Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ducati scrambler

+4
Fanln
Lo
phiLou
Philippe
8 participants

Aller en bas

Ducati scrambler Empty Ducati scrambler

Message par Philippe Sam 14 Oct 2017 - 17:45

Bon, il fait un temps magnifique aujourd'hui et ça fait un moment que ça me démangeait. Je me suis arrêté chez Ducati et j'ai demandé un essai accordé dans la minute. Je vais commencer par ce qui est moins bien, ça ira vite : elle est moins belle, vibre plus (surtout au niveau des pieds, pas les mains), la sonorité est quelconque par rapport à la mélodie de notre ST. A part ça c'est un vrai vélo avec un moteur bien pêchu. Un peu moins de couple c'est sur mais il y en a quand même largement assez, par contre beaucoup d'allonge, même ci c'est un peu linéaire, sans vraiment de coup de pied au cul. Evidente en virage, se balance sans le moindre effort, ne fait pas peur lors des changements de revêtements. Je ne sais pas si le compteur est réaliste mais je passais beaucoup plus vite dans les virages, je me suis même surpris à 150 sur une petite départementale. Un peu pousse au crime quand même mais quel plaisir!  Sur l'autoroute j'ai fait un peu de 150 aussi et surprise : il y a beaucoup moins de remous au niveau de la tête et du buste, il semble curieusement y avoir une meilleure protection. Elle est moins large au niveau moteur et aussi très agréable en ville, surtout avec un poids dérisoire compte tenu de la pêche qu'elle a. Enfin, elle a des suspensions ce qui est pour moi un des plus gros pb de notre ST. La boite est aussi bien plus agréable et comme il y a une 6ème, la première est plus courte ce qui est plus utilisable à basse vitesse (on est souvent obligé d'utiliser l'embrayage sur la ST),  il y a aussi plus d'allonge en 6ème.
Bon vous aurez compris, je me pose des questions sur la poursuite de l'aventure. Je viens de retrouver des sensations de trail mais avec une moto avec laquelle j'ai les pieds qui touchent par terre. Les trails actuels ne sont pas faits pour des gens de ma génération, avec des petites jambes.
Philippe
Philippe

Messages : 148
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par phiLou Sam 14 Oct 2017 - 22:47

"hummm, le côté obscur de la force , redouter tu dois" Evil or Very Mad
Maître Yoda.
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Lo Dim 15 Oct 2017 - 21:15

Ah celle là, elle était dans la liste des choix possibles (avec la V7) avant d'essayer la Street Twin.

Dans le négatif je rajouterai, elle fait petite moto. C'est con, surement complètement subjectif, mais je trouve qu'elle fait plus jouet que notre ST qui ne fait pas non plus super grosse.

Si je gagnais au loto je me la verrai bien en seconde moto pour aller "faire le con" dans les champs et les bois de temps en temps (en version classic bien entendu).

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Fanln Lun 16 Oct 2017 - 19:14

Je partage l'avis de Lo, à Paris on en voit pas mal de Scrambler et je trouve que ca fait "toy". J'ai longtemps hésité avec la ST; qui au final a plus de charisme et de caractère moteur.

Je ne critique pas la Scrambler qui est une très bonne moto, mais pour moi ce sont deux philosophies différentes. Quite à passer chez Ducati autant prendre le Monster, ou une Diavel Twisted Evil

Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Keva Mar 17 Oct 2017 - 10:23

Un avis de fille: j'aime pas son look.
Vala. En toute objectivité Very Happy
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par DrDoud Mar 17 Oct 2017 - 10:36

Lo a écrit:

Si je gagnais au loto je me la verrai bien en seconde moto pour aller "faire le con" dans les champs et les bois de temps en temps (en version classic bien entendu).

Pour cet usage, autant passer chez KTM directement !

J'ai aussi hésité avec la scrambler à cause de ma petite taille. Finalement je l'ai trouvée trop petite; un peu comme les v9 de chez Guzzi.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Tonio44 Mar 17 Oct 2017 - 12:10

Je rajoute mon avis en tant que Scrambleriste (d'ailleurs elle est à vendre Rolling Eyes ) depuis 2 ans.
J'ai adoré mon scrambler ducati et je m'en sépare avec difficulté (dans tous les sens car mon annonce LBC ne fait pas trop de remous).
C'est une moto très attachante et effectivement très fun (et je viens de chez KTM !). En ville moi perso je préfère l'étagement de la ST qui permet de rouler en 2 tout le temps voir en 3 quand ça roule bien, là ou la ducat est un peu haut dans les tours à mon gout en 2 et nécessite de rouler trop vite en 3 pour être suffisamment dans le couple.
Après ce qui est magique c'est qu'on peut faire n'importe quoi avec sans se poser de question. J'avoue avoir déjà descendu des escaliers, sauté d'un trottoir surélevé à 30km/h, etc. Un vrai vélo !
Avec la ST je roule moins vite et je fais moins le couillon ce qui est aussi ce que je recherchais. Avec un scrambler ducat tu retombe en enfance et tu te marre. Sur les routes en terre seches les pirellis sont royaux. Perso j'ai beaucoup aimé ses pneus qui permettent de conduire à peu près pareil sur le sec, le mouillé et le terre seche. Même sur les gravats ça roule bien grace au poids et aux crampons. C'est simple je demandais toujours à mon GPS de passer au plus court et en autorisant les chemins de terre pour faire mes trajets. J'ai découverts des "passages secrets" bien rigolos !
Ma seule vrai critique c'est l'injection brutale à la remise des gaz qui est fatigante en ville à la longue.
PS : et aucune panne en 2 ans ! Je pense que ce bloc est très robuste car simple et de-tuné par rapport à la 796

Tonio44

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Lo Mar 17 Oct 2017 - 18:05

DrDoud a écrit:
Lo a écrit:

Si je gagnais au loto je me la verrai bien en seconde moto pour aller "faire le con" dans les champs et les bois de temps en temps (en version classic bien entendu).

Pour cet usage, autant passer chez KTM directement !


Hein????? Tu veux pas que je mette des vêtements fluos aussi et plein d'autocollants bariolés sur mon casque également? Tant qu'on y est, m'acheter un caleçon Fox et des lunettes Oakley!!!

Tu déconnes docteur, veux pas faire du moto cross ou de l'enduro moi. Je veux de la moto pleine de style qui peut aller dans la boue.

La seule Duke que j'apprécie c'est Daisy la sœur de Bo et Luke.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Philippe Mar 17 Oct 2017 - 18:44

Lo a écrit:Ah celle là, elle était dans la liste des choix possibles (avec la V7) avant d'essayer la Street Twin.

Dans le négatif je rajouterai, elle fait petite moto. C'est con, surement complètement subjectif, mais je trouve qu'elle fait plus jouet que notre ST qui ne fait pas non plus super grosse.

Si je gagnais au loto je me la verrai bien en seconde moto pour aller "faire le con" dans les champs et les bois de temps en temps (en version classic bien entendu).

Avec 2 jours de recul, un peu de réflexion et plein de questions, c'est vrai qu'elle fait jouet mais c'est un vrai jouet pour adulte (consentant). Maintenant, c'est bien beau de jouer avec ça, mais ça peut vite devenir dangereux. Il y a du couple, on peut rouler avec mais quand on décide d'essorer la poignée, on se surprend à rouler à des vitesses largement trop élevées pour mon age et mon permis et c'est bon. Le problème c'est que c'est grisant et qu'on ne se rend pas vraiment compte qu'on roule à 150 sur une départementale (en poussant un peu les rapports sur une ligne droite pour essayer). Elle est vraiment évidente à conduire. J'avais choisi la ST pour la sécurité (et aussi parce que c'est la plus belle ), on se fait plaisir sans aller vite. Je le savais, je n'aurai jamais du aller essayer ce scrambler!
Philippe
Philippe

Messages : 148
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par laurent60 Mar 17 Oct 2017 - 18:44

Lo a écrit:

La seule Duke que j'apprécie c'est Daisy la sœur de Bo et Luke.

..... elle vient de loin, celle là, mais elle est magnifique !!!!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Keva Mar 26 Sep 2023 - 19:58

Testée, mais pas approuvée.
Légère, agile, pêchue, jolie mais je me suis sentie à poils dessus, comme sur une mob. Puis peu d'équipement face à la ST qui reste en plus, bien plus typée et originale.
Mais bon, c'est un sympathique petit jouet quand même.Ducati scrambler 20230910
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ducati scrambler Empty Re: Ducati scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum