste une petite sangle avec un clip autour des rétros)
j'ai 2 batteries par gant, une batterie en mode chauffage médian tient environ 3,5 h donc il en faut 2 dans ce cas.
En tout cas ça a tenu tout le trajet, pas d'engelures, même pas froid aux mains (par contre les pieds !!) mais je pense que sans les manchons "en +" ça n'aurait pas suffit. Il faut dire qu'il y avait une bise d'enfer sur tout le trajet.
Pas de pause casse-croûte,il faisait trop froid !! déjà que les pauses "pipi" étaient compliquées  poignées ou gants chauffants ?? 2744  poignées ou gants chauffants ?? 1f631
Donc je suis du côté "gants chauffants" de la force !!!!
bonne route
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par caius sabinus Mar 28 Fév 2023 - 18:40

Whaou un vrai guerrier ! Sans gants chauffants je sais pas comment tu aurais fait effectivement !
J'avais pas pensé à prendre un 2eme jeu de batterie, pas bête comme idée.
Pour les manchons j'y ai pensé aussi mais j'ai des rétro en bout de guidon, il existe pas de modèle pour ça hein ?!

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Truf Mar 28 Fév 2023 - 18:41

Pour ma part, j'ai des gants chauffants Overlap avec, comme la plupart, trois systèmes de chauffe.

Le premier, 38°, autonomie 10h30 (j'ai pas vérifié)
Le second, 45°, autonomie 6h30 (je viens de faire 4h de route avec, ils sont encore chargés, ça a l'air d'être une estimation correcte)
Le troisième, 52°, autonomie 3h15 (ça me paraît être ça aussi selon mes souvenirs)

Bon, déjà, dire que la vie avec gants chauffants et la vie sans gants chauffants, ça n'est pas la même chose ! Shocked

Après, je ne peux pas trop me prononcer sur la comparaison gants/poignées n'ayant jamais essayé les poignées chauffantes. Mais je suis très satisfait des gants. La batterie, quand elle est bien mise, ne se sent pas et les gants sont très efficaces.

Seul bémol quand tu oublies que tu as les mains chaudes... c'est que tu te rappelles que tu as les pieds froids What a Face
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Freuxeu Mar 28 Fév 2023 - 18:43

Spock a écrit:Hello,
dimanche dernier retour du Jura (450 km) par les nationales ......
Départ par -2 degrés !!!
Gants chauffants Racer et manchons Givi (ceux qui s'enfilent en 2 secondes avec juste une petite sangle avec un clip autour des rétros)
j'ai 2 batteries par gant, une batterie en mode chauffage médian tient environ 3,5 h donc il en faut 2 dans ce cas.
En tout cas ça a tenu tout le trajet, pas d'engelures, même pas froid aux mains (par contre les pieds !!) mais je pense que sans les manchons "en +" ça n'aurait pas suffit. Il faut dire qu'il y avait une bise d'enfer sur tout le trajet.
Pas de pause casse-croûte,il faisait trop froid !! déjà que les pauses "pipi" étaient compliquées  poignées ou gants chauffants ?? 2744  poignées ou gants chauffants ?? 1f631
Donc je suis du côté "gants chauffants" de la force !!!!
bonne route
Pour les pieds : tu avais des chaussettes en laines ?
Perso avec des chaussettes en laine, je n'ai jamais eu froid aux pieds... Neutral
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par christian B Mar 28 Fév 2023 - 19:53

Et aussi pieds pas serrés dans les bottes !
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Laurent34 Mer 1 Mar 2023 - 9:12

christian B a écrit:Et aussi pieds pas serrés dans les bottes !

exactement, c'est comme pour les gants hiver, il ne faut pas qu'ils soient trop "fités", c'est la couche d'air entre la main et le gant qui isole
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum